21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:52:58
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 42923 fois)
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #330 le: 15 Octobre 2016 à 00:15:34 »

Bluxette,
Ici poussette achetée d'occasion. J'ai hésité sur ces 2 marques aussi et j'avais les même critères que toi. Finalement ont à pris la peg perego duette avec volant. Très maniable, on peut mettre les sieges dans n'importe quel sens (face a nous, dos a nous, face à face ou dos à dos), les cosys et les amaques se clips et se declips super facilement. Par contre, elle prend beaucoup de place une fois pliée dans le coffre de la voiture...
Repose toi bien!

Ludoline,
Les loulous gesticulent beaucoup, par moment ils poussent même sur mon ventre! La plupart du temps je sais qui bouge mais c'est parce que je sais ou ils sont positionnés Clin d'oeil (mon petit mec est en siège,  en haut et appuis sur mes cotes; et ma petite puce est déjà en position pour sortir, tête en bas, elle me donne des coups dans la vessie et pousse sur mon nombril...) ils restent dans leur position donc c'est plus facile,  mais des fois j'ai plus de mal a savoir. Gygy m'a dit que plus on avance et plus on a du mal à les différencier, alors avec tes 3 puces ça doit pas être facile.
Journal de grossesse aussi! J'aime l'idée qu'un jour ils pourront le lire...
Bon repos!

Lili,
Moi aussi je me passe de la crème matin et soir pourtant mon bidon gratouille aussi!

Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #331 le: 15 Octobre 2016 à 00:24:16 »

Vite fait: si vos ventres gratouillent, parlez en à votre SF ou Gyneco ou médecin qui vous suit.
Ce n'est peut-être rien qu'un petit maux de grossesse mais à surveiller quand même.

Journalisée

Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #332 le: 15 Octobre 2016 à 17:54:30 »

Ici aussi les bébés bougent beaucoup! Sourire surtout un des deux (c'est révélateur  du caractère à votre avis?  Souriant). Je pense arriver à identifier qui frappe quand, vu que j'en ai un à gauche et une à droite, les 2  étant la tête en bas. Mais si ça se trouve ils ont encore bougé et je me goure complétement  Souriant en tous cas j'ai le combo gagnant: celui de droite est très bas donc coups dans la vessie, et l'autre est très haut donc coups dans l'estomac  Tire la langue Youhou! 
Merci pour vis avis sur les poussettes, je pense qu'on va craquer pour la Peg Perego (quelle chance lili de l'avoir par ton assoce!); après le hic c'est qu'on doit aussi changer de voiture (adieu la petite 207 3 portes!!) mais qu'on n'a pas encore la nouvelle, donc niveau coffre c'est un peu flou, meme si bien sûr on prendra le plus grand possible!
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #333 le: 18 Octobre 2016 à 12:56:30 »

Cc pas ici! Comment ça va dans vos bidou? Et vous? Ça ne tire pas trop?
Des nouvelles de celles à qui ça démange?
Pour les diabétiques? Vous arrivez à gérer?
Les autres?

Vous en êtes où de vos prepa à l'accouchement?

Allez, bientôt les vacances pour celles qui ont des grands. :-) you-hou!

Journalisée

Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #334 le: 18 Octobre 2016 à 13:38:23 »

Coucou Sourire

Test du diabète ce matin... résultats reçu et d'après ce que je comprends, pas de diabète.
Mais gros manque de Fer..
Demain soir rdv avec gygy Sourire
Me tarde de savoir si Tic et Tac vont toujours bien!!!

Ici toujours le dos qui gêne selon les positions et plus la nuit Triste..
Mais à part ça, ça va. Sourire
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #335 le: 18 Octobre 2016 à 13:57:59 »

rdv gygy ce matin et hop oublié toutes mes questions après que l interne m est ausculte elle trouvait un col encore plus court et ouvert). vérification par la gygy: pas de modification mais vu les contractions hospitalisation cet après midi pour la maturation des poumons, 2 piquouses dans les fesses! hum pas reposant cette grossesse! monito pour voir l évolution! heureusement les bébés vont bien! pourvu qu'ils restent au chaud encore 3semaines mini pour être à 32sa!
sinon le ventre ne me gratte plus! mon dos et mes fesses sont en compote le peu de deplacement fait, on dirait une vieille de 100 ans!!!
aurii pr le fer, je buvais du jus de citron avec de l eau lors des repas ça aide à fixer le fer des aliments.
pour les cours d accouchement rien de fait encore mais j'ai demandé à ma nouvelle sage femme d'en faire la semaine prochaine car le papa sera aussi présent!
Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #336 le: 18 Octobre 2016 à 14:34:38 »

Ah zut lili, la poisse pour ton col! Bon au moins la piqûre de corticoïdes, tu l'as eue, c'est une bonne chose de faite pour leurs poumons. Repos repos, jambes en l'air Clin d'oeil
Pour le fer moi c'est pareil, les bébés nous pompent tout!! J'imagine que tu prends déja une supplémentation? Effectivement prendre de la vitamine C en même temps aide à fixer le fer dans l'organisme Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #337 le: 18 Octobre 2016 à 14:36:37 »

Roo lili Triste
J'espère aussi qu'ils vont bien rester au chaud tes loulous !!!

Non bluxette, je ne prends rien actuellement comme vitamine... :/ on verra demain soir ce qu'il va me donner.
Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #338 le: 18 Octobre 2016 à 22:16:50 »

Lili, j'espère que tes loulous vont rester encore au chaud un moment... repose toi bien!

Aurii, il va surement te donner un complement en fer, j'y ai droit aussi. Et tant mieux pour tes resultats de ģlycemie!

Si non, ici ça va! Mes loulous gesticulent beaucoup, nuit et jour... Je viens de faire l'acquisition de superbes bas de contention et d'une ceinture de maintient!  Clin d'oeil Pour les demangesons, c'est rien. J'ai déjà la peaux sèches en temps normal,  alors même en hydratant,  de temps en temps,  ça gratouille.
Quand au diabète gestationnel, ma sage femme m'a aidé à finaliser la mise en place du régime et je vois l'endocrinologue fin de semaine prochaine. On vera se qu'il dit et si le régime fait effet...
Et la préparation à l'accouchement a commencé, 3eme en fin de semaine.
Par contre aujourd'hui j'ai fait la visite de la maternité. Tout va bien a part quelque chose qui me pose question. Pour avoir une chambre simple (classique mais pas double) c'est 75€/jour en plus du forfait secu (la chambre double est au forfait secu). Est ce que c'est pareil chez vous?
Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #339 le: 19 Octobre 2016 à 11:43:50 »

Oh là, je ne connais pas les tarifs précis mais ça me paraît cher ton histoire... Même avec des jumeaux ils te mettraient en double? (Pas de bol pour l'autre maman lol). Après appelle ta mutuelle, certaines prennent ça en charge Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #340 le: 19 Octobre 2016 à 16:35:13 »

Salut à toute, je m incruste sur votre fils de discussion ! Ma DPA est prévue le 6 février mais lisant vos posts j'ai vu que certaines étaient dans le même cas que moi  . Et clairement je n'accoucherait pas en février !

Je me présente, jai 31 ans, un petit garcon de 22 mois et des 2 garçons mono-bi en préparation Sourire
À ma dernière écho 24sa les petits pesaient 680 et 730g. Les 2 ont la tete en bas mais un des 2 est assez bas. Pour l'instant le col est bien à 38mm. Par contre on me dit de limiter au max les trajets voiture. Vous êtes dans le même cas ?
J'essaie de me reposer au maximum la journée même si je doux m'occuper un peu du grand.
Au plaisir de discuter !
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #341 le: 19 Octobre 2016 à 18:21:43 »

Bienvenu Chrine Sourire)
Ici je suis à 26SA aujourd'hui. Visite de controle pour Tic et tac, et bien ils se portent à merveille Sourire) Me  voilà rassu..jusqu'à la prochaine.. lol

800 gr chacun, tête en bas à l'echo mais vu les roulades qu'ils me font jour et nuits. ..^^

Ils n'appuient pas sur le col Sourire mais le gygy depuis le début m'a conseillé d'y allé molo sur les trajets voitures au cas où !!

Sinon il m'a donc prescrit ampoule de vitamine.. et Fer,... en me disant que si le mois prochain le fer n'augmente pas..il me mettra sous perfusion Triste.

Mais sinon tout va bien Sourire))
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #342 le: 19 Octobre 2016 à 20:37:47 »

bienvenue chrine!!
tu as une très bonne mesure pr le col mais ton gynécologue a raison mieux vaut être prudente et éviter tout long trajet! dixit une nana au col court!!
aurii j'espère qu'avec le traitement ça va remonter pense au jus de citron c'est la seule chose qui m a aidé à fixer le fer quand dans le passé j'ai eu une très grosse anémie! bientôt le kg pour tes bébés!!!
moi j'ai eu ma première piquouse au fesses, rien sentie ouf! deuxième demain! sortie vendredi??? a voir!
macar, ici en grossesse patho j'ai droit à une chambre simple et c'est vraiment bien appréciable! cela me parait cher aussi!

Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #343 le: 19 Octobre 2016 à 22:29:00 »

Bienvenue Chrine!

Aurii, Lili a raison ( d'ailleurs je crois que c'est marqué dans la notice, mais on me l'a dit à la pharmacie) prends ton fer a jun avec du jus de citron ou du jus d'orange (a voir lequel est le plus efficace).

Lili, tant mieux si la pick-pick n'a pas été douloureuse! Et je te souhaite la même pour demain...  Clin d'oeil

Merci les filles pour vos réponses! Je vais aller m'informer...
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #344 le: 20 Octobre 2016 à 10:34:42 »

Bonjour!
Ca y est ce sont les vacances des grands!!! Plein d'occupations du coup! (Bon ils repartent chez leur papa dimanche..).

Pour le diabète j'avoue que ça dépend des jours, le moindre écart se ressent et pas toujours évident.

Ici début octobre à 28SA j'avais un col à 38 aussi, mais depuis 2 jours ça contracte le soir, il faut que je fasse attention à la route, mais pas évident quand on habite à la campagne!

J'ai enfin une aide à domicile qui va commence en novembre!!! Pfiou, que de rebondissements!!!

Suivi sage femme commencé hier, c'est rassurant de voir quelqu'un une fois par semaine!

Lili repose toi bien...

Pour la chambre individuelle je trouve le tarifs exorbitant!!! Ici uniquement des chambres individuelles en maternité et je suis bien contente!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: