25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 13:36:55
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 207072 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3030 le: 29 Septembre 2016 à 09:18:22 »

yoka la coiffeuse qui persiste 

lucie jolie tes filles  Souriant bon la mére aussi t'inquiéte  comment as tu décidé que petit cœur aurait les cheveux courts et sumie les cheveux longs  Huh? tu nous l'avais déjà dit mais je sais plus 

ici aussi c'est tendue je crois que la rentrée n'est pas facile pour nous toutes  Roulement des yeux hier j'ai dormi que 3h et nono a été affreuse toute l'après midi ça a été dur pour moi de ne pas péter un plomb 

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3031 le: 29 Septembre 2016 à 10:13:10 »

Et ben, c'est pas la joie ici Triste
Remarquez, pour moi non plus. Ca doit être le changement de saison !
Pour moi, je ressent à nouveau beaucoup de stress, j'ai encore quotidiennement des douleurs à la poitrine. Je me surprends régulièrement à avoir le souffle court, voire j'arrête carrément de respirer ( une espèce d'apnée du sommeil éveillée). Je me dis que je ne tiendrai pas encore longtemps à ce rythme.. Bon, pour l'instant, je tire sur la corde, comme vous toute apparemment. On verra ce qui viendra.

Quant aux enfants, j'ai aussi été arrêtée à la sortie par la maîtresse des grands qui voulait me parler de V.  Ils ont chaque jour une "fusée du comportement" qui est verte, jaune, orange ou rouge en fonction du comportement de la journée. Victor ces derniers temps était surtout jaune et orange Triste Au début c'était une fois dans la semaine au milieu de vert.
Je lui disais que ce n'était pas grave, que c'était difficile l'entrée au cp mais qu'il allait y arriver.
Et dernièrement, le vert est devenu assez anecdotique. Du coup, je lui ai dis que certes c'est difficile mais il fallait peut-être commencer à apprendre de ses erreurs !
La maîtresse me dit que c'est surtout un problème de comportement que scolairement ça se passe bien. Mais en gros il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien. Vict0r dans toute sa splendeur quoi.
Sa maîtresse de maternelle l'avait bien ciblé et avait réussi à gérer ça. Je lui ai dit de prendre conseil auprès d'elle (elle n'y avait même pas pensé).
A la maison on se pose la question d'une éventuelle sanction.. Je ne sais pas trop quoi faire.
La meilleure idée qui m'est venu pour que ce soit un peu constructif c'est qu'au lieu de regarder la télé avec ses frères il ferait 20 minutes de méditation avec moi !
Ca a l'air con comme ça, mais j'arrête pas de lire que c'est une aide pour les enfants qui ont du mal à se concentrer et à se poser.
J'y connais rien, mais je peux toujours essayer.. (Le problème aussi c'est que je ne suis pas toujours à la maison le soir..)
Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres idées ..

Bibou va bien. Il nous raconte un peu ce qu'il fait à l'école (des gommettes, de la patamolé, des puzzles..). J, l'a poussé en début de semaine dans la cour de l'école. Il est tombé et a le nez tout éraflé Triste Et demain c'est la photo de classe Triste Triste
Je crois que je vais lui mettre un peu de fond de teint sur le nez

J, ça va aussi. Il râle toujours pour tout et n'importe quoi, mais bon.. On commence à le connaître

Lucie  : C'est quoi ce pantalon de rebelle ?

Steph : Ca va ? Je trouve qu'on ne t'entend plus beaucoup ces derniers temps ?

Lorlyne : Courage ! Faut dire tous ces changements d'école c'est pas simple non plus. Tu va redemander un changement l'année prochaine ?
Et ton mari ? Il te file un coup de main ?

Yoka : Décidemment, une orientation en coiffure ne serait pas une excellente idée Clin d'oeil

Mamandine : Mince pour ta nièce Triste Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3032 le: 29 Septembre 2016 à 10:31:03 »

Et pour ta patiente qui est tombée Anna ? Tu ne nous avait pas raconté comment avaient réagi te cheffe et sa famille, si ?

Le jean, ben c'est depuis que j'ai des filles, je passe plus de temps à genoux (et pas pour en faire une 3eme, hein !),  donc voila ce qui arrive  mais je l'aime bien, et comme je suis une djeuns ca le fait  Tire la langue

Pas trop d'idées pour V... Soit punition, soit récompense s'il arrive à inverser la tendance... Mais du fait qu'ils sont 2, jàurai un peu de mal à récompenser celui qui revient dans le droit chemin au détriment de celui qui l'a toujours été (cf le fils prodigue, pur celles qui connaissent la bible  ).
Et avec toute la route que tu te tapes, ça fait longtemps que je déprimerai moi à ta place !

Julia, pour la coupe, elles n'ont pzs les memes cheveux. Ceux de Sumie ondulent alors que ceux de petit Coeur sont raides. Et j'adore le carré sur petit Coeur, alors que Sumie, ben je ne sais pas trop quoi lui faire, et elle aime laisser pendre ses cheveux' mais aussi les coiffures, donc dans le doute, on laisse un peu long 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3033 le: 29 Septembre 2016 à 11:23:31 »

Pour ma résidante, je n'ai eu aucune remarque ni de ma cheffe ni de sa famille. Rien, pas un mot.
Son père en rigolait même de sa blessure.
En tout cas, ça guérit bien, elle a vachement dégonflée, elle est moins rouge, elle a repris forme humaine.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3034 le: 29 Septembre 2016 à 14:18:46 »

moi je suis pour la punition et des félicitations quand ils font bien mais je suis pas très récompense en général . Ca a l'air sympa ton truc de yoga anna  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3035 le: 29 Septembre 2016 à 15:32:09 »

Chez moi les récompenses se sont limitées a coller des gommettes sur le pot quand elles y allaient 
Les punitions en revanche... La liste est longue 
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3036 le: 29 Septembre 2016 à 16:27:02 »

Pour Anna : D est une bonne idée la méditation  Clin d'oeil

Dans une école américaine, les heures de colle sont remplacées par de la méditation http://www.bfmtv.com/international/dans-une-ecole-americaine-les-heures-de-colle-sont-remplacees-par-de-la-meditation-1042369.html via @BFMTV

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3037 le: 29 Septembre 2016 à 18:09:59 »

C'est cet article qui m'a fait y penser sérieusement.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 29 Septembre 2016 à 19:17:46 »

J'ai aussi vu cet article, je pense que cela vaut le coup d'essayer.
Moi non plus je ne suis pas trop pour la récompense dans ce cas. Je commencerai par le priver de tv les jours en orange. On fonctionne un peu comme ça à l'école, si en orange ils n'ont pas droit d'avoir de vélo à la récréation ou privé d'un temps de jeu ou d'un certain type de jeu (comme les petites voitures). Si ils sont dans le rouge ils sont punis à côté de la maîtresse pendant la récréation. Cela ne fonctionne pas toujours, mais certains enfants jouent volontiers le jeu.

Aujourd'hui j'ai passé une bien mauvaise journée...
J'espère qu'octobre sera plus sympa... Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3039 le: 29 Septembre 2016 à 22:08:28 »

Que ce passe t'il yoka?
Pour moi octobre ne sera pas mieux et oui c'est le mois de la reprise et donc le début des " depeches toi" " on est à la bourre"... Bref je suis en mode déprime!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 29 Septembre 2016 à 22:20:01 »

bonsoir les filles  Bisou
un petit passage rapide, je reviendrai vous parler plus longuement
petit message de soutien, ici non plus c'est pas top la joie!  Roulement des yeux
problèmes de santé pour moi: mon dos, et j'ai beaucoup de soucis avec poupoue et la propreté niveau caca  pour vous résumer, cette semaine, c'est 2x cacas dans la culotte à l'école  blocage pour aller sur le pot.....rien n'avance et j'ai peur qu'on me la renvoie de l'école  Roulement des yeux comme si j'avais besoin de ça, je ne sais plus quoi faire 
je reviendrai vous expliquer pour mon dos aussi  Roulement des yeux
gros  Bisou
bon courage à toutes!! je vous envoie plein d'énergie....dont j'ai besoin aussi 
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 29 Septembre 2016 à 22:21:41 »

et ma poupoue se fait bien remarquer aussi à l'école!!  Roulement des yeux déjà punie, elle n'écoute rien,elle fait la foire à la sieste etc....je crois que j'ai raté un truc dans l'éducation moi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3042 le: 29 Septembre 2016 à 22:44:21 »

Je reviens du cinéma ! (c'est mon jeudi temps libre Sourire )
Je me suis achetée une carte 10 places (70€), et du coup, j'ai eu la première gratuite.
Donc ce soir.
Je suis allée voir le dernier Micha€l M00re. J'étais toute seule !! Projection privée gratos, j'en redemande

C'était TROP bien ! Mais je ne suis pas très objective, j'adore Micha€l M00re.
En tout cas, maintenant, j'ai envie de vivre en Islande ou en Finlande !
Et j'ai envie de visiter la Slovénie ^^ Ca a l'air joli Sourire

Bref, je vous le conseille, c'est un bon docu Sourire
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3043 le: 29 Septembre 2016 à 23:47:28 »

Cool Anna  Souriant

Moi j'ai regardé la vengeance aux yeux clairs et jài rien compris à la fin  Roulement des yeux bon je ne regardais que de un oeil.....ceci explique peut être cela.... Ou pas  Huh?

Gabi, t'essayes de créer le suspens ? J'attends la suite moi maintenant 

Ici les filles sont usantes aussi... Elles me gavent... Elles passent leur temps à chialer j'en ai ras le bol.. Je n'ai pas l'impression que je les autres gosses chialent autant quand même  Roulement des yeux
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 30 Septembre 2016 à 07:53:32 »

Ça fait une heure que je leur crie dessus 
J'en ai marrrrrrree!
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: