11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 07:15:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 42243 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Octobre 2011 à 22:24:26 »

Bonsoir les filles,
J'interviens car moi aussi je me pose des questions sur ma future contraception.
J'ai pris la pillule pendant 8 mois, mais je n'ai pas souhaité la reprendre après mon accouchement car je suis une vrai tête en l'air  Tire la langue
J'étais partante pour un stérilet.
Le cuivre ne me dit rien, celui aux hormone me fait peur : Pas question que je prenne ne serait-ce qu'un seul kilo à cause de lui, j'en serais hyper malheureuse 
Donc, je me pose des questions sur l'implant :
Qui a des infos ?
 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Octobre 2011 à 22:25:47 »

Parait que le Mirena n'est pas top côté libido ? Vous confirmez ou pas ?

Pas de changement de ce côté là  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Octobre 2011 à 14:21:52 »

Bonsoir les filles,
J'interviens car moi aussi je me pose des questions sur ma future contraception.
J'ai pris la pillule pendant 8 mois, mais je n'ai pas souhaité la reprendre après mon accouchement car je suis une vrai tête en l'air  Tire la langue
Le cuivre ne me dit rien, celui aux hormone me fait peur : Pas question que je prenne ne serait-ce qu'un seul kilo à cause de lui, j'en serais hyper malheureuse 
Qui a des infos ?
 Bisou

Perso j'ai eut un implan pendant 3 ans (de 19 à 22 ans) c'était au début des implants et ca s'est très bien passé. Besoin de penser à rien pendant 3 ans, le rêve....Pas de prise de poids pour ma part. Ca ne fait pas mal quand on le met ni quand on l'enlève. Le seul "hic" c'est que les 9 premiers mois, je n'ai pas eu mes règles et ensuite je n'étais pas très bien réglée.
Après le retrait de l'implan, j'ai repris la pilule et maintenant j'ai un stérilet avec hormones et je n'ai pas grossi non plus.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #48 le: 07 Octobre 2011 à 14:39:17 »

Parait que le Mirena n'est pas top côté libido ? Vous confirmez ou pas ?

Pas de changement de ce côté là  Clin d'oeil

je plussoie... Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Octobre 2011 à 16:31:14 »

Bonsoir les filles,
Qui a des infos ?
 Bisou

Perso j'ai eut un implan pendant 3 ans (de 19 à 22 ans) c'était au début des implants et ca s'est très bien passé. Besoin de penser à rien pendant 3 ans, le rêve....Pas de prise de poids pour ma part. Ca ne fait pas mal quand on le met ni quand on l'enlève. Le seul "hic" c'est que les 9 premiers mois, je n'ai pas eu mes règles et ensuite je n'étais pas très bien réglée.
Après le retrait de l'implan, j'ai repris la pilule et maintenant j'ai un stérilet avec hormones et je n'ai pas grossi non plus.

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil Je vais réfléchir mais l'idée me plait bien !  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Octobre 2011 à 10:43:22 »

Petite question : pourquoi vous etes beaucoup à etre "contre" le stérilet au cuivre?

(parce que j'en ai un et quand je lis vos avis je ne voudrais etre passée à coté d'une info importante  Tire la langue )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #51 le: 08 Octobre 2011 à 11:04:54 »

pour moi, il a la réputation de provoquer des règles plus abondantes...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 08 Octobre 2011 à 11:11:56 »

Moi ça fait 2 fois que je me fais poser le stérilet Mirena et aucun soucis libido, ni règles car plus rien dès le 1 er mois alors que mon gygy  m'avait dit qu'il fallait attendre entre 4 à 6 mois pour que ça fonctionne. Mon homme le sentait un peu au début mais maintenant plus rien. Par contre, à ma visite des ans le gygy ne le trouvait plus et donc on a fait une écho pour le chercher et il est bien à sa place par contre j'aurais surement un p'tit soucis le jour ou il faudra le changer. De toute façon, j'ai commencer à voir avec mon dr pour le faire enlever pour me faire ligaturer les trompes, comme ça plus de contraception mais ce qui m'ennuie un peu c'est que j'aurais de nouveau mes règles. Affaire à suivre !!!!!
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #53 le: 08 Octobre 2011 à 17:11:36 »

De toute façon, j'ai commencer à voir avec mon dr pour le faire enlever pour me faire ligaturer les trompes,

Sans indiscrétion, tu as quel âge ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Octobre 2011 à 12:47:32 »

J'ai 30 ans.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #55 le: 09 Octobre 2011 à 14:23:24 »

Pas sûr que le médecin accepte... c'est jeune.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #56 le: 09 Octobre 2011 à 16:11:02 »

Ici j'ai eu un implan après l'accouchement , plmus de regles ca c'est le top par contre coté libido c'etait pas au top !! Je suis passé a un sterilet au cuivre , j'en suis super contente, j'ai "retrouvé" les joies des règles (mouai) certe elle sont plus abondante que sous pilules mais dur moins longtemps, sinon je sent rien, mon mari non plus, et coté libido c'est au top ce coup ci !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #57 le: 09 Octobre 2011 à 19:28:11 »

1ere et 2 ieme et 3 ieme grossesse pilule ( tres mal toléree car prise de poids et migraine +++)

apres la 3 ieme gygy et moi decidons de tenter le mirena ( meme systeme que pilule car contient l'equivalent d'hormone pour bloquer le processus)
echec: des pertes +++ tout le mois pendant des mois sans reelles regles!!! le bazar pour moi et intimité.
*les sterilets en cuivre sont de l'ancienne generation et leur fonctionnement est d'ordre mécanique! donc il est formellement contre indiqué de prendre des anti inflammatoire et aussi de l'aspirine! les utilisatrices sont moins nombreuses mais il y en a encore!
*les implants eux fonctionnent un peu sur le meme principe que la pilule mais certaines  femmes ont du mal a supporter! car c'est la peau qui rejette l'implant ou des regles tres abondantes........
*chaque mode de contraception a ses avantages et inconvenients!! comme bcp de choses mais le plus important est de tester pour trouver ce qui nous convient. a present apres ma 4 ieme grossesse!! gygy a validé ma demande obstruction des trompes par methode ESSURE : pas de prise de poids mais vraies regles pendant 4 jours et lors de la mise en place il faut prendre la pilule pendant 1 a 3 mois pour permettre au systeme son eficacité totale.  c'est IRREVERSIBLE
age minimum requis car on ne peutpas revenir en arriere!!! j'espere que chacune trouvera ce qui lui convient

Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Octobre 2011 à 20:07:37 »

je suis allée voir ma gygy, et suis repartie avec deux ordonnances: une pour la pilule, l'autre pour un stérilet.
J'ai pas mal de migraine donc j'avoue que si je pouvais m'en passer... ce serai cool
A priori d'après ce que j'ai compris, ce serai celui en cuivre?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Octobre 2011 à 20:21:22 »

Pas sûr que le médecin accepte... c'est jeune.
Je dirais même qu'il faut espéré que non j'ai une ancienne collègue qui avait 4 enfants un mari tout baignait; donc ne voulait plus de bébé, on lui avait mis des clips sur les trompes; et puis un jour plus rien n'a été divorce...et rencontre du grand amour à 36 ans qui n'a pas d'enfants et parcours médical+++ pour avoir au final un petit gars.
Moi aussi ou jour d'aujourd'hui je me dit plus de bb mais on ne sait jamais ce que nous réserve la vie
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: