27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:28:33
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 46012 fois)
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #315 le: 26 Juillet 2016 à 20:18:52 »

Je viens de relire... beaucoup de mots oublies et de fautes de frappe, dsl !
Puis je suis à 26sa+3 et pas 23...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
makeawish
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #316 le: 26 Juillet 2016 à 20:34:20 »

Je me disais aussi que tes filles avaient un super poids pou le nombre de sa :/ ne t inquiète pas ça va aller.
Moi j essaye de suivre vos conseils les filles merci
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #317 le: 26 Juillet 2016 à 21:06:15 »

Scartoche il ne faut pas rester avec tes inquiétudes p, n hésite pas à en parler avec la Sf  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #318 le: 27 Juillet 2016 à 12:54:38 »

Nanadu76, j'espère que tu vas pouvoir garder tes loulous au chaud le plus longtemps possible. Il faut vraiment que tu restes au repos quand tu n'es pas hospitalisée. Pas de voiture, pas de portage ! Pour le terme, normalement, il est défini à l'écho du 1er trimestre (dite "écho de datation") et ne change pas ensuite. Comment elle justifie le changement la sage-femme ? Après, on n'est pas non plus à 3 jours près parce que la date d'ovulation varie vraiment d'une femme à l'autre, ce n'est donc qu'une estimation (sauf en cas de FIV ou d'insémination). C'est une bonne chose que l'hôpital anticipe avec la piqûre de corticoïdes, au moins, tu as l'air bien suivie.

Coco76, contente d'avoir aussi de tes nouvelles. Tu as bien fait d'annuler tes vacances à la mer, même si ce doit être frustrant. De notre côté, on devait rejoindre mon frère et sa petite famille qui a fait un échange de  maison avec la Bretagne mais trop de contractions, le toubib a mis son veto. J'étais bien triste car je ne les vois pas souvent (ils habitent au Canada) mais bon, la grossesse est trop précieuse pour prendre des risques. Côté positif, mon conjoint n'avait pas posé de congés (il peut le faire dernière minute), donc il aura plein de jours pour après la naissance  Sourire. Avec un col raccourci, c'est vraiment important de rester au repos, donc je dirais comme pour nana: pas de voiture, pas portage !

Pour le test de glucose, franchement, j'ai trouvé ça moins pire que ce qu'on peut lire ici et là. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un moment agréable bien entendu mais la mixture à ingurgiter n'est pas si immonde et écoeurante que ça (c'est un sirop sucré). Si possible, demande au labo s'ils peuvent te laisser te reposer dans une pièce dédiée plutôt que sur une chaise inconfortable en salle d'attente. Avec une bonne sélection de mp3 et de la lecture facile, ça passe vite !

De notre côté, on n'a encore rien fait niveau organisation, liste de naissance etc, sans doute encore trop de superstition. J'ai juste acheté 1 petit pyjama, 2 bonnets et une gigoteuse en solde. On commence à regarder les prénoms, et on va bosser sur le 1er berceau ce week-end. Pour la poussette et les cosys, comme on pense commencer par louer via l'assocation Jumeaux et Plus, ça laisse du temps pour réfléchir à la suite.

Makewish, c'est normal de faire des cauchemars. Moi régulièrement, je rêve que je sens les bébés sortir tous seuls et je me réveille en panique. J'ai un suivi psy qui me fait du bien et m'aide à travailler sur toutes ces angoisses. Tu peux éventuellement voir avec la maternité, ils offrent parfois un soutien dans le cadre du suivi de grossesse. N'hésite pas à venir partager tes angoisses ici, on se serrera les coudes ! Pour ton taux de sucre, c'est à jeun ? Quelle unité ? Si la sage-femme est confiante, pas de raison de t'inquiéter !

Scartoche, je crois que j'avais mis il y a qqs temps le lien vers les poids moyens des bébés en fonction du stade de la grossesse, le revoici : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html.
A 26SA+3 et 827g, tu es au-dessus du 10ème percentile donc vraiment rien de catastrophique. Est-ce que tu peux rappeler la toubib en lui demandant qu'elle t'explique pourquoi elle a mis RCIU sur le courrier pour la SF ? Tu as une écho de contrôle rapprochée pour suivre ça ? J'espère que la sage-femme pourra te rassurer.

Nath, comment s'est passée ton écho d'aujourd'hui ?

J'attends l'appel du toubib pour les résultats du test d'hyperglycémie. Je suis un peu au-dessus à 2h :
   Glycémie à T0 : 4,18 mmol/L.  Norme max  <5,1 mmol/L
   Glycémie à T60 min : 8,72 mmol/L. Norme max  <10 mmol/L
   Glycémie à T120 min : 8,89 mmol/L. Norme max  <8,5 mmol/L
   1 seule de ces valeurs seuils atteinte ou dépassée signe le diabète gestationnel

Je reste sereine, ça n'a pas l'air non plus totalement catastrophique même si c'est pas trop normal que ça continue à augmenter à 2h alors que c'est censé diminuer. Et puis je me dis au pire si je dois faire un régime strict ou me piquer, ce sera juste pour 3 mois max.

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #319 le: 28 Juillet 2016 à 00:51:58 »

Hello!

L'écho d'hier s'est bien passée, les filles sont toujours OK. Elles avaient changé de position depuis la dernière fois : Antoinette en siège était revenue en céphalique et inversement pour Bernadette. Et finalement le temps qu'on arrive à Bernadette pour les mesures elle était de nouveau en céphalique pour finir en transverse à la fin de la consult, heureusement que l'échographie avait prévu 1h... j'imagine même pas la fin de la grossesse, elles vont me déformer le ventre et je me demande si elles feront quelques siestes et me laisseront me reposer après la naissce parce que c'est la java presque non stop!
Ma grande était plutôt du genre à faire la sieste pdt les échos et ensuite elle faisait de bonnes siestes.
Est ce que pour celles qui ont des grands vous avez remarqué un lien?

Sinon à 26sa elles font 870g et 930g mais cette fois c'est Bernadette qui est la plus grande.
Ça me fait penser Scartoche, qu'il y a toujours une marge d'imprécision... As-tu des news de ta doc sur le sens de son ordonnance?
Sinon en regardant les tableaux de poids j*************o t'as l'air plutôt dans les clous?
http://j**********o.com/poids-foetus-jumeaux/poids-des-foetus-jumeaux/
En tout cas j'espère que ta doc est juste hyper prudente et que finalement c'est pas plus mal d'être vigilant.

J'ai récupéré les clefs de l'appartement hier, je suis pressée d'arrivée dans notre nouveau chez nous, mais le hic c'est que les anciens locataires n'ont pas fait le ménage et ont laissé toutes les vis et chevilles dans les murs.... résultats on est bons pour faire venir une femme de ménage demain et se taper les peintures + enduit en arrivant dès la semaine prochaine.... Je suis un peu remontée... déjà que je peux même pas aider mon mari en faisant un carton, là ça lui rajoute encore plus de boulot à faire tout seul....
Enfin, le principal c'est qu'on sera installés avant la rentrée de la garde et la naissance des petites.

Quand est ce que vous pensez préparer vos valises pour la maternité? J'ai envie de les préparer pour la fin du mois...
Muguette, un conseil?

Pour tes angoisses Makeawish, as-tu pensé à la sophro?
J'ai eu une séance ce matin pendant laquelle j'ai visualisé l'arrivée des filles en accéléré sans vraiment travailler sur l'accouchement (ça sera pour la prochaine fois), et le travail de respiration quand on sent le stress arriver en fonction de la situation c'est vraiment pas mal, à chaque fois j'en ressors hyper zen et sereine. Pour te dire que j'ai même plus peur pour la césarienne qui a quand même de gardes chances d'arriver, alors que j'ai pleuré pendant des semaines à son évocation pendant ma 1e grossesse quand ma fille était en siège à 25 sa...

Test de glucose j-2... ça bof par contre....

Buena note a tutti
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #320 le: 28 Juillet 2016 à 07:52:50 »

Nath, pour ma part je n ai remarqué aucune corrélation entre le fait qu un bébé bouge beaucoup et le fait qu il soit un petit dormeur après et inversement. Les jumeaux bougeaient énormément in utero  et ont toujours été de bons dormeurs  Cool
Je suis quelqu un de très prévoyant et organisé donc pour la préparation de la valise je te dis oui nath  Clin d'oeil vous arrivez à un stade où vous pouvez être hospitalisée à la suite d une écho ou d une consultation sage femme (même si c est juste pour des examens complémentaires ou cure de corticoïdes).
Pas cool pour l appartement  Roulement des yeux mais promis pas de stress  Bisou
Bonne journée les filles...pour moi c est un peu la galère car nous n aurons certainement pas notre grosse voiture en fin de semaine...moi qui espérais plus que tout pouvoir partir en dernière minute sur notre dernière semaine de vacances  Pleurs... Je n aurai pas de vacances avant au mieux février 2017 d où mon désarroi...si nous pouvons la récupérer lundi nous partirions quand même dans la foulée idéalement visiter Nantes....mais comme nous ne pouvons rien réserver (car on ne sait pas encore quand on recupere la voiture) et que nous sommes 6...cela va être compliqué de trouver quelquechose de bien en location dernière minute....bref  Roulement des yeux
Je vous souhaite une belle journée les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #321 le: 28 Juillet 2016 à 08:23:04 »

Rhoôooooo. ... bah mince Muguette....
J'espère que tu arriveras quand même à profiter de ta semaine et à te reposer avant de reprendre le boulot.
En tout cas tu me rassures pour les siestes, j'ai eu énormément de mal à récupérer après la naissance de ma grande + une épisio qui m'a gênée pendant des mois du coup ça m'a pris 2 ans pour reprendre un rythme et ne pas subir alors qu'elle dormait bien et que je pouvais me reposer en même temps qu'elle, bon en fait je profitais plutôt de ses siestes pour faire rangement, ménage... trucs cool quoi!
J'ai un peu peur de revivre le même truc et je me dis qu'avec 3 ça va être sport!!

Ma soeur arrive cet après midi pour m'aider avec les cartons, et puis ça va être plus cool de se retrouver.

Bonne journée les filles
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #322 le: 28 Juillet 2016 à 12:30:03 »

Super nath ton écho!

Muguette... je croise les doigts pour que vous récupériez votre voiture à temps pour une dernière escapade avant février... car effectivement c'est très loin....

Je n'ai pas cherché à contacter la gynéco... j'attends la SF demain pour en parler avec elle... mais quoi qu'il arrive, rciu ou pas, y'a pas grand chose à y faire!! J'essaie de garder le moral surtout car ça me semble important, et donc de ne pas trop ruminer. Mais heureusement avec le retour des enfants je n'ai guère le temps d'avoir le temps.
Le temps passe plus vite quand ils sont là... à ce rythme j'atteindrai les 36-37 sa sans rien voir... et Camille aur le temps de devenir un gros mamouth!!!

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #323 le: 28 Juillet 2016 à 12:33:30 »

Ah et pour la valise... je n'y avais pas pense. J'ai encore rien lave pour les crevettes, j'attends que mon mari ait fini leur chambre... et il a pas encore commencé😂.
Mais nath tu pensais la faire pour fin juillet ou pour fin août Huh?
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #324 le: 28 Juillet 2016 à 16:33:53 »

La valise ? Quelle valise ?  Roulement des yeux Vu qu'on n'a pas grand chose à y mettre dedans pour le moment, je crois qu'on va attendre encore un peu... Et puis en cas d'hospitalisation en urgence, il sera toujours temps d'envoyer le papa (ou ma maman qui n'habite pas loin) faire qqs courses. De toutes façons, s'ils naissent trop tôt, ils seront hospitalisés, ça laissera aussi le temps de s'organiser. Si on prévoit ça pour septembre, ça vous parait trop tard ?

D'accord avec toi Scartoche, rien d'autre à faire à part se reposer et patienter jusqu'au prochain contrôle.

Cool pour ton écho Nath. Bientôt le cap du kg !

Moi, j'attends toujours des nouvelles du toubib qui devait me rappeler pour les résultats du test d'hyperglycémie légèrement au-dessus de la limite. Et puis aussi il devait contacter le CHU car on doit faire un IRM foetal autour de 32SA pour vérifier que les bébés n'ont pas une malformation qu'avait le bébé que l'on a perdu l'an dernier in utero (et qui n'est pas visible à l'écho a priori). Il part en vacances demain pour 1 mois, j'aimerais bien qu'il ne m'oublie pas...

Muguette, j'espère que vous allez récupérer l'auto quand même et profiter un peu des vacances ! Fichu sanglier, il aurait mérité de passer à la casserole ! 
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #325 le: 28 Juillet 2016 à 20:33:28 »

Alors Nanette des nouvelles de ton toubib Huh?

Pas de nouvelles, bonne nouvelle!!!

Lol, moi la dernière fois ma glycosurie n'était pas bonne. L gynéco m'a dit qu'elle s'en fichait... ok ! Mais bon j'ai deja mon régime de diabetique et je me pique 6fois par jour les doigts pour vérifier ma glycémie.
D'ailleurs j'ai enfin trouvé un avantage à tout cela... je n'ai pas besoin d'aller boire la succulante boisson au labo!!!

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #326 le: 29 Juillet 2016 à 11:28:38 »

J'ai vu la SF ce matin.
Monito ok.
Elle m'a effectivement confirmé qu'entre le 3 et le 10 percentile on considère que c'est un rciu. Par contre au début Camille n'était qu'au 3percentil alors elle remonte un peu. A la dernière écho son poids était au 10 ème percentile. Apres nath tu as raison, il y a toujours une marge d'erreur, mais ça peut être dans un sens comme dans l'autre et depuis le début elle est positive.
La SF m'a conseillé de me reposer au max car les contractions e favorisent pa la croissance... et des que j'en fais trop je contracte....
J'avais lu que c'était mieux sur le côté gauche... ell n'est pas catégorique la dessus. Elle dit que ça dépend de chaque femme.
A part ça... y'a as grand chose à faire, tant qu'elle continue de grossir entre chaque écho....

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #327 le: 29 Juillet 2016 à 13:23:36 »

Oui repos et encore repos les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #328 le: 31 Juillet 2016 à 11:21:54 »

Je n'avais pas rallumé l'ordi depuis 2 jours. C'est bien que Camille remonte un peu la courbe, tu dois être rassurée Scartoche. Quand est le prochain contrôle ?

Pour les positions allongées, perso, je préfère nettement le côté droit. Quand je suis sur le côté gauche, je sens les battements de mon coeur (la toubib m'avait dit que c'était l'aorte) et je trouve ça bien désagréable. Et sur le dos, c'est hyper confortable... entre 30 secondes et 1 minute ! Ensuite, je ne me sens vraiment pas bien.

J'ai enfin eu mon toubib vendredi. Effectivement, il y a un peu de diabète gestationnel, du coup rendez-vous avec une endocrino, on verra ce qu'elle préconise. En attendant, régime sans sucres (mais bon, j'en prenais déjà pas beaucoup avant !). Scartoche, tu as aussi des injections d'insuline ?

Cours de prépa accouchement vendredi soir sur les signes d'alerte pour aller à la maternité. A la fin, comme je lui ai dit que j'avais toujours pas mal de contractions et souvent accompagnées d'une envie d'aller à la selle et aussi de douleurs type règles, elle m'a examinée. Verdict : utérus très contractile. Le col reste long mais légèrement ouvert à l’extérieur (très légèrement, juste la pulpe d'1 doigt), donc repos max en attendant l'écho de contrôle de la semaine prochaine. Mon conjoint m'a fait remarqué qu'entre les rdv toubib / dentiste / kiné / sophro / prep accouchement, la piscine, le petit A/R pour aller acheter du pain etc, je prenais finalement la voiture tous les jours (voire 2 fois par jour, même si c'est pour des petits trajets) donc il faut vraiment que je me calme. La semaine prochaine, seulement 2 rdv, et interdiction de sortir pour des motifs futiles (et pas de piscine  ).

Muguette, vous récupérez l'auto demain finalement ?

J'espère que vous vous portez bien. Nath, Makeawish, Coco, Nana, quelles sont les news ?


Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #329 le: 31 Juillet 2016 à 11:55:27 »

Oui nanette pas ou peu de voitures...uniquement pour les rdv médicaux  Clin d'oeil .... Bisou
La voiture  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mardi  Triste Triste Triste...nous avons réservé deux nuits dans une cabane en région nantaise pour mercredi soir et jeudi soir afin de se changer les idées même si nous avons la chance de vivre en bord de mer dans une belle région et dans une maison avec jardin Clin d'oeil
Bon dimanche les filles et soyez sages  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: