Lanalilou, ton fils était un gros bébé ??
J'ai eu une césa pour ma fille car je suis un petit gabarit et ma fille est née à 38 semaines et faisait 47 cm pour 3,3 (donc imagine à terme
)
J'avais fait un scan du bassin 2 semaines avant mon accouchement et j'ai un passage de 32 cm (pour une tête de bébé qui fait en moyenne 35, ou 36 dans le cas de ma fille)
Quand j'ai été à l'hopital la semaine dernière, la sage femme m'a dit que chez eux, ils auraient tester la voix basse, car selon l'orientation de la tête du bébé la taille du bassin de la maman et de la tête du bébé ne coïncide pas forcément.
Pour avoir entendu plusieurs récit autour de moi, 1 accouchement de vaut pas l'autre ! Et beaucoup on eu des difficulté à un et pas forcément à l'autre.
Et pour avoir eu une césa je peux te dire que si j'avais pu avoir un accouchement voix basse cette fois ci j'aurai pris.
Tous le monde n'a pas eu la même expérience que moi (Tiphaine en témoignera de son côté
)
Mais me concernant, césa très difficile, cicatrice un peu plus grande, à l'accouchement tu ne vois ton enfant que quelques secondes pour après allez en salle de réveil alors que lui est avec papa.
Ensuite, tu remonte dans ta chambre tu es incapable de bouger, tu n'arrives mêmes pas à porter ton propre enfant ou à t'en occupé (et ça c'est le plus dur je trouve).
J'ai pu m'occupé de ma fille au bout de 3 jours après l'accouchement mais épuisé par la césa, j'étais complètement HS et je me suis effondré en pleure.
En rentrant à la maison, bas de contention à mettre + piqûre pour la phlébite, et j'avais encore bien mal à la césa donc à chaque fois que je m'occupais de ma fille ce n’était pas forcément une partie de plaisir physiquement.
J'ai mis un peu plus d'1 mois à ne plus avoir de douleur quotidienne de la césa, et je n'ai pas pu faire de sport avant 6 mois.
Certains te diront aussi qu'avec la césa ton périnée est épargné, et ben le mien il a pas du comprendre, j'ai eu 10 séances et j'ai du en refaire pour remuscler le tout à la reprise du sport (car le sport m'a créer des fuites urinaires !)
Bref, je ne cherche surtout pas à te faire peur, car je suis disons un mauvais cas d'après césa, mais je veux que tu es bien conscience de ce qui peut arriver pour que tu es tous les élèments en mains !
Surtout dis toi que tu aura 2 bébé + ton fils donc si tu es en césa, tu vas devoir énormément compté sur les autres si tu as du mal à te remettre de la césa.
Voilà, vraiment je ne veux effrayer personnes les filles, car un accouchement ou césa et vraiment propre à chacun, et les autres filles qui ont eu une césa ici n'ont pas forcément la mauvaise reprise que j'ai eu, et pour cette accouchement après ma césa peut etre que je m'en remettrai directe, mais si vous avez le "choix" je veux vraiment que vous ayez toutes les cartes et possibilités en main, car comme une amie m'a dit elle même une fois, une césa c'est facile tu n'a rien à faire tout est cool, et malheureusement j'ai pu me rendre compte que pleins de personnes pensent ça, donc Lanalilou, je comprend ta peur du à ton 1er accouchement mais je voulais vraiment que tu puisses avoir une idée de ce que peux aussi être un accouchement césa. (dans un mauvais cas)
Désolé si je vous fait peur avec mon récit c'est vraiment pas le but !
J'ai vraiment hésité à l'écrire, car je ne veux pas vous donnez d'angoisse supplémentaire !