Je réponds par petits bouts, parce que j'ai peur d'oublier mes idées et qu'on va bientôt manger...Lanalilou, merci d'avoir pris le temps de répondre
Avec de telles complications, je comprends mieux ta volonté d'avoir une césa.
Je voudrais pourtant m'inscrire en faux par rapport à certains propos, tant sur la césa que sur le temps avant la 2e naissance...
Alors oui, comme l'a dit Madalen, une suite de césa peut être compliquée et (plus ou moins) douloureuse, tout comme cela peut être le cas après un accouchement par voie basse
Une césa en urgence est souvent réalisée avec une dose d'anesthésie plus forte que pour une césa programmée, parce que, justement, il faut agir/intervenir dans l'urgence... dosage qui peut avoir une incidence sur la suite
Un accouchement par voie basse qui nécessiterait des forceps ou toute autre intervention peut nécessiter une (grosse) épisio ou une déchirure plus importante, et les dégâts sur le périnée vont être compliqués à gérer
(surtout si les points ne sont pas "bien faits" Je n'ai pas souvenir que le protocole ait été figé par rapport au temps accordé avant d'agir pour la naissance d'Ab après la sortie de S. Le gynéco a "juste" maintenu la demoiselle pour éviter qu'elle ne fasse l'etoile de mer
mes filles ont un écart qui varie entre 4 et 7 minutes (les heures notées différent entre leurs carnets de santé et l'état civil...
)
Il est important de ne pas (complètement) laisser la nature faire en cas d'un accouchement par voie basse, car il peut arriver que le col se referme
(et dans ce cas, il ne se redilate pas tout seul, et c'est césa assurée pour n°2).
Le temps d'action de la péridurale est aussi un élément qui pèse dans la balance.
Et non, ce ne sont pas les SF qui sont le plus à même d'expliquer le déroulement d'un accouchement de jujus, car il y a forcément un gynéco présent (d'où le très grand nombre de déclenchements...). Tout comme la grossesse gémellaire est dite "à risques", l'accouchement de multiples est considéré "à risques" (de complications, de manipulations, etc)
Cela dit, je ne veux pas angoisser qui que ce soit, moi non plus