23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 21:21:56
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 171772 fois)
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #3090 le: 08 Janvier 2017 à 14:10:24 »

Coucou les filles !!

Oui pas facile de tout lacher et ca doit etre encore plus dur lorsqu'on a déjà des petits bouts à s'occuper. Pour moi, le ménage j'ai tendance a laisser un peu plus filer qu'avant. Je ne me vois plus récurer la baignoire par exemple. Mon chéri m'aide pas mal dans les taches, il voit bien que le moindre truc me fatigue beaucoup plus qu'avant, c'est une chance. Pour le reste de la famille, je pense que certains ne se rendent pas compte de ce que c'est qu'une grossesse géméllaire. J'aurais jamais imaginé être autant amorphe avant d'être enceinte. Je pense que pour beaucoup c'est plus de l'ignorance que de la malveillance.

Ici, beaucoup de fatigue, et depuis hier des remontée acide et pertes totale d'appétit. Je pense que mes loulous commencent à trouver leurs aises sur mon estomac lol. Peut être que je paye aussi ma virée au supermarché d'hier. C'était un peu de la folie de rester si longtemps a pietinner (2h30 tout de même). A la folie des promos Sourire. Promis marraine Laety je ne le referais plus.

Pour les turbulettes et la crème lanoline (qui s'appelle purl@n 100 des laboratoires M@d€l@) , je les ai acheté chez 0rch€str@. C'était dans des prix raisonnables il me semble (il y avait des promos).
Pour les turbulettes, après les avoir regardé plus attentivement, je me suis rendu compte qu'elles étaient prévues pour des pièces chauffées à 16°. Gloups ! Je vous conseille d'être plus vigilantes que moi avant d'acheter.

Bonne après midi les filles !

Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3091 le: 08 Janvier 2017 à 14:12:52 »

Mariannette, j'espère que tu ne vas pas payer trop longtemps les promos d'hier...

Pour les gigoteuses, pas de soucis, tu pourras mettre un pyj moins épais, ça compensera Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #3092 le: 08 Janvier 2017 à 15:32:17 »

Tiens,je me pose une question !
Nous sommes invités à des mariages cet été. Je pensais jusque là faire l'impasse sur l'achat d'un lit parapluie... Mais du coup finalement....
Vous pensez qu'on faire dormir les jumeaux dans un seul ? Ou il faut en prévoir 2 ? Sachant que même plié ca a lair un peu gros. Je sais pas trop comment faire  Huh?

Des idées ?
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3093 le: 08 Janvier 2017 à 16:07:44 »

Oui je sais laety et je fais attention vraiment!
Mariannette pour ce qui est du lit parapluie je l'ai beaucoup utilisé pour mon ainé! Moi perso je pense qu'au tout début on peut les faire dormir ensemble mais après dès qu'ils bougent trop je suis pas trop pour. Il existe des lits parapluie spécial jumeaux mais ils sont hyper cher. Moi comme j'en avais un j'en ai racheté un ( pas cher au supermarché à 25€).
C'est un peu encombrant mais tellement pratique quand tu vas quelque part!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3094 le: 08 Janvier 2017 à 17:18:00 »

Mariannette, j'essaye de me souvenir et je fais appel aux souvenirs de Zhom, mais impossible de nous rappeler si on a utilisé le lit parapluie en version "2 pour 1"
Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait y avoir du monde en mesure de vous en prêter un (voire les 2) alors peut-être pas la peine d'investir tout de suite Clin d'oeil et comme l'a dit Tiphaine, les modèles en tarif et gamme hypermarché sont intéressants Sourire

Dans la série promo, dans les pubs puériculture L€clerc et Cor@, j'ai vu le même coussin de maternité, utilisable aussi en cale bébé grâce à un harnais, à moins de 30€ (bon ok, 29,90, mais ça m'a l'air pas mal pour celles qui n'en auraient pas déjà adopté un Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #3095 le: 08 Janvier 2017 à 19:33:40 »

Nous pour l'instant on a pas prévu de lit parapluie...ni de chaises hautes, ni d'ustensiles pour les repas! Ça me paraît trop loin!
Peut être que je vais envoyer mon homme chez Leclerc pour le coussin, j'en ai un mais il est spécial pour allaitement de juju. Je me dis qu'un coussin normal pourrait m'être utile pour les semaines à venir!!

J'ai eu la visite de ma Gyneco. Elle est rassurante d'un côté et moins de l'autre... En gros j'ai deux gros problèmes majeures : la cholestase qu'il fau maîtriser pour pas amener les bébés à souffrir, et les contractions qu'il faut calmer. En gros elle me dit que ça va être surveillance maximale sans doute jusqu'à la fin. Pour l'instant ils parlent pas de me laisser sortir. Peut être éventuellement une fois que le traitement sera fonctionnel avec une had

J'ai une amie qui bosse en neonat qui est venue me voir. On a beaucoup parlé. Elle était très rassurante, elle m'a dit que c'était deja un terme acceptable, que le plus dur c'est de gérer la séparation et l'allaitement. Mais ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui le vit au quotidien!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3096 le: 08 Janvier 2017 à 19:58:23 »

C'est déjà rassurant evi! Même si c'est surveillance maximum tu peux encore aller loin! Il n'y a pas de raison!
Moi non plus je n'ai rien acheté pour les repas ça sera dans un deuxième temps! Le lit parapluie c'était une occase et comme on aime assez bouger on s'est dit ça c'est fait lol
Allez courage evi surtout reste positive il n'y a pas de raison qu'il ne maitrise pas la cholestase et les contractions mais c'est faisable 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3097 le: 08 Janvier 2017 à 20:45:20 »

Evi, c'est bien que ta gynéco soit venue te voir (tous ne le font pas, même quand on est hospitalisée à qqs mètres de leur bureau ). La cholestase est le plus gros soucis, car je pense que les contractions peuvent être dues en partie au stress de la situation.
S'il n'y avait que les copines tractions, je pense que l'had serait plus facile à mettre en place
Je croise les doigts pour que les traitements fassent vite effet, et que tu puisses rester encore longtemps en mode 3 en 1 Bisou Bisou

Pour les repas, oui, vous avez le temps pour acheter, enfin, si vous parlez juste des repas "solides" Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #3098 le: 08 Janvier 2017 à 21:13:08 »

Coucou les filles,

Je suis allée travailler ce soir, c'était hyper calme, donc on va rentrer plutôt. (Que à emporter Sourire)

Pour le lit parapluie, j'en ai pas pris, par contre j'ai pris un parc d'une mesure de 94 par 100, assez solide et grand pour deux bébés.
Au début on les mettrait dedans avec les bibed. On nous a conseillé de ne pas les mettre tout le temps au lit quand ils dorment, pour bien séparer, la sieste de la journée et le dodo de la nuit.
Et puis comme ca, quand ils dorment, si je dois faire le ménage ou regarder la télé, je les aurais à côté de moi, en les habituant aux bruits de la journée.
Il est en plus pliable et transportable Sourire , la planche est un peu lourde c'est tout. Marque G€uth&r modèle Lucil€€
Avec celui là, plus tard, bébés pourront essayer de se lever en se tenant aux barreaux. Et le plateau se met à trois niveaux pour éviter de les attraper au fond du lit Sourire

Je n'ai rien acheté non plus pour la nourriture dite solide. J'attends encore.

J'ai repéré des gigoteuses 0-3mois chez b@byone, en allemagne. Bon 30€ quand mm la gigoteuse lol j'attends de voir si promo à venir ou pas. Au moins chéri sait ou c'est. Je lui ai montré au cas ou il doit y aller tout seul pour chercher.

Evi positive attitude Sourire c'est sympa que ta gygy soit venue te voir Sourire
Tout va bien se passer et tu resteras je suis sure tres mongtemps 3 en 1
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #3099 le: 08 Janvier 2017 à 21:33:46 »

Linh, j'ai le parc que tu as acheté et il est vraiment vriament top !! bon perso une fois mis on ne sait jamais amusé à le replier ! Mais sinon je suis hyper contente de cette investissement déjà pour ma fille et la il va pouvoir resservir !!

Pour le lit parapluie, nous on en a 1 que j'avais récupéré pour ma fille, je ne sais pas encore pour un 2ème ou pas ? On verra

Evi, bon surveillance max c'est pas hyper top mais en même temps au moins tu sais que tu es bien pris en charge ! et puis petit à petit tu avances !!! donc pas de pression, tu es entre de bonnes mains !!
J'avais entendu que la cholestase était plus dangereuse surtout pour la maman ?? j'ai une copine qui m'a eu et qui a été hyper bien pris en charge en HAD (je ne me suis jamais renseigné plus sur la maladie !)

Ici rien de vas plus !!! ce matin crise de fatigue, j'ai pleurer pendant presque 30 mins à plus savoir me calmer (dans mon lit sans que personne s'en rende compte)....
Mon chéri a par contre tous gérer je pense qu'il a bien vu que je suis pas en forme du tous !
On a eu mon oncle toutes la journée donc tranquillou mais du coup pas pu faire de sieste avant 17h30.
J'ai le nez qui va exploser ou le ventre ou la tête, je ne sais pas trop lequel va craquer en 1er !!
J'ai quelques contractions mais rien d'extra donc ça me rassure, mais par contre j'ai des fuites ++++ quand je tousse ou quand j'ai des crises d'éternuement et à force de tousser des courbatures !
Et j'ai encore mal au ventre (ma sage femme m'a dit qu'en faite c'est une petite déchirure musculaire)...
Bref, pas le top, je surveille ma température au cas ou mais je pense que c'est juste un méga rhume.

Demain, 1er à l'école pour ma fille !! ^^

Et rdv vers 15h avec la gynéco, en espérant qu'avec le rhume ça ne soit pas la cata !

Désolé encore une fois je me plains ......
Vous allez en avoir marre à force !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3100 le: 08 Janvier 2017 à 21:50:36 »

Coucou madalen! T'inquiète pas on est là pour ça! Et puis on a toutes des moments avec et sans!
Je croise les doigts pour ta fille c'est un grand pas 😊
Et aussi pour ton écho de demain j'espère que ça te remontera le moral! On a toutes des doutes et des moments de déprime c'est une grossesse qui n'est pas facile même si on est heureuse d'avoir nos petits bouts au final! Mais on doit se surveiller faire tout ce qu'il faut pour qu'ils soient en bonne santé c'est beaucoup de pression pour nous au final entre le stress des examens médicaux de la moindre contraction etc...
Linh j'ai un parc aussi la même marque que toi c'est top quand tu les veux pas trop loin de toi et que tu veux faire des choses! Au moins ils sont en sécurité!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #3101 le: 08 Janvier 2017 à 22:27:14 »

Courage Madalen pour ta baisse de moral ! J'espère que tes douleurs vont vite se calmer et que tu sera bientôt débarrassée de ce fichu rhume ! Repose toi bien et tout plein de courage ! Bonne rentrée à ta fille ! Ca doit être un grand jour pour elle ! 

Evi, Courage pour ta cholestase. Tu es bien suivie, il n'y a pas de raison pour que les choses tournent mal. J'espère quand même que tu pourra vite rentrer chez toi, tu seras plus confortable.

Bonne nuit bien reposante et pleine de réconfort les filles.
Une pensée toute particulière à celle qui sont hospitalisées !
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #3102 le: 08 Janvier 2017 à 22:45:40 »

Madalen, chacun son tour, on est là pour te soutenir !!
Y a des moments ou on craque et c'est normal ! C'est une grossesse tout de meme assez stressante dans l'ensemble.
Avec plus de risques, plus de fatigues ou plus vite fatiguée meme.

C'est bien que ton cheri ait tout géré. Tu n'es pas une wonderwoman.
Et puis en plus avec ton rhume, mal de crane etc c'est pas évident aussi !
Courage pr tes courbatures ?

J'adore le parc, j'ai deja hate de l'utiliser hihi !
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3103 le: 09 Janvier 2017 à 01:21:31 »

Linh, une fois le parc installé, même s'il est repliable, je ne suis pas sûre que tu le déplies/replies/déplies/replies trop souvent Tire la langue

Pour l'achat d'un 2e lit parapluie: ici, on ne l'a jamais fait Clin d'oeil les gens chez qui on allait se sont toujours débrouillés pour "fournir" le deuxième Souriant (quoi? Huh? Non, faut pas dire que c'était parfois une condition pour qu'on vienne bah quoi... y avait tellement de choses à caser dans la voiture Clin d'oeil)

Madalen, pas cool la petite baisse de moral tu as bien fait de venir vider ton sac Bisou
Dis, tu nous ferais pas un joli coup de stress entre les effets de la fatigue, les douleurs liées aux quintes de toux, ton écho de demain, et la 1e journée d'école de ta pucette? Huh? Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes.

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #3104 le: 09 Janvier 2017 à 05:05:18 »

Tu as le droit de se plaindre madalen! On est là pour ca!!!
Courage pour demain, tu nous diras tes résultats!

Personnellement je n'ai pas investi dans un parc... On verra à l'usage si c'est pas gérab'e!
Par contre pour le tapis d'éveil, plutôt que prendre un tapis en tissu salissant et tout, j'investis dans un tapis de la marque wuesc0. Ce sont des tapis comme en Creche! Plus facile à nettoyer et plus grand pour les deux bébés! Après ils s'en serviront très longtemps!
Et mon projet était de fabriquer l'arche d'éveil! Les plants sont fait, les objets à mettre dessus sont presque tous récoltés, je pense que je vais demander aux familles de nous aider à finir ca!!

Ils viennen5 t'ajouter une dame à côté de moi, elle se plaint beaucoup et ronfle quand elle dort, j'adore!
Sachant que je n'ai pas le droit de me lever pour pisser, c'est vraiment pas simple de garder intimité et de faire le moins de mouvements possible pour pas contracter...

Ma Gyneco est top, quand elle est passé, elle a exigé que je sois dans une chambre seule. En fait à Perpignan il y a beaucoup de gitan, et malheureusement quand leurs femmes sont hospitalisées c'est le cauchemars de celle d'a coté : toute la famille qui debarque bruyamment, qui cri, qui se chamaille.. Impossible de se reposer!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: