Coucou les filles,
C'est certain avec 2 bébés les gens sont encore plus curieux et donc les RALC sont monnaie courante j'imagine...
Chez nous, on voit que lorsqu'on est avec les 4 les gens se posent des questions...
Cette semaine je croise une maman d'une copine à mon grand que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois donc qui ne sait pas que j'ai été enceinte et que ma puce est née. Elle nous dit bonjour de loin. J'étais alors avec mon 2 ans et ma puce. Tout d'un coup, cette maman fait marche arrière et viens vers nous: " mais c'est à vous??( bon non on la trouvait là!!!)
"vous avez fait le troisième???" elle réfléchit, regarde mon 2 ans et dit "non, le 4 ème? Et bien
" et elle reste sans voix.
Je lui ai simplement répondu "et oui, on avait envie d'un autre enfant, on s'aime, on a les moyens et une grande maison!!!" Voilà qui est dit... Et elle est reparti en me disant " Et bien vous avez raison!" mais n'avait pas l'air convaincu.
La prochaine fois lorsque je croiserai des curieux je leur dirai "non pas le 4ème mais le 5ème; 4 vivants et 1 décédé" mais là généralement ça met un froid à la discussion...
Alex'c,
pour mon loulou aussi on voyait bien qu'il était plus éveillé qu'un bébé du même âge corrigé. on voit que les nôtres sont plus "vieux" mais en ayant la taille de leur âge corrigé. On le voit dans leur regard et leur façon d'observer tout ce qui les entoure.
Avec le temps on va leur demander de plus en plus d'être en ligne avec l'âge réel. Et à 2 ans, on ne parle quasi plus d'AR et d'AC.
Chez nous, G dort toujours entre chaque biberon... Aujourd'hui resto avec ma mère et mon grand et G a dormi du début jusqu'à la fin... Honnêtement nous avons beaucoup de chance car je me souviens qu'avec le grand aller au resto c'était impossible, il pleurait énormément et tout le temps...donc vraiment pas un moment de détente.