16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 23:49:05
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 155941 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4215 le: 11 Juin 2017 à 18:38:42 »

comme elles ont grandi !!!
elles sont trop belles  Souriant

cool pour ton exam Lucie et bonne vacances
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4216 le: 19 Juin 2017 à 14:23:52 »

Salut les filles,

Ben maintenant que je suis dispo y a plus personne ! Ma première semaine de vacances est passée super vite ! C'est simple je n'ai eu le temps de rien faire.  Meme pas un petit bouquin dans la chaise longue  j'ai l'impression que les vraies vacances vont arriver tres vite également ! La folie comme l'été passé vite ! Surtout qu'on est encore au printemps 

Cet aprèm je me prélasse tranquillement à la piscine chez mes parents. Hier on était à la communion de mon neveu : on n'a même pas eu le temps de donner les cadeaux de fete des pères ! La honte   Tire la langue enfin ce sera pour ce soir.

Et chez vous quoi de neuf ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4217 le: 21 Juin 2017 à 08:57:40 »

Coucou,
C'est encore moi 
On a enfin donné les cadeaux de la fete des pères hier ! Oui notre vie sociale bat son plein en ce moment on n'a pas une minute 

Alors voila les photos !

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4218 le: 21 Juin 2017 à 21:32:49 »

Très belles photos  Souriant
Je trouve que Petit Cœur ressemble beaucoup à son père  Souriant

Pour la fête des pères les garçons ont offert des portes clefs avec l'empreinte de leur main (en plastique fou).

Sinon je suis dans le rush de fin d'année dans les écoles où je travaille : exposition, spectacle, et j'en passe  Mais dans 1 semaine et demi ce sera les pre vacances  J'ai un millier de choses à faire à la maison, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre  Souriant J'ai surtout hâte de pouvoir plus me consacrer aux garçons et essayer de modifier nos habitudes dans le bon sens, elles vont de toute façon être modifiées par les vacances, je voudrais préparer le terrain pour l'année prochaine. J'ai notamment dans l'idée d'utiliser des pictogrammes pour les aider à comprendre les règles. Cela fait longtemps que j'y pense mais je n'ai jamais eu le temps de me lancer 


Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #4219 le: 22 Juin 2017 à 11:41:03 »

Oui, les affichages en picto c'est une bonne idée. Tu devrais trouver pas mal d'inspiration sur pinterest.
Chez nous, on a surtout des affichages pour le calcul du temps avec une horloge 24h et une frise du temps (pour l'année) qu'on ne rempli jamais Roulement des yeux
Chez moi cet été ça va être un travail sur l'autonomie et la responsabilisation avec des épreuves et des apprentissages basés sur les compétences scoutes (pour gagner des badges, tout ça).
Jules a choisi le secouriste et Victor le décorateur (pour l'instant).
Léo, je suis en train de lui préparer quelque chose aussi, mais comme il est encore petit, j'essaie d'adapter des trucs. Les thématiques devraient être :
- Le soin et la connaissance de son corps ( connaître les différentes partie du corps, le principe des 5 sens, savoir se laver, connaître quelques règles de sécurité et alimentaire de base).
- Artiste (travailler différentes matières : peinture, pate à sel, pochoir, tee shirt, mais aussi chant et danse
-Citoyen du monde (connaître l'existence de quelques pays/continent à travers des journées à thème surtout et quelques mots dans d'autres langues, comme bonjour et merci par exemple).
-Le petit scientifique (mais celui là, je ne suis pas sure, c'est surtout du boulot pour moi et ça me semble encore compliqué)
-Ami de la nature (connaître quelques oiseaux/animaux sauvages/insectes/fleurs, construire une station météo, etc).
C'est un thème à travailler à la fois, au choix de l'enfant. A partir de ses notions, il y a des jeux à faire, des projets à mener..
Les grands ont des trucs à travailler seuls pour avoir leur badge, pour développer leur autonomie. Pour Léo c'est différent, il faut faire avec lui..
Bon, c'est mon projet de l'été, pour que quand ils s'ennuient ils aient un truc à faire !

Concrètement, avec Jules on travaille sur les premiers secours. Il  doit savoir utiliser une trousse de soin de base et penser à la prendre quand on part en balade (c'est sa responsabilité), et la maintenir en état. Il doit connaître aussi les numéros d'urgence.
Victor doit s'occuper de la malle à déguisement, en créer un et faire des déco de table je crois. (Il a choisi de créer un masque de chat). Et maintenir sa chambre rangée et décorée ! Ca c'est pas gagné !

A part ça, ça va mieux à la maison.
On a arrêté la télé les jours d'école et ils n'ont plus droit aux jeux vidéos. Et ça se passe bien, il n'y a pas eu trop de réclamations. Par contre, les jours où ils ont droit à la télé, c'est difficile de les décoller et on a droit à quelques crises quand il faut éteindre  J'ai pas envie non plus de passer à 0 télé, surtout que c'est toujours le même qui crise !

D'ailleurs pour J son humeur est très cyclique. Samedi dernier on a passé l'après midi à marcher, on a fait un picnic c'était sympa. On pensait qu'ils allaient râler comme d'habitude, mais non, ça s'est super bien passé !
Par contre, dimanche..... Il a été horrible toute la journée...
Il est difficile à suivre.. Parfois il va être de bonne humeur et adorable, et parfois il va se mettre dans des colères noires pour des broutilles qui ne l'auraient pas touchées le jour d'avant..

Et Léo est dans une phase d'opposition systématique, c'est un peu lassant. Il ne l'avait pas faite à 2ans, elle arrive maintenant. Et il ne mange rien. A part des frites, des pâtes et des glaces.. Et comme il n'a pas le droit au dessert s'il ne mange pas correctement et de tout, ben des fois il saute un repas juste parce qu'il fait sa tête de pioche.

Moi ça va à peu près. Je commence à sortir d'une période de grande fatigue, mais c'est pas encore ça.
Je me couche tôt tous les soirs, je n'arrive pas forcément à dormir tôt malgré un état de fatigue pluss qu'avancé et en journée vers 14h30-15h j'ai un énoooooooooooorme coup de barre qui me fait souvent faire une sieste.
(Non, je ne suis pas enceinte) (ou alors on l'appellera Jésus).

Et ce soir, c'est mon soir, je vais à la pisciiiiiiiiiiiiine  Souriant

A bientôt tout le monde Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4220 le: 22 Juin 2017 à 19:28:03 »

J'adore ton programme pour les vacances Anna  Souriant
Il faut que je commence le mien  Tire la langue

L et J me font penser à Nounours, il lui arrive aussi de sauter des repas car il ne veut manger que des gâteaux  et il lui arrive souvent de passer la journée à grogner pour tout et n'importe quoi  Roulement des yeux c'est épuisant... Lapinou obéit un peu plus à 'la maison mais il faut tout répéter 3-4 fois avant qu'il réagisse, les tests auditifs lui donne une bonne ouïe, je penche pour un trouble de l'attention. D'autant plus qu'il ne fait absolument pas attention à son environnement... Roulement des yeux
À l'école ils sont toujours aussi terribles, enfin pour le peu que j'en sais... Les bonhommes contents / pas contents quotidiens mis en place avec la maîtresse ne sont pas respectés, j'ai les cahiers 1-2 fois par semaine au mieux... Roulement des yeux Cela fait également 3 semaines que j'attends que la maîtresse me donne une date pour un rendez-vous... Je commence vraiment à me poser des questions sur cette école...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4221 le: 03 Juillet 2017 à 00:33:06 »

Anna, ton programme me fait halluciner 
Chapeau de trouver des idées pareillesl et de t'investir autant, je suis admirative !
Chez moi les occupations se limitent à jouer dehors, regarder un dessin animé, ou aller chez mamie  côté culturel et éducatif, on repassera 
Pendant les vacances (d'ici une semaine, j'ai trop hate), nous étudierons l'architecture  Souriant comprenez, qu'on fera des châteaux de sable 

Sinon sumie s'est fait opérée des végétations mardi. Elle a eu mal à la gorge quelque jours, mais la ca va   Clin d'oeil
On a eu droit au spectacle de l'école aussi. C'était très sympa. Mais ils ont annulé les jeux et le maquillage apre sale spectacle. Trop nul. Ca m'a dégoûtée pour les enfants et donné envie de m'inscrire sur les listes de parents d'élèves lànnee prochaine 
Ma Copine m'a dit que si on faisait une association de parents d'élèves, on peut organiser ce qu'on veut, contrairement à maintenant ou le conseil d'école être le maire s'en mêle, c'est vrai ?
Y a des expertes dans le domaine ?

J'ai aussi eu le rdv de fin d'année avec la maîtresse pour présenter le cahier de réussite. Elle sont très bien, y'a juste qu'elles sont nulles pour compter  j'ai pas oser lui dire que leur mère était comptable  Tire la langue

Yoka, ici aussi très souvent on parle et on se demande si elles entendent  Roulement des yeux mais je pense que ca n'a pas grand chose à voir avec l'audition  Roulement des yeux Roulement des yeux
T'as eu ton rdv finalement ?

Les autres, j'aimerai tellement qu'on rediscute toutes ensembles a nouveau  Pleurs
Revenez, vous me manquez trop  Bisou Bisou

Et julia, quand tu veux pour ouvrir un nouveau tome, sinon on va directement passe dans les 6 ans et Plus 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4222 le: 03 Juillet 2017 à 09:07:26 »

coucou!

Alors oui Lucie je suis vice présidente de l'association des parents d'éléves ( malgré moi lol )

et on a quartier libre Clin d'oeil ce week end fetes des écoles au punch   

je repasse plus tard   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4223 le: 03 Juillet 2017 à 09:12:57 »

Quoi ? Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Du punch ! Ca c'est une bonne idee  Souriant
Il faut absolument m'en dire plus !
Ce sera ma première résolution : intégrer le punch a l'école 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4224 le: 03 Juillet 2017 à 09:22:35 »

 
pour dire ça serait l'ecole qui tiendrait buvette et organiserait les repas y'aurait pas d'alcool Clin d'oeil

par contre du coup l'ecole ne fait plus rien!! donc c’est du boulot!!

ils font le spectacle mais on a organisé une auberge espagnole ensuite , le lendemain nous avons fait la kermesse et dimanche organisé  un concours de pétanques Clin d'oeil

Nous reversons de l'argent à l'ecole afin d'amoindrir le coup des voyages scolaires, nous organisons et finançons le gouter de Noel

Le loto de l’école est organisé moitié école moitié assoce

En fait nous avons une grande salle des fêtes en face chez moi , qui est prêtée par la mairie lors d'une manifestation , du coup on organise des trucs sur les 3 jours afin de faire un max de pepettes ......
nous organisons le carnaval , du coup hop vide grenier le lendemain Clin d'oeil   zumba....
voilà voilà , si tu veux d'autres infos n'hésite pas, le soucis c'est que peu de parents s'investissent genre le soir du carnaval nous avions orgnisé un repas traiteur , peu de participants......   


Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4225 le: 03 Juillet 2017 à 09:30:20 »

Mes loulous ont eu aussi leur classeur de suivis Clin d'oeil
bon le soucis est le langage.... j'ai les bilans qui seront faits en juillet Clin d'oeil
j'ai pas osé dire non plus que leur mère était pipelette 

sinon ils ont progressé , Nathan  plus qu’Ethan comme dirait la maîtresse Clin d'oeil

sinon pas grand chose de nouveau ici  Clin d'oeil 

toujours des hauts et des bas avec le poulpe .... il bosse toujours c'est déjà ça  Clin d'oeil ça lui plait mais a manqué un peu d'assiduité quand meme !!  bref....

Ma grande va bien , elle redemenage car embrouille avec la voisine  Roulement des yeux  elle a le chic!! et c'est vrai sa voisine est très louche!!! mais elle est un aimant à emmerdes c'est impressionnant !!!

j'ai une echo du poignet demain, de grosses douleurs qui viennent et partent.... du coup je suis allée voir le toubib , ce qui n'arrive jamais , donc bilan sanguin.... donc régime obligé Triste glycémie et cholestérol  pas au top    Tire la langue

je travaille un peu ( tout petit peu ) pour mon concours de fin septembre afin de rentrer en formation aide soignante Clin d'oeil  les places sont chères  ça me désole d'avance  ......
j'arrive toujours à réussir en étant moyenne mais là faut exceller et c’est  pas mon truc   Tire la langue  enfin j'avais eu 17 mais ça n'a pas suffit Clin d'oeil faut Etre en liste principale pour accéder à l’école  ...

voilà voilà !!! 

 Bisou Bisou Bisou

 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4226 le: 04 Juillet 2017 à 10:20:10 »

Fini les apéros steph ? 

Bon, on est deja quelques parents pour notre assoc, Ca prend doucement forme.
Faut qu'on voit n pratique comment monter le truc. Les statuts, etc.
T'as un modèle de statuts Stephanie par hasard ? Ou les votres, pour voir un peu à quoi ça ressemble...

Niveau boulot que ça représente, de toutes façons y a rien qui est fait jusqu'à présent... une bourse aux vêtements et un spectacle tous les 2 ans en gros, donc ils ne peuvent pas se décharger de grand chose pur l'instant Lol.
On se créera le boulot qu'on voudra bien faire  Clin d'oeil

Question con : c'est quoi une auberge espagnole ?

Sinon je suis en train de regarder pour une semaine fin août. Petit séjour dans le Jura  Clin d'oeil t'es loin Kikidi ?
J'ai trouvé un truc au lac de vouglans. J'attends que chéri valide pour réserver 

Les filles ont une sortie au zoo aujourd'hui  Souriant trop Chouette une journée rien que pour moi  Souriant
Je les ai inscrites une semaine au centre aéré aussi cet été. Si ça leur plait, on verra pour une 2eme semaine peut être... enfin avec toutes nos vacances Ca reste limite quand même lol
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4227 le: 04 Juillet 2017 à 15:47:43 »

coucou

Alors c'est association loi 1901... je pourrais te trouver les statuts c’est la présidente qui a tout Clin d'oeil
faut 6 personnes obligatoires ( président et vice, secrétaire et vice, trésorière et vice  ) et c’est  à déposer en préfecture je dirais ?  tiens une  petite marche à suivre : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/association/comment-creer-une-association-loi-1901-les-etapes-a-suivre/   

une auberge espagnole c'est quand chacun ramène un truc à manger  Clin d'oeil un grand pique nique en commun en gros Sourire
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #4228 le: 04 Juillet 2017 à 22:35:20 »

Lucie,
Le lac de Vouglans est à environ 1h30 de chez moi, donc on pourrait se voir !
Je repasserai demain
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4229 le: 04 Juillet 2017 à 23:26:41 »

Merci steph !
J'ai créé un groupe FB, on va voir si les autres bougent un peu lol.
Parce que la, Comme d'habitude, y a que moi qui cause 

Ah ce serait trop top ca Kikidi ! Je me disais bien que tu ne devais pas être trop loin ! Maintenant que j'y pense Lolo non plus, si ? Enfin peut être un peu Plus quand même... je vais vérifier  Clin d'oeil
En tous cas ca me ferait trop plaisir de vous revoir  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 285
Imprimer
Partager :

Aller à: