On y va régulièrement dans la forêt de Rambouillet, j'aime beaucoup cet endroit
![Sourire](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/smiley.gif)
Pas de bonnes nouvelles chez moi.. Déjà, je n'ai pas été pris pour le poste où j'ai passé un entretien
![Triste](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/sad.gif)
Et pour le we de l'ascension je devais partir avec les 3 monstres pour 4 jours en Bretagne. On est parti jeudi matin, on est rentré vendredi soir.
Les enfants ont été ... Inbuvable, invivable, insupportable.
J'ai ressenti comme une sorte de burn out. J'avais atteint une limite qui a fait que rester là bas encore 2 jours m'étais juste apparu impossible. D'ailleurs, le vendredi à 16h dans mon canapé, je me suis dis "il reste 4h30 avant qu'ils soient au lit". Et là, je ne sais pas pourquoi, ça m'a semblé insurmontable. Je me suis levée, j'ai dis "je fais la valise, on s'en va, on rentre". 2h après on était parti.
Ils ont tellement cumulé de 'onneries, tellement été insupportable non-stop que je me suis vu devenir folle.
D'ailleurs, le samedi à la maison, j'ai littéralement explosé. Mais vraiment. Explosé.
C'est parti de Léo qui a renversé son jus de pommes à l'heure du goûter. Il en avait rien à péter, je le soupçonne même d'avoir fait exprès. Plein la table, plein par terre.
Victor pose sa chaise sur la flaque genre "on le voit plus, ça n'existe plus".
Je lui fait remarqué qu'il serait plus malin de nettoyer. Je donne l'éponge à Léo pour qu'il nettoie la table et je vais chercher la serpillère. Je reviens. Léo jette le jus de pommes par terre avec son éponge et Jules marche allègrement dans la flaque...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai plus réussi à faire face. J'ai explosé. J'ai hurlé, j'ai balancé mon balais contre le mur, donné un coup de pied dans un sac qui traîné, envoyé Léo dans son lit qui se foutait de ma G, hurlé, hurlé hurlé... Cassé une boite en plastique en la jetant violemment contre la table.. hurlé.. Dis des choses pas cool. Surement quelques gros mots aussi...
Après ça allait mieux. Je me sentais vide... et apaisée...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans ma tête. Je me suis sentie totalement incapable de faire face. C'est très étrange comme sentiment. C'est pas juste "je sens la colère monter, je vais la laisser s'exprimer un peu", non. C'est le bug. L'écran bleu. Plantage total.
Les enfants n'ont pas compris ce qui s'est passé. Pour eux, c'était juste une histoire de jus de pommes... Pas grand chose quoi. Pour moi ça a été beaucoup plus profond.
Depuis ça va mieux. C'est pas encore ça, je me sens toujours très peu patiente. Mais pas à ce point là.
Je ne comprends pas ni ce qui s'est passé en Bretagne (est-ce qu'ils étaient vraiment plus insupportable que d'habitude ? Est ce que c'est mon comportement qui a fait qu'ils ont réagit de cette manière ? Est ce que c'est moi qui n'ai pas pu faire face ? Qui n'ai pas géré comme il faut ?), ni ce qui m'est arrivé samedi...
Quoi qu'il en soit, je remet en question beaucoup de choses dans mon éducation.
Déjà, ils n'ont plus le droit aux jeux vidéos et on a limité la télé aux matins du samedi et dimanche et le mercredi en fin d'après midi. De manière à ce qu'ils s'ouvrent à d'autres centres d'intérêts !
Ensuite, on va voir pour mettre en place un système de "défi" pour essayer de les responsabiliser. Sur le modèle des badges scouts.. A tester pendant l'été.
Pour l'instant on en est là.
Quant à moi... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, me concernant. D'où m'est venu cette saturation ? Le boulot ? Ma vie en général ? Pour le moment, je ne sais pas, je ne comprends pas.
Je suis au régime en ce moment, est ce que ça a joué dans ma fatigue ? Dans ma vision des choses ?
(-8kg
![Souriant](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/cheesy.gif)
)
Enfin voilà.. Désolée pour le pavé, mais c'est pas comme si vous aviez grand chose à lire en ce moment !