Et ben, c'est pas la joie ici

Remarquez, pour moi non plus. Ca doit être le changement de saison !
Pour moi, je ressent à nouveau beaucoup de stress, j'ai encore quotidiennement des douleurs à la poitrine. Je me surprends régulièrement à avoir le souffle court, voire j'arrête carrément de respirer ( une espèce d'apnée du sommeil éveillée). Je me dis que je ne tiendrai pas encore longtemps à ce rythme.. Bon, pour l'instant, je tire sur la corde, comme vous toute apparemment. On verra ce qui viendra.
Quant aux enfants, j'ai aussi été arrêtée à la sortie par la maîtresse des grands qui voulait me parler de V. Ils ont chaque jour une "fusée du comportement" qui est verte, jaune, orange ou rouge en fonction du comportement de la journée. Victor ces derniers temps était surtout jaune et orange

Au début c'était une fois dans la semaine au milieu de vert.
Je lui disais que ce n'était pas grave, que c'était difficile l'entrée au cp mais qu'il allait y arriver.
Et dernièrement, le vert est devenu assez anecdotique. Du coup, je lui ai dis que certes c'est difficile mais il fallait peut-être commencer à apprendre de ses erreurs !
La maîtresse me dit que c'est surtout un problème de comportement que scolairement ça se passe bien. Mais en gros il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien. Vict0r dans toute sa splendeur quoi.
Sa maîtresse de maternelle l'avait bien ciblé et avait réussi à gérer ça. Je lui ai dit de prendre conseil auprès d'elle (elle n'y avait même pas pensé).
A la maison on se pose la question d'une éventuelle sanction.. Je ne sais pas trop quoi faire.
La meilleure idée qui m'est venu pour que ce soit un peu constructif c'est qu'au lieu de regarder la télé avec ses frères il ferait 20 minutes de méditation avec moi !
Ca a l'air con comme ça, mais j'arrête pas de lire que c'est une aide pour les enfants qui ont du mal à se concentrer et à se poser.
J'y connais rien, mais je peux toujours essayer.. (Le problème aussi c'est que je ne suis pas toujours à la maison le soir..)
Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres idées ..
Bibou va bien. Il nous raconte un peu ce qu'il fait à l'école (des gommettes, de la patamolé, des puzzles..). J, l'a poussé en début de semaine dans la cour de l'école. Il est tombé et a le nez tout éraflé

Et demain c'est la photo de classe

Je crois que je vais lui mettre un peu de fond de teint sur le nez

J, ça va aussi. Il râle toujours pour tout et n'importe quoi, mais bon.. On commence à le connaître

Lucie : C'est quoi ce pantalon de rebelle ?
Steph : Ca va ? Je trouve qu'on ne t'entend plus beaucoup ces derniers temps ?
Lorlyne : Courage ! Faut dire tous ces changements d'école c'est pas simple non plus. Tu va redemander un changement l'année prochaine ?
Et ton mari ? Il te file un coup de main ?
Yoka : Décidemment, une orientation en coiffure ne serait pas une excellente idée

Mamandine : Mince pour ta nièce

Tiens nous au courant