18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 15:55:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 40402 fois)
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #45 le: 05 Juillet 2016 à 14:36:29 »

Merci emiemi pour ton retour!
cela fait toujours plaisir de lire des nouvelles positives de vous et vos bébés. pour le moment je trouve que les jours ne défilent pas très vite, certainement du à mon arrêt maladie.
je vais aller voir pour ta pousette moi j'en souhaiterais une côte à côte, je vais aussi me renseigner sur la location à l association jumeaux et plus.

Athènea, la grossesse mono bi nécessite des echos tous les 15jours donc c'est normal avec des bi bi! tu dois avoir une écho par mois non?
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #46 le: 05 Juillet 2016 à 18:23:35 »

Ok merci.
Donc j'imagine repartir avec une ordonnance jeudi!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #47 le: 06 Juillet 2016 à 10:19:35 »

A ma première écho où l'on à vu les Jumeaux.. mon gygy m'a de suite dit que ce n'était pas le meilleurs cas de grossesse gémellaire, du fais de mono / mono ou mono / bi (on ne savait pas encore pour la membrane)..
Donc sans doute grossesse à risque. Mais il ne c'est pas trop attardé dans les détails... je pense qu'il attend vraiment mon écho du premier trimestre, voir si tout va bien etc...

Mais du coup quelqu'un peut me dire pourquoi nous avons un suivi plus important?   Huh? Huh? Huh?
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #48 le: 06 Juillet 2016 à 12:10:22 »

en effet les grossesses monochoriales sont plus à risque car les bébés sont nourris par un seul placenta et non deux! le suivi tous les 15jours permet de vérifier la croissance des bébés, et surtout de voir que les échanges se font correctement. un doppler permet de vérifier tout ça. cette surveillance permet de détecter si un stt se déclenche et d agir en conséquence. certes c'est une grossesse plus à risque mais l essentiel est d'être bien suivi et de faire confiance à nos bébés.
sinon côté bidou ça pousse pour vous? moi j'ai l impression que depuis une semaine il est plus petit!!!
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #49 le: 06 Juillet 2016 à 12:16:59 »

D'accord merci pour linfo !

Ecoute j'ai un bidouu. .mais je le vois plus évolué :/!..
Me tarde le 25 juillet car sans symptômes etc.. tt ca me fait peur !! Grr

Vous avez pris du poids ( sur la balance ^^, parce que physiquement j'imagine bien ^^), car ça aussi chez moi ca ne bouge pas :/.. ca ne me dérange pas je sais bien que je n'y echapperai pas ^^
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #50 le: 06 Juillet 2016 à 13:37:41 »

je te comprends je sais combien l attente est longue , je faisais le décompte....fais confiance à tes bébés! j'ai pris 2,5kg mais le 1er mois fut le mois de toutes les bonnes choses (tapas, bonne bouffe...) car c'était le mois de mes 30 ans! par contre le fait d arreter le sport va y jouer aussi! surtout sur ma cellulite grgrgrgr...
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #51 le: 06 Juillet 2016 à 14:39:37 »

Bonjour les Janviettes 2017 !!

Je suis une Janviette 2016 (enfin plutôt une décembrette au final !). Je passais vous faire un petit coucou et vous souhaitez une longue et belle grossesse !
Je suis nostalgique de revenir sur le fil "grossesse". Plein de bons souvenirs ! Ca passe trop vite, mes petits ont déjà 6 mois et j'ai l'impression que ce que vous vivez en ce moment c'était hier !
Au passage, je peux répondre à certaines de vos questions  Clin d'oeil.

* Mes petits ont dormi dans le même lit jusqu'à 4 mois 1/2. Après on les a mis dans leur chambre, chacun dans son lit. Tout s'est bien passé.
* J'ai un sac à langer et perso cà me suffit. Après ca dépend de l'organisation de chacun !
* Pour la poussette, j'ai l'evolutwin de chez R€d Castl€ et j'en suis très contente. Je l'ai acheté en occas... Après tout dépend du l'endroit ou vous habitez ! Pour la campagne, elle est top. En appart sans ascenseur ce serait comment dire plus galère...
* Pour la crême ou huile sur le bidon et bien je ne sais pas trop quoi vous dire... Roulement des yeux J'ai eu beau en mettre toute la grossesse, mon bidon s'est paré de guirlandes en Décembre Pleurs Pleurs.

Voili voila.
Si vous avez des questions et que je peux vous aider ce sera avc plaisir !
Bon marrainage Jzèle !

Je file les petits m’appellent !
Bonne continuation


Sourire Je ne sais pas si tu reviendras par le forum mais je tente Clin d'oeil

Quand ils dormaient ensemble, du coup ils avaient le même rythme? pour manger et dormir? Sourire
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #52 le: 06 Juillet 2016 à 15:06:22 »

Coucou Sourire

Ca va Sourire  fatigué, mais mise à part ça, tt va bien!  Si tu trouves que tu peines vraiment pour la plupart des choses, n'hésite pas à en parler à ton doc ou ta sage femme, peut-être que tu aurais besoin d'une cure de vitamines- j'en ai eu pour mes 2 grossesses et ça m'a fait du bien
Je me pose beaucoup de questions idiotes :/ Il n'y a pas de question idiote, surtout avec les jujus lol
Toi qui est passée par là peut être pourrais-tu m'éclairer ^^

Je vais exploser??!!!  quel type de crème mettre?! (questions très futile j'avoue...)Meuh non, pas exploser mais tu vas vraiment vraiment grossir, ça c'est sûr! lol Après, quand exactement, tout dépende de ta morphologie, certaines prennent très vite dès le début, d'autres presque rien puis ça vient d'un coup... Le type de crème importe peu presque, c'est surtout qu'il faut hydrater la peau et boire vraiment bcp...tisane, eau citronnée, thé glacé, pas trop sucré si possible et surtout pas gazeux

Est ce qu'il y a des techniques pour leurs donner les bibis en même temps?  Oui tout en tas! lol Tu verras on a des ressources insoupçonnés quand on devient maman de jujus! L'idéal si tu es seule c'est de pouvoir les décaller de 20/25 min mais ce n'est pas toujours possible... On arrive même à caler les 2 bb chacun sur 1 transat avec un coussin sous le bibi pour ne pas avoir à le tenir..perso je n'ai jamais trop fait car je tenais vraiment à mon moment au bib avec chacune d'entre elle.

Il y a des milliers de poussettes double... laquelle en particulier est vraiment top?Alors là... si il y a une asso de jumeaux dans ton département, je te conseille vivement de voir si ils ne proposent pas un service de location de poussette. Sinon, surtout ne l'achète pas neuve...on les trouve moitié prix sur LBC et souvent en très bon état. l'important, c'est que si tu es à la campagne, tu aies de grosses roues alors que si tu es en ville, plutôt des petites... etc... tu peux très bien prendre tous les renseignements dont tu as besoin dans un magasin et puis aller l'acheter d'occas aussi.

Vais je les reconnaître? Oui bien sûr! Tu risques de douter qq fois les premiers jours surtout si tu es très fatiguée mais tu feras comme bcp d'entre nous, tu leur laisseras les bracelets de naissance au moins 1 mois. De toute façon si ce n'est pour toi, ce sera éventuellement pour la personne qui viendrait les garder...

Comment expliquer à mes fils qu'ils vont avoir pas un mes 2 petit(e)s frères/sœursle plus simplement possible, il existe des livres très bien sur le sujet et je suis sure que tu as dans ton entourage des enfants du meme age que le tiens qui ont eu un petit ou un petite soeur. C'est pas mal de fair ele parallèle. Après, tu peux aussi le prévenir que tu risques d'avoir moins de temps pour lui au début mais que tu l'aimes toujours

Est ce que ça ce fait de les faire dormir dans le même lit au retour à la maison? j'ai déjà peur des les séparer :/ Ca c'est toi qui le sent. Évidemment, tu verras le moment venu. Ici, impossible qu'elles s'endorment chacune de leur côté une fois à la maison... et il n'y avait la place que pour un seul lit dans notre chambre... Chacune dans un matelas cale bébé, elles ne risquaient rien et pouvaient se sentir/toucher. Les premiers mois c'est quand même appréciable. On a fait la séparation en douceur : tete beche puis chacun dans son lit lits collés et enfin séparation des lits. Après, certains les séparent dès le départ et ça se passe très bien aussi.

1 ou 2 sacs a langer?? 1 seul! Mais grand! lol

Journalisée

Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #53 le: 06 Juillet 2016 à 15:12:36 »

Merciiii beaucoup pour l'expérience partagé ca fait du bien Sourire

J'ai vraiment envie de les faires dormir ensemble au moins au debut! Mais quand je dis ca à quelqu'un on me rit au nez ... du coup je me disais que j'avais un problème lool
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #54 le: 06 Juillet 2016 à 15:27:24 »

Super lili! 2 petits gars.. Pour ce qui est de se cacher, t'inquiète, c'est "normal", ici aussi j'en ai une qui a joué à cache cache très vite. :-) Ici, on avait attendu de connaître le sexe avant de chercher les prénoms :-) Ca en faisait moins à trouver lol Et j'avoue aussi que c'est quand j'ai connu le sexe que je me suis mieux projeté dans la grossesse, idem pour le petit dernier. On s'imagine déjà des choses.. c'est marrant.
Tu couds donc? Il y a un fil pour les couturières dans "tout et rien" "les clubs et autres ligues", tu pourras y faire de belles rencontres aussi. Tu nous montreras ce que tu fais avec tes doigts de fée.

Auri,
Pour ce qui est du rythme, certains se calent très bien dès le début, d'autres moins... ça va bcp dépendre de tes bébés. C'est aussi pour ça que certains les séparent vite car les enfants n'ont pas  même rythme et qu'ils se gênent l'un l'autre. Ne t'inquiète pas, le moment venu, tu sauras ce qu'il faut à tes enfants.
Si tu as envie de les faire dormir ensemble, c'est ton choix, c'est toi la maman, il va falloir que tu te blindes sur les avais en tout genre de telle ou telle décision;..Surtout quand les parents de singletons comptent de donner des leçons avec tes jujus ;-p. Au pire, si ça se passe mal, tu le verras bien et tu les sépareras...et inversement d'ailleurs, certains pensent qu'ils ne les mettront pas ensemble et finalement les mettent très vite ensembles.
Pour les changements dans ton corps, ça va venir, patience....il se peut même que tu perdes du poids donc si tu n'en prends pas ne t'étonnes pas non plus. Ici, jusqu'à 4 mois passé on voyait à peine que j'étais enceinte! Le ventre est sorti d'un coup. En attendant, tu peux leur parler et leur faire des caresses à tes bébés, tu verras, c'est magique. :-)


Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #55 le: 06 Juillet 2016 à 15:29:36 »

j'ai pris 2,5kg mais le 1er mois fut le mois de toutes les bonnes choses (tapas, bonne bouffe...) car c'était le mois de mes 30 ans! par contre le fait d arreter le sport va y jouer aussi! surtout sur ma cellulite grgrgrgr...
T'inquiète pour ta cellulite, quand ils seront là, vu comme c'est sport, tu vas vite la reperdre ;-p
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #56 le: 06 Juillet 2016 à 15:34:20 »

Ok merci.
Donc j'imagine repartir avec une ordonnance jeudi!!
Alors ce rdv? Tu as eu ton ordonnance?
Journalisée

Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #57 le: 06 Juillet 2016 à 15:36:16 »

C'est sûr Sourire
Bon même si ils ne dorment pas dans le même lit..ils seront dans la même chambre...pas le choix :/ j'espère ca ne genera pas si ils n'ont pas le même rythme :/!
 Raa me tarde deja que ces nombreuses questions s'estompent ^^
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #58 le: 06 Juillet 2016 à 15:48:50 »

merci pour l info! oui je couds énormément, en fait ma garde robe entière sauf la lingerie! là je regarde sur quelles couleurs partir puis j attaquerais cet été. je vais attendre mon rdv à Toulouse qu'il me confirme! maintenant que la fatigue des premiers mois se fait moins sentir je vais avancer tranquillement dans la préparation!
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #59 le: 06 Juillet 2016 à 15:51:15 »

au fait vous avez déjà regardé pour le mode de garde? nous on a du les inscrire tôt pour la crèche mais j'ai bon espoir d'avoir deux places pour septembre 2017!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: