14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:29:47
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: règles de sécurité  (Lu 14013 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 12 Juillet 2009 à 00:58:52 »

Pour info, la vendeuse du magasin m'a juste dit quand j'ai rapporté le vêtement qu'il s'agissait d'une décoration et que les enfants ne devaient pas le mettre à la bouche!!!
Comment on leur explique!!!
ha ben!!! c'est malin comme réponse !  

il est dans l'age ou il ne fait qu'a sa tete et si je l'explique gentillement il n'en a rien a faire 

Parce que les miens n'ont jamais été à cet âge là  Roulement des yeux

Rhooo!!!! C'est vrai ? jamais eu de couches à changer alors ? 

Alors Ptite Lilli, tu fais partie des copines du fofo que j'aimerai vachement rencontré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
fayotte !!! 
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 01:06:17 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 12 Juillet 2009 à 10:05:29 »

fayotte !!! 

toi même 

En relisant le fil, j'ai pensé très fort à mon collègue et sa puce  Pleurs Pleurs Pleurs
Son procès a eu lieu il a y 15 jours, il a eu un an avec sursis.
Le journal local en a parlé (malhreusement je trouve), j'ai lu son récit, j'avais la poitrine serrée, lorsqu'il demande pardon à sa fille  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je sais que vous ne le connaissez pas, mais c'est un homme courageux, il ne laisse rien paraitre au boulot, toujours à déconner avec nous. Vraiment, je suis admirative de cet homme, de ce papa.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #77 le: 12 Juillet 2009 à 10:41:43 »

Il avait d'autres enfants? Je sais pas si je pourrais continuer a vivre si ça m'arrivais  et que j'avais pas d'autres enfants Pleurs alors oui, il est très courageux.  Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 12 Juillet 2009 à 11:06:25 »

Non, une seule et unique petite puce de un an  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 12 Juillet 2009 à 13:49:00 »

maintenant je m'inquiète un peu trop facilement
et demain soir je dois aller à un bbq puis feux d'artifices puis bal et je stresse déjà
heureusement que je ne vais avoir qu'une puce à surveiller
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #80 le: 12 Juillet 2009 à 13:51:18 »

Moi, je panique pour les piscines.  Vous avez entendu parler des jumeaux noyés l'autre jour?  Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 12 Juillet 2009 à 16:58:24 »

Moi, je panique pour les piscines.  Vous avez entendu parler des jumeaux noyés l'autre jour?  Pleurs Pleurs
c'est aussi ma crainte
mes enfants aiment l'eau, sont attirés par l'eau (normal)
mais moi 
Même quand ils allaient à la piscine avec l'école, je stressais énormément (pour rien)
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #82 le: 12 Juillet 2009 à 17:21:13 »

J'ai décidé aujourd'hui que, comme je vais laisser M&M à la crèche les mercredi matins, j'irais à la piscine avec mon grand comme activité. Comme ça je profite d'un jour seule avec lui et il apprendra a nager petit a petit ou du moins s'habituer à l'eau.  Clin d'oeil
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 12 Juillet 2009 à 17:30:05 »

Rhooo!!! Si peu !  
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 04:25:29 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 12 Juillet 2009 à 17:31:15 »

j'ai copier ce msg sur un autre forum Tire la langue, ça peut être bien de le lire pour la sécurité de nos enfants Clin d'oeil

LES GESTES DE PREMIERS SECOURS

SAMU / 15
POMPIER / 18
POLICE SECOURS / 17

LES PETITES PLAIES :

1/ Bien se laver les mains avec du savon et de l'eau avant de toucher la plaie de bébé,
2/ Nettoyer doucement à l'eau et au savon avec une compresse stérile éventuellement,
3/ Nettoyer aussi avec un aseptique et laisser à l'air libre ou poser un pansement adhésif,
4/ Si bébé n'est pas vacciné contre le tétanos prendre contact avec votre pédiatre,
5/ Suivre l'évolution de la plaie, si elle devient rouge, gonflée, douloureuse ou que la fièvre apparait emmenez votre bébé chez le pédiatre,

LES BRULURES :

1/ Si la cloque a une surface inférieure à celle de la moitié de la paume de la main ou que la brulure est peu étendue c'est brulure simple. Mettre la main sous l'eau froide jusqu'à disparition de la douleur, surveillez ensuite la brulure.

2/ Si le corps a été plus largement, arrosez la zone bruler à l'eau froide, déshabillez l'enfant sans retirer les vêtements qui accrochent la peau, faire appel aux secours pour connaitre la démarche à suivre,

LES SAIGNEMENTS :

1/ Si votre enfant s'est fait mal et que la plaie saigne abondamment, mettre la main sur la plaie en intercalant un linge entre la plaie et votre main puis allonger l'enfant,

2/ Attacher le linge avec un lien en tissu puis serrez,

3/ Si la plaie contient un corps étranger, ne surtout pas le retirer,

4/ Prevenir les secours,

L'ETOUFFEMENT :

Si bébé avale un petit objet qui le gêne ou l'empêche de respirer

1/Si bébé a du mal à respirer ne le manipulez pas, appelez les secours,

2/ Si bébé ne tousse plus, ne pleure plus, il cherche l'air et change couleur, il s'agit d'un étouffement grave, il faut agir le plus rapidement possible
Asseyez-vous, retournez bébé sur le ventre, posez le sur votre avant bras plié à l'horizontal,
Avec une main, maintenez la tête avec les doigts, de part et d'autre de la bouche de bébé, puis de l'autre main appliquez cinq claques entre les deux omoplates de l'enfant, Ce geste permet à l'enfant de tousser et de rejeter l'objet, si cette méthode ne fonctionne pas :

3/ Retournez l'enfant sur le dos allongé sur votre avant bras de façon à ce que la tête soit plus basse que le reste du corps,
Réperer la ligne imaginaire sur son thorax, entre les deux mamelons, placez les deux doigts d'une main au milieu de la poitrine, une largeur de doigt au dessus de la ligne imaginaire,
Effectuer 5 compressions,
En général bébé se met alors à pleurer, rassurez le et emmenez le aux urgences les proches de votre domicile, et si ce n'est pas le cas appelez les secours et renouveller l'opération autant de fois que nécessaires,

L'INCONSCIENCE :

Si bébé est inconscient

1/ Allongez le au sol ne le secouez surtout pas mais stimulez le en lui parlant en tapant dan vos mains

2/ Si il ne réagit pas :basculez sa tête dans l'axe de son corps, une de vos main sur son front et deux doigts sous son menton, elevez le menton vers le haut,
A ce moment, observez si il respire, si son ventre se soulève, ecoutez si il fait des bruits particuliers.
Si il respire basculez son corps sur le côté au cas où il ai beoin de vomir, ne cessez pas de lui parler,
Si vous devez vous éloigner pour téléphoner aux secours, calez votre enfant avec un vêtement,
Surveillez sa respiration,

ARRET CARDIAQUE :

Refaire les mêmes gestes qu'en cas d'inconscience (allonger sur le sol, basculer la tête,,), si votre enfant ne respire pas (ventre qui ne soulève pas, pas de bruit, pas d'air...) il faut pratiquer une ventilation artificielle,

1/ Pour un nourrisson pratiquer le bouche à bouche et nez,
Insuffler 5 fois de l'air dans ses poumons jusqu'à ce que la cage thoracique se soulève, si il n'a aucune réaction, il faut procéder à un massage cardiaque,
Déshabillez le et rpérez la ligne horizontale entre ses mamelons, placez la pulpe de deux doigt d'une main au milieu de la poitrine, une largeur de doigt au dessus de la ligne imaginaire,
Effectuez 30 compressions à un rythme de 100/ minutes
Replacez la tête en position neutre puis faites 2 insufflations puis recommencez le cycle suivant
30 compressions 2 insufflation et cela jusqu'à l'arrivée des secours,

2/ Si bébé reprend connaissance mettez le sur le côté en attendant les secours,

L'INSOLATION :

C'est la défaillance du système de régulation thermique du corps qu permet de stabiliser notre température aux alentours de 37°c.
Les symptômes :
-Une température importante (>39°c), la peau chauden rouge et sèche (signe de déshydratation), s'ensuit une modification du comportement, des douleurs puis dans les cas les + graves et en l'absence de traitement le coma puis le décés

DONC :
Eviter de laisser bébé au soleil sans protection (chapeau, crème solaire) pas de siseste au soleil et il est même conseillé d'éviter de sortir bébé entre 12h et 16h.
Lui proposer régulièrement à boire de l'eau même si bébé ne réclame pas.
et SURTOUT : éviter de laisser votre enfant seul dans la voiture fénêtre fermée même si votre course ne dure que quelques minutes.

En cas d'insolation que faire :
Allonger votre enfant dans un endroit frais et aéré en le couvrant de linge humide puis pensez à lui donner de l'eau. Et surtout prévenez les secours pour une hospitalisation car un enfant ayant une insolation fait aussi l'objet d'une déshydratation qui peut être mortelle.

LA NOYADE

Déjà commençons par quelques principes de sécurité :
Il faut savoir qu'un bébé peut se noyer dans 10 cm d'eau, il suffit qu'il est le visage totalement sous l'eau. Donc à la maison

1/ Eviter de laisser bébé seul dans son bain

le bain représente 15% de noyade chez l'enfant de moins de 1 an.

Cela peut paraître anodin mais il vaut mieux éviter de laisser trainer un seau d'eau dans la même pièce que bébé.

2/ Pour les piscines privées pensez aux alarmes et à clôturer le tour de la piscine. Et surtout SURVEILLEZ BEBE.

3/ A la mer; attention aux vagues, rochers et surtout aux marées.

Attention ! Les bouées-sièges pour bébé, sont très dangereuses en cas de renversement.

QUE FAIRE EN CAS D'URGENCE ?
SI VOTRE ENFANT EST CONSCIENT, dans tous les cas, il doit absolument être examiné par un, médecin car la noyade implique un risque d'infection pulmonaire grave :

* Réchauffez-le et placez-le en Position Latérale de Sécurité (PLS) (sur le côté la bouche est tournée vers le bas de façon à ce que le patient ne risque pas d'étouffer dans les fluides corporels ; la tête est en bascule prudente afin de maintenir l'épiglotte ouverte. Les bras et les jambes forment des béquilles de façon à stabiliser la position. Si possible, l'alignement de la colonne vertébrale est maintenu grâce à un coussin ou grâce à la main de la victime
* Surveillez sa respiration.
* Appelez ou faites appeler le médecin ou les secours
Si son état le permet, transportez-le à l'hôpital.
SI VOTRE ENFANT EST INCONSCIENT se référer au message concernant l'inconscience.

LES CHUTES :

Bien souvent les chutes de bébé sont begnines (bleus, bosses...) mais certaines peuvent provoquer un traumatisme crânien.

La gravité de la chute dépend de la hauteur, de l'âge de bébé et du revêtement du sol.

Pensez à bien sécuriser votre maison (bloque fenêtre...) et ne jamais laissez votre enfant sans surveillance, bien l'attacher dans la poussette, chaise haute,

QUE FAIRE SI : (voir message de sbtnm62)

1/ Votre enfant perd connaissance , même un court instant, vomit, ne tient plus sur ses jambes ou si il est somnolent contacter les secours et/ou pratiquer les gestes mentionnés plus haut dans le post.

2/Si bébé va bien mais qu'il présente une bosse et afin de l'aider à se résorber, appliquer un gant contenant des glaçons pendant 10m. Vous pouvez aussi appliquer une crème à l'arnica.

Appelez immediatement les secours en cas de :

Arrow Inconscience ou changement de l?état de conscience
Arrow Troubles respiratoires (difficultés à respirer ou absence de respiration)
Arrow Douleur ou pression persistante à la poitrine
Arrow Absence de pouls
Arrow Hémorragie grave
Arrow Vomissements sanguinolents ou présence de sang dans les urines
Arrow Empoisonnements
Arrow Convulsions, maux de tête violents ou troubles de l?élocution
Arrow Blessures à la tête, au cou ou au dos
Arrow Possibilité de fractures

LES PIQURES D'INSECTES (guêpes, abeilles et frelons)

1/ Les piqures ne provoquent en général qu'une réaction locale au niveau de la piqure entrainant une rougeur et un gonflement, cela peut durer 24h voire plus. (Au delà de 48h pensez au médecin)

2/La piqure peut dans certains provoquer des réactions + graves, c'est fonction de l'insecte qui pique, du nombre d'insecte et également de l'âge, du poids du bébé. Par exemple 1 piqure de frelon = 30 piqure de guêpes = 100 piqure d'abeilles.
*Chez un enfant allergique : quelques minutes après la piqure peut apparaitre un urticaire, un oedeme, une gêne respiratoire cela peut entrainer un décès.
Dans ce cas; mettre l'enfant sur le dos et surélever ses jambes et téléphoner aux secours.

L'enfant allergique doit toujours avoir avec lui son traitement.

PREVENTION

Apprenez à vos enfants à ne pas jouer avec ses insectes et demandez leur d'éviter de se promener, dehors en été, avec des sucreries qui attirent les guêpes et les abeilles.

INTOXICATION

Rendez-vous sur le lien pour plus d'info.
http://www.centres-antipoison.net/intoxication/index.html
REVENTION / Ne pas mettre tous les produits dangereux (prioduit entretien, medicament...) à porté de l'enfant, mieux vaut les mettre en hauteur dans un placard fermé. Arrow

Dernière édition par boutdefilou le Mer 28 Mai 2008 20:56; édité 3 fois
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 17:45:49 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #85 le: 12 Juillet 2009 à 17:34:07 »

Je viens de l'imprimer! MERCI!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 12 Juillet 2009 à 17:57:52 »

j'ai copier ce msg sur un autre forum Tire la langue,

Tu veux bien citer le forum en question, stp ?
Et aller leur dire que tu as fait un copier-coller ; sur le forum et à la personne auteure elle-même.

Je te dis ça car ça nous ait arrivé, à Sabine et moi, de retrouver le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires" sur un autre forum.
L'adresse d'ici était donnée, quand même ......

Mais perso, je l'ai eu un peu mauvaise qu'on me copie-colle un de "mes" fils sans m'en avertir avant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci !
 Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 12 Juillet 2009 à 18:02:17 »

j'ai copier ce msg sur un autre forum Tire la langue,

Tu veux bien citer le forum en question, stp ?
Et aller leur dire que tu as fait un copier-coller ; sur le forum et à la personne auteure elle-même.

Je te dis ça car ça nous ait arrivé, à Sabine et moi, de retrouver le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires" sur un autre forum.
L'adresse d'ici était donnée, quand même ......

Mais perso, je l'ai eu un peu mauvaise qu'on me copie-colle un de "mes" fils sans m'en avertir avant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci !
 Souriant Souriant

Oui biensur, désolé alors voila l'adresse déjà :

http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=94194

c'est aussi une copie de wikipédia, mais rien n'empêche de la prévenir en effet j'y court
Journalisée

Cultivons leurs différences!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 12 Juillet 2009 à 22:54:56 »

ce fil est vraiment très intéressant car malheureusement on ne pense jamais à tout avant que ça se produise

Il y a deux mois, on se promenait en ville avec mes parents et ma soeur sur un trottoir. Mon neveu de 3 ans était avec nous et il a voulu courrir pour aller rejoindre son père 20m plus loin. Auncun risque qu'il aille sur la route car il y avait des voitures stationnées mais personne n'avait envisagé qu'une voiture puisse sortir de chez elle. Heureusement il n'y a pas eu d'accident mais une grosse frayeur pour nous, mon neveu et le conducteur qui sortait vraiment doucement de chez lui.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #89 le: 12 Juillet 2009 à 23:46:53 »

Il est bien ce fil je viens juste de le voir !! Clin d'oeil

Mes fils sont des casses coup !! des cascadeurs qui ne s'arrête jamais et rien ne les arête !! ils tombent souvent sur la tête ou autre mais se relève sans même pleurer et le bleu sort dessuite  , mais comment voit-on quand c'est un traumatisme crânien Huh? Sa fait peur tous sa !!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: