Nanadu76, j'espère que tu vas pouvoir garder tes loulous au chaud le plus longtemps possible. Il faut vraiment que tu restes au repos quand tu n'es pas hospitalisée. Pas de voiture, pas de portage ! Pour le terme, normalement, il est défini à l'écho du 1er trimestre (dite "écho de datation") et ne change pas ensuite. Comment elle justifie le changement la sage-femme ? Après, on n'est pas non plus à 3 jours près parce que la date d'ovulation varie vraiment d'une femme à l'autre, ce n'est donc qu'une estimation (sauf en cas de FIV ou d'insémination). C'est une bonne chose que l'hôpital anticipe avec la piqûre de corticoïdes, au moins, tu as l'air bien suivie.
Coco76, contente d'avoir aussi de tes nouvelles. Tu as bien fait d'annuler tes vacances à la mer, même si ce doit être frustrant. De notre côté, on devait rejoindre mon frère et sa petite famille qui a fait un échange de maison avec la Bretagne mais trop de contractions, le toubib a mis son veto. J'étais bien triste car je ne les vois pas souvent (ils habitent au Canada) mais bon, la grossesse est trop précieuse pour prendre des risques. Côté positif, mon conjoint n'avait pas posé de congés (il peut le faire dernière minute), donc il aura plein de jours pour après la naissance
. Avec un col raccourci, c'est vraiment important de rester au repos, donc je dirais comme pour nana: pas de voiture, pas portage !
Pour le test de glucose, franchement, j'ai trouvé ça moins pire que ce qu'on peut lire ici et là. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un moment agréable bien entendu mais la mixture à ingurgiter n'est pas si immonde et écoeurante que ça (c'est un sirop sucré). Si possible, demande au labo s'ils peuvent te laisser te reposer dans une pièce dédiée plutôt que sur une chaise inconfortable en salle d'attente. Avec une bonne sélection de mp3 et de la lecture facile, ça passe vite !
De notre côté, on n'a encore rien fait niveau organisation, liste de naissance etc, sans doute encore trop de superstition. J'ai juste acheté 1 petit pyjama, 2 bonnets et une gigoteuse en solde. On commence à regarder les prénoms, et on va bosser sur le 1er berceau ce week-end. Pour la poussette et les cosys, comme on pense commencer par louer via l'assocation Jumeaux et Plus, ça laisse du temps pour réfléchir à la suite.
Makewish, c'est normal de faire des cauchemars. Moi régulièrement, je rêve que je sens les bébés sortir tous seuls et je me réveille en panique. J'ai un suivi psy qui me fait du bien et m'aide à travailler sur toutes ces angoisses. Tu peux éventuellement voir avec la maternité, ils offrent parfois un soutien dans le cadre du suivi de grossesse. N'hésite pas à venir partager tes angoisses ici, on se serrera les coudes ! Pour ton taux de sucre, c'est à jeun ? Quelle unité ? Si la sage-femme est confiante, pas de raison de t'inquiéter !
Scartoche, je crois que j'avais mis il y a qqs temps le lien vers les poids moyens des bébés en fonction du stade de la grossesse, le revoici :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html.
A 26SA+3 et 827g, tu es au-dessus du 10ème percentile donc vraiment rien de catastrophique. Est-ce que tu peux rappeler la toubib en lui demandant qu'elle t'explique pourquoi elle a mis RCIU sur le courrier pour la SF ? Tu as une écho de contrôle rapprochée pour suivre ça ? J'espère que la sage-femme pourra te rassurer.
Nath, comment s'est passée ton écho d'aujourd'hui ?
J'attends l'appel du toubib pour les résultats du test d'hyperglycémie. Je suis un peu au-dessus à 2h :
Glycémie à T0 : 4,18 mmol/L. Norme max <5,1 mmol/L
Glycémie à T60 min : 8,72 mmol/L. Norme max <10 mmol/L
Glycémie à T120 min : 8,89 mmol/L. Norme max <8,5 mmol/L
1 seule de ces valeurs seuils atteinte ou dépassée signe le diabète gestationnelJe reste sereine, ça n'a pas l'air non plus totalement catastrophique même si c'est pas trop normal que ça continue à augmenter à 2h alors que c'est censé diminuer. Et puis je me dis au pire si je dois faire un régime strict ou me piquer, ce sera juste pour 3 mois max.
Bonne journée à vous toutes !