28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:46:03
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 81500 fois)
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 23 Juin 2016 à 22:33:06 »

Bonsoir,

Lyefa, pfff le stress, je trouve qu'une fois qu'on a le doute c'est pas évident après....prend le temps d'y réfléchir,
il propose prélevemnt liquide ou trophoblaste ?
ça a été sinon ta reprise ?

Magalik - j'ai vu des vetements chauds ou mi saison en solde, mais j'attends vers la fin ça sera encore moins cher
dur de prévoir les tailles sinon, à part pour le début, du chaud c sur !

Vous pensez qu'il faut prendre du naissance voir préma imperativement ? Huh?

Loreen, la classe Cool  je suis du meme avis qu Anna pour le matériel, je rajouterai le Bib expre**o car ça m'a l'air tellement pratique pour avoir la bonne température rapidement et l'hiver je préfère donner chaud qu'à température ambiante

c'est sur quand on voit la longeur des listes de naissances en magasin    il y a un tel marketing maintenant, difficile d'y echapper, ils font tout pour te faire croire que tu as absolument besoin de tout et que limite t une mauvaise future mère si tu n'y achètes pas !!!  Tire la langue

Saumon vert - on a acheté un toy**a corro**a vers*  7 places, on a eu le nez !  mais même avec ça j'ai peur que la poussette ne passe pas, faut quon aille tester en vrai !  mais marque japonaise j'avais lu du bien sur des forums je crois après faut voir le cout de l'entretien des pièces surtout pour une occasion
c la mater de baby boom ?

Anna, ah oui je voit le genre d'evdjf, long !
si je plure à fond devant baby boom et tout ça mais j'adore et je me renseigne
la prématurité me fait peur, je préfère savoir comment il procède

Kajol ça va les "petits"  maux s'estompent, essaie homéo et ostéo ou accuponcture ça peut soulager

Sabeth comment ça va ? tu as du soutien ?

Camille c'est normal d'etre angoissée, il faut en parler. moi aussi, j'attends de les avoir sur moi
on ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais dans la majorité des cas tout se passe bien qd même

moi j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique, donc que le matin depuis lundi, ça me va bien, le matin j'ai la forme et je sieste l'aprem. Aujourd'hui s'était journée entreprise à l'extérieure, bcp de collègues ont remarqué mon bidou du coup ! j'ai été exempté des activités "physiques" cet aprem vu la chaleur !!
J'ai fait qlq achats pour moi à la H*lle : 1 robe et 2 jupes + chemise de nuit
et vente privée pour mes enfants nickel !

et en pleine recherche de prénomS à fond !

Bonne nuit ou bonne journée
@ bientôt
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Camille9000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 23 Juin 2016 à 23:01:23 »

Coucou les filles!
J'ai des douleurs au bas ventre! Je sais pas si c'est la vessie ou l'utérus mais ça me fait flipper!
Avez vous déjà eu ça?

Pour les saignements j'en ai déjà eu .Ça passera ne t'inquiète pas !
Journalisée

Grossesse bi-bi
DPA 21decembre 2016
💗💗💗
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 24 Juin 2016 à 09:17:47 »

Camille des pointes à l'aine?
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 24 Juin 2016 à 09:20:34 »

Coucou les filles!
J'ai des douleurs au bas ventre! Je sais pas si c'est la vessie ou l'utérus mais ça me fait flipper!
Avez vous déjà eu ça?

Pour les saignements j'en ai déjà eu .Ça passera ne t'inquiète pas !
J'ai souvent des douleurs dans le bas ventre comme si on me tordait les ovaires mon gyneco m'a dit que c'était normal, que c'était l'utérus qui grandissait. Sinon j'ai eu très peur lundi parce que j'ai vraiment eu mal  plus que d'habitude mal à  ne plus pouvoir marcher. Je suis donc rester allongée toute l'après-midi et plus rien le lendemain....

Moi aussi j'ai fait les soldes pour moi leti et je pense que j'ai oublié qu'une grossesse ne durait que 9mois et surtout l'été à peine un mois chez nous !!! Clin d'oeil
Bon ça va je rentre encore dans mon 36 alors je pourrai peut-être les remettre après. Enfin... Sauf  pour les jeans j'ai dû prendre des jeans  de grossesse ....
Aujourd'hui c'est la kermesse de l'école d'Eliot, la journée va être chargée
Passez une belle journée bien ensoleiller  Bisou
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 24 Juin 2016 à 09:21:49 »

Désolée pour les fautes Clin d'oeil
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 24 Juin 2016 à 13:09:51 »

Bonjour à toutes!

Lyefa, tu ne peux pas demander qu'ils recalculent tes facteurs de risque en excluant le résultat des marqueurs sériques? Normalement, on ne les prend pas en compte pour une grossesse gémellaire et l'échographie doit le savoir. Du coup tes résultats seraient basés sur la clarté nucale + ton facteur de risque lié à l'âge.
Ceci dit, rien qu'avec ton âge, tu es déjà à 1/136 (cf ici, et il faut diviser le chiffre par 2 en cas de jumeaux: http://acces.ens-lyon.fr/acces/ressources/sante/epidemiologie/depistage_trisomie21/Calculs/calcul_risqt21_agemere/)

C'est ensuite la clarté nucale, si elle est bonne, qui fait baisser le risque. Pour ma part, rien qu'avec mon âge (38, presque 39) j'étais déjà à 1/80...

Merci Leti de penser à moi... J'attends toujours les résultats du DPNI. Cela ne devrait pas tarder, mercredi prochain au plus tard. Je croise les doigts et j'essaye de ne pas trop y penser, mais il est évident que je n'investis pas pleinement ma grossesse à cause de ça.
Mais je vais mieux physiquement, je sens que j'arrive à la fin du 3e mois: moins de fatigue, exit les nausées et les boutons d'acné! Donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour les tailles, le préma est vraiment petit. Beaucoup de mamans conseille de prendre la taille naissance... Si tu as besoin de plus petit, il sera déjà temps de trouver (et a priori les préma ne sont pas vraiment habillés, ils sont en couveuses...)
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 25 Juin 2016 à 09:26:39 »

Bonjour les filles,

Je passe juste vous faire un petit coucou et vous dire que ce soir il y'a un reportage sur France 4 "le mystère des jumeaux".

Bon week end.  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #367 le: 25 Juin 2016 à 16:38:12 »

Je passe rapido ! Désolée, je suis subookée en ce moment, et je ne passe pas souvent Triste
Mais je pense à vous !
Vous allez bien, tant mieux Sourire

Concernant les vêtements préma, disons que si vous êtes vraiment petits, ça pourrait éventuellement peut-être être utile, mais vraiment à acheter le moment venu. De toute façon, en couveuse ils sont en couche. Donc, vous avez le temps d'envoyer le papa faire des emplettes si ça s'avère nécessaire.
Mes grands sont nés à 35sa, je fais 1m75, mon mari 1m88 (donc pas petit), et on a mis du naissance qques semaines (2 ou 3). Bibou est né à 38 sa, et a mis du 1 mois tout de suite. Vous verrez aussi en fonction des estimations de tailles dans les dernières échos.

Camille : Les douleurs dans le bas ventre ça peut être beaucoup de choses. Mais oui, les bébés qui poussent les murs, ça fait mal aussi. (Après ça va être les coups de pied dans la culotte, aouuuch, c'était horrible ça).

En ce moment avec les marraines on a un gros débat sur le handicap, rapport à une filleule a qui on a détecté un gros gros gros gros gros handicap chez un de ses foetus. Les parents sont en pleine réflexion IMG or not.
Pour vous, la réponse serait clair si les marqueurs n'étaient pas bon ?

Loreen : Super Souriant Un garçon une fille ! (Mode jalouse : on)
Suis bien contente pour vous ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 25 Juin 2016 à 17:31:41 »

Salut les filles 😃
Pour répondre à ta question Anna c'est très difficile... Parce que c'est pas mettre un terme à un bb mais 2... pour avoir bossé en réa ped puis en centre de rééducation pour les enfants handicapés moteurs j'ai tjs dit que je ne garderai pas un enfant handicapé c'est très lourd il faut un caractère et une santé d' acier pour la famille et quel avenir pour eux... Mais certains handicaps sont surmontables... Et puis je suis tombée enceinte... Alors évidemment avec cette grossesse gémellaire on pense au handicap, et je me dis que j'espère ne jamais vivre cette situation parce-que je ne suis plus si sure d' être capable de perdre 2 enfants pour un handicapé Par contre pour mon mari c'était clair ITG d' office
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #369 le: 25 Juin 2016 à 19:50:20 »

Je crois que dans le cas de cette personne, elle a encore possibilité de n'en perdre qu'un.. En tout cas, l'autre n'a pas l'air de pencher sur la balance.

Et j'ai pas aimé le mystère des jumeaux. Je me souviens surtout de ces 2 fermiers dont la relation me semblait quand même très incestueuse (et qui avait l'air aussi assez déficient). Ca m'avait fait flipper à l'époque où j'étais enceinte. M'enfin faudrait que je le revois..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Camille9000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 25 Juin 2016 à 21:20:11 »

Merci les filles pour vos réponses💗💗
En faite c'était le tardyferon qui me faisait màl! Du coup je l'ai stoppé et je suis toujours constipé! Je vais aller voir ma gyne dans la semaine 💗💗
Merciii marraine tu es au top💗💗
Journalisée

Grossesse bi-bi
DPA 21decembre 2016
💗💗💗
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 26 Juin 2016 à 10:22:37 »

Bonjour les filles 😊

Super beau temps encore ici à Lyon et vous ?

Leti63: c'est vrai qu'on a beaucoup hésité pour hybride apparemment il n'y a pas de problème dentretien mas le prix nous a refroidi ... du coup on a pris le 500& , j'espère que l'on a fait le bon choix..
Non je ne crois pas que lhfme soir la mater de babyboom c'est juste que c'est connu car c'est un peu l'usine a bébés du Rhône .. mais bon pour cette grossesse ca me rassure .

Camille9000 : moi aussi cette semaine pendant 2/3 jours grosse douleur ( obligée de mallonger et qui me réveillait la nuit ) et qui faisait tout le côté gauche jusqu'àu " bas des fesses" , l'interne pense que c'était du a une position particulière des bébés?

Bon dimanche
A bientôt 😄

Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 26 Juin 2016 à 11:39:18 »

Bonjour les filles

Sabeth : merci de ta réponse je sais que tu auras tes résultats semaine prochaine et ça me tarde de les connaître ! J'ai lu que l'amniosynthese allait être arrêtée au profit du dépistage prénatal non invasif, sur le site neuf mois ils disent que depuis le mois de mai le prélèvement serait remboursé dans certains labo!!😳😳😳😳. A la Cpam chez moi ils n'ont pas su le dire par contre demain je vais appeler les plus gros labo pour savoir ce qu'il en est et je vous tiendrai informées!!!

Camille : tu bois beaucoup d'eau? En cas de constipation pruneau et hepar et pain complet, bananes mûres aussi (des fibres) ca aide !

Anna : il faut arriver à en garder un  ....  Je vais être crue, je veux pas choquer,  mais soyons honnête et disons les choses et quitte à heurter l'éthique!!!! n'oublions pas le quotidien, chaque jour vécu de souffrance et de combat parce que tout être humain à droit à la vie .... L'amour d'une maman fera qu'elle fera face mais :

quel avenir pour cet enfant? Qui ne sera parfois jamais autonome, trop souvent à l'hôpital, avec du matériel médical à changer tous les 4 matins, avec des médicaments à lui donner sans arrêt, une vie pour lui? Un enfant heureux épanoui? Ne souffre t'ils pas? Sait t'il seulement l'exprimer?
Cet enfant qui ne peut, dans certains cas, prendre un objet dans ses mains? Ni jouer ni rire ni parler ? Ni interagir avec l'entourage? On va donc chercher des signes de langage qui seraient tout autres chez lui, on peut parfois interpréter certains gestes ou gémissement .. Des interprétations....pour nous rassurer? On ne sais pas....
. Il y'a différents niveaux de handicap et le sujet est trop vaste....

ta vie à toi, à ta famille? Tu souffres de voir ton petit dans cet état,  psychologiquement et aussi physiquement quand il faut le porter car il ne marche pas, qu'il a 5 ans et qu'il est lourd, que ses membres ne se développent pas correctement, qu'il doit porter corset rachidien et autres attelles aux pieds... cet enfant qui ne parle pas, qui gémi, qui progresse souvent bien trop peu...Tu ne travailles plus, plus de vie sociale, pour peu que ta vie amoureuse ait été rompue, comment en refaire une? ....la maison à réaménager, la voiture à équiper ....Voilà c'est brut mais je dis les choses.... C'est une  réalité.... Magalik je pense ne pourra que confirmer sur le fond...
Ça reste une dure décision parce qu'on aime déjà très fort nos tout petits en nous.... Et encore une fois l'amour d'une maman permettra de passer tout obstacle....Mais bien réfléchir aux suites et prendre la décision en conséquence et en connaissance de causes....

Leti : merci oui la reprise ca a été je suis contente d'avoir pu reprendre un peu, ça fait du bien 😊
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 26 Juin 2016 à 20:54:28 »

Bonjour les filles! J'espère que vous avez passé un bon week-end...
Camille, le Tardyferon c'est redoutable, j'en avais eu après mon accouchement, j'ai arrêté car ça me bloquait complètement le transit. Il y a d'autres complément au fer qui sont mieux tolérés, voit avec ton médecin si tu es vraiment en carence...

Lyefa, je vais te décevoir malheureusement : pour le DPNI, seuls deux labos font les analyses (il s'agit de Cerba et Biomnis) et actuellement ce n'est ni remboursé par la sécu, ni par la mutuelle, même si cela devrait changer je pense d'ici quelques mois tout au plus... mais je n'en bénéficierai pas, du coup  Triste

Pour le sujet du handicap, c'est très difficile. Pour ma part je crois que je suis incapable de répondre sans être confrontée directement à cette problématique. J'espère ne pas avoir à faire ce choix douloureux...
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 27 Juin 2016 à 12:46:21 »

Bonjour les filles,
La semaine passée s'est vite déroulée, j'ai enchaîné les rdv médicaux et commencé à dépenser des sous pour mes amours et moi. Vive internet et les soldes ! Vos conseils m'aident à y voir clair, merci.
Ce matin, j'ai rencontré la sage femme qui va me suivre et nous avons choisi une préparation par la sophrologie. Ça m'attirait bien pour moins appréhender l'accouchement ou du moins pour tenter de me détendre et de respirer correctement.
Sabeth, allez courage, plus que quelques jours. Je suis passée par là et je sais ce que c'est. Occupe toi l'esprit, fais une liste improbable de choses à faire, tout est bon pour distraire ton esprit.
Lyefa, désolée que le dpni te concerne aussi peut-être...
Bises à toutes les futures mamans !
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: