14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:02:05
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174328 fois)
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 04 Janvier 2017 à 17:18:43 »

Coucou les filles !
.
Bravo Mélodie pour ton 30 SA !! Une bonne étape de franchié ! C'est cool qu'ils prévoient des choses pour occuper les futures mamans dans ton hopital Sourire

Le moral à l'air d'être meilleur pour tout le monde, temps mieux !

Pour la sortie du 2ème jumeau, je sais que là ou j'accouche, ils ne "laissent pas la nature faire" mais le medecin va le "chercher" d'où l'importance que la péridurale soit bonne. Le temps de naissance entre les 2 jumeaux est du coup très court (en général moins de 5 minutes). Après ca dépend peut être de la politique de l'hopital, mais dans le mien c'est systématique en cas de voie basse. Je vous conseille de vous le faire expliquer par un professionnel car ça peut paraître impressionnant. 

De mon côté, rien de spécial, j'ai l'impression que la crème anti gratouille a agit, je me suis endormie plus vite hier soir. Je revois la sage femme tout à l'heure pour monito + prépa à l'accouchement (sur le thème de la douleur cette fois je crois).
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 04 Janvier 2017 à 17:24:37 »

Madalen j'ai enfin réussi à faire une sieste de 2h cet aprèm! Je suis contente je me sens fatiguée mais en même temps ça m'a fait du bien!
Mariannette bon rdv !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2882 le: 04 Janvier 2017 à 17:32:28 »

ici aussi sieste de 15h à 16h30 ! du mal à émergé et un peu mal à la tête !

Boon rdv Mariannette, tu nous dira ce qu'elle t'a dit pour la gestion de la douleur !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 04 Janvier 2017 à 18:48:09 »

salut les filles

ça y est je suis chez moi !
ils m'ont épuisés avec leurs exams aujourd'hui, javais tout le temps envie de pleurer et je n'arrêtais pas de trembler. ça me fait du bien d'être chez moi!

madalen, oui c'est ça, les seins durent !! ça me fait drôle puisque c'est venu d'un coup !

j'ai eu mon écho du 3ème trimestre, tout le monde va bien la dedans. je ne sais pas si c'est un effet de la maturation pulmonaire mais ils sont à bloc !!! je les ai jamais senti autant bouger ^^
bébé 1 à la tete bien placé pour une voie basse, bébé 2 suivrait en siège. Ici, ils m'ont dit comme pour Mariannette, ils vont chercher les pieds du deuxième pour le sortir rapidement.
dans mon hopital, la salle de réveil permet d'avoir ses bébés, du coup en cas de césa on serait séparé le temps qu'ils recousent seulement.

du coup j'ai demandé leur liste d'affaires à emporter... ils ne renseignent aucune quantité de vêtement et ne te donnent rien du séjour : ni couche, ni produit, rien pour la maman ou le bébé, chacun se débrouille !

avec mon compagnon on se dit que mon séjour à l'hopital nous a permi de faire une sorte de "répétition générale", je sais que je vais devoir prévoir à manger en plus, c'est trop léger ce qu'ils donnent. Ils ne te donnent même pas d'eau avec les repas ! faut avoir sa bouteille... abusé quand même
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2884 le: 04 Janvier 2017 à 19:23:48 »

Certains te diront aussi qu'avec la césa ton périnée est épargné, et ben le mien il a pas du comprendre, j'ai eu 10 séances et j'ai du en refaire pour remuscler le tout à la reprise du sport (car le sport m'a créer des fuites urinaires !)

Fait suer cette croyance des médecins comme quoi le périnée ne morfle pas avec une césa
Ce n'est pas (que) l'accouchement qui met à mal le périnée, c'est toute la grossesse, et donc là, forcément, avec le poids de 2 bébés et tout ce qui va avec, ben il morfle, il peut pas faire autrement ce pauvre muscle que nous connaissions mal connu voire ignorions jusque là...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 04 Janvier 2017 à 19:26:02 »

Mélodie, bon 30 SA Souriant Bisou

Evi, bon retour chez toi Souriant Bisou
Pas cool par contre que ta mat ne fournisse ni couches pour les bébés, ni "garnitures" pour toi

Linh, profite de tes nuits de marmotte Souriant Bisou

Tiphaine, j'espère que cette séance te fera du bien durablement Bisou

Mariannette, j'espère que le rdv s'est bien passé Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 04 Janvier 2017 à 19:41:53 »

Je réponds par petits bouts, parce que j'ai peur d'oublier mes idées et qu'on va bientôt manger...

Lanalilou, merci d'avoir pris le temps de répondre Bisou
Avec de telles complications, je comprends mieux ta volonté d'avoir une césa.

Je voudrais pourtant m'inscrire en faux par rapport à certains propos, tant sur la césa que sur le temps avant la 2e naissance...

Alors oui, comme l'a dit Madalen, une suite de césa peut être compliquée et (plus ou moins) douloureuse, tout comme cela peut être le cas après un accouchement par voie basse
Une césa en urgence est souvent réalisée avec une dose d'anesthésie plus forte que pour une césa programmée, parce que, justement, il faut agir/intervenir dans l'urgence... dosage qui peut avoir une incidence sur la suite
Un accouchement par voie basse qui nécessiterait des forceps ou toute autre intervention peut nécessiter une (grosse) épisio ou une déchirure plus importante, et les dégâts sur le périnée vont être compliqués à gérer (surtout si les points ne sont pas "bien faits"

Je n'ai pas souvenir que le protocole ait été figé par rapport au temps accordé avant d'agir pour la naissance d'Ab après la sortie de S. Le gynéco a "juste" maintenu la demoiselle pour éviter qu'elle ne fasse l'etoile de mer Clin d'oeil mes filles ont un écart qui varie entre 4 et 7 minutes (les heures notées différent entre leurs carnets de santé et l'état civil... Roulement des yeux)
Il est important de ne pas (complètement) laisser la nature faire en cas d'un accouchement par voie basse, car il peut arriver que le col se referme (et dans ce cas, il ne se redilate pas tout seul, et c'est césa assurée pour n°2).
Le temps d'action de la péridurale est aussi un élément qui pèse dans la balance.

Et non, ce ne sont pas les SF qui sont le plus à même d'expliquer le déroulement d'un accouchement de jujus, car il y a forcément un gynéco présent (d'où le très grand nombre de déclenchements...). Tout comme la grossesse gémellaire est dite "à risques", l'accouchement de multiples est considéré "à risques" (de complications, de manipulations, etc)

Cela dit, je ne veux pas angoisser qui que ce soit, moi non plus Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2887 le: 04 Janvier 2017 à 19:50:29 »

De toutes façon je pense qu' on a beau se préparer de la meilleurs façon possible et imaginable on ne sera ce qui se passe et les suites qu' une fois qu' on y sera!!

Demain matin test glucose..... Je sens que le temps va être long !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 04 Janvier 2017 à 20:13:36 »

De toute façon moi je vais avoir une césarienne programmée donc je suis déjà au courant de ça!
Madalen bon courage pour demain et si tu t'ennuies viens ici je papoterai avec toi au moins ça te fera passer le temps!
C'est vrai que quand je l'ai fait c'était lonnnngggg lol
J'espère que tu auras de bons résultats 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 04 Janvier 2017 à 20:26:48 »

Evi cool que tu sois rentrée! Et surtout que tes bébés vont bien!
Je suis allée au Lecl@erc@ aujourd'hui c'est le mois bébé! Il y avait pleins de bodys naissance pas cher et de marque petit b@te@u si ça vous intéresse! Moi en tout cas j'ai un peu craqué 😉
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 04 Janvier 2017 à 21:21:05 »

Madalen, ondes ++++++++++ pour demain, allez c'est juste un mauvais moment à passer (le temps d'avaler le produit), après il faut juste de quoi t'occuper entre chaque prise de sang... Roulement des yeux Bisou

Je croise les doigts pour que tout le monde passe une bonne nuit, calme, sereine et reposante!!
Moi, je suis ko

Bonne nuit les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 04 Janvier 2017 à 22:02:46 »

Madalen, courage pr ton test glucose !

Tiphaine, merci pour l'info ! Mais en body j'ai ce qu il faut jusqu'à leur 1 an 😂😂😂 mais j'irais faire un tour quand mm haha

Sinon première journée de travail sans faire le service, à rester assise encaisser et répondre au tel! Je dois dire que ca fait quand mm du bien de ne pas devoir marcher ! Et en plus je rentre tot alors c'est juste imppec !

Vais aller au lit, regarder un peu la tv puis m'endormir comme 3 bebes mdr

Douces nuits les filles bisous
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 04 Janvier 2017 à 23:23:07 »

Merci les filles pour vos reponses.

Evi genial que tu sois rentree !!!!! Cest quand meme mieux pour le moral de retrouver son chez soit. Il de donne pas deau entre les repas  Roulement des yeux je te confirme cest abuse

Tiphaine tu me dira si ca marche pour dormir si ca peut etre mon remede miracle !!!!!!

Marianette super la creme jte lai dit elle est top  Clin d'oeil et ton rdv

Madalen je serai la aussi je pense demain matin si tu veux papoter cest vrai que cest long dapres mes souvenirs cest 2h. Courage et nous on est la!!!

Des new de twigy Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 04 Janvier 2017 à 23:25:08 »

Hamila comment vas tub? Les contractions Huh??
Journalisée
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 04 Janvier 2017 à 23:25:53 »

Madalen courage pour ton test.

Evi c'est super que tu es pu rentrer.

Moi ça va mieux,  quelque contractions mais elles ne sont pas douloureuses.
J'ai du mal à dormir , les remonter sont de retour !  

Bonne nuit les filles,  j'espère que vous dormer toutes.
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: