11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:43:00
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 112490 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1185 le: 15 Novembre 2016 à 07:39:32 »

Super Ly. Souriant

T continu c'est nuit (bah oui 7h de suite c'est une nuit), mais réveil encore un peu tôt pour moi 4h30 hier et 5h30 aujourd'hui Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 15 Novembre 2016 à 08:47:04 »

Bah ici comme je m'en doutais ca n'a pas duré ^^ 23h 4h 5h 8h ! Sacré J ! Ma mie sui veut la garder le 3/12 ca va être chaud, car je veux bien lui donner que si elle fait ses nuits, ma mamie est une super mamie qui peut courir partout encore mais de la à se lever 3/4fois la nuit ... Samedi J va en garde chez mes BP, je pense que j'ai pas fini d'aller la n'a spour la calmer et repartir à ma soirée... Ils ont pas l'air décider à avoir un mode d scie calme même le temps qu'elle soit la donc elle va être énervé, et ne va pas s'endormir ou alors dormir 20mn par 20 mn comme à chaque fois qu'on est là bas! Je suis angoissée depuis 2jours mais bon va bien falloir qu'elle aille en garde la bas de temps en temps .. sauf si elle refuse en faisant des crises d elzrmes c'est qu'elle n'est pas à l'aise j'ai vécu ca avec mes GP pas envie qu'elle vive pareil donc je ne la forcerait pas ! Zhom essayé de raisonner ses parents mais .. comme ils en ont sué pour sa première fille ça le spreoccupe peu que J soit pas bien chez eux ..
Apres le 3 et le 10 elle va chez son parrain, novembre décembre chez nous c'est blindé !!

Réveil super tôt oui je te plains ma Ju !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 15 Novembre 2016 à 10:16:40 »

Pauvre petite J. C'est dur pour un bébé qui a l'habitude du calme et de la tranquillité (la plus part du temps au moins) de s'habituer à autre chose. Pour le coup petit T est favorisé sur se coup, il peut dormir même dans le brouhaha le plus total . J'espère que tes BP vont enfin comprendre les besoins de J, enfin peut être que seule avec eux ça ira bien Clin d'oeil.

Pour les réveils je suis habitués, je n'ai que des lève tôt, le réveil des grands hors jours d'école c'est 8h quand j'ai de la chance mais plus 7h-7h30 (même si ils n'ont pas le droit de descendre avant 9h)  Roulement des yeux
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 15 Novembre 2016 à 11:17:15 »

Oh oui elle est toujours grognon après 3h passe la bas alors une soirée et une nuit ça va être dur pour elle .. ce qu'ils comprennent pas c'est que c'est un bébé tonique mais qui n'aime pas les bruits forts, les cris (mais entre eux la bas ils se parlent en hurlant ...), la télé forte (malgré qu'elle adore les pub ou émission musicales !) Et oui elle est tout l'inverse de T elle dort dans le calme absolu..! Quand on est chez mes parents eux qui ont un mode de vie moins bruyants que les parents de zhom vont tout de même un effort pour être encore plus calme ! Pis le père de zhom adore faire crier la fille de zhom ce que J déteste car elle hurle vraiment fort pour un oui ou. Pour un non.. a la maison elle hurle pas mais comme chez ses GP elle sait qu'elle a le droit à tout et qu'elle peut faire ce qu'elle veut par rapport à sa soeur, même donner des jeux interdit la toucher après avoir toucher les poules etc bah elle en profite ... Zhom compte mettre les choses au clair mais ils n'en feront qu'à leur tête je le sais ! Mais si y'a besoin d'emmener J aux urgences avec leur connerie ca va mal de passer ! Car ils surveillent vraiment pas. Ce que la fille de zhom fait, déjà ils ne nous croit pas qu'elle a essayé de taper J à plusieurs reprises, alors ..

Ah oui! Alors il suit les bons modèles ce petit T !! Ma tante fait pareil avec ma cousine qui ne fait pas ses nuits, elle lui a appris à déjeuner seule etc ^^!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 15 Novembre 2016 à 13:04:17 »

Oui c'est l'avantage des premiers bébés (même si elle a une demi-soeur), ils peuvent connaître le calme, ce que T n'a jamais connu en dehors de la mater Tire la langue. Mais en même temps c'est l'âge à laquelle les bébés n'aime pas les cris et les bruits trop fort.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 15 Novembre 2016 à 13:40:11 »

Oui pis beaucoup d'enfants n'aime pas quand les adultes se crient dessus de toute façon ! Mais bon un bébé ça ressent tout et je pense qu'elle ressens qu'ils sont pas très attentionnees à elle .. ils félicitent jamais ses progrès .. quand zhom parle de tout ce qu'elle fait déjà à son âge on a comme rreponse "c'est pas pour ça qu'elle sera meilleure que d'autre !" .. je pense pas que ce soit la réponse que zhom attend et ça le met mal ... Bref on verra ça le 20 je vous dirais ;^^
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 15 Novembre 2016 à 13:49:46 »

Ly, la situation n'a pas l'air facile, je vous souhaite que tout se passe bien. Après quand vous ne serez pas là, ils feront surement différemment que quand vous y êtes et prendrons soin de J.

Ju, T se lève tôt, tu dois être fatiguée avec ce rythme et les grands à gérer.

J s'est réveillée à 6h ce matin et dur dur aussi.
Sinon j'ai une question car hier J a bcp bcp régurgité et je me demandais si le panais pouvait être responsable Huh?
Dans le doute ce midi je lui ai donné de la carotte je suis sure que ça lui fait rien.
j'ai rdv jeudi chez la pédiatre donc je lui demanderai. Ma BS m'a dit qu'il y avait des aliments interdits en cas de RGO (comme les poivrons, bon on y est pas encore) mais la pédiatre ne m'en a pas parlé  Huh? Huh?
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 15 Novembre 2016 à 15:30:55 »

Courage Ly ce n'est pas toujours facile de gérer les BP  (ou même ses propres parents parfois ^^). On donne une certaine éducation et parfois les remarques ou gestes ne nous plaisent pas.. Je sais que j'avais un peu peur avec ma maman qui a tendance à juger un peu vite et à ne pas garder sa langue dans la poche et c'était la première a dire "il ne faut pas les prendre dans les bras dès qu'ils pleurent.." mais au final c'est la première a le faire !! Après je ne me plains pas ici ca se passe bien  mais je comprends que tu sois à cran avec tes BP Ly surtout s'ils font en plus une différence entre leurs deux petites filles... Courage en tout cas :*

Alex pour les aliments à éviter à cause du RGO la puer m' a juste dit d'éviter les fruits rouges trop acides. .. mais sinon je ne sais pas trop. Ici j'ai testé artichaut et alors que je me disais "oh chouette pot une fois tu ne m'en mets pas partout " j'ai parlé trop vite un petit haut le coeur et il m'a tout vomi. 😣

Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 15 Novembre 2016 à 17:14:31 »

Moi on ne m'a jamais interdit d'aliment pour Al. Après ça dépend peut être de l'origine du RGO, si il est d'origine allergique. Après les fruits rouges on a commencé après un an (déconseillé avant par mon médecin) et son RGO commençait à aller mieux (il c'est arrêté en même temps que l'arrêt de tout ce qui est infantile).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 15 Novembre 2016 à 19:15:06 »

Merci es filles .. le plus dur à gérer oui c'est la différence qu'ils font .. et surtout J est un bébé qui ne supporte pas qu'on le laisse dans la coin .. hors c'est leur système à eux ils aime bien les enfants mais qui les laisse regarder la télé tranquille et qui les laisse fumer toutes les 10mn .. vous comprenez bien qu'avec J tout cela est impossible. si elle reste 20 mn à jouer seule c'est déjà bien ! Après il faut la prendre Sun peu, voir se promener avant de la reposer dans ses jouets !

Pour les aliments je peux pas t'aider Alex. j'ai juste découvert pourquoi J refuse les compotes grâce à ma tante ma cousine aussi ne mangeait que des petits brassé car elle avait un fort RGO et un intestion trop long donc vomit +++++ ! Et en faite les bébés vomissent beaucoup connaissent bien l'acidité du aux vonissement donc ils peuvent rejeter les compte à cause d el'acidité des fruits qui leur rappel l'acidité des vomissements !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 15 Novembre 2016 à 21:01:41 »

Pour Al qui avait du mal avec les fruits je rajoutais souvent de la banane dans la compote pour adoucir. Et c'est vrai que bébé il mangeait la banane (il en raffolait) et les fruits doux. Par exemple il n'a jamais pu manger les agrumes, il commence tout doucement l'orange et seulement en jus. Par contre je n'avais jamais fait le rapprochement avec son RGO, même si c'est logique en fait. Merci Ly, je pourrais gérer différemment l'introduction des fruits pour T.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 15 Novembre 2016 à 21:42:07 »

Bah de rien je n'avais pas fait le rapprochement non plus, c'ést ma tante dimanche sui à réagit quand ma. Cousine a donné le goûter de J en disant " C'est marrant C tu mangeais la même chose à 16h " du coup ma maman lui a répondu que J refusait les compotes donc pas le choix de prendre les nestle comme ça et heureusement qu'ils en font 2/3sortes pour 4/6mois ! Et c'est que ma tante nous a dit que c'était le pédiatre de C qui la suivait pour son intestin et sa hanche qui lui avait expliquer ca ! Du coup je fais un mois de yahoirt et après il faut recommencer les compotes juste le temps que J oublis le "traumatisme" des regurgitations ! Mais c'est vrai qu'au final c'est logique, pourtant J n' pas eu de gros soucis de regurgitations mais voilà ! Par contre même la banane ca ne passe pas pour J .. mais les nestle abricot ca commence à passer ! Bon par contre pour le soucis de sonneilbque J à comme ma cousine ma tante n' toujours pas de solutions malgré les 9ans de ma cousine lol! A part me dire " accrochés toi !"
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 17 Novembre 2016 à 09:22:37 »

Merci Ly pour cette info sur les fruits et le RGO, ça va m'aider aussi avec J  Clin d'oeil
au top ce forum  Bisou

Je vois la pédiatre cet ap donc je vais lui en parler de toute façon.

Une amie m'a dit que son fils préféré les pots industriels aux siens à cause de la texture ultra lisse des pots.
Je pense que je vais tester pour J(pour certains aliments mais pas en systématique car je préfère lui faire tant que je bosse pas, mais dans mon lecler* il n'y a pas de petits pots bio (c'est un choix perso), bizarre. en même temps ce lecler* est pas terrible, donc il faudra que j'aille ailleur pour tester.
En attendant on va essayer la patate douce à midi Clin d'oeil

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 17 Novembre 2016 à 09:40:20 »

Alex'c si tu as un magasin bio autour de chez toi regarde si il n'y a pas de petit pot. J'en ai deux autour de chez moi et dans les deux il y a des petits pots.  Clin d'oeil Et méfie toi certain petit pots on une texture liquide (je me suis faite avoir à l'époque d'Al).
Oui il est bizarre ton Edouard, dans le mien il y a un grand rayon de la marque H*pp.  Les filles raffolaient de la patate douce, j'en ai fait énormément .

J'ai enfin comprit pourquoi T ne mangeait pas trop à la cuillère. La cuillère que j'utilisais ne lui convenait pas. Elle est faite dans un plastique trop tendre, il préfère la vielle cuillère en plastique plus dure qui date de son frère (les autres dates des filles).  Roulement des yeux
Maintenant il mange beaucoup mieux et commence à se régaler des purées faites maison Souriant. Et il m'a fait une bonne nuit 21h30 - 5h22 (c'est mieux que 4h). Heureusement car la nuit d'avant une horreur, surement la pleine lune.  Tire la langue
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 17 Novembre 2016 à 13:42:18 »

Ici les magasins type orchestr@ font les petits pots aussi si ca peut t'aider Alex !

J mange avec des cuillères souples et dure (thrrmosensible )
Journalisée
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: