23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:15:02
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50522 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #720 le: 30 Juin 2016 à 11:21:22 »

Mettisenvue, je vais penser très fort à ton père alors  Sourire

AMélie, beaucoup de choses en commun avec tes poulettes... Ici aussi, l'une d'elle ne finit plus du tout ses bibs (elle boit à peine 80 ml), par contre elle veut bien boire au sein derrière  Roulement des yeux mais je commence à manquer de lait... Du coup, elle me réveille à 3h du matin depuis plusieurs jours, alors qu'elle  faisait ses nuits depuis longtemps, grrr ! J'attends le feu vert de la pédiatre pour commencer les céréales dans le bib du soir, et peut-être les purées le midi ! Je vois la pédiatre de néonat cet aprèm, pile le jour des 6 mois des filles !

Les filles allongent enfin leurs siestes : on est passé de 25mn à 1h, parfois même 1h30 ! Mais elles sont toujours décalées, vu que l'une d'elle tète à 3h du matin puis 9h, tandis que l'autre se réveille à 6h0 ! Là je viens d'en coucher une, et bien sûr l'autre se réveille 

Moi aussi j'en ai ras-le-bol de ce temps pourri. D'un autre côté, quand il fait beau je suis frustrée car il m'est impossible de passer plus de 5mn dans le jardin... On a enfin acheté une table et un parasol, j'ai des bouquins qui n'attendent que moi pour être lus... mais à chaque fois, les filles me font sonner le babyphone avant que j'ai eu le temps de lire une page complète !!!

La nounou me propose de les laisser une heure de temps en temps dès le mois de juillet, je pense accepter pour être plus sereine, et aussi pour bénéficier d'une heure sans cris !

Je file finir de préparer des trucs pour le rdv de cet aprèm. Je stresse car j'en ai une qui vient de manger (alors qu'avant elle prenait son bib à midi), du coup il y a de fortes chances pour qu'elle ait faim en plein milieu du rdv pédiatre !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #721 le: 30 Juin 2016 à 13:31:59 »

Coucou !

Metissenvue, j'espère sincèrement que tout va bien se passer. Je t'envoie plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou

E est malade depuis une semaine et tousse beaucoup, c'est assez difficile parce que lui qui ne pleure jamais, ben il fait que de râler. Je suis épuisée parce que les nuits sont difficiles aussi. Il nous a réveillé pas mal de fois à cause de la toux et maintenant qu'il dort mieux, ma fille cauchemarde. Elle est tombée lundi soir au parc sur le nez et les dents et elle doit en rêver la nuit. Il a fallu que je l'emmène chez le médecin, on a du faire une radio, heureusement, il n'y a pas de fracture... Demain faut que je la remmène pour contrôle.

Sinon visite des 5 mois faite. Mon gros pepere fait 6kg950. Cette crapule n'avait pas le droit de prendre 1kg ce mois ci parce que selon le médecin, il prenait trop de poids, et bien il a pris 920g !!! coquin.
Le médecin m'a dit de commencer la diversification d'ici 10j. Donc j'ai décider de le faire le weekend du 9 comme ça mon mari sera là et on aura plus le temps. J'ai hate !!!

Coté sieste, il m'en fait une le matin de quasi 2h et l'après midi, quand je peux, il me fait 3h30 de sieste plus une petite de 45 min en fin de journée. Et ce, tous les jours... Et toujours dodo de 20h30 à 8h environ...

Concernant le robot, je n'en ai pas et je n'en veux pas. Franchement, j'ai un kitchen@id et ça je trouve ça vraiment utile mais un robot qui cuit, pour moi, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant là-dedans. Moi, qui suis adepte du tout fait maison (pain, yaourt, glaces, compotes...) et bien, j'ai gouter certains plats faits au thermomachin et bien c'est pas terrible, enfin, c'est mon avis. La glace fait des paillettes, la paella ressemble à de la tambouille, etc. Le seul truc que j'ai trouvé bon, c'est le velouté. Mais ça cuit aussi rapidement dans une marmite... Voilà, c'est mon point de vue meme si je sais que certaines ne seront pas d'accord avec moi et ne jurent que par ça.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #722 le: 30 Juin 2016 à 13:54:22 »

Coucou les filles!
Je n'ai pas de robot de cuisine mais les avis m'intéressent aussi, je change pas de dizaine tout de suite mais j'atteins un âge vénérable en août donc why not

ahahaha ! moi aussi c'est pour août !


Ce sont les meilleurs les lions, sans rancune hein les autres  Clin d'oeil

Bon alors côté recette je vais tenter celles-là dans les jours qui viennent :
- http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,le-carpaccio-de-melon-a-l-huile-de-noisettes-filet-de-canard-seche,36590.asp : ça c'est parce que j'ai de l'huile de noisette à utiliser,
- http://www.750g.com/salade-dete-r15640.htm : ça c'est pour avoir bonne conscience parce que c'est censé être l'été,
- http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336903-papillotes-de-cabillaud-sauce-vanille : ça c'est parce que j'adooOOOoore le sucré-salé ET la cuisine créole,
- http://www.marmiton.org/recettes/recette_papillotes-de-poisson-a-la-banane_66812.aspx : ça parce que j'ai des bananes à utiliser (je vais aussi faire un gâteau avec beaucoup de rhum, pour le moral)

Si vous avez des recettes de salades composées je prends, je suis en manque d'inspiration...

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #723 le: 30 Juin 2016 à 13:57:06 »

Une salade toute simple et fraiche que tout le monde adore à la maison : melon et concombre taillés en petits dés, ciboulette, huile d'olive, sel et poivre. Rapide et efficace...

Moi je mets tout ce que je trouve dans mon frigo dans mes salades.

Et j'ai envie d'une moussaka !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #724 le: 30 Juin 2016 à 13:59:45 »

Merci Chem je note!

Et j'ai envie d'une moussaka !!!

On n'est plus enceinte, on n'a plus le droit d'avoir des envies 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #725 le: 30 Juin 2016 à 14:04:42 »

Merci Chem pour ce point de vue !! je n'ai jamais goûté un plat fait par ces robots, mais ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient multi fonction. j'ai une copine, qui cuisine beaucoup comme toi, elle en est assez contente. c'est surtout l'aspect gain de temps, tout en un qui me tente. par exemple, je n'ai pas de sorbetière, et j'aimerai faire des glaces. j'ai une machine à pain, un robot (râpe, coupe, émulsionne mais c'est tout) et pas beaucoup de place dans ma cuisine. et surtout... je n'aurai pas beaucoup de temps à la rentrée !
et ben, presque 7kg ? quel beau bébé ! nous on doit être autour des 5.5kg je pense... dire qu'ils ont le même âge !! ça me rassure que tu passes à la diversification, car moi aussi j'ai hâte ! j'en ai marre de les sentir toute souillées de lait qui pue !!! et j'ai envie aussi de leur faire des purées et compotes maison... ça je kiffe !!! le bib ça me gave !!

ah et côté recettes... c'est cool vos idées...mon problème, c'est que j'ai du mal à avoir plein de fruits et légumes frais à la maison... parce que ça me gave de faire 36 stations pour les courses (chez nous tout en voiture), qu'il n'y a pas ni primeurs ni marchés dans le bled où il y a le boucher et la pharmacie et la boulangerie et que c'est trop sport de descendre tout le monde toutes les 5 minutes ! je rêve de pouvoir faire toutes mes courses au même endroit chez différents commerçants sans avoir à monter et descendre de voiture... sachant que les légumes du supermarché, soit ils sont pourris soit ils sont pas mûrs !!!!
sucré-salé, zhom n'aime pas... Roulement des yeux et pis (la chieuse est de retour) pourquoi l faut toujours des trucs pas possibles que t'as pas chez toi Huh?Huh?Huh?Huh?? dîtes, c'est pas très simple la moussaka ! et c'est méga long !!!!!

oui, les lions sont les meilleurs   on est 2 à la maison !! mais bonjour le caractère !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #726 le: 30 Juin 2016 à 14:28:22 »

Si si, la moussaka c'est hyper simple et rapide quand tu as quelques astuces. Bon, je hache ma viande moi meme, et pour faire cuire les aubergines, j'ai une astuce moins calorique, tu coupes tes aubergines en rondelles et tu les fais cuire une dizaine de minutes au micro ondes. Je ne suis pas pour la cuisson au micro ondes mais là, je peux te dire que c'est top, ça ne baigne pas dans l'huile et ça ne pu pas chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #727 le: 30 Juin 2016 à 15:22:46 »

bonjour les filles j avoue j ai quasi rien lu ici on continue a vivre au rythme des rdv médicaux c est moche mais les bebes poussent bien ils ont commences les carottes car le lait c est dur dur!!

les siestes c est la cata en generale 20 minutes pas plus d ailleurs ca y est c est fini j aurai eu ca de repis!

bonne journee les filles
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #728 le: 30 Juin 2016 à 15:35:18 »

oh Bichounette !! comment vas-tu ? et tes loulous ? s'ils poussent bien c'est super ! courage, j'espère pour vous toutes qui avez des petits dormeurs que cela va venir avec le temps !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #729 le: 30 Juin 2016 à 16:13:20 »

je pense svt a vous le forum me manque mais j ai jamais de temps pour moi... les loulous vont bien ils font des trucs normaux maintenant genre angine gastro... plus de choc de meningite.... mais c est fatiguant qd meme
ils st suivi par tellement de monde que c est fatiguant et c est a si perdre!

ils font 6k100 et 5 k800 maintenant et j ai bien un petit blond aux yeux bleus et un pti brun aux yeux verts gris deux caractères différents mais deja tres complices

je vais essayer de vous lire un peu
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #730 le: 30 Juin 2016 à 16:18:59 »

bon bah elles ont continué leur crise avec papa ce soir...infernales ! Pic de croissance des 3 mois ?  Excitation du nouveau tapis d'éveil sorti ce matin ? On a tout essayé pour les calmer... et on a fini par les promener en voiture jusqu'à 22h (on en a profité pour s'acheter des plats à emporter  )

je compatis on galere aussi pour les habituer a leur lit on nous a conseille de les faire jouer ds leur lit ca les a plus ou moins calmer disons qu ils ne hurlent plus chaque fois qu on les pose dedans
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #731 le: 30 Juin 2016 à 16:32:05 »

Alors ici, les filles font toutes les 2 leurs nuits depuis un moment, et depuis une bonne semaine elles sont passées à 4 bibs ou tétées par jour, à des heures à peu près régulières. Par contre, les siestes sont toujours aussi courtes (25 mn), j'en ai marre ! Elles se réveillent encore fatiguées, se frottent les yeux mais crient, se marrent, tapent des pieds... Je finis par les sortir du lit, pour les recoucher 30mn plus tard quand elles montrent d'autres signes de fatigue/ C'est vraiment pénible. J'ai essayé de les laisser au lit, de le calmer... mais niet !

Je vois la pédiatre de l'hôpital le 30 juin. La PMI me dit qu'elle va sans doute nous dire de commencer la diversification, surtout pour la plus petite qui ne prend pas assez (elle reste sur sa courbe au lieu de rattraper son retard). J'ai hâte ! Mais mes filles ne tiennent pas encore assises, vous croyez que c'est possible de commencer quand même ?

Sinon, mon père est hospitalisé suite à un AVC la semaine dernière. Je ne sais pas quoi lui apporter car il ne doit pas manger n'importe quoi (cholestérol) et sa vue est trop brouillée pour qu'il puisse lire ou regarder un film... Il s'ennuie. Il a du mal à contrôler une de ses mains (donc je vais éviter de lui apporter un Rubicub). ll ne peut pas se lever seul (donc pas de pantoufles par exemple). Je sèche vraiment ! Il n'aimera pas un bouquet de fleurs, ni du parfum... Vous avez des idées ?

j arrive un peu tard mais moi j aurai propose une radio pour ton papa sinon pour la diversification on a commence a 4 moiq et demi car les bib etaient de moins en moins bu
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #732 le: 30 Juin 2016 à 16:41:10 »

Bicounette ça fait plaisir de te lire! Courage, il viendra un temps où tu auras du temps pour toi!

Les filles!! Ça y est! L'opération est terminée pour mon père! On a très peu d'infos, il est en réa, ils lui ont retiré la vésicule biliaire et sûrement d'autres trucs, on n'en sait pas plus pour l'instant, mais on fait un premier ouf!

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #733 le: 30 Juin 2016 à 20:30:48 »

Metissenvue, on croise les doigts pour ton père alors ! toute cette attente doit être bien stressante...

Pédiatre vue tout à l'heure : elle avait l'air étonnée que je n'aie pas commencé la diversification (alors que la pédiatre de ville et la PMI nous disaient d'attendre qu'elle donne son avis). Bref, je dois commencer rapidement pour que les filles prennent plus de poids, vu qu'elles boivent peu.

Voici son programme si ça vous intéresse :
- passage au lait 2e âge (ouf, ça rviendra moins cher que le lait pré !)
- céréales dans le bib du soir
- le midi, purée de légume avant le bib. Ajouter dans la purée un peu d'huile d'olive ou d'Isio 4, ou encore du beurre, de la crème fraîche ou du Kiri (quand nous aurons commencé les laitages). Elle me dit de commencer par 3 ou 4 cuillères, de doubler le lendemain, doubler encore le surlendemain, jusqu'à arriver à un pot complet à la fin de la semaine. ça me semble énorme, non ? Et selon elle, on peut d'emblée ajouter de la pomme de terre aux autres légumes car ce n'est pas allergisant (moi je trouve ça quand même lourd à digérer, non ? Je pense quand même commencer avec un légume seul)
- dans 10j : ajout d'une purée de fruits au goûter
- d'ici 3 semaines : un laitage au goûter en plus du fruit. A compléter par un bib si les filles ont encore faim.


J'ai testé un peu de céréales dans le bib ce soir. Le goût a eu l'air de plaire aux filles mais elles n'ont pas bu grand-chose car le liquide était trop épais pour la tétine, il faut que j'en change. Là je viens d'avoir une frayeur car j'ai entendu M. s'étouffer dans son lit (elle gueulait depuis 15mn, comme à chaque coucher) : grosse régurgitation de glaires translucides (désolée pour les détails). Je ne pense pas que ce soit dû aux céréales (elle avait visiblement un gros de coincé) mais j'appréhende quand même de lui en redonner demain...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #734 le: 30 Juin 2016 à 21:14:30 »

nan c'est pas les céréales... les filles régurgitent couleur orange avec les céréales !!! peut-être qu'à force de pleurer elle avait le nez qui coulait, et elle a avalé les glaires (qui auraient coulé par l'arrière gorge...)... bon je sais pas, hein, c'est peut-être une coïncidence ! surveille demain en la couchant !

eh bah dis donc ! elle y va fort pour démarrer ! pour Jules, j'avais fait d'abord 1 cuillère, 2 le lendemain... mais bon, vois comment elles réagissent ! oui tu peux y mettre des PT mais 1/3 seulement, comme liant. au démarrage, je te conseille les petits pots du commerce, car elles ne vont pas prendre grand chose et quand tu vas faire ta purée, il risque d'y en avoir trop, tu vas en perdre... dès qu'elles seront capables de prendre suffisamment (un pot à deux je dirai), tu pourras t'y mettre. un petit pot dure 48h après ouverture soit 3 midis.
par contre tu étais encore au lait pré ? tu n'étais pas passée au lait 1er âge ?

Alice a descendu un bib de 240ml avec céréales !!! bon, elle avait laissé 120ml à 16h ... je crois vraiment que le lait de substitution (plus mon lait habituel aux courses de mardi  ) ne leur plait pas...
c'est chiant les tétines... j'ai eu du mal à trouver les bonnes pour liquide épais... vu que j'ai tout testé :
- dodie : prend la taille 4 car la 3 spéciale liquide épais n'est pas suffisante
- Avent : prend la tétine à vitesse I-II-III qui est indiquée à partir de 6 mois... j'ai commencé à 3 mois pour Alice vu que le lait AR+magimix était très très très épais.
- autres marque... sait pas !!!!! je dirai les plus grandes !


bon Metissenvue, good news ?

finalement ce soir j'ai fait des lasagnes aux légumes... (voir le fil qu'est-ce qu'on mange ce soir !!) c'était bien bon... mais j'ai pas eu d'éloges... je suis pas sûre qu'ils se soient rendus compte que j'avais innové... bande d'ingrats !!

allez, bonne soirée...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: