22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:36:56
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 43996 fois)
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 16 Décembre 2016 à 20:11:03 »

Ah je savais pas que la taille du ventre était une mesure si fiable...surtout que moi personne ne me l'a jamais prise !
S'ils te déclenche à 37sa cest déjà un bon stade de grossesse. Il me semble même qu'on parle de terme pour dès gémellaires à ce stade. et comme tu dis ça te fera un magnifique cadeau de noël Sourire
Je n'ai rien eu pour stopper les contractions. Je pensais aussi avoir qqc mais non jai plus qu'à serrer les cuisses et à prier pour que le spasfon fasse effet...
Bon courage à toi pour la semaine prochaine !
Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 16 Décembre 2016 à 21:10:19 »

Oui à 37sa les bébés ne sont plus considérés comme prématurés Sourire
Tu as essayé une douche bien chaude, ou un bain? Ca paraît bête, mais pour moi c'est vraiment le plus efficace Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 17 Décembre 2016 à 00:15:54 »

Ouii moi aussi la douche avait bien marché jeudi soir pour stopper les contractions. J'hésiterais pas si le spasfon ne fait pas d'effet!
Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 17 Décembre 2016 à 19:40:22 »

Coucou les filles!
Je vous rejoins dans l'accélération des choses....
hier rdv gygy et au contrôle col raccourcis de moitié et contractions (que je ne sens toujours pas...) donc je suis hospitalisée! Je suis sous perf de sp@sfon et comprimé d'@dal@te. Et je vais rester la probablement 10jours jusqu'à mes 36 SA. J'ai eu les 2 injections pour la maturation des poumons au cas où mais si ils décident d'arriver quand même,  ils m' enverront sur Montpellier.  Il faut donc que je tienne jusqu'au 26 décembre!
Les loulous vont bien et font approximativement 2,200kg/2,300kg.

Chrine, c'est fou que toi ils te laissent accoucher a 34 sa!

Bluxette, 37 sa c'est nikel pour accoucher!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 18 Décembre 2016 à 00:49:17 »

Bon les filles, effectivement ça s'accélère mais vous êtes suivies, connues, ne sera pas trop dans l'urgence donc c'est déjà bien.

Bluxette... que dire... c'est le début de la toute fin :-)))
Et ne dit pas trop fort aux autres mamans que tu n'as pris que 8kg en les menant à terme ou presque ok?  De toute façon, c'est simple personne ne te croira  Souriant Tire la langue
Et puis depuis les 34 SA, ils ont pu bien grossir, bcp de bb grossissent d'un coup en toute fin de grossesse donc pas de souci pour le poids surtout qu'ils seront allés loin dans la grossesse, c'est une bonne chose aussi.

Chrine...la taille du ventre pour des jujus... n'est effectivement pas trop fiable..je suppose qu'ils l'ont prise pour Bluxette étant donné qu'elle n'a pas bcp pris de ventre justement.
34 SA...c'est bien quand même..surtout si les bébés ont un poids correct.

Macar... tout va bien pour toi aussi, repose-toi et tu n'as plus qu'à attendre tranquillement et les garder au chaud encore un peu. Le poids est très correct aussi.

La différence entre vous 2 réside je pense en l'humain et des façons de faire différentes selon les maternités... tout va bien pour vous de toute façon, vous avez fait le plus dur déjà. :-)

Journalisée

Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 18 Décembre 2016 à 04:10:08 »

Jebpasse vous déposer des bisous et espère que vos loulous resteront au chaud encore un moment... oui ils sont prêts à 34/36sa mais tellement petits encore...

Ici tout va bien... l'allaitement a eu du mal à demarrzr mais ça va aller maintenant...
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
lili12
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 18 Décembre 2016 à 06:07:10 »

Tout s accélère c'est bien les filles mais pas trop vite quand même!  Ici ils ont eu 3 semaines vendredi et croyez moi que le cap des 37sa est vraiment remarquable.  Mon sandro ne tête qu au sein maintenant et Andreas est parfois complèté par sonde ms se débrouille de mieux en mieux ces dernières heures!  Je les prends en chambre la journée entre deux tétées car on continue de les peser en néonat.. bientôt la nuit on les aura et après on rentrera!  C'est parfois long ms on profite d eux au max!
Profitez bien de vos derniers petits coups ds le ventre! 
Journalisée
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 18 Décembre 2016 à 11:44:56 »

Et Ben macar c'est dommage qu'ils ne puissent pas d'hospitaliser à domicile. Ils te laisseront peut être sortir pour le we de noël si tout va bien. La mater où je suis prend en charge à partir de 32sa donc j'aurai déjà pas à changer d'hôpital c'est déjà ça. Je comprends que si toi cest 36sa pour rester ou tu es, il faut tout faire pour y arriver !
Pour le fait d'empêcher de stopper l'accouchement à 34sa ma sage femme m'avait dit que ce n'était pas forcément bénéfique d'arrêter la nature à ce stade. Bon cest peu etre aussi parce que c'est une grossesse mono-bi et qu'ils flippent un peu avec un seul placenta...
De toute façon, c'est le calme plat depuis hier sur les contractions! Apres 2 jours de stress, ca cest arrêté tout seul. C'est une bonne nouvelle et maintenant j'espère passer noël en famille Sourire j'y crois !
Athenea, tu as réussi à allaiter en exclusif où ils sont en mixte  ? La mise en route de l'allaitement me fait un peu peur avec des si petits. J'espère y arriver.
Lilli déjà 3 semaines, ça passe vite ! Super si tu arrives à les mettre au seins. Tu peux rester avec eux pendant le séjour en neonat ? Apparemment ou je suis, je ne pourrais pas. Je rentre apres le séjour accouchement donc 3 ou 7 jours et eux restent jusqu'au 37sa. Du coup ça va faire drôle de les laisser et bcp d'aller retour pour les nourrir et les voir...
Merci jzele pour tes encouragements Sourire
Aurii des nouvelles ?
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 18 Décembre 2016 à 12:27:48 »

Chrine pour l'instant en mixte car ils ont reperdu du poids en sortant de la mater mais je ne désespère pas de revenir au 100% allaitement...
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 19 Décembre 2016 à 10:25:39 »

Merci Chrine!
 Non, pas d'hospitalisation a la maison...   gygy a dit non, non, non! Si non j'ai toujours des contractions, les sages femmes m'ont appris à les reconnaître ce qui me permet de les repérer et de les compter parce que je ne les sens toujours pas...
ma glycémie c'est envolée tout le week end, peut être un peu a cause des injections pour la maturation des poumons mais aussi les plateaux repas qui ne sont pas nickel... la nutritionniste doit passer pour voir ça aujourd'hui,  mais déjà se matin mes taux ont baissés.  Ouf!
Mais je crains bien de passer Noël ici! Enfin on verra bien, ce n'est qu'une question de jours... Certaines y ont passé bien plus de temps!  Clin d'oeil  on va pas se plaindre!!!
C'est cool pour toi si les contractions se calme, ça va calmer les choses. Et c'est bien aussi d'avoir un hôpital qui prenne en charge tot, au moins tu es tranquille! Malheureusement, je suis déjà à 40km de ma clinique actuel ou je suis suivi, et pour une clinique qui prend a partir de 32 sa je suis a presque 2h...

Athenea, il n'y a pas de raison,  quand ils auront repris du poids tu pourras les repasser au 100% maman  Clin d'oeil

Lili, c'est genial qu'ils évoluent aussi bien! Le retour à la maison doit vous tarder quand même...
mais c'est pour bientôt!

Jzele, merci de nous rassurer!

Journalisée
Aurii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 19 Décembre 2016 à 11:10:27 »

Raa macar !! Cest vrai que la fin approche a grand pas! Ils sont prece tout nos loulous :/!

Ici rdv avec gygy mercredi. .. je suis a 35 SA demain... je sais qu'il faut quils tiennent jusqu'à 36 pour accoucher à Narbonne Triste.. jespere qu'il ne va pas vouloir me garder aussi pour les fêtes Triste.. ca me ferais mal au coeur de pas passer Noël avec mes petits Triste.. meme si je sais que cest pour le bien de TIc et Tac 😣😣

Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 19 Décembre 2016 à 11:24:17 »

Ahlàlà Macar, les medics ne réduisent pas tes contractions? Tu sais à cb est ton col?

Allez Aurii, 36sa, t'y es presque! Sourire

La mater m'a rappelé, finalement je retourne me faire examiner jeudi, mais le declenchement serait plutot la semaine prochaine. Je savais bien qu'ils n'étaient pas si petits, mes loulous :p
Journalisée

Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 19 Décembre 2016 à 11:56:31 »

Des nouvelles de Ludoline??
Journalisée

macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 19 Décembre 2016 à 15:48:51 »

Aurii, je croise les doigts pour toi! Au moins que tu profites de Noël en famille!

Bluxette, apparemment si ça reduit quand même mais j'en ai encore. Vendredi mon col était à 22 alors que d'habitude il est a 40. Et gygy a l'examen a sentit les contractions.... Ils ne m'ont pas recontrolé le col depuis, surment par peur de le faire travailler encore plus.
A voir...
on attend de savoir la suite jeudi pour toi!!!
Journalisée
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 21 Décembre 2016 à 11:47:39 »

Bon de mon côté , je risque finalement de passer noël à la mater Triste
Apres contrôle écho ce matin, une des mesures du STT est limite, ils me garde en surveillance cette nuit. Écho de contrôle demain. À mon avis si pas bon, ils les feront sortir...
Sinon ils font 2,3kg a 34+3 sa, donc au moins le poids est bon !
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: