15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:24:29
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174892 fois)
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 09 Décembre 2016 à 23:38:54 »

Tiphaine de rien:D
Rah j'aurais du te dire sur vp yavait des nids d'ange trop mignon à 11€ !! La vente est finit malheureusement mais des que je vois qqch je te le dis Sourire

Moi je note pas mes contractions non douloureuses. En général ca vient quand je sors de la voiture, quand je m'asseois ou me leve, au lit le soir surtout, quand je change de position. Mais mtnt que j'ai un rdv d'écho toutes les deux semaines, ca me rassure d'avoir un bon suivi..

Courage les filles !! Faut tenir le plus longtemps possible

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1726 le: 09 Décembre 2016 à 23:41:22 »

C est sur que 13 c est pas le méga col mais si ils sont confiant c est que ca va! Ils savent ce qu' ils font !!

Comme toi il n y a que le soir une fois dans mon canap ou lit que je fais attention au  contraction mais je pense que je vais essayer de faire un peu plus attention  quand même!

Pour la société de nettoyage je me se que suite a ton hospit tu dois sûrement avoir droit à des aides avec la secu/caf/ ou mutuelle mais en général il fonctionne avec les admr/ ccas ou asso.

Tu t ennuis pas trop ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1727 le: 10 Décembre 2016 à 05:46:15 »

Mélodie, sans vouloir te porter la poisse , avec un col à 13, je ne suis pas sûre qu'ils te laissent sortir surtout avec des contractions que tu ne (re)sens pas...
Quand tu parlais d'un quart du col, on a routes compris que ton col avait réduit d'un quart, alors qu'a priori c'est tout l'inverse, il ne te reste qu'un quart du col, et à ce stade de la grossesse, c'est une nuance d'une grande importance...
Comment supportes-tu les piqûres de corticoïdes? Huh? Ça n'a pas trop fait mal ou donné plus de contractions ? Huh?

Madalen, Tiphaine, j'ai l'impression que malgré tout vous restez dans la catégorie des 'pas raisonnables"
Même sans forcément noter le nombre de contractions, petites ou grosses, dans la journée, il est important d'écouter votre corps... et au risque de passer une fois de plus pour la rabat-joie de service, je répète (et le répéterai aussi souvent que nécessaire) ce ne sont pas que les grosses contractions qui agissent sur le col!!!
Une hospitalisation, ce n'est jamais une étape facile, Twiggy et Mélodie vous le prouvent et le confirment chaque jour... mais une hospitalisation quand on doit laisser un titou à la maison, c'est encore plus compliqué pour un petit cœur de maman... (et ça, Hamila peut vous le confirmer)

On ne le dira jamais assez, mais le REPOS, quand on est chez soi, c'est aussi réduire son activité, mais la réduire vraiment...

Pour limiter les remontées acides, beaucoup de futures mamans dorment en position semi-assise: à tester en vous çalant avec plein de coussins, d'oreillers...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 10 Décembre 2016 à 06:51:54 »

J'attends de voir ce quon va me dire, si je sors ou non dans tous les cas je suis alitée et repos, ce qui implique lit/ canapé et une petite marche maxi 10min et non faire ma toilette, le lit, préparer à manger , passer l'aspirateur .... Le seul moyen pour que les bebes "remontent" et diminue la pression sur le col cest d'être allongé et d'éviter tous mouvements type abdos en se levant etc...
Je ne m'ennuie pas trop jai de la visite, magazine, mandala... Et je ne rumine pas dc cest déjà ca !
Aucun pb pour les piqûres et je n'ai pas de contractions depuis que je suis hospitalisée .

Faites attention les filles, méme encore maintenant jai la pêche ( merci 2eme trimestre ) mais c'est trompeur et le "risque " est là grossesse multiple ou non, mais ce risque est plus accentué pour nous donc une activité par jour c'est déjà bien, et quand je dis activité c'est préparer le repas / aller récupérer un colis... C'est déjà bcp apparemment !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 10 Décembre 2016 à 07:58:52 »

Bonjour les filles!
Je croise les doigts pour toi Mélodie!
Je vais essayer de faire attention! C'est vrai que c'est pas évident quand on ne sent pas!

C'est pas grave Linh c'est déjà super sympa j'ai trouvé 6 pyjamas 😉

Twiggy comment vas tu?

Bon Maladen je crois qu'il va falloir qu'on fasse plus attention....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 10 Décembre 2016 à 08:59:56 »

Mélodie, as-tu refait un monito? Huh? Il y a toujours des "vibrations"? Huh?
"Une activité par jour", ok, en théorie, c'est une bonne idée, mais la préparation du repas, ça n'en est pas forcément une...   sauf à pouvoir rester assise le temps de la préparation (et encore, tout dépend assise comment) Clin d'oeil

Twiggy, comment vas-tu? Huh? Bon 29 SA Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 10 Décembre 2016 à 09:02:59 »

Bonjour les filles

Ici, encore un réveille en pleine nuit pour un vomito  

Mais bon , on fait avec !

Mélodie je pensais aussi  que tu était à 30 mm  , comme moi  . Bon  repose toi et il faut rester un max 3 en 1.

Bonne journée  Bisou

ici on a prévu journée à la maison pour tout le monde et pour consoler les filles se sera gaufre pour le goûter  .
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 10 Décembre 2016 à 09:06:34 »

Tiphaine, oui je pense aussi....

Après ce qui est difficile c'est que j'ai déjà l'impression de faire rien, mais effort de la journée se limite à habillé ma fille le matin (dans le canapé comme ça pas besoin de la porté), à faire la popote le midi et le soir.
Après entre 2 je vide ou rempli le lave vaisselle et j'étend le linge mais je ne fais pas tous d'un coup, je fais un je me repose et plus tard l'autre....
En faite j'ai vraiment pas l'impression que ça me demande de faire des efforts et je pense que c'est ça qui est compliqué !
Et du coup par rapport à ce que je faisait il y 3 semaines j'ai carrément réduit...
Enfin je verrais ce que me dit jeudi la gynéco, si c'est encore trop et ben je ferais encore plus attention.

Tu as encore beaucoup besoin de porter ou soulever ton fils ? il t'arrive de devoir t'occuper de lui toute seule?

En tous cas je vais essayer d'être plus attentif au alerte de mon corps (petite et grosses contraction)!!!

Mélodiie, comment vas tu ce matin?
Twiggy ??

Evi j'ai été faire un tour sur ton site, il est chouette et très bien fait je trouve !! alors comme ça tu es Bretonne? si tu passe par le morbihan tu me fera signe !!

Hamila j'espère que les vomito passeront et que c'est juste passager !! ça te provoque pas de contraction?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 10 Décembre 2016 à 09:18:56 »

Hamila, pas cool les nuits avec vomito tu prends qqch ou pas encore contre les remontées acides et autres nausées? Huh?

Madalen, vidage du lave-vaisselle, forcément, tu passes ton temps à te plier/baisser: pas bon...
Pour le linge, lessive et étendage, c'est limite aussi... ton lave-linge est à chargement frontal ou sur le dessus? Huh? Un frontal t'oblige à te plier +++ pour le vider, et un chargement par le dessus t'oblige à te pencher +++, ce qui n'est pas mieux... Roulement des yeux Roulement des yeux d'où l'utilité d'enseigner à Zhom comment se servir de cette formidable machine Clin d'oeil (ça peut ne servir que pendant la grossesse, mais avec un peu de chance, ça peut servir aussi pour après)
Pour l'etendage, qui t'amène le panier près du séchoir? Huh? Si c'est toi toute seule,tu auras compris que je vais (encore!) faire les gros yeux Clin d'oeil
Et ton panier est-il posé "à hauteur"? Huh?
tu vois, si on creuse un peu, il y a encore plein de petites choses sur lesquelles tu peux trouver à réduire VRAIMENT ton activité Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 10 Décembre 2016 à 09:24:26 »

pour le lave vaisselle, je fais tous, donc c'est vrai que ça m'oblige à me plier entre le rangement ect, est les assiettes et casseroles sont parfois lourdes (j'ai de la chance souvent ma fille m'aide !)

Pour le linge, mon homme le met dans la machine et le sort de la machine et il me le pause à côté du séchoir sur un pouf ou sur la table pour qu'il soit à hauteur, donc au final je ne fais que le mettre sur le séchoir, et si c'est moi qui le sort de la machine (chargement frontal) je le fais en 3 fois pour pas que le panier soit lourds Clin d'oeil

c'est vrai que ça demande des efforts, dis comme ça.... mais ça parait tellement minime 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 10 Décembre 2016 à 10:23:45 »

Maladen je suis comme toi sauf que quand mon homme est en déplacement ben oui je gère le titi toute seule cette semaine il n'est pas là de mardi à jeudi soir donc je n'ai pas le choix! Les tâches ménagères je les échelonne le plus possible.....
Je verrai avec ma gynéco lundi ça me stresse....
J'ai regardé aussi ton site Evi bravo!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 10 Décembre 2016 à 10:32:34 »

Il se débrouille assez bien ton loulou?? il est dans un grand lit ou tu dois encore le porté pour le mettre dans le lit à barreau?

moi je m'occupe de ma fille tous les samedi car pas de nounou et mon homme travail, et le mardi soir car il va au jumbé
mais maintenant elle se débrouille pas trop mal donc j'ai pas besoin de la porter mais bon faut quand même un minimum l'aider ne serais ce que pour l'aider à ce hisser sur sa chaise !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 10 Décembre 2016 à 10:34:42 »

Madalen, on va donc chercher des façons de te faciliter le vidage du lave-vaisselle Clin d'oeil
Les casseroles, si c'est toujours les mêlés que tu utilises, n'ont pas forcément besoin d'être rangées: si tu les reposes directement sur ta gazinière, est-ce vraiment un problème? Huh? Je ne pense pas Clin d'oeil et ke premier qui râle, il vient les ranger et les ressortir pour toi Tire la langue

Tiphaine, ton titi est-il autonome au niveau habillage? Huh? Enfin en restant à côté de lui pour l'aider Clin d'oeil

Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 10 Décembre 2016 à 10:37:00 »

Madalen, elle a quel type de chaise ta puce? Huh?
Si c'est chaise haute classique, ok, là pas le choix si c'est une chaise évolutive, tu n'as pas moyen de lui mettre une marche (comme celle pour les toilettes) à proximité? Huh? on reste dans l'optique que cette fameuse marché est potentielle plus légère à porter/transporter d'un endroit à un autre que de porter ta pucette Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 10 Décembre 2016 à 10:47:02 »

c'est un réhausseur de chaise, elle a sa marche mais je lui donne la main pour s'appuyer (et 90 % des fois elle en a pas besoin mais je pense que sa la rassure de me tenir la main!)

en générale le seule moment ou je dois la "soulever" un minimum vraiment c'est pour la mettre bien dans le siège auto le matin, elle y monte toute seule mais elle arrive pas a se mettre bien donc pas le choix de la bouger un peu 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: