14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:14:18
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: règles de sécurité  (Lu 14026 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Avril 2008 à 21:44:16 »

Ce n'est pas exactement le sujet, mais je voudrais faire par d'une petite mésaventure évitée de justesse à ma fille. Pour ses 18 Mois, elle a reçu un petit vêtement muni d'une fermeture éclair. Le charriot de la fermeture était décorée d'un petit personnage en espèce de caoutchouc, fixé par un rivet. Naturellement, elle a tout de suite mis à la bouche cet objet qui la "narguait"juste sous son menton. La voyant machouiller alllégrement, j'ai voulu éprouver la solidité  du truc. J'ai tiré un petit coup sec et OH surprise!!!, il m'est resté dans les mains.
Alors qu'on nous parle de contrôles draconiens effectués sur tout ce concerne les enfants, je trouve ce genre de choses extrèmement dangereuses. Même sans mon intervention, le caoutchouc n'aurait pas résisté longtemps à ses petites dents aigües, elle aurait tout à fait pu l'avaler et s'étouffer.
Pour info, la vendeuse du magasin m'a juste dit quand j'ai rapporté le vêtement qu'il s'agissait d'une décoration et que les enfants ne devaient pas le mettre à la bouche!!!
Comment on leur explique!!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #61 le: 04 Avril 2008 à 22:34:04 »

Tu as très bien fait de parler de ça ici valérie, car c'est tout à fait le but de ce fil. Et tu as raison, dans les vêtements, il n'y a certainement pas de tests de solidité.... alors que "les petits éléments qui peuvent être ingérés", sont très très nombreux.... Roulement des yeux

Merci donc pour ce témoignage....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Avril 2008 à 23:40:25 »

Et moi ,j'ai découvert des jeux en ligne pour apprendre les règles de sécutité aux enfants et aux parents.
J'en ai fait quelques uns pour voir .
C'est bien sympa.

Je vous en glisse un ici, pour info  ( on a le droit? j'espère):
lisez les instructions avant de démarrer, y compris ce qui est nécessaire aux parents
http://www.pnn.ch/public/tox/index_f.html

Bon amusement  Souriant

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #63 le: 20 Juin 2009 à 07:58:18 »

Je relance le sujet car très interressant et je rajoute une petite histoire qui m'a choqué:

Hier nous étions invité chez des amis et ils avaient une piscine hors sol en plastique avec des bords gonflable. Ils y avaient mis une bâche par dessus mais que pour la propreté et non conçus pour résister le poids d'un enfant. Nous étions assis dehors et dans la soirée, mon fils (ainé je précise  ) a essayé de monter sur la piscine. Quand je l'ai vu, j'ai paniqué et hurlé NON (les autres ont trouvé que j'exagèrais et même mon mari ce matin quand je lui ai raconté  Roulement des yeux) Je suis allé et je l'ai grondé en expliquant pourquoi il ne fallait pas y aller.

Quand je retourne m'assoir, la maman des deux petites filles (4 et 2 ans) chez qui on était m'a raconté qu'un jour la plus petite était monté sur la bâche (qui a tenu heureusement) et elle l'a vu mais l'a laissé faire pour voir jusqu'où elle allait  et une fois arrivée au milieu (mouillé puisqu'il y a des petits trou où passe l'eau) elle l'a pris en expliquant qu'il ne fallait pas y aller  Huh? Huh? Huh? Huh?

Mon mari dis qu'elle aussi a exagèré à l'inverse mais qu'on a le temps (si on est à coté) de le sortir de la bâche si il tombe dedans. Dans ma tête je me voit le gosse paniquer et bouger de plus en plus dans la bache et s'enrouler et qu'on a du mal a le sortir rapidement.

J'exagère?  Huh? Huh?

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #64 le: 20 Juin 2009 à 09:14:51 »

Je viens de lire toutes les pages et effectivement les brulures reviennent souvent 

En plus de ce qui arrive à Véro encore  et la trésorière de l'AD 20 à qui sa fille (11 mois à l'époque) c'est brulée la main sur le café (elle était dans les genoux de sa tante et à eu la rapidité d'attraper la tasse de café sur la table ). J'en ai parlé avec mon mari mais ce matin je lui ai donné Maxime dans les bras pour que j'aille faire le bib et lui ai précisé de ne pas boire son café avec le petit dans les bras (j'ai même éloigné la tasse pour que Maxime ne puisse pas l'attraper) et là mon mari reprends sa tasse et boit et me dis : "behn, je fais attention moi" 

J'ai de suite repris le petit et l'ai mis dans son transat le laissant pleurer pendant que j'aille faire le bib. J'ai pas trois enfants mais 4! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #65 le: 22 Juin 2009 à 13:32:07 »

Jenny, pour la piscine.. je ne sais pas si tu exagère ou non. ça dépent aussi de la taille de la piscine.
Si c'est à bords gonflables, elle ne doit pas être bien grande, donc, en théorie, un enfant ne pourrait pas se faire prendre au piège par la bâche...
Toutefois, je préfère de loin ta réaction à toi, qui permet de prévenir, et apprendre à l'enfant qu'il ne faut pas y aller...
Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Juin 2009 à 13:37:25 »

jenny

idem, les piscine me font peur

ok , là vous étiez à côté mais c'est par forcément tout le temps vrai

L'année dernière, mes voisins avaient installé 2 piscines : une auto portée et une pataugeoire

Les terrains non cloturés donc accès facile par mes enfants .
Le voisin n'a pas compris que je flippait sauf q'un matin, sa fille a été dans l'eau habillé le temps que la mère prenne son sac, ferme la porte, appelle l'ainé..
3 minutes et la petite buvait la tasse

Et comme par hasard, la pataugeoire à viré

Reste l'auto portée avec accès par une échelle
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 22 Juin 2009 à 21:49:19 »

Chacun ses craintes et ses peurs. Mais autant éviter de les transmettre  Clin d'oeil

Et par expérience, ce n'est pas en transmettant la peur que tu apprendras à ton enfant à évaluer le danger. Dans ces cas là, il faut se mordre la langue, prendre sur soi, ne pas crier, ne pas s'affoler.
Jenny, dans ton exemple, tu étais présente, tu voyais ton fils, pouvais présager l'accident et intervenir rapidement. C'est parfois en criant qu'on provoque l'accident.
De la même manière, si tu grondes, tu places un interdit qu'il sera un jour très intéressant de transgresser...
Gardes ton calme et expliques lui tout simplement.

A la maison, la piscine (enterrée) est clôturée (pas confiance dans les alarmes). Les garçons peuvent l'ouvrir sans difficulté. Mais ne le font pas. Même le grand vient nous demander l'autorisation de se baigner. Ils se baignent sans nous. Ils savent nager, plonger, aller sous l'eau, etc.. Mais nous souhaitons savoir quand ils sont dans l'eau pour surveiller de loin. Et le dernier qui sort, s'il oublie de fermer la grille, se fait rappeler à l'ordre.

Pour la pataugeoire en accès libre, no comment.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #68 le: 23 Juin 2009 à 03:27:43 »

La piscine faisait env 70 cm de hauteur.
ptit lilli c'est peut etre vrai que je me suis affolée (j'ai comme meme expliqué pourquoi et il m'a écouté pour une fois  ) mais il est dans l'age ou il ne fait qu'a sa tete et si je l'explique gentillement il n'en a rien a faire 
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 23 Juin 2009 à 05:45:24 »

Je m'inscrit pour suivre le fil, que je trouve très interessant  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 23 Juin 2009 à 09:35:21 »

il est dans l'age ou il ne fait qu'a sa tete et si je l'explique gentillement il n'en a rien a faire 

Parce que les miens n'ont jamais été à cet âge là  Roulement des yeux
S'il n'en a rien à faire, c'est que tu n'es pas convaincante. Travaille ta façon de communiquer sur ces points là  Clin d'oeil  Crois moi, il vaut mieux une explication sérieuse entre 4 yeux (façon super nany).
Journalisée

JE SUIS MOI

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 23 Juin 2009 à 11:15:23 »

Alors Ptite Lilli, tu fais partie des copines du fofo que j'aimerai vachement rencontré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Juin 2009 à 11:20:25 »

Alors Ptite Lilli, tu fais partie des copines du fofo que j'aimerai vachement rencontré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
t'as besoin qu'elle te parle façon super nany  Clin d'oeil Souriant Bisou

concernant les lieux publiques fréquentés par les enfants, les portes sont parfois sécurisées : un espèce de plastique recouvre les pignons afin d'éviter que les doigts se retrouvent coincés.
(c'est peut être pas claire  Huh?)

est ce obligatoire , une norme fortement conseillée ou pas

l'école de mes derniers n'en n'a pas (la porte accès de la classe qui se fait de l'extérieur à l'intérieur, pas d'autre accès) et ce matin , encore une petite a eu les doigts coincés 
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Juin 2009 à 11:22:45 »

Nan Val pas de parler comme super Nany 
Mais des leçons de zenitude, ouais pourquoi pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #74 le: 23 Juin 2009 à 11:34:52 »

concernant les lieux publiques fréquentés par les enfants, les portes sont parfois sécurisées : un espèce de plastique recouvre les pignons afin d'éviter que les doigts se retrouvent coincés.
(c'est peut être pas claire  Huh?)

est ce obligatoire , une norme fortement conseillée ou pas

C'est ce qui se fait le plus. C'est tout bête à mettre en place. Ici ils l'ont placé sur la porte extérieure de l'école. Ce sont les services techniques de la mairie qui l'ont monté.
On le voit aussi dans les crèches. C'est basique, peu coûteux et efficace. Pourquoi s'en priver !
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: