16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 23:40:34
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 84682 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #465 le: 20 Août 2016 à 09:21:04 »

Après avoir passé presque tout l'après-midi dans les bras (surement un peu de caprice en plus de la fatigue) et un bon bain (presque froid je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, c'est la première fois que ça m'arrive), T nous a fait une super nuit, avec un réveil tétine et la tété à 7h30  . Ça faisait un moment qu'il ne nous faisait plus ce genre de nuit.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #466 le: 20 Août 2016 à 09:53:37 »

Super nuit réparatrice ju
ici L nous a rejoint à 4 h elle avait froid je pense car les nuits se sont bien rafraichi...
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #467 le: 20 Août 2016 à 10:16:39 »

Ici aussi super nuit comme toi Ju, 23h-8h mais dans notre lit ... J n'a jamais voulu aller dans son lit hier soir, comme toute la journée d'hier d'ailleurs ! Du coup le réveille de 4h c'est bien plus par habitude que par nécessité, depuis sa naissance elle se réveille à 4h mais la cette nuit elle s'en ai très bien passée!

Pour le bain froid ca m'arrive aussi, surtout quand il fait très chaud une eau froide ne nous paraît pas si froide mais souvent après un bain comme ça J est bien ^^

Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #468 le: 20 Août 2016 à 12:02:13 »

Super les nuits les filles ! Ici je désespère après 4 nuits complètes en début de semaine patatra ca fait trois nuits qu'ils se réveillent vers 4-5h 😕
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #469 le: 20 Août 2016 à 12:07:04 »

M'enfin je ne devrais pas me plaindre la journée ils sont globalement adorables ^^

C nous a fait rire hier soir ! Il a rigolé pour la première fois c'était trop mignon ! Par contre je me pose des questions pour L je sais qu'elle a un peu de retard par rapport a son frère et c'est normal et je ne devrais pas les comparer parce qu'ils se développent différemment mais elle ne gazouille pas et ca m'inquiète un peu.. Parce que son frère le fait depuis quelques semaines déjà 😕 enfin c'est sûrement moi qui m'inquiète pour un rien comme dhabitude ^^

Bonne journée !
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #470 le: 20 Août 2016 à 12:39:27 »

J'ai pas une énorme expérience dans les enfants Mano mais chaque enfants évolue à son rythme ! Ici J gazouille et sourit depuis bien longtemps même à la maternité elle commençait à vouloir gazpuiller les aide soignantes halucinzit ! L sera peut être en avance pour autre chose, ou bien elle aura toujours peut être un peu plus de mal à l'apprentissage mais er ne sera pas nulle pour autant Sourire mon frère était comme ça, il était tellement calme qu'il n'evoluait pas vraiment pourtant mes parents le stimulait pis après avoir commencer à marcher tout s'est mis en place à une vitesse fulgurante ^^ Mon frère se contentait de regarder un mur pendant des heures par exemple !.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #471 le: 20 Août 2016 à 13:31:40 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas comparer les deux enfants, même si c'est super dure avec des juju et que ça m'arrive encore. Roulement des yeux

Par contre je pense aussi qu'il faut suivre son instinct, si tu as un doute fonce et va voir le pédiatre des enfants. Ce n'est peut être rien mais ne reste pas avec une inquiétude. Il vaut mieux passé pour une mère anxieuse que de s'inquiéter et se focaliser sur quelques choses et de se fait passer à côté d'autre progrès.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #472 le: 20 Août 2016 à 13:42:19 »

Bon petit T se met sur le côté et il ne manque vraiment pas grand chose pour qu'il passe sur le ventre. J'ai l'impression qu'il va plus vite que les trois grands et ça me fait un peu peur car je vais vite perdre mon petit bébé (je sais que c'est normal mais ça me fait bizarre). En même temps entre le torticolis  d'Al et le problème de fer des filles c'est logique que T me semble plus vif. Mais ça me fait quand même bizarre.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #473 le: 20 Août 2016 à 13:53:02 »

Merci pour vos reponses je crois que c'est juste moi qui me monte la tête des fois je dois avoir peur que quelque chose n'aille pas du fait de leur prématurité c'est idiot ^^ surtout que je sais bien qu'ils sont tres differents et qu' elle a encore largement le temps dE faire des vocalises ! 😊 on verra a la prochaine visite des 3 mois corrigés !

Et puis désolée je me plains beaucoup alors que tout va bien ^^
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #474 le: 20 Août 2016 à 14:14:25 »

Salut les filles

Ici G fait ses nuits sans réveil, d'une seule traite. Elle dort toujours autant la journée. Lorsqu'elle est réveillée, elle aime toucher son mobile avec les pied et les mains. Elle a bien compris qu'elle pouvait le faire bouger.
Elle tient super bien sa tête et lorsqu'elle est sur le ventre elle relève la tête et garde la position un bon moment.
Comme toi Ju, j'ai l'impression qu'elle fait des choses beaucoup plus tôt que les 3 premiers.
Nous sommes enfin sorti de la période diarrhée et les résultats des examens n'ont rien révélé. L'essentiel est que tout aille bien mieux pour G.

Autrement G est super sympa, un bébé facile à vivre. Je n'en dirai pas autant du grand de 2 ans qui nous fait des colères à avoir envie de fuir en courant.
On en vient à apprécier la semaine quand il est à la crèche et on appréhende le week end car il crie très fort...Nous avons tout essayé, le coin, la chambre, la douche froide....Rien ne le calme... Bref i l faut espérer que ça passe vite...

Mano, c'est tout à fait normal de se poser des questions, et encore plus avec des prémas... Nous sommes resté sur nos gardes pendant des mois, à psychotter parfois, à nous poser des questions sur les acquisitions de notre loulou... On se pose encore plus de questions vu ce que nos loulous ont traversé.
Tu vois même le comportement de mon fils en ce moment me fait encore me poser des questions.

Je pense comme les filles que tu ne dois pas t'inquiéter pour L; chaque enfant évolue à son rythme. Parle s'en à ton pédiatre.
Tes bébés ont un suivi préma?

Bienvenue Villie
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #475 le: 20 Août 2016 à 14:41:38 »

Oui ils sont suivis par un médecin de PMI formé et habilité au suivi des prémas ☺

Et puis je suis bien placé pour le savoir normalement avec mon boulot mais quand ce sont ces enfants ce n'est pas du tout pareil ! ^^ enfin merci de vos messages ca fait du bien d'avoir le vécu d'autres mamans qui passent par les mêmes questions 😊

En tout cas Meva c'est chouette que ton petit G te laisse dormir et soit bien tonique ! ☺

C'est vrai que c'est chouette de les voir évoluer si vite ☺
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #476 le: 20 Août 2016 à 15:21:29 »

Plains toi autant que tu veux Mano, c'est fait pour ça ici!

En vous lisant je me rend compte que J évolue un peu plus vite aussi (je ne peux pas comparer vu que c'est ma première) mais elle fait autant de choses que T par exemple qui a pourtant un moi de plus ! Elle met même du 6mois, c'est ce qui me choque (et m'embête au niveau de ce que j'avais prévu en vêtements) ! Elle ne ressemble quasiment plus à un bébé d'ailleurs .. avec ses longs cheveux et sa grande taille ...!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #477 le: 20 Août 2016 à 18:39:12 »

T est un pépère tranquille qui même si il fait plus de choses que les grands reste quand même un pépère. Et moi qui trouvait mon loulou grand je viens de voir mon neveux de deux mois plus jeunes (ma BS est venu chercher les vêtements trois mois qui ne nous serve plus vu que T met du 6 mois) et il presque aussi grand que T.

Méva ici aussi les filles posent plus de problème que T et me font de très (mais alors parfois très) grosse colère. Je pense que vu que leur vocabulaire compréhensible est réduit (entre elles elle se comprennent parfaitement mais alors nous Huh?) ça augmente le soucis. D'ailleurs c'est une des choses qui m'inquiété mais mon médecin m'a dit que tant qu'elles font des assortiments des mots (compréhensible) ce n'est pas encore inquiétant et que l'on pouvait attendre l'an prochain, la pédiatre que j'avais vu pour leur pied m'avait rassuré aussi sur se point. J'irais la revoir après les séances de kiné je referais le point à se moment là.  Tant mieux si G va mieux.

Ly elle doit vraiment être grande ta "puce", et ça doit être mimi les cheveux long.  Clin d'oeil Al avait plein de cheveux aussi et c'est vrai que ça fait moins bébé et si en plus J est longue ça doit en rajouter une couche.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #478 le: 20 Août 2016 à 19:39:56 »

Bah y'a quelques jours c'était pas encore top les cheveux car ils Sony longs mais ils tenaient tous debout mdr! Un vrai petit balai! La ils commencent à aller vers le bas avec à longueurs mais bon ils vont un peu dans tous les sens etc donc le coiffeur ce sera pour la fin d'année déjà je pense ! Bah dit toi qu'elle fait quasi la même taille que T vois exactement la même puisqu'ils mettent du 6moos tout les deux ^^

Les colères ca craint oui .. la fille de John a commencer au même âge que t'es filles Ju .. c'est pas pour te faire peur mais on est toujours autant en galère avec elle ! Elle a passé sa semaine de vanace à la mer avec sa maman a taper sa maman .. j'espère que tes filles sont pas aussi dures qu'elles car à deux ca doit être pire !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #479 le: 20 Août 2016 à 19:49:38 »

Je ne m’inquiète pas trop pour les colères. C'est normal à cet age avec la crise des deux ans (et une pointe de jalousie par rapport au petit frère) et le soucis de vocabulaire. Mon grand m'en faisait aussi. Le tout c'est de ne pas céder du moins avec mes enfants. Quand elles auront comprit que papa et maman ne cédent pas elles se mettront à plus obéir.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: