Je suis allée àune réunion de l association des parents d élèves.....je n ai pas du tout apprécié l ambiance....la réunion commence...personne ne se présente ! Je fais régulièrement des réunions ( dans le cadre professionnel) et c est le B-A BA: on se présente!
Après l assoc fait des trucs sympas pour les enfants et les personnes ont l air sympa mais voilà ...
Mon mari n est pas du tout comme ça !
L'association des parents d'élèves... Bien souvent une bande de copines, des Mamans au foyer, qui sont aussi parfois assistante maternelle, et qui se connaissent bien ! Difficile en déboulant de l'extérieur
.
Et pourtant, je pense comme Petit Poney : notre propre comportement joue beaucoup sur la relation entre les enfants d'un groupe classe.
Le vendredi soir, j'ai la chance de pouvoir passer du temps en sortie d'école. On rentre rarement de suite. Le temps d'une discussion et des gamins qui sortent le ballon de foot (bon, avec vigie pirate, c'est interdit maintenant
. C'était pourtant un formidable moment d'échange/vigilance quand aux soucis de la communauté scolaire), un passage au jardin public pour un loup ou un cacha/cache...
Des parents qui se fréquentent (ou pour le moins prennent le temps d'une discussion), c'est forcément des enfants qui forment un groupe de copains aussi. C'est tout à fait observable et vérifiable
.
Un autre truc aussi : les copains d'école, tu les retrouves aussi dans l'équipe de hand, de foot, de judo...
Est-ce que ton fils est attiré par une activité extra-scolaire ?
A +