25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 00:11:11
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 206879 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3045 le: 30 Septembre 2016 à 08:07:35 »

Chez nous aussi c'était deja gratiné ce matin 

C'est la pleine lune ou quoi ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 30 Septembre 2016 à 08:37:34 »

Je crois qu'aujourd'hui c'est la lune noire, j'ai lu ça quelque part!
Ici c'est plus les bagarres qui m'agasse... Et puis ils se tapent fort, ils ne peuvent pas jouer plus de 10 min sans se battre...ils viennent ensuite se planquer derrière moi. J'ai beau leur expliquer sinon je se tape pas rien n'y fait, je suis un peu démunie fasse à cette violence.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 30 Septembre 2016 à 12:17:28 »

C'est la nouvelle lune, et effectivement la lune noire,la première de l'automne.

Ici aussi Nounours m'a rendu hystérique hier soir et ce matin 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 30 Septembre 2016 à 13:51:04 »

Merci marraine nous avons reçu tes cadeaux! Les garçons sont super contents! Par contre moi, je sais pas qui tu es.... Une chose est sûr ce n'est pas Lucie  ( je dis ça pour les tampons).
Sinon la maîtresse m'a dit qu'ils étaient super sages des enfants modèles... A priori ils écoutent les consignes adorent travailler... Bref tout l'inverse de la maison!
Steph ça fait un petit moment non? Que t'arrive t'il?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3049 le: 30 Septembre 2016 à 16:27:01 »

Coucou les fiiiiiilles   Souriant

Purée je termine une semaine de folie au travail et je vous rejoins pour les mioches infernaux 
J'vous ai lu au fur et à mesure sans jamais prendre le temps de poster alors pardon si j'en oubli  Bisou

Anna cool le ciné en solo (tu me fait rêver  Roulement des yeux) Tu nous diras si ça fonctionne la méditation  en tout cas ça peut pas faire de mal  Clin d'oeil

carole : Ah oui dure la reprise  c'est un cap à passer un peu délicat mais tu devrais retrouver tes marques rapidement...
C'est quand exactement lundi ? à 100 % ?? tu as du nous le dire mais j'ai zappé.

Lucie toujours aussi mimis tes filles  Souriant

Yoka alors il t'ont dit quoi à l"école ?? je trouve ça un peu rapide à peine un mois après la rentrée  Roulement des yeux

Gabi  Bisou Bisou Quelle galère la propreté  Roulement des yeux

je suis contente que le week end s'annonce je cours partout et les journées sont longues.
En espérant que les enfants soient cool ce WE car ici aussi c'est un peu dure en ce moment

Pour ma petite nièce, elle sera opérée de son petit cœur mercredi prochain. C'est une opération très lourde (cœur ouvert) mais on a tous en tête l’opération de Saf@ (ce qui rassure ma sœur et le papa) qui c'est très bien déroulée et on peut dire qu'elle a repris des forces depuis la petite chipie  Cool
Du coup ils ont étudier le dossier de Saf@ envoyé par le centre ou elle est suivi et il y a bien un truc d'ordre génétique familiale... Du coup s'ils veulent d'autres enfants il y aura un gros suivi in utero pour ne pas passer à coté.
ma sœur a également demandé le risque pour nos enfants sur leurs enfants et visiblement ils ne sont pas inquiets.

Du coup je prends cette histoire en pleine face et ça me fais remonter énormément de souvenirs enfouis de cette épreuve  Pleurs  Je mesure l’énorme chance d'avoir mes 5 enfants en pleine forme.
Encore une fois nous sommes plus que gâtés en France avec l'excellence de la médecine pédiatrique et la prise en charge des frais...

bref je vous bises  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3050 le: 30 Septembre 2016 à 16:30:17 »

Bah c'est vrai on a plus de nouvelles de Steph 

Julia tu veux qu'on perde nos enfants en foret de fontainebleau ce WE ??
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3051 le: 30 Septembre 2016 à 17:31:04 »

Bah c'est vrai on a plus de nouvelles de Steph 

Julia tu veux qu'on perde nos enfants en foret de fontainebleau ce WE ??

pourquoi pas  en mére indigne que je suis quand elles me soulent je leur dis que je vais les amener à l'orphelinat  Roulement des yeux
le week end dernier j'ai été à une fête médiévale et il avait transformé la ville en époque d'autrefois , du coup il y avait une balade en charrette tirait par des bœufs ils devaient y avoir une vingtaine d'enfants parmi les miennes  et je leur faisais au revoir  ça faisait vraiment style il partait à l'orphelinat alors je rigolais toute seule  ou j'en suis arrivé pauvre de moi  Roulement des yeux

Steph c'est vrai donne nous des nouvelles  Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3052 le: 30 Septembre 2016 à 18:16:30 »

coucou!!!!   Souriant
je suis là!!!!   Clin d'oeil
alors désolée je ne m’étais  pas trop rendu copte que je ne postais plus   Roulement des yeux

ambiance toujours tendue ici... j'arrive à éviter qu'ils en se croisent mais c'est pas tellement vivable  Roulement des yeux  bref.........

grosse galère  pour mon inscription chez popole  Roulement des yeux  faut que je retourne voir mon boss pour la énieme fois....

Le groupe jujus FB est aussi un peu chronophage pour moi  Tire la langue  ej vous trompe presque tiens!!!!
j'ai sympathisé avec quelques copinautes encore plus pipelettes que vous 
et j'ai fait ma petit BA Clin d'oeil ma copinaute mag à une petite de 5 ans polyhandicapée..    et sur son fb elle montrait une vidéo d'un vélo poussette qui lui serait fort utile , bref je résume..j'ai lancée une cagnotte internet Clin d'oeil et banco plus de 1800 euros  Souriant Souriant   
puis du coup.......une autre copinaute nous a appris qu'une maman atteinte d'un cancer (en train de s'aggraver beaucoup beaucoup...) une gentille fille! avait de gros soucis financier , du coup elle m'a demandé de lancé aussi une cagnotte car elle n'y arrivait pas bref...  tout ceci est un peu chronophage mais ça me fait plaisir de les voir contentes 
Souriant Souriant
chéri a peur que je sois accusée d'escroquerie à force     mais non je en prendrais pas l'argent Clin d'oeil

Mais je vous lis hein  Tire la langue  oui j'imagine que ça fait remonter des choses mamandine      Bisou

voilà sinon que du vieux!! 
heureusement que le soleil et la chaleur sont là car j'avais l'impression de tomber en petite déprime automnale

bonne reprise Carole  Bisou

alors yoka la convocation ça donne quoi Huh?

j'ai un peu papoté avec la maîtresse ce matin qui m'a dit qu'ils devenaient de vrai petits éleves qu'ils étaient moins dans leur monde Clin d'oeil

ha un petit garçon a cassé les lunettes de Nathan        bon il s'appelle Ethan  Clin d'oeil   
ils sont un peu chameaux ici aussi... mais ça va c'est supportable Clin d'oeil
le soir c’est  pénible pour les coucher.. et à boire et pipi et hop je fais caca...  ils chahutent..
et le  matin ils sont au ralentis  c'est pénible  Roulement des yeux

pleins de bises à toutes   Bisou Bisou Bisou Bisou   (vous êtes belles Lucie Clin d'oeil )
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3053 le: 30 Septembre 2016 à 21:34:58 »

Pour la méditation, pas encore essayé. Depuis mardi V revient qu'avec une fusée verte pour un bon comportement Sourire
Il faut croire qu'il commence à entendre un peu Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3054 le: 30 Septembre 2016 à 21:45:53 »

Bonsoir!!

C'est fou que ce cap des 3 ans soit si dur. J'ai vu que chez les voisines c'était pas la grande joie non plus... il paraît que quand ils ont 5 ans c'est plus simple  Roulement des yeux

Ah oui Steph, c'est de l'adultère ça  Triste

Bisous à toutes celles qui ont le moral en berne  Bisou

Et Julia tu m'as fait trop rire avec ton orphelinat 

Ma patience aussi est limitée en ce moment  Roulement des yeux

Anna : oui je pense que ça peut être top la meditation pour les petits. Je commence à essayer avec les petits quand ils sont surexcités. Bon ils sont encore un peu petits mais on essaie! J'ai une application de meditation (p€tit b@mbou) et il y a toute une série pour les enfants.
Chez moi je pense que c'est Ow€n qui en a le plus besoin. Il a énormément de mal an canaliser ses frustrations... il fait de ces colères parfois, et se met dans des états pas possibles de colère. Et je vois bien que ca le dépasse quand il est dans cet état là. Donc je le laisse se calmer dans la chambre puis on lit le livre "grosse colère" qui est tres bien fait et On en parle (enfin j'essaie  Roulement des yeux)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3055 le: 01 Octobre 2016 à 11:53:28 »

Moi j'ai "la sorcière colère" qui est super bien fait mais c'est pour les plus grands, il est assez long et un peu complexe. Beaucoup de comparaison abstraite : La colère est une sorcière qui t'attrape. La colère est comme une vague qui envahi tout.
Pour des enfants plus grands c'est bien parce que ça met des mots sur des sentiments. Pour les plus petits, c'est un peu trop compliqué.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 01 Octobre 2016 à 21:19:21 »

Je passe très rapidement pour vous dire le bilan de cette convocation.
Finalement c'était plus un examen de routine qu'autre chose  Roulement des yeux
C'était peut-être à cause de sa petite prématurité et rcui... Mais bon, il n'y paraît plus, côté croissance Lapinou est plus grand que Nounours...
Donc il fait 1m pour 14Kg.

Elle a fait un test visuel et il semblerait qu'il voit un peu moins bien d'un oeil donc rendez-vous ophtalmo à faire rapidement  on va faire les deux tant qu'à y aller  Roulement des yeux

Voili... Sinon elle m'a parlé de la fatigue pour ses problèmes avec l'autorité. Perso j'ai des doutes, il a TOUJOURS été comme ça... Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3057 le: 01 Octobre 2016 à 21:25:56 »

Vous avez vu comme on est passé du cap bébé chialeurs, au terrible two, puis au cap des 3 ans  Huh?
C'est moi, ou finalement les gosses c'est juste pénible   

Bon aujourd'hui, ça va, je ne me plains pas, mais bon, cést pas si souvent lol !

1m Yoka  wqouh, il est grand lapinou  sumie voit aussi moins bien d'un œil.... Et pas de lunettes pour l'instant... Mais Ca nous pend au nez, je ne me leurre pas 

Si je leur lisais n bouquin à chaque fois qu'elles font une colère, je connaîtrais le bouquin par cœur je crois  mais c'est une bonne idée  Souriant

Steph l'infidèle. J'te cause plus, na ! 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3058 le: 01 Octobre 2016 à 22:36:40 »

Ah oui en effet il est grand!!!

Oui enfin Ca n'est pas pour chaque colère mais celles qui prennent de sacrées proportions!!
Le livre "grosse colère" est bien parce qu'accessible pour les petits comme ça. C'est l'histoire de Robert qui a passé' une mauvaise journee et qui sent la colère qui monte qui monte jusqu'à ce que AAAAAAAAAAHHHHHH il lui sort un monstre de la bouche. Le monstre commence an tout casser et au début c'est rigolo mais après le monstre casse ses jouets et là il commence à regretter. Franchement c'est un bouquin sympa. Et oui je le connais par cœur maintenant  Roulement des yeux

Coiffeur aujourd'hui pour tous les trois!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3059 le: 01 Octobre 2016 à 22:38:30 »

Journalisée

Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: