Aude25
|
|
« Répondre #75 le: 11 Octobre 2011 à 10:29:13 » |
|
Marie : pour la douleur j'ai trouvé que c'était tres supportable, plus desagréable que réellement douloureux. Le gyneco m'a dit de prendre du spasfon si douleurs au ventre dans les jours qui suivent. Pourquoi tu veux attendre que tes cycles soient réguliers? Les miens sont hyper irréguliers (dès fois je me demande comment j'ai fait pour tomber enceinte ) mais ca n'est pas un probleme pour la pose. Mon gyneco me demande d'appeler dès le premier jour des regles, et la secrétaire a environ 10 jours pour te donner un rendez-vous, en général ils prévoient des crenaux pour ce genre de rendez-vous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #76 le: 11 Octobre 2011 à 10:44:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #77 le: 11 Octobre 2011 à 10:54:34 » |
|
ptite lilli il n'y a pas de relation de cause a effet, ce n'est que mon cas personnel!! je suis mal foutue!!! c'est tout grrrrrrr en revanche comme il n'y a pas d'actions hormonales les gygy nous precisent souvent que nous aurons des regles un peu plus abondantes que sous pilule par exemple!!! pour ce qui concerne la pose d'un sterilet: selon l'anatomie de chacune et le gygy ( doué ou pas) certains sont tres doux et on ne sent rien du tout, d'autres moins delicats ou ont moins de facilter a les poser! par contre j'ai eu droit a 3 poses differentes de mirena par le meme gygy, les 3 fois la pose sans rien sentir , par contre apres la pose 20 minutes plus tard j'ai fait un malaise vagal!!! plouf dans les pommes! cela arrive parfois!! dans tous les cas nous avons l'opportunité d'avoir plusieurs methodes contraceptives possible, cela reste un choix a envisager avec gygy car certaines ont des contre indications pour telle ou telle methode!! bon courage a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette souvent en mode degivrage "la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" " carpe diem"
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #78 le: 11 Octobre 2011 à 10:58:39 » |
|
Marie : pour la douleur j'ai trouvé que c'était tres supportable, plus desagréable que réellement douloureux. Le gyneco m'a dit de prendre du spasfon si douleurs au ventre dans les jours qui suivent. Pourquoi tu veux attendre que tes cycles soient réguliers? Les miens sont hyper irréguliers (dès fois je me demande comment j'ai fait pour tomber enceinte ) mais ca n'est pas un probleme pour la pose. Mon gyneco me demande d'appeler dès le premier jour des regles, et la secrétaire a environ 10 jours pour te donner un rendez-vous, en général ils prévoient des crenaux pour ce genre de rendez-vous. la première fois qu'on m'a posé le stérilet je n'ai pas du tout eu de douleur... à peine senti une petite contraction... par contre là, au changement, j'ai douillé... la gyneco que j'ai vu a du "faire un passage" car mon col était trop fermé... ben c 'est vraiment pas agréable... c'était carrément douloureux (et je suis pas douillette) et pourtant j'avais eu mes pseudo règles (car déjà sous mirena) le week end et rdv gyneco le mardi... Par contre la douleur est sur le coup, le temps de la pose, ça s'était volatilisé avant même que je ressorte du cabinet... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #79 le: 11 Octobre 2011 à 11:18:53 » |
|
Sandra ce n'est pas un jugement mais beaucoup de choses peuvent arriver dans la vie et on ne sait jamais de quoi demain sera fait on peut avoir à un moment donné de sa vie une idée tres clair et tout peut basculer, je suis fille unique je me suis souvent dit que je souhaiatais un enfant de préférence une fille mon enfance était agréable et être le seul enfant de ses parents j'y trouvais beaucoup d'avantage mon idée était clair quand j'ai perdu mes 1er ma vision a changé je me suis dit je veut plein d'enfants. Je pense qu'effectivement avoir recours à cette méthode avant 40 ans quand on est en bonne santé est une erreure. Mais je ne juge pas ce choix il me fait juste peur pour les femmes qui la pratiquent.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #80 le: 11 Octobre 2011 à 11:25:11 » |
|
Tout comme Metissage, on ne juge pas Sandra. On réfléchit de manière générale à partir d'un cas concret, le tien Ta situation a amené à débattre. Ensuite chacun fait comme il veut, comme il peut
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #81 le: 20 Octobre 2011 à 20:50:59 » |
|
Les filles celles qui ont un stérilet, quand gygy vous l'a t-il posé? juste apres les règles? pendant? à n'importe quel moment du cycle?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #82 le: 20 Octobre 2011 à 20:56:15 » |
|
Je n'en ai pas encore mais mon gygy m'a dit qu'on le posais pendant les règles.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #83 le: 20 Octobre 2011 à 21:03:25 » |
|
Ici je dois telephoner le premier jour des regles et la secretaire donne un rendez-vous dans les 10 jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #84 le: 20 Octobre 2011 à 21:04:50 » |
|
Moi, pour le stérilet en cuivre, il me le pose à la visite post-natal, quel que soit le moment du cycle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #85 le: 21 Octobre 2011 à 10:20:07 » |
|
Moi on me l'a posé pendant les règles.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #86 le: 21 Octobre 2011 à 10:38:30 » |
|
Moi les 2 fois que j'ai fait poser un stérilet mérina, ça été pendant les règles.
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #87 le: 22 Octobre 2011 à 15:10:56 » |
|
ici posé dans le mois qui a suivi la visite post nat', RDC pas fait, donc pas de règles...
mais oui, en général, si pose en dehors de ce contexte, ils préfèrent poser pendant les règles...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #88 le: 25 Octobre 2011 à 11:28:00 » |
|
ben pas moi Merci les filles!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dreyde
|
|
« Répondre #89 le: 25 Octobre 2011 à 13:04:49 » |
|
bonjour!! je n'ai pas lu tous les messages aussi excusez moi d'avance si quelqu'un a déjà répondu à cette question ma gygy m'a posé le miren@ il y a 15 jours et là j'ai des saignements continus depuis une semaine alors elle m'avait prévenue que je pouvais avoir des saignements anarchiques mais là ça commence à être long... de plus j'ai parfois des douleurs et l'impression de le sentir... ça vous est arrivé? merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
|
|
|
|