metissenvue
|
 |
« Répondre #465 le: 11 Mai 2016 à 18:00:50 » |
|
Lilounette : top le blog!!!! Amélie : super le sac à dos, c'est bien quand c'est personnalisé, un peu cher le site je trouve mais quand on aime ... 
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #466 le: 11 Mai 2016 à 21:43:46 » |
|
Oui c cher...d'autant que la maman (une cousine de mon mari) a du en acheter 3 : 2 pour nous +ma nièce. ..sur alittlemarket j'ai craqué pour l'atelier pompom...sac à dos lin et liberty et serviette de toilette avec prenoms. Eh dis donc c militaire chez toi, ils peuvent pas te douiller tes zouaves !!!
Ma pauvre ninoune....c dur. Nous aussi le couple en prend un coup surtout le soir quand il est fatigué (pake moi pas droit d'être tiguée!!). Tu as essayé de les coucher plus tôt ? De les isoler pour pas stresser tout le monde ? J'aimerai aussi qu'elles jouent un peu, restent tranquille éveillée. ..c dur quand j'entends des parents de bébé de 3 mois raconter faire ce qu'ils font. Les miennes n'ont même pas capté leurs mains.... Allez courage ça va passer...
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #467 le: 11 Mai 2016 à 23:22:53 » |
|
Victoire ! Hier : C. endormie à 20h30, s'est réveillée à 5h30. M. endormie à 21h45 ( on a dû la trimballer avec nous pendant 45mn pour la calmer afin de ne pas réveiller sa soeur), réveil à 2h30, 4h30 et 6h (le pire c'est qu'elle mange maintenant plus que sa soeur avant d'aller se coucher, mais elle continue de réclamer la nuit !) Ce soir : elles ont commencé leur crise vers 18h45. J'ai décidé pour un fois de donner le bain immédiatement sans attendre que le papa rentre du boulot, du coup chaque chouquette a pleuré seule dans la chambre pendant que la soeur prenait le bain :-( Mais ensuite, une fois les deux en pyjama : tétine pour M., tétouille pour C., chacune son doudou dans les bras + mes deux t-shirts de la journée dans leur lit. et ça a marché : les deux dorment depuis 20h30  , on a juste une fois à remettre la tétine de M. ! J'espère qu'elles vont dormir un peu car C. n'a bu que 30ml à 18h et 40ml à 20h, sa soeur a bu 110ml à 18h et rien du tout ensuite... On aurait aimé fêté ça en regardant une série télé avec un plateau repas mais conjoint semble de nouveau avoir la grippe, il s'est mis à trembler au milieu du repas... donc là, il est parti se coucher sur le clic-clac à l'étage pour être au calme. Hier c'était moi qui était fiévreuse... J'espère vraiment que les filles ne vont rien attraper ! Bon, je vais tirer mon lait et me coucher en essayant de ne pas réveiller les fauves.
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #468 le: 11 Mai 2016 à 23:39:40 » |
|
Ninoune, je te comprends très bien... Ici, une de mes filles est très nerveuse (ce qu'avait déjà repéré les infirmières du temps où elle était en couveuse), elle pleure tout le temps, j'ai calculé que j'ai rarement plus de 5mn de répit ! Même quand elle vient de s'endormir pour une sieste, au bout de 10mn elle ouvre les yeux et gueule tout ce qu'elle peut ! Elle veut tout le temps être dans les bras et regarder autour d'elle, elle crise quand elle a faim, quand je m'occupe de sa soeur, quand je la mets dans le transat, dans son lit... En fait, elle n'est calme que quand elle a un truc nouveau à découvrir (mais j'ai peur de trop la stimuler si je vais dans son sens ) Du coup, je suis en état de stress permanent, je guette le moment où je vais pouvoir aller aux toilettes ou passer un coup de fil entre deux hurlements ! Je rêve de pouvoir prendre un bain, ouvrir un bouquin ou faire une sieste de plus de 15 minutes (à chaque fois que je m'allonge pour une sieste, elle semble le deviner et se met à hurler en moins de 5mn !) Heureusement que sa soeur est beaucoup plus calme, sinon je crois que je serais tentée d'en prendre une pour taper sur l'autre  J'espère que ça va s'arranger quand elles vont grandir. çz fait 3 semaines que je me dit qu'il faut que je fasse les faire-parts mais je n'arrive pas à avancer, dès que j'allume l'ordi en journée je suis interrompue par un concert de pleurs (et le soir je suis trop naze). J'avais acheté plein de patrons et tissus vers la fin de ma grossesse, en me disant que je profiterai de leurs siestes pour leur coudre des habits ou des décos pour leur chambre... pas sûre d'y arriver un jour, et ça me frustre énormément ! Mon conjoint le supporte plutôt bien (en même temps il rentre le soir vers la fin de la crise de pleurs, n'entend pas les réveils nocturnes et s'échappe souvent pour bricoler le week-end !) Parfois quand elle nous soûle trop à pleurer pour un rien, on évacue le stress en se moquant un peu d'elle : "oui, M., tu as raison de pleurer, c'est la fin du monde, on te demande de patienter le temps que ton biberon chauffe.... ah, ça y est, il est prêt ! ouf, l'apocalypse a été évitée de peu ce soir"
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #469 le: 12 Mai 2016 à 09:06:48 » |
|
Ha ha! Bravo Sweet Peas!!! Super heureuse que ça ait fonctionné! Ici aussi Ethan est nettement plus nerveux que Ruben, il est tout rigide, quand on le porte il est raide comme un piquet alors que Ruben est une poupée de chiffon. Faut dire que c'est Ethan qui a trinqué un max pendant la grossesse et depuis leur arrivée aussi. Moi aussi je leur parle comme si il comprenaient. Hier soir je suis allée sermoner Ruben dans son lit qui criait. Quand je suis arrivée et que je lui ai parlé, il était charmant et faisait des "Aheuuuu", bref on a eu un vrai échange. Ca n'a servi à rien bien sûr mais moi ça me fait du bien. Je comprends ta frustration : je ne sais pas comment mais la chambre initialement prévue pour les jumeaux n'est toujours pas finie! Il reste 2 lés de papier peint à poser, les cadres à accrocher, le tapis à mettre. Et elle est déjà encombrée des vêtements trop petits  Moi qui pensais que tout serait nickel ! Allez Ninoune au rapport! Comment s'est passée la nuit??
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #470 le: 12 Mai 2016 à 10:10:36 » |
|
Super Sweet Peas ! bravo ! tu vois ça marche !! à ta place, je donnerai même le bain dès 18h, avant les pleurs... bon c'est pas toujours facile j'avoue... et moi aussi je fais ça seule. mais hier, vu que j'avais rdv chez le kiné à 18h30 pour Alice (et oui...) et que je n'avais pas envie de me trimballer toute ma marmaille, bah j'ai dis au papa de garder n°1 et n°3 et de faire la toilette au n°1 et le bain au n°3. et sa mère :"tu vas faire ça tout seul ? fais attention quand même..." bah il est pas empoté votre fils !!!!!!! après le bain ils sont généralement k.o... essaie de leur donner à manger (au sein moi elles prenaient pas grand chose car trop fatiguées...le bib passe mieux) même si c'est en avance. elles seront trop crevées pour patienter. et après direct au dodo. l'inconvénient c'est si papa rentre après il ne va pas les voir...
alors moi les sermons ça marche d'enfer !! elles se calment direct... faut dire aussi j'y mets le ton et suis pas toujours aimable...oups...mais mon Alice qui ne cause jamais, et bah cette nuit à 2h30 (alors qu'elle dort elle normalement !) me faisait des grands Aheuuuuu... bah du coup elle a réveillé sa frangine...
j'ai un bavoir à broder qui traîne depuis le 24 janvier... je n'y ai pas touché depuis le 25 janvier... allez savoir pourquoi... et les photos ? toujours pas rangées / développées... et va falloir que je me mette à faire les dragées...pffff j'ai envie d'autre chose que le ménage....
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #471 le: 12 Mai 2016 à 10:48:37 » |
|
Fais comme moi, procrastine le ménage !  La maison commence à être crado mais je me dis que les gens ne s'attendent pas à trouver une maison rangée avec les jumelles  Je charge juste le lave-vaisselle, la machine à laver, le stérilisateur de biberons le matin, et un coup d'aspi dans la chambre, c'est tout ! Au fait, super nuit (sauf pour mon conjoint qui était trop mal ! ) J'étais juste un peu mal hier d'en laisser pleurer une pendant le bain de la soeurette, mais au final elles se sont vite calmées une fois toutes les deux au lit avec leurs doudous et leur mobile. Coraline : 20h30-7h30, légère tétouille puis redodo jusqu'à 9h ! Je ne sais pas comment elle fait pour dormir autant en buvant aussi peu le soir (genre 40ml à 18h et 30ml à 20h) Mélisande : 20h30-5h30 (première fois qu'elle dort aussi longtemps, mais aussi première fois qu'elle se boit un gros biberon à 18h, d'habitude elle tétouille le soir et je dois tout jeter), puis 7h, 7h30 et 9h (visiblement elle avait un peu faim mais quelque chose lui faisait mal et l'empêchait de boire) J'espère qu'elles vont réitérer ça cette nuit ! Là elles sont toute calmes dans les transats, je crois que je vais enfin pouvoir me laver les cheveux avant le moment où elles sont bien éveillées pour le tapis d'activités ! Sinon, je flippe un peu car j'étais contente d'avoir trouvé 4 assistantes maternelles ayant 4 places dispos en septembre... Or l'une d'elle m'a appelée hier pour me dire que finalement elle ne voulait pas des jumelles, et une autre ce matin pour me dire qu'elle annulait notre rdv prévu samedi car elle avait signé 2 contrats hier ! Il me reste à voir celle qui est en appartement (mais c'est dans un coin de la ville où c'est chaud de circuler en voiture, et j'espère qu'elle n'est pas en étage car je vais galérer avec les 2 cosys dans l'escalier). Bon, j'en ai au moins une qui serait ravie d'avoir les jumelles mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut (elle garde les enfants avec l'aide de son mari, c'est un couple de retraités très gentils avec bcp d'expérience mais ils font surtout des câlins, je n'ai vu aucun jouet ni livre chez eux, et je ne vois pas où ils pourraient poser un tapis d'éveil ou d'autres jeux ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #472 le: 12 Mai 2016 à 10:56:25 » |
|
bah ça c'est pas possible... j'y arrive pas, je supporte pas...et en plus ils sont 4 à faire de l'asthme à la maison...et je suis aussi allergique...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #473 le: 12 Mai 2016 à 14:34:06 » |
|
ah oui, mince dans ce cas... Je ne me souviens plus, as-tu une TISF ? (moi les 2 agences contactées n'ont pas redonné signe de vie !) SInon, je ne sais pas ce que ça vaut niveau bruit et efficacité, mais peut-être pourriez-vous investir dans un aspirateur robot, ou le demander comme cadeau de naissance par exemple ? (nous on a demandé à tout le monde une participation pour un congélateur avant l'arrivée des bébés, ça me sauve la vie pour la cuisine le midi !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilounette
|
 |
« Répondre #474 le: 12 Mai 2016 à 17:05:27 » |
|
aaaah contente que ça ai marché pour l'instant c'est le silence ici ouf, ma mère les a excité à mort à les prendre dans les bras Aujourd'hui c'est festival de "Areuuuh" c'est top choux avec Maelle qui souri dès qu'elle réussi bref vous l'aurez compris je suis en "Mode gaga" Metissenvue nous aussi la chambre des filles n'est pas finie... enfin elle est encore au stade de mettre en place les radiateurs pour ensuite mettre le sol et après on pourra espérer peindre... pfffff c'est looong
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥
Jumelles Bi-Bi
Trinôme de choc Chem et Maman Twix Vive les Marsette 2016 !
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #475 le: 12 Mai 2016 à 18:40:43 » |
|
les filles ont été plutôt calmes aujourd'hui (enfin, C. est toujours plutôt cool, mais sa soeur "boule de nerfs" s'est montrée relativement patiente aujourd'hui, une grande première !) Je suppose que c'est parce qu'elles étaient bien reposées ? Non contentes de leur grande nuit, elles ont aussi bien roupillé jusqu'à 11h ce matin, plus une petite sieste entre 16h et 17h (parce que maman s'était endormie !) J'hésite à tenter le bain tout de suite... C. a mangé à 17h30, M. à 18h. Elles n'ont pas beaucoup bu (environ 50 ml chacune plus un peu au sein) alors qu'elles hurlaient de faim  Amélie, tu me conseilles de donner le bain avant les pleurs afin d'atténuer ceux-ci ? Je me demande comment occuper le temps entre le bain et le coucher vers 20h30 (je me demande même si elles vont vouloir boire à cette heure, étant donné la proximité avec le bib de 17h30/18h !) Là elles sont bien éveillées, ça commence même à chouiner un peu mais je crois que ce sont les intestins...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #476 le: 12 Mai 2016 à 21:36:25 » |
|
Oui je ferai ça pas forcément pour les atténuer mais pour les anticiper.si c un moment plaisir pour elles. ..et moi je commence à cette heure là parce que après ça tourne avec le pyj du grand préparer les affaires pour le lendemain préparer le repas (pas possible de manger à 23h avec un pti grand)...et elles ont quasiment toujours faim à 19h.elles sont à peu près calées à une heure près par la force des choses et l'emploi du temps de leur frère (heures où on doit le conduire ou le chercher). tu fais tout à la demande ? Tu ne veux pas essayer de les caler sur 5 bib ? Cela te soulagerait, elles sont suffisamment "grandes".c bien si tu as pu te reposer. Et effectivement avec cette bonne nuit elles devaient etre plus tranquilles. Chez nous c toujours compliqué les bib...j'espère que c juste à cause de leur encombrement et que ça va vite passer. Manon se dégage bien aujourd'hui. Dernière séance de kiné demain pour elle. Alice semble encore gênée... Le grand a aussi de la cortisone...je vous raconte pas comment ils sont excités tous les 3! Mais c bon ils dorment !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #477 le: 12 Mai 2016 à 21:38:21 » |
|
Et au fait : quel a été le verdict de la balance ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #478 le: 13 Mai 2016 à 08:17:09 » |
|
Coucou! Sweet Peas alors cette nuit? Toujours bien? C'est cool de partager les expériences sur le forum, on apprend plein de trucs, enfin moi oui en tout cas. Ici nuit bof : - Ethan 19h30 (forcément un peu trop tôt) 2h45 7h - Ruben 21h30 6h45 Ostéopathie cet aprem, toute seule en ville avec la grosse poussette et les escaliers à grimper, youpiiii ... Il fait un temps d'automne (ou de mois d'août à Brest  ) : plafond nuageux très bas, crachin, on voit rien tout est gris et humide. J'ai plein de linge à laver, et pô enviiiiiiiiiie  Ca va vous le moral et tout et tout?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #479 le: 13 Mai 2016 à 09:57:28 » |
|
bof bof bof... un temps de Normandie quoi ! tout pareil ici, il fait froid avec 12°... on rentre du kiné, c'est good pour Manon, encore 3 séances de prévues pour Alice (dont une demain, youpiiiii !). c'est toujours galère pour les bib, j'en ai maaaaaaarrrrre !!! sur les 5 bib, il n'y en a qu'un qui se passe pas trop mal. elles ne boivent pas la bonne quantité... on a essayé le 3 mois ce matin (okaidi taille petit), bon ça flotte au niveau des cuisses mais le haut c'est pas mal. oh et puis Manon a les fesses toutes attaquées... elle n'arrête pas de faire pipi avec l'antibio...là elle est en train de boxer l'arche du transat !! et Alice drague le sien avec ses sourires... et tiens paf prends ça toi ! la nuit : bib 19h (elles tiennent pas plus tard), dodo 20h30 (le temps du bib qui dure 3 plombes en plusieurs fois) réveil Manon 00h45 ? ça va poa nan  ? bon 1h15 la tétine ne suffisait plus... et Alice 2h15...pfff peuvent pas se coordonner ? le pire c'est qu'à 7h30 tout le monde roupille et personne n'a faim...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|