22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:53:16
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 51828 fois)
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 31 Juillet 2016 à 21:09:45 »

Rassurée c'est un grand mot... j'ai fait la bêtise  d'aller lire des témoignages sur le rciu... et mon cerveau a davantage memoriser les mauvaises issues que les bonnes. Malgré tout j'ai confiance en mes filles, je la sens bien cette grossesse, alors même si je me cache la réalité je préfère avancer avec ce sentiment là. Et fini les recherches qui font peur.
Ma prochaine est le mardi 09/08. J verrais bien !
Pour mon diabète, pas d'insuline mais régime strict et je dois vérifier ma glycémie 6fois par jour. Pour l'instant c'est stable mais ils me mettront sous insuline si ça déconne.

Moi aussi je prend encore pas mal la voiture mais je ne vois pas comment faire autrement. Demain par exemple j'emmène mon fils au centre aéré puis je jette ma fille chez ma BS et inversement le soir. Entre les deux trajets par contre je prévois une position allongée presque continue, même s'il faut qur je fasse une lessive et le repas du soir.
J'ai l'impression de beaucoup me reposer, j'espère que ce sera suffisant.
Je peux pas tout mettre sur puse non plus.

Ce qui me fait du bien depuis quelques jours c'est l'amélioration de l'ambiance dans mon couple. Mon mari etait à bout ces derniers temps, trop de pression sur les épaules je pense. Et ça me pesait beaucoup de ne pas dire grand chose. La je sens qu'il fait les choses avec d'avantage d'entrain et ca me soulage. C'est déjà difficile de se sentir inutile...
La ou je suis un peu bête c'est que je ne lui ai pas parlé du rciu... quand je suis très inquiète j'arrive pas à partager (avec vous c'est pas pareil... j'ai pas besoin de gérer les regards que vous portez sur mes propos). L'inquiétude des autres m'angoisse encore plus que la mienne. Il sait que Camille est plus petite... c'est tout.
Enfin il me connait depuis le temps... il m'a vu traverser beaucoup d'épreuves difficiles. Je crois au fond que c'est notre fonctionnement. C'est peut-être un peu compliqué à comprendre de l'extérieur....

Enfin bref... comme vous pouvez le voir le moral est un peu en berne... mis petit à petit ça commence à aller mieux.

Nanette je pense bien à toi aussi qui t'inquiète pour ton petit bonhomme (si je ne me trompe pas)... c'est quand ta prochaine écho?

Les triplettes j'espère que vous tenez bon aussi, les dernières semaines ont été difficile.

Nath, val, Coco, Orphée... j'espère que tout roule également.

Muguette tu les auras vraiment méritées tes 2nuits dans ta cabanne. Profitez bien!

Biz' à toutes😉
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #331 le: 31 Juillet 2016 à 21:29:05 »

Scartoche j insiste mais il est vraiment nécessaire à ce stade de la grossesse de lever le pied et d éviter au maximum les trajets en voiture. Il faut te faire aider, déléguer, que ton mari dépose les enfants...etc...je sais ce n est pas facile mais c est la seule solution pour que tes bébés grossissent bien et que tu mènes cette grossesse le plus loin possible. Et avec de l aide on y arrive (mon aîné avait 4 ans et numéro 2 moins de 2 ans lors de ma grossesse) et vers 30 sa, malgré le fait que je ne faisais quasiment rien (excepté les repas et m occuper des enfants à la maison, ce qui est deja beaucoup  Tire la langue) j ai été alitée totalement...interdiction de mener mon aîné au bus pour l Ecole (50 m de la maison) de monter les escaliers chez moi, d aller voter (il y avait des el rions en mars...les gendarmes sont venus à la maison afin que je fasse une procuration  ) etc...bref canapé et canapé toute la journée...j ai même dû mettre mon munero 2 en garde chez une nounou et c est mon mari qui l y conduisait...je ne veux pas vous faire peur  mais cette grossesse est une grossesse très particulière et à risques  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 31 Juillet 2016 à 23:23:47 »

Je sais bien Muguette... j'ai l'impression de faire du mieux que je peux. J'ai demandé à ma BS de me prendre ma fille  3 journées cette semaine pour me soulager mais elle n'a pas le permis alors je dois l'emmener.
Mon mari est d'astreinte toute la semaine. Je ne peux pas compter sur lui. J'attendrai malgré tout qu'il soit rentre le soir pour les douches et le coucher des enfants quitte à ce qu'ils se couchent un peu tard.
 Je vais demander du relais à mon BP mais je voulais réserver cela pour la semaine prochaine car j'ai les 2 grands avec moi tous les jours. Ma BS devrait aussi me prendre mon fils 1 ou 2 journées.
Dimanche prochain mon autre BS me prend les 2 à la journée.
Je ne peux pas demander plus à mon entourage... je n'ai deja jamais demandé autant...
La semaine suivante sera plus cool, ma fille passe la semaine chez ma soeur et mon fils sera au centre mai je n'aurais que es trajets du soir à assurer.
Après mon mari est en vacances pour 15 jours... puis se sera l'école.

C'est difficile pour moi de demander... je fais beaucoup d'efforts en ce moment.
J'aimerais bien faire moins pour donner plus de chance à cette grossesse mais je ne vois pas comment.

Après tes piqures de rappel font du bien malgré tout, ça m'aide à ne pas culpabiliser quand je demande du relais... ça me rappelle que ce n'est.pas pour me décharger de mes responsabilités mais pour aider mes crevettes à grandir au chaud dans mon bidou...

Mais c'est difficile tout ca je trouve... mes grands ont besoin de moi et je ne voudrais pas qu'ils souffrent de la présence de leurs petites soeurs avant même qu'elles ne soient là. Ils font beaucoup d'effort... ont pris en autonomie sur plein de domaine en peu de temps. Ma fille a été propre en 2 jours début juillet, elle m'a épaté. Mon fils m'evite une quantité de mouvements phénoménaux dans la journée en faisant beaucoup de choses a ma place, il aide sa soeur aussi très souvent... mais ils ont besoin de moi...

Bref le dilemme de parvenir à m'occuper sereinement des 4 se pose déjà j'ai l'impression... je n'ai pas encore de solution idéale...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #333 le: 01 Août 2016 à 08:43:21 »

Ne culpabilise pas...ce fut très difficile pour moi egalement car j ai juste un peu de famille près de chez moi...ma maman travaillait encore et beaucoup...ma belle famille est loin...c'est pourquoi j ai préféré payer une femme de ménage et une nounou (ok cela revient cher mais  Tire la langue c était pour la bonne cause et tu peux déduire cela des impôts ou avoir un remboursement si tu ne payes pas d impôts)
Prenez soin de vous et de vos bébés les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 01 Août 2016 à 16:05:29 »

Bonjour à toutes
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais avec mes petits pas beaucoup le temps mais je vous lis régulièrement.
Là mes 2 enfants sont en stages pour 15j et encore 1semaine fin août.
J'ai eu mon écho ce matin et les nouvelles ne sont pas bonnes. La gynéco a détecté une malformation au niveau cérébral pour J 1 et en plus un retard de croissance assez important 740gr alors que je suis a 26sa +3. Son frère lui va très bien, pas de malformation et il pèse +\- 1kg. La différence est importante. J'ai rdv demain dans un centre universitaire à Bruxelles pour en savoir plus et faire des examens complémentaire. Je vous avoue que je suis anéantie. Je vais essayer de faire bonne figure devant les enfants mais ça ne va pas être facile.
Je viendrais vous donner des nouvelles demain.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #335 le: 01 Août 2016 à 16:57:02 »

Val  Pleurs je t envoie tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou tiens nous informées  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 01 Août 2016 à 20:27:43 »

Oh val...
Quelle difficile nouvelle...
Je penserai bien à toi demain, et si tu en as le courage passes nous en dire quelques mots. Je t'envoie toute ma force pour toi et ton petit bonhomme.
Pleins d'ondes positives  Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 02 Août 2016 à 09:17:22 »

Je pense fort à toi ce matin val... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 02 Août 2016 à 20:43:52 »

Val, j'espère que ta journée n'a as été trop éprouvante...  Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 02 Août 2016 à 21:13:02 »

Merci pour votre soutien.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. La malformation est confirmée et d'autres anomalies au niveau du cerveau ont été détectées (hydrocéphalie , agénésie corps calleux, ..). le pronostic est mauvais.  la gynéco penche fortement pour une anomalie chromosomique vu que l'autre jumeau va bien et ne présente aucune anomalie. Il aurait "perdu" un chromosome lors de la division de l'embryon. Il est question de faire une img du jumeau malade et une amnio de l'autre pour être sûr qu'il aille bien. Mais pas avant fin aout car trop de risque maintenant . Je retourne à l'UCL vendredi pour plus d'examen et voir pour la suite. Je serais plus fixée vendredi. C'est très dur, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar. J'essaye de ne pas pleurer devant les enfants, je ne sais même pas quand et comment leur en parler. Depuis que je les sent bouger, j'ai toujours dit que je ressentais les coups et mouvements du coté gauche (coté du jumeau sain ) ou au milieu, maintenant je sais pourquoi.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #340 le: 02 Août 2016 à 21:18:36 »

Oh val  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs nous sommes là pour t écouter et t apporter tout le soutien dont tu as besoin...la vie est parfois si cruelle.
Par contre, je pense qu il ne faut pas que tu hesites à parler à tes enfants car ils doivent ressentir ton mal être même si tu penses ne rien laisser paraître. J ai toujours tout expliqué à mes enfants même petits et même quand il s agit de la mort  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 02 Août 2016 à 21:41:53 »

Oh oui, ils le ressentent. Ils sont fort sensibles, la petite hier m'as demander : maman, ça va les bébés? Je n'ai pas eu la force de répondre. Mais là, impossible d'en parler sans m'effondrer. On attends vendredi, je pense qu'on verra aussi une psychologue et je vais lui demander conseils.
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 02 Août 2016 à 22:24:26 »

Oh val... je suis terriblement désolée de ce qui t'arrive...
Les mots me manquent... quelle terrible épreuve. Pleurs
Peut-être que la psychologue va pouvoir t'aider à parler à tes enfants. Mais ils doivent bien évidemment sentir que quelque chose ne va pas. Quand tu seras prête, tu leur parleras, avec tes mots et ta peine...
J'espère que vous restez soudé avec ton mari pour affronter cela...
N'hésites pas à venir partager avec nous ce qui te passe par la tête, ce que tu as besoin de déverser... enfin si tu en as envie.
Comme le dit Muguette, nous sommes la pour toi.
On a pris ensemble le bateau des novembrettes... on ne se lâche pas.
Mes pensées t'accompagnent dans ce virage injuste que prend ta grossesse.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 03 Août 2016 à 10:31:29 »

Oh val...
Je suis désolée de cette triste nouvelle....
J'espère que la psychologue pourra vous apporter les ressources et le soutien dont vous aurez besoin pour traverser cette épreuve toi et ta famille.
Bien sûr nous sommes là aussi.
Je pense fort à toi et t'envoie tout mon soutien
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 03 Août 2016 à 11:24:15 »

Ce matin est venue à la maison la remplaçante de la SF qui me suit à domicile (la mienne est en vacances). Elle m'en a dit une énorme alors je voulais la partager avec vous : "ah c'est une grossesse monochoriale... avec un peu de chance se sera de vraies jumelles... peut-être que, ... on sait jamais!!!"  Huh? Huh? Huh? Et puis quelques minutes après : "defois à l'écho on ne voit pas bien s'il y a un ou deux placentas"  Huh? Huh? Huh?
Heu... je suis restée sans voix... alors j'ai souri ! Sourire J'aurais pu lui étaler tout mon savoir acquis depuis quelques semaines sur la gémellité... mais je me suis abstenue 😇!

Val... je pense toujours fort à toi et au chagrin que tu dois ressentir... j'espère que ma petite anecdote ne te dérangera pas... ce n'est pas le but... je voulais juste amener un peu de légèreté. Pour ma part je sais qu'à chaque fois où j'ai dû traverser des épreuves, ce qui me rendait encore plus mal c'etait l'atmosphère pesante qui me rodait autour.....

Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: