09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 18:11:51
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 12548 fois)
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Avril 2016 à 08:48:06 »

Petit coucou en passant.
Les petits ont passé la journée d'hier sans moi pour la 1ère fois... et l'ont très bien vécu  Roulement des yeux
Ils n'ont par contre pas dormi assez à mon avis car ils étaient plus énervés le soir... et du coup au lit à 20h30 (la 1ère fois si tôt) et... j'attends qu'ils se réveillent  Clin d'oeil
Bonne journée
Journalisée
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 26 Avril 2016 à 14:42:29 »

Akkaya, bravo pour la suppression de la tétine pour ton 3e ! Ici il n’a que 4 mois mais j’y songe déjà  Tire la langue (bon, c’est pour rire, plus il arrive à mettre son pouce à la bouche plus il a l’air de trouver que c’est dégoûtant donc je pense que je vais avoir droit à la tétine pour un moment…)

Lenet, super que tout se soit bien passé en ton absence. Moi, reprise vendredi, je les ai laissés 3h seuls avec la nounou, demain une demi-journée et toute la journée de jeudi je pense.

Ici allaitement complètement terminé. Il a bien trouvé la technique mais j’ai du mal à le caler niveau quantités et fréquence. Il arrive difficilement à boire plus de 150 ml par bibi et comme parfois il s’endort avant d’avoir eu son 5e biberon de la journée du coup il se réveille plus tôt voire réclame à 2h, ce qu’il n’avait pas fait depuis presque 2 mois… Ce soir, je vais essayer de le garder éveillé jusque vers 22h afin qu’il ait « sa dose »… Question poids, il est vers 6 Kg.
Vous êtes calés comment question horaire/nombre de bibi ?

A plus tard !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26 Avril 2016 à 16:43:11 »

Oh la la déjà la reprise pour certaines  Roulement des yeux...
Tu te sens prête Ma&JE ? Pas trop d'appréhension ?
Et toi lenet c'est quand déjà ta reprise ? Cool que tt se soit bien passé pour cette première journée sans maman. Finalement c'est presque plus dur pour maman que pour eux! 
Vous reprenez à temps plein ?
Pour l'instant je n'ai pas hâte... Bon il me reste encore un peu de temps.  Mais ça file vite.

MA&JE en ce qui concerne les bibs, j'en ai un qui prend 4 bibs de 210 ml, grosso modo matin 8h/midi /goûter /soir vers 21h. Et le 2ème 4bibs de 180ml, mais souvent le dernier bib tourne autour de 19h30,  20h. Au début comme tu dis j'avais peur qu'il n'ait pas assez et donc av de me coucher je le réveillais pour lui donner un 5ème bib. Au final, il ne le finissait jamais et ne dormait pas plus longtemps voir même je cassais son sommeil à le réveiller. Tout ça pour dire que maintenant il est à 4 et dort toute la nuit  Sourire! Après effectivement 4bibs de 150ml c'est peut-etre un peu juste. Et si tu rapproches plus le temps entre chaque bib la journée afin que le 5ème soit plus tôt,  ça ne marcherait pas ?

Sinon ici tout le monde va bien. Ils sont tjs aussi cool  Souriant. Cela fait 3 nuits que l'on ne s'est pas levé pour remettre les tétines whou ouh !! Pourvu que ça dure.  Le matin 1ere chose qu'on se demande avc mon chéri: " alors tu t'es levé cette nuit?? Non. Moi non plus. Trop bien" Roulement des yeux.
Sinon depuis quelques jours mes loulous se retournent du ventre sur le dos. Et tiennent de plus en plus longtemps sur le ventre maintenant. Bon, non sans un gros vomito pour maël !

A bientôt.  Bonne soirée.
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 26 Avril 2016 à 18:22:28 »

Oh la la déjà la reprise pour certaines  Roulement des yeux...
Tu te sens prête Ma&JE ? Pas trop d'appréhension ?
Et bien, je crois que je suis prête... J'aime vraiment bien mon travail et mes collègues donc je suis contente d'y retourner. Quand j'y serai, je crois que je n'aurai pas trop le temps de penser à mes petits donc ça ira, je sais juste que, comme quand j'avais repris le travail après la naissance de mes filles, je risque de courir plus que marcher sur les derniers mètres tellement je serai impatiente de retrouver tout le monde  Tire la langue
La seule chose c'est que je trouve toujours stressant de laisser un bébé à quelqu'un d'autre. J'ai grande confiance en notre nounou qui s'occupe des grandes déjà depuis 2 ans mais je sais qu'elle sera moins "stressée" que moi qui vais surveiller toutes les 15 mn qu'il dorme bien, qu'il n'ait pas régurgité, que ses sœurs ne lui aient pas recouvert la tête avec leurs doudous etc... alors du coup, ça me stresse. Mais bon, je me raisonne en me disant qu'il a 4 mois et que c'est moi qui exagère Tire la langue Je sais qu'elle va trouver ça façon de faire à elle et qu'il faut que je l'accepte même si ce n'est pas comme cela que je fais.
En me relisant, je réalise que j'ai un peu d'appréhension en fait  mais je crois que j'ai besoin de travailler et que je suis paradoxalement plus disponible et à fond avec mes enfants après une journée de travail, même si c'est fatiguant, que passer toute la journée avec eux (que je trouve tout aussi fatiguant si ce n'est plus Tire la langue)
Bon, j'arrête de raconter ma vie !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 26 Avril 2016 à 18:24:52 »

Après effectivement 4bibs de 150ml c'est peut-etre un peu juste. Et si tu rapproches plus le temps entre chaque bib la journée afin que le 5ème soit plus tôt,  ça ne marcherait pas ?
Oh ben bonne idée, je vais essayer ! (c'est pour ça aussi que j'aime le forum, parfois, on est tellement le nez dans le guidon qu'on a du mal à prendre du recul et réfléchir, alors c'est sympa quand les copines ont des idées à nous souffler). Merci !
Journalisée

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 26 Avril 2016 à 18:26:19 »

Sinon ici tout le monde va bien. Ils sont tjs aussi cool  Souriant. Cela fait 3 nuits que l'on ne s'est pas levé pour remettre les tétines whou ouh !! Pourvu que ça dure.  Le matin 1ere chose qu'on se demande avc mon chéri: " alors tu t'es levé cette nuit?? Non. Moi non plus. Trop bien" Roulement des yeux.
Sinon depuis quelques jours mes loulous se retournent du ventre sur le dos. Et tiennent de plus en plus longtemps sur le ventre maintenant. Bon, non sans un gros vomito pour maël !
Hi hi, j'ai bien rigolé pour l'échange avec ton chéri au réveil. Bravo à tes loulous, sont trop forts !
Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Avril 2016 à 15:11:23 »

Hello !
Vous allez bien?

Petites questions du jour: y a t'il des échanges entre vos bébés ? Est ce qu'ils se cherchent, se touchent, se regardent ? Vous les mettez ensemble la journée ? Comment faites vous ?

Grosse pensée pour toi MA &JE pour ta reprise ! J'espère que tu retrouveras ta place comme av! Et bon courage pour la première vrai séparation demain  Clin d'oeil.

Ce matin j'ai été faire une séance de relaxation /massage avc mes loulous. Ça a été un moment d'échange très agréable.  Ça fait du bien de se poser et de prendre du temps avc eux.

A bientôt
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 28 Avril 2016 à 18:22:26 »

Salut à toutes,

Je reprends dans 10 jours...  Roulement des yeux Je n'ai vraiment pas hâte mais bon, il faut bien. Aujourd'hui j'ai été présenter les bébés à mon boulot justement et bien évidemment ils ont eu un gros succès  Bon, leur papa (qui bosse là aussi) était tout fier aussi de les montrer et a fait des jaloux en disant qu'ils dormaient 12 h  Cool (bon on sait que ça peut changer d'un jour à l'autre, mais en attendant on en profite, surtout moi qui suis une grosse dormeuse  Clin d'oeil).

Pour répondre à ta question Emi, V@lentin depuis un certain temps cherche son frère. Par exemple, le matin quand il se lève il jette toujours un oeil vers le lit de son frère, ou des fois, il lui sourit ou lui parle... mais par contre Hug0 n'a pas l'air super intéressé lui  Tire la langue J'ai vraiment hâte de les voir éclater de rire tous les 2 !!

Ca devait être super cette séance Emi !!

Bonne soirée
Journalisée
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 28 Avril 2016 à 23:48:35 »

Hello,

Bon de retour de vacances, j'ai lu vite fait mais je n'ai pas tout retenu...ça a l'air de rouler pour vous :-)
Bon courage pour celles qui reprennent le chemin du boulot. Moi ce sera le 02/11 (jour de mon anniversaire), je suis pas pressée car avec 4 à la maison et tout ce qu'on a à gérer en ce moment, ce n'est pas du luxe ! Ma&JE, j'ai vécu pareil pour mes aînés, mais là je savoure de rester a la maison et de profiter des quatre. Je pense que le début un peu compliqué y est pour beaucoup.
Lenet, c'est sur que l'effet jumeaux fonctionne bien ! Mais pourquoi tu reprends déjà dans 10 jours ? Il me semble que mon congé maternité va jusqu'au 06 juin, un truc comme ça.
Je ne sais plus trop qui demandait mais oui le congé parental est calculé par rapport à la date de naissance, et dure 24 mois Max après le jour J. Moi je reprends à 80% en novembre 2016, et je n'y ai droit que jusqu'en novembre 2017. Vive la politique famille...

Vous me faites rêver avec les mensurations de vos loulous, ma petite plume doit atteindre péniblement les 5 kg, à quasi 6 mois. De même je n'ai absolument pas les mêmes rythmes et quantités de bibs que vous : 5 bib pour ma miss qui atteint péniblement 530 ml/jour et nous changeons le lait du fiston, il aime pas spécialement donc on est passé de 180 à 100 Max donc retour à la case départ avec 7 bibs par jour :-( ou oui, c'est un peu la Cata, j'espère surtout que ça va solutionner son eczéma monstrueux (des pieds à la tête)
Sinon ici ils se parlent et interagissent beaucoup ensemble. On nous avait signalé et réa et en néonatale que la nuit ils se parlaient. Et nous constatons régulièrement des échanges vocaux entre eux. Quand ils sont sur le tapis, ma puce va consoler son frère quand il pleure, et quand ils sont proches dans le canapé, ils cherchent à s'attraper la main, ou à poser la main sur le corps de l'autre. Chez le doc, monsieur pleure quand sa sœur a mal. Ils sont manifestement très proches l'un de l'autre, mais ça ne nous dérange pas. Par contre, elle lui pique ses jouets, et ils ne supportent pas de partager les bras de maman, ils se poussent mutuellement quand je les ai ensemble.
Bon je vais essayer de dormir, prochain réveil dans 3h environ, même si c'est chéri qui gère tout car j'ai l'épaule en vrac et ne peux plus bouger le bras gauche depuis dimanche soir. Ça va être chaud avec la reprise lundi
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 03 Mai 2016 à 16:37:42 »

Coucou à toutes,

Je vois que nous sommes toutes bien occupées car le fil ne bouge pas beaucoup 

Olotte : je bosse en Belgique donc du coup, je suis sur la "sécu" belge... donc le congé mater pour des jumeaux n'étaient que de 2 semaines de plus que pour un singleton... donc de 19 semaines (entre le pré et le post-natal) Roulement des yeux j'ai enchaîné sur le congé d'allaitement jusqu'au 5 mois de l'enfant... donc jusqu'au 7 juin.

J'avoue que jusqu'ici j'avais une appréhension pour reprendre le boulot car je passais de bons moments avec les petits... mais depuis quelques jours ils sont épuisants (surtout Hug0 qui pleure beaucoup et quand il ne pleure pas fait des supers vocalises hyper aigus  Tire la langue)... donc finalement, je prends mieux l'idée de les laisser à quelqu'un d'autre (mauvaise mère je sais)  Souriant

On a commencé la semaine de la purée de carottes samedi et ce n'était pas gagné  Souriant H. rejetait la moitié et V. ça lui a carrément donné des nausées  Clin d'oeil Bon hier c'était déjà mieux (on est à quelques cuillères) H. rejete toujours une bonne partie mais avale le reste !! et V. finissait pas ouvrir la bouche toute grande tout seul quand la cuillère approchait.

Par contre, j'ai une petite question parce qu'on remarque qu'il prenne moins de bibi après (logique vu qu'ils prennent plus de purée) mais par contre, on dirait que 1 h après ils ont déjà super faim et du coup ils sont hyper chouineurs... avez vous ce problème ? et une solution ? ;-)

Demain ils vont toute la journée chez la nounou donc nous on va faire un tour au magasin de puériculture (et se faire un petit resto au passage... le 1er depuis la naissance  ). Au programme, siège-auto, réhausseur de chaise, poussette canne... bref... que du bonheur ! Avec un peu de chance on aura le temps de faire une petite sieste après 

A bientôt les filles !! Et bon weekend de l'ascension !
Journalisée
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 08 Mai 2016 à 14:04:09 »

Bonjour,

Comment allez-vous ?
J’espère que vous profitez bien du soleil !
Lenet : alors ce shopping ? vous avez trouvé tout ce qu’il vous fallait ?
Nous n’avons pas encore commencé les purées donc je ne peux pas t’aider (et je ne me souviens plus du tout de comment ça s’est passé avec mes grandes)
Olotte, comment va ton épaule ? Tu arrives quand même à gérer tout ton petit monde ?
Emi, ça a dû être super cette séance massage avec tes loulous ! T’as eu le temps de te refaire une petite séance avec eux à la maison depuis ? Je l’ai fait 1 fois avec mon loulou il y a quelques semaines et il avait bien aimé (j’avais juste trouvé des vidéos d’exemples de massages sur Internet)

Sinon, j’ai repris depuis 10 jours. Ca m’a fait du bien de voir d’autres adultes ;-) Mais c’est clair que j’ai toujours un petit pincement au cœur le matin quand je le laisse dans les bras de la nounou…
Sinon, depuis que j’avais repris, il avait arrêté ses petites chouineries du matin avec un réveil à 7h30 donc top top… mais ça a recommencé ce matin vers 5h, 1ère fois que je le passais à seulement 4 bibs donc peut-être qu’il avait faim. A suivre…

Bonne journée !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Mai 2016 à 00:18:24 »

Vite fait Lenetmimoune :
Si tu leur donnes purée de carottes seule ou de Legumes verts seuls, normal qu'ils aient faim. Il faut systématiquement mettre de la Pdt.
Les carottes ne nourissent pas ( c'est surtout pour les vitamines qu'on en donne) et les Legumes verts pas trop non plus...
Je le sais parce que pour les filles j'avais mal compris ma Pediatre et je leur ai donné que des carottes certains jours puis que des Legumes verts puis que des Pdt.
Forcement le jour de la carottes elles hurlaient de faim meme pas 1h apres....
Heureusement que la TISF me l'a gentiment fait remarqué et que j'ai appellé la Pediatre qui m'a pris
Pour une nouille... Vu que j'avais rien compris à ce qu'elle m'avait dit de faire. Lol

Ici visite des 3 mois demain, il ne rentre plus dans l'ergob@by, et en plus arrivé  de retourner dedans quand je le couche sans rien quand il fait chaud :-((( la tete la premiere dans le matelas bien mou... J'aime pas :-( Bref, je vais pouvoir le mettre en vente..
Je suis en plein sevrage et même si ça me fait un pincement au cœur, ça se passe bien pour lui visiblement.

J'essaierai de vous répondre un peu mieux cette semaine mais c'est pas gagné lol.
Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Mai 2016 à 12:09:03 »

Coucou à toutes,

Ca y est c'est le jour J... la reprise  Pleurs Heureusement que j'ai mon beau fond d'écran pour me faire sourire (mes 2 petits, l'un souriant et l'autre tirant la langue... trop mignons !! Si si je suis objective  )
Les petits sont chez les grands parents, espérons qu'ils les laissent faire une sieste  Roulement des yeux

Jzele : la pédiatre n'a pas du tout parlé de rajouter des pommes de terre, elle a même dit 1 seul légume à la fois... et quand on lit des trucs, on dit toujours de faire dans un 1er temps que le légume, pour qu'ils aient le gout brut et plus tard d'ajouter la pomme de terre... on nous aurait menti Huh?  Sans rire, dur de s'y retrouver avec ces infos...
En tout cas merci pour ton explication... ça va aider. Aujourd'hui c'est patate douce donc ça devrait bien les caler  Clin d'oeil

Je compatis pour le sevrage. je donne le sein le matin et le soir... et je tire le reste... mais dans 1 mois j'arrête le tirage de lait et le sevrage se finira tout seul...

MA&JE : oui le shopping a été bon. On a surtout acheté des jouets pour l'instant mais on s'est décidé pour les poussettes et on hésite encore entre 2 sièges autos, mais je pense que ça va vite se décider (trop marre de m'emmerder avec les ceintures pour attacher les cosys !).
En tout cas cette journée à 2 nous avait fait du bien !

Bonne journée à toutes et à bientôt
Journalisée
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Mai 2016 à 15:06:13 »

Hello les filles,

Lenet : pour la diversification ici on nous a toujours dit qu'il ne faut pas ajouter les pommes de terre tout de suite (à cause du risque allergique) mais introduire un légume à la fois (bon si on achète des ptits pots industriels, on n'a pas trop le choix... y'a des pommes de terre quasiment partout)
Pour nos 2 grands on a introduit la pomme de terre un peu plus tard. Dans un premier temps ils ont eu un légume à la fois + le bib en dessert (quantité réduite à chaque fois que la quantité de légumes augmentait). Mon aîné a toujours été gourmand (avec lui on n'a jamais connu les "quelques cuillères pour commencer"), je pense que c'est surtout le bib de lait qui le calait après les légumes.
Bon courage à toi pour la reprise !! Ce sera que du bonheur quand tu vas les retrouver en fin de journée  Clin d'oeil

Emi : chez nous les filles s'attrapent les mains dans le parc, se regardent, gazouillent ensemble et se font des sourires  Sourire

Olotte : j'espère que ton épaule va mieux... Bon courage à toi !! Entre l'eczéma de ton loulou, les nombreux biberons, les nuits hachées et tout le reste, tu dois être épuisée 

Bonne fin de journée à vous toutes !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Mai 2016 à 01:47:00 »

allez, 5,9 kg 60cm mais.....une prise de sang de prévu pour voir si il fait vraiment une intolérance au lait de vache... Le pédiatre y croit de moins en moins et moi aussi donc le reflux ne viendrait pas de là...bref... Nous en saurons plus dans pas longtemps je pense.

Courage pour la reprise.

Elizz, trop Mimi les mains dans le parc :-) pour la diversification chacun sa méthode en fonction du pédiatre à ce que je vois... Lol en même temps une fois que tu sais que pas allergique à la pdt, tu peux le radier systématiquement non?

MA&JE? Ca se passe  bien chez la nounou? Effectivement si tu réduits le bb de bib sur la journée il ne faut pas que ca réduise de trop la quantité de lait ....tu dois compenser en faisant des bib plus gros.

Olotte? Ca a été ta reprise? Ta petite plume grandit à son rythme et puis c est tout. Basta. Si je te dis que à 6 mois j habillais les filles en 3 mois... Et pourtant elles n étaient pas si prema que ça à la base ( 2,350 kg à 34 SA) ... Elles font 19kg, 120 cm à 7 ans... Bon ben je ne me prends pas le choux tant qu elles grandissent c est tout ce qu il faut.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: