25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 22:20:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 42579 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Octobre 2011 à 20:24:30 »

Pour les anti inflammatoire mon gygy m'a dit que c'était une fausse idée ...
Moi j'ai 3 ordonnances : pilules, stérilet cuivre et stérilet hormones et je ne sais pas quoi choisir entre les 2 stérilets  Roulement des yeux.

Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #61 le: 09 Octobre 2011 à 20:25:00 »

Pour les anti inflammatoire mon gygy m'a dit que c'était une fausse idée ...

+1

y'a qu'en France que cette idée est répandue..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #62 le: 09 Octobre 2011 à 21:06:15 »

pour l'histoire du sterilet ce n'est pas tout a fait une fausse idée:

car le processus du sterilet est de créer une reaction inflammatoire de l'endometre donc eviter qu'un oeuf s'y implante!!! si on prend des anti inflammatoire?Huh?!!!!!! plus de reaction donc plus d'efficacité, bcp de femmes sont tombées enceintes a cause de cela par le passé, aujourd'hui ils sont plus performants mais le risque existe toujours moins important mais il est là!!! la preuve en ce moment je travaille en gyneco et nous avons eu une dame dans ce cas tout durant l'été de 43 ans qui a eu 4 enfants et surprise!!!! apres une prise AI suite a fracture de cheville!!!! et bien cela a été tres douloureux et choquantde decouvrir une grossesse de 8 semaines pour cette dame.

Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #63 le: 09 Octobre 2011 à 21:12:02 »

hum... reste que l'efficacité d'un stérilet n'étant pas de 100%, ben y'a quand même le risque de tomber dans le mauvais pourcentage...

il me semble aussi que pour les mamans de plus de  enfants il y a plus d'"accidents" du fait que le stérilet a plus de tendance à "partir" à cause de la largeur du col... et ça, que ce soit un stérilet au cuivre ou un hormonal...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #64 le: 09 Octobre 2011 à 21:23:38 »

ba au pire pendant la prise d'AI se proteger autrement au cas ou !!!
Mais le truc c'est que normalement (pour celui au cuivre bien entendu) l'action du cuivre au contact du liquide créer une réaction chimique qui fait que c'est spermicide (c'est ce qui etait marqué dans la notice du mien et ce que m'a expliquer le doc aussi) donc je vois pas trop le rapport avec les aI meme si c'est marqué dans la notice que la prise peut altérer l'efficacité.
Mais bon quelle méthode est sur  a 100% si ce n'est l'essure (mais je suis pas spécialement pour car que nous reserve la vie Huh? )
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 09 Octobre 2011 à 21:34:21 »

ba au pire pendant la prise d'AI se proteger autrement au cas ou !!!
Mais le truc c'est que normalement (pour celui au cuivre bien entendu) l'action du cuivre au contact du liquide créer une réaction chimique qui fait que c'est spermicide (c'est ce qui etait marqué dans la notice du mien et ce que m'a expliquer le doc aussi) donc je vois pas trop le rapport avec les aI meme si c'est marqué dans la notice que la prise peut altérer l'efficacité.
Mais bon quelle méthode est sur  a 100% si ce n'est l'essure (mais je suis pas spécialement pour car que nous reserve la vie Huh? )

C'est exactement ce que m'a expliqué mon gygy.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 09 Octobre 2011 à 22:41:18 »

Pas sûr que le médecin accepte... c'est jeune.
Je dirais même qu'il faut espéré que non j'ai une ancienne collègue qui avait 4 enfants un mari tout baignait; donc ne voulait plus de bébé, on lui avait mis des clips sur les trompes; et puis un jour plus rien n'a été divorce...et rencontre du grand amour à 36 ans qui n'a pas d'enfants et parcours médical+++ pour avoir au final un petit gars.
Moi aussi ou jour d'aujourd'hui je me dit plus de bb mais on ne sait jamais ce que nous réserve la vie

Alors moi aussi je pensais que j'étais trop jeune et quand j'en ai parlé avec mon généraliste, il m'a dit qu'il me ferait un bon courrier et vu que j'avais déjà 3 enfants dont des jujus naturellement que ça passerait.
Pour le choix d'une autre vie amoureuse et bien pour moi c'est tout réfléchi, c'est soit il m'acceptera en sachant qu'on ne pourra pas avoir d'autres enfants soit il continuera sa route car pour 3 enfants ça suffit largement. Je précise que j'aime mes enfants plus que tout au monde mais que je voulais laisser mon fils aîné en enfant unique et que c'est mon homme qui a beaucoup incité pour me convaincre à faire le 2 ème qui s'est terminé par 2 et 3 ( c'est d'ailleurs pour cela que mes enfants ont 5 ans d'écart ). Donc, c'est sur et certain, je ne veux plus de bébés.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 10 Octobre 2011 à 09:13:33 »

pour l'histoire du sterilet ce n'est pas tout a fait une fausse idée:

C'étaient les anciennes génération de stérilet. Qui en plus d 'une gène physique à une nidation, créait aussi un état inflammatoire des muqueuses.
Pour celui en cuivre, je ne sais pas. mais pour celui aux hormones, il y a aussi la couverture hormonale qui entre dans le fonctionnement de la contraception.
Quand à perdre un stérilet, il n'est pas forcément utile qu'il dégage par une béance du col direct dans les WC. Un simple déplacement in utéro peut le rendre inefficace. J'ai des souvenirs de bloc, d'un gynéco partant en spéléo à la recherche du stérilet de sa patiente.  Tire la langue

Sandra et Alex, ce n'est pas nous qu'il faut convaincre  Clin d'oeil  c'est ton choix. Nous n'avons pas à juger.
J'espère juste que les médecins n'acceptent pas aussi facilement que ton généraliste les demandes de femmes jeunes. Certaines femmes voient la ligature comme un simple moyen de contraception. Il n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire stop pour revenir en arrière.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 10 Octobre 2011 à 15:52:28 »

P'tit Lilli l'image de la spéléo 
La ligature n'est pas fiable à 100% non plus. Elle est d'ailleurs moins fiable que la vasectomie. Aucune méthode n'est entièrement fiable (à part l'abstinence ou l'hystérectomie qui sont assez radicales dans leur genre  Roulement des yeux ) Bref....
Pour le stérilet, je pense qu'il y a un effet principal contraceptif : anti-ovulation pour ceux aux hormones, inflammatoire ou spermatotoxique pour le cuivre, et "qu'en sécurité", le fait que ce soit un corps étranger inflammatoire dans l'utérus crée des conditions abortives si fécondation. Après, pour savoir ce qui s'est réellement passé chaque mois....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10 Octobre 2011 à 15:54:45 »

Je poste pour suivre

Actuellement j'ai un anneau.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 10 Octobre 2011 à 16:27:23 »

La ligature n'est pas fiable à 100% non plus.

Si elle est bien faite, si. La difficulté tient dans le geste du gynéco.
Soit il serre trop le clip et la trompe se nécrose. Dans la mesure où cet acte est sensé être définitif, c'est pas grave en soit, mais on voit de + en + de femmes venir demander une chirurgie réparatrice post ligature. Si la trompe est nécrosée, c'est niet.
Soit il ne le serre pas assez et la trompe laisse tout passer.
Journalisée

JE SUIS MOI

valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #71 le: 10 Octobre 2011 à 23:18:13 »

aujourd'hui de plus en plus la methode Essure prend place car moins dangereux que la ligature: risque de necrose et ou si c'est mal fait risque de grossesse!! du deja vu çà!!
depuis la naissance de mes twixs donc 6 mois apres:* pose des "ressorts" essure sous anesthesie légere ou j'ai pu assisté a la mise en place! impressionnant d'ailleurs!
le risque de grossesse est nul, car le processus est genial: le ressort est  implanté a la base  de chaque trompe, et le corps reagit a sa presence en fabriquant une sorte de fibrine qui obstrue definitivement la trompe, pendant ce labs de temps, la pilule est prescrite pendant 3 mois, controle echo et si ok arret de la pilule. vive la liberté de ne pas stresser d'avoir un oubli.
le seul probleme c'est que l'on a des regles de jeunes filles et çà c'est tres glop Triste donc abondantes et 4 a 5 jours environ!
les RPC veulent qu'il y est un age legal et des circonstances particulieres pour la pose.
l'age moyen est 37 ans
cas particuliers a etudier!

perso j'ai divorcé a 36 ans puis le temps m'a gueri et j'ai rencontré mon zhom qui voulait encore 1 bebe car il avait qu'une seule fille...... resultat accouchement a 40 ans de mes grumeaux!! donc gygy m'a proposé et j'ai reflechi et accepté. comme quoi il y a des rebondissements permanents dans la vie!
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 11 Octobre 2011 à 08:58:20 »

le seul probleme c'est que l'on a des regles de jeunes filles et çà c'est tres glop Triste donc abondantes et 4 a 5 jours environ!

Pourquoi ?
Je ne prends aucun moyen de contraception (j'ai eu des BB FIV) depuis 18 ans environ. Donc zéro hormone. Mes règles n'ont rien à voir avec mes règles de jeune fille, je ne suis plus pliée en 2 durant 2 jours, je n'ai plus de ménorragies. J'ai du mal à comprendre comment des trompes obstruées influent sur les règles.
Journalisée

JE SUIS MOI

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #73 le: 11 Octobre 2011 à 10:14:40 »

je poste pour suivre car je commence à être très intéressée pour me faire poser un stérilet mais je pense que je vais le prendre aux hormones car j'ai déjà des règles très abondantes. J'ai eu mon retour de couche il y a peu et j'ai rdv le 8 novembre chez mon gynéco, vous pensez qu'il faut que j'attende d'avoir plusieurs cycles pour voir si c régulier avant de le faire poser? J'ai tjs été irrégulière au niveau des cycles et j'ai du attendre 5 mois avant d'avoir mon RdC. j'ai super peur de la douleur à la pose, il y a moyen de l'atténuer? 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 11 Octobre 2011 à 10:28:39 »

Sandra et Alex, ce n'est pas nous qu'il faut convaincre    c'est ton choix. Nous n'avons pas à juger.
J'espère juste que les médecins n'acceptent pas aussi facilement que ton généraliste les demandes de femmes jeunes. Certaines femmes voient la ligature comme un simple moyen de contraception. Il n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire stop pour revenir en arrière.
+1

hum... reste que l'efficacité d'un stérilet n'étant pas de 100%, ben y'a quand même le risque de tomber dans le mauvais pourcentage...

C'est ce qui m' a toujours fait peur avec le sterilet GRRRRRR
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: