16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:49:05
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174964 fois)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 10 Décembre 2016 à 15:17:34 »

Oh rien de très affriolant... J'ai acheter deux couvertures d'emmaillotge, après mûre réflexion, je veux tenter! Ainsi qu'un termometre de bain, un termometre pour la fievre (frontal et auriculaire) comme ça je pourrai checker quand ils dormiront! Un matelas à langer, des langes, trousse de toilette avec brosse et ciseaux et autre babiole pour la beauté des bibous! Et un hochet qui me plaisait trop!!! C'est plutôt pragmatique tout ca quand même.^^

Par contre je suis en train de monter ma liste de naissance, et la c'est des trucs plus cool, trucs à à mâchouiller, doudou, jouets en bois, mobile...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1756 le: 10 Décembre 2016 à 15:51:28 »

Evi tu es livré tôt avec la CDM ??j'ai déjà reperer pas mal de choses mais j'attends d'avoir des sous ^^

Au contraire moi regarder les mois précèdent m'a plus ou moins rassurer car il est vrai qu'elles sont pas mal à avoir accouché assez tôt mais au final pas beaucoup de grand préma ou de pb donc c'est rassurant non ,??

Leaty, depuis le début j'ai juju B qui est très basse c'est peut être pour ça alors qu'elle contrôle !

je viens de prendre un bon bain ça m'a détendu !! je suis tombé ce midi sur mon chéri en voulant grimper dans le canapé (je devais passé au dessus de mon golden qui était en train de faire dodo) résultat je me suis rattrapé sur le bras et plus de peur rien de mal mais une bonne contraction en cadeaux !!
Le + c'est que ma puce voyant que j’étais pas bien est venu poser son doudou musicale sur mon ventre et sa couverture pour que j'ai plus de bobo !! je l'aime trop ma choupinette !

J'avais fait une liste de naissance pour ma fille, mais le je sais pas trop si je vais en faire une car au final j'ai déjà pas mal de chose !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 10 Décembre 2016 à 15:59:12 »

Twiggy d'ailleurs dans le fils des févriers 2017 (oui oui je suis une petite curieuse ^^) il y a une maman qui est actuellement hospit à la mater niveau III de Marseille Nord, c'est pas là que tu es aussi??
une copine de juju à côté ça peut être sympas !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 10 Décembre 2016 à 16:38:35 »

C'est rigolo çà, c'est quoi sont pseudo ?
Je vais aller voir
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 10 Décembre 2016 à 16:52:02 »

tiens c'est son pseudo :
Julien13015

il n'y a pas beaucoup de poste en fév donc assez facile à trouver.

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1760 le: 10 Décembre 2016 à 17:48:18 »

Evi, "rien de très affriolant", mais un p'tit nécessaire de beauté pour chacun de tes trésors, c'est top Souriant
Tu as réussi à trouver des ensembles brosse/ciseaux dans des couleurs différentes et neutres? Huh? Nous on avait eu beaucoup de mal il y a un peu plus de 9 ans...

Madalen, au niveau des délais de livraison, c'est comme sur beaucoup de site: ça dépend de ce que tu commandes

Pour la chute, tu es sûre que le ventre n'a rien pris? Huh? un peu tour aux urgences serait préférable au besoin.
Je vous demande d'être sage, de vous reposer, et toi, tu fais quoi? Huh? Tu décides de faire des acrobaties au dessus de ton chien... Roulement des yeux Roulement des yeux sois prudente!! Bisou

Twiggy, je pense que le service est très grand, mais ce pourrait être bon pour vous moral à toutes les 2 de vous rencontrer Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 10 Décembre 2016 à 17:56:56 »

Oui oui sur et certaines et tous le monde bouge bien ! C était plus trébuché que chuté au final et mon zhom ma réceptionné à temps pour que justement je m étale pas !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 10 Décembre 2016 à 18:03:33 »

les filles, j'ai un problème pour savoir si j'ai droit à la prime naissance ou pas.
Je sais pas si je vais arriver à vous expliquer mais je vais essayer.

Sur un site correct, ils indiquent que pour un enfant et deux revenus il ne faut pas dépasser 45 mille et des brouettes,
et pour 2 enfants 52 milles et des brouettes. Dans le premier cas, je dépasse, mais pas dans le deuxième.
Mais ce n'est pas préciser si ils parlent de jumeaux ou pas dans le deuxième cas.

D plus quand je fais ma simulation sur la CAF, il semble que je n'ai pas droit non plus, par contre si je refais une simu sur la CAF sans me connecter j'y ai droit.....

Je suis complètement perdu.....
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 10 Décembre 2016 à 18:08:50 »

moi je dirai que pour la caf, le mieux c'est de les appeler Sourire
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 10 Décembre 2016 à 18:09:28 »

http://www.msaportesdebretagne.fr/lfr/famille/paje-allocation-base-prime-naissance

c'est le site de la msa mais les conditions sont les mêmes.

pour moi tu vas avoir 2 enfants donc le plafond pour 2 travaillant est de 52044  €
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 10 Décembre 2016 à 22:33:19 »

Twiggy j'étais comme toi en simul je n'avais le droit à rien et je me suis déplacée dès le 3e mois pour faire les démarches et en faite j'ai le droit à tout, car en plus ton avis d'imposition sera differente étant donné que les Bébés vont arrivés pour 2017  Souriant

Donc le mieux c'est d'appeler ou envoyer zhom avec les avis d'imposition et se renseigner à la même occasion pour les différentes aides à domiciles, crèches etc....

Petite lecture du soir qui me fait bien rire, le livre " poussez madame", écrit par une sage femme racontant de nombreuses anecdotes , ça fait du bien de rire aux éclats !

Ici tout va bien, utérus souple, je reste en surveillance demain, je rentre lundi avec sage femme à domicile , repos forcée et RDV aménagé pour me déplacer le moins possible et bien sûr aides ménagères en prime qui peut être mis en place dès maintenant sans attendre l'arrivée des petites !!!
Et c'est vrai qu'en étant au repos, les bébés sont " remontés" et sont moins comprimés vers le bas !

Bonne soirée les filles, faites bien attention à vous !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 10 Décembre 2016 à 22:52:20 »

Ça dois te faire un bien fou les bébé remonté un peu ! J avous qu' ici le soir j ai le ventre qui tire et qui pousse vers le bas c est méga désagréable! 

C est mieux que tu rentre lundi comme ca tous pourra être mis en place sinon tu aurai du te débrouille en attendant.  En général il essaie de trouver quelqu un assez vite dans les asso d aides a domicile mais c est pas toujours évident donc ça peu prendre quelque jours !

Même si le titre est plutôt explicite il parle de quoi ton livre? C est plus des anecdotes marrante ou il y a aussi des flippantes ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 10 Décembre 2016 à 23:51:11 »

Il y a de tout, anecdotes émouvantes, hilarantes, sur l'accouchement en lui même, la reaction des parents, les examens qui précède ... On pleure, on rit et c'est vraiment sympa.
J'en ai parlé avec la SF de nuit qui m'entendais rire depuis les couloirs, elle est du coup venu me raconter ses anecdotes à elle  Clin d'oeil

Bonne nuit au repos tout le monde
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1768 le: 10 Décembre 2016 à 23:53:06 »

Mélodie, super nouvelle Souriant

Twiggy, je ne peux que confirmer, le plus simple pour (essayer d') avoir une réponse sûre serait de les contacter directement: par téléphone, en y envoyant Zhom, ou en leur posant la question par mail/contact depuis ton espace personnel.
Dans les simulations sur le site, je ne suis pas sûre que le caractère gémellaire de la grossesse puisse être pris en compte, c'est peut-être une des raisons qui expliquent la différence entre les 2 versions de calcul (en étant connectée ou non)...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 11 Décembre 2016 à 00:17:08 »

Coucou les filles !!

Dsl auj, c'était grasse mat jusqu'à 11:30, puis on est allé manger et se promener mais à vitesse escargot.
Ce soir on était pleins à craquer, et plus j'avance dans la grossesse, plus j'ai cette angoisse de les perdre, due à mon activité.. et malheureusement, je ne peux pas arrêter comme ca, bien que ce n'est pas l'envie qui me manque !!

J'ai eu de l'aide certes... mais j'ai un ras le bol.. j'en ai marre, merci les hormones!!

Comme j'avais deja expliqué auparavant, mes parents, ainsi que mes freres et soeurs ne comprennent TOUJOURS PAS! Qu'une grossesse gémellaire est plus risqué qu'une grossesse de singleton ! Et franchement, j'ai de la chance que POUR LE MOMENT, tout se passe bien! Mais voilà, defois j'ai cette pensée néfaste qui me traverse l'esprit, "il faut une hospitalisation pour qu'ils comprennent!!!" Ca devient du n'importe quoi car Twiggy et Mélodie, vous etes entrain de vous mettre pr rester 3 en 1.
Je n'arrive pas à les comprendre !! Ils commencent à acheter des vetements pr mes bébés mais ils ne font pas attention pour que je travaille le moins possible !! Ils ne pensent qu'à la tune, de faire tourner le restaurant !! Oui c'est notre gagne pain, mais si je perdais mes bébés, je deviendrais folle !!

Bref... changeons de sujet.. pour la caf normalement c'est venue de deux enfants, donc c'est bien 52000€. J'ai eu peur car dans le premier cas, venue de un enfant, on y aurait pas le droit..
Pour les trousseaux de beauté, on achetera tout en janvier. J'ai répéré des kits il me semble de differentes couleurs.

Dsl les filles, je plombe l'ambiance, mais ce soir, ce n'est pas mon soir. J'ai envie de pleurer pffff
Une bonne nuit de sommeil me fera du bien
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: