04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:49:31
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56510 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 02 Mai 2016 à 08:22:39 »

Coucou les fifilles,

Nuit super pour une fois :

- Ethan 20h30 4h30
- Ruben 20h30 6h45

Là,  pas le droit de me plaindre. Je confirme les pleurs le soir qui traduisent ici aussi la fatigue de la journée. C'est presque drôle, on dirait qu'ils nous demandent d'aller au lit 😊
Et à 4h30 après le bib quand j'ai recouché Ethan, il a eu des petits gaz mais pas longtemps  (il m'avait fait un super caca juste avant ), il a chouiné et ça faisait genre "attends pars pas, je suis pas sûr de dormir tout de suite, et si j'avais mal au ventre?". Au final il s'est arrêté rapidement car visiblement son ventre l'a laissé tranquille.
Oui je sais je suis pas toute seule dans ma tête 😅

Allez une journée de plus sous la grisaille, zouuuuuuuuuuu
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 02 Mai 2016 à 10:10:32 »

euh...Metissenvue... si je dis qu'il fait presque beau ici j'ai le droit de rester ou je sors  ?! et pis moi bah nuit pourrie !!!!!!!!
22h - 2 h pour Alice (elle est pas bien ou quoi ?) évidemment avec son cri-qui-tue elle a réveillé sa sœur... qui a tétouillé... et puis une fois qu'Alice dormait bah Manon avait mal au ventre à 4h (vu qu'elle est dans notre chambre je l'entendais pousser et péter et grogner parce que "le caca il avance pas" comme dirait Jules... super !!) - et 6h pour Manon qui avait visiblement faim mais qui a laissé la moitié du bib... et là Mademoiselle avait 1h d'avance... Roulement des yeux et le grand qui pleurait comme un bébé parce que je venais pas assez vite... le truc que j'aime dès le réveil tiens !!

20h30 ? t'as fait comment ? tu les as shooté ou tu leur as fait la fête toute la journée pour qu'ils soient bien crevés ?? ça m'intéresse ta méthode !

Bichounette moi la PMI vient à la maison... tu n'as pas posé la question ? et la balance, elle te dit quoi ? prise de poids chaque jour même si il mange moins ? tu vois, Manon me fait n'importe quoi... et Alice a faim aujourd'hui, elle dévore les 150 alors qu'hier elle boudait les 120... et ici aussi maintenant elles sont décalées presque tout le temps...

aujourd'hui : rdv ostéo pour Manon Souriant ouuuuuais ! j'espère qu'il va me la recadrer !!!!!!
et dernier rdv sage-femme !
ah oui et la bonne nouvelle du jour : mon temps partiel est accepté pour le mercredi !! yououououou !! Cool

allez bonne journée les poulettes, à ce soir...m'en vais chez papa et maman (on est lundi, hihihihi...) !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 02 Mai 2016 à 10:53:25 »

Et ben moi super nuit ici aussi !!! 21h30 - 5h30. Recouché à 6h après le bib et dodo jusqu'à 10h ! bon moi, debout 5h30 mais j'ai pu faire pas mal de truc et faire un bon repas pour mes pépettes ce midi...

Bichounette, moi aussi la pmi se déplace chez moi et pourtant je n'ai qu'un seul bebe. C'est leur boulot, ils n'ont pas à refuser si tu demandes. On a arrêté les visites depuis peu parce qu'elle venait juste pour la pesée. Je n'avais pas besoin de conseil et je crois que je l'impressionnais plus qu'autre chose parce que
"j'ai déjà élevée des jumelles". Et ma maison était nickel meme avec 3 enfants (elle en a parlé à ma mère quand elle est allée faire une visite chez elle parce qu'elle est assistante maternelle)...

Et ici, il fait super beau !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 02 Mai 2016 à 11:05:59 »

nous avons eu du monde hier, je m'attendais à de longs pleurs du soir...eh ben non, pour la tte première fois, nous n'avons pas eu les 3 à 4h de hurlements le soir ! juste qqs chouinements qui n'ont pas duré. j'ai guetté la "crise" jusqu'à minuit, je m'attendais à un explosion en décalé, mais non ! pourvu qu'elles remettent ça, ça fait un bien fou !

22h-3h30-8h pour M.
22h-6h30-8h30 pour C.

La pmi me demande de passer à 4 repas par jour !  Roulement des yeux alors que je me bats pour essayer de rebooster ma lactation et réduire les bibs ! elle croit que mes seins sont des réservoirs de 150ml ou quoi ?! Quand je lui ai dit que ne souhaiter pas déjà les sevrer, elle m'a sorti que je les avais suffisamment allaitées ! Roulement des yeux

Bonne journée à toutes. ici il fait un grand soleil, je sortirais bien mais il me reste plus de 15 ass mat à appeler, et c'est très dur de passer un coup de fil entre 2 pleurs de faim!
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 02 Mai 2016 à 11:26:59 »

Au fait ici les filles font de beaux sourires et se marrent devant leur mobile ! Je suis hyper contente d'avoir acheté la boîte musicale à piles, les filles se calment en fixant leur mobile tourner pendant 1h, alors qu'avant c'était la crise dès qu'il s'arrêtait au bout de 2mn !

là, elles sourient devant leur premier livre en noir et blanc ! Je retirerai la photo ce soir  ;-)
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/18/dnoz.jpg
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 02 Mai 2016 à 13:32:29 »

Ohhhh c'est trop marrant Sweet Peas ! Et qu'est ce qu'elles ont changé, elles ont bien grandi! Toujours aussi mignonnes!! 😍
No comment sur les "conseils" de la PMI ... On se demande vraiment où ils se forment sans compter qu'elle t'as vraiment pris pour une cruche... Bref.

Ici pour le moment pas de mobile, ni veilleuse, ni tétines. Mais ça viendra sûrement plus tard.

Chem chapeau pour la tenue de maison, je ne dois pas être suffisamment organisée. .. En tout cas c'est sûr qu'après des jumeaux on n'a plus trop de conseils à recevoir. Si on survit à ça, on survivra à tout! Lol

Amélie ma pauvre pas cool la nuit. Désolée mais j'ai aucun truc, c'est du pot. Lol.
Bon je pense qu'ils sont plus gros les miens parce que plus vieux, ça aide. Les horaires ne sont pas toujours les mêmes c'est selon comment ils tiennent les bib, entre 4h et 5h et général en journée.
Y a quand même un truc qui doit aider : les deux grands qui sont sans arrêt à voulour jouer avec les jumeaux. Du coup la soirée est souvent bruyante et excitée, et ils tombent comme des mouches.
Par contre 20h30 c'est l'heure du bib pas du coucher, ils sont couchés en gros 30min à 40min après.

Ah oui et souvent je laisse pleurer, je regarde l'heure pour pas que ça s'éternise mais je n'intervient pas forcément.

Et les autres vous êtes où? ? Ninoune , Gaya , ange, Mel&Anie , et toutes les autres... On veut des niouzzzzzzz! Souriant

Bon le temps s'est dégagé, miracle : il fait beau!!!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 02 Mai 2016 à 14:23:38 »

mes filles n'arrêtent pas de manger depuis ce matin, je commençais à m'inquiéter... et puis je me suis souvenue qu'elles avaient eu 4 mois samedi, donc pic de croissance    Une conseillère en lactation m'a dit que les pics de croissance se faisaient pour les prémas aux dates clefs habituelles en âge réel ET en âge corrigé, pauvres de nous ! J'espère juste qu'elles ne vont pas se remettre à bouffer la nuit comme lors du dernier pic où je les ai alternées non stop ! Donc voilà, si vos bébés n'arrêtent pas de grignoter (moi elles tètent peu mais à peine reposées dans le transat, elles chouinent et veulent manger de nouveau), regardez les dates  et dites-vous que cela devrait passer dans 2 ou 3 jours.

Bichounette, la PMI devrait passer chez toi... ici c'est automatique quand on a des jumeaux !
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 02 Mai 2016 à 21:24:46 »

trop mimi Sweet Peas, qu'est-ce qu'elles ont grandi ! la différence se voit moins !!
bon nous on a déjà eu le pic de croissance des 3 mois la semaine d'avant le 25... on a eu une pause... et Alice reprend de plus belle... mais même en âge corrigé, ça colle pas ?!
ostéo ok pour Manon, elle est crevée ! une séance devrait suffire.
là, Alice va avaler sa main (elle a bu 120 d'un train il y a 2h...) et Manon "grogne" mais pas trop fort pour une fois. et surtout : tout le monde est éveillé SANS PLEURER  !! y'a des ondes positives ?!! bon, c'est limite quand même !! mais j'entends la télé, on progresse !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 02 Mai 2016 à 21:42:01 »

Arf, moi les grands m'ont tué et mon mari qui veut rien faire en sortant du boulot m'a achevé. ...

Pfffff gros énorme ras le bol ce soirrrrrrrrr Grrrrrrrr
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 03 Mai 2016 à 08:12:36 »

Hello !

Bonne nuit ici, 22h30-5h30... pourtant j'ai eu peur parce que E a dormi toute la journée. Profitait-il du silence sans ses soeurs à la maison ?

Les filles, c'est quoi vos maris Huh? metissenvue, le tien refuse carrément de faire quoique ce soit le soir ? ça me révolte. Le mien est toujours en train de m'aider. Le seul truc que je fais toute seule c'est gérer la nuit au cas où mais il gère tout seul jusqu'au coucher d'E soit vers 23h. Et le weekend, il me laisse faire la grasse matinée et se lève pour gérer les filles et emporte E avec lui dans le salon pour pas qu'il me réveille. C'est peut être pour ça que j'arrive à garder ma maison propre et rangée parce qu'il gère les enfants quand je suis occupée ou inversement, il fait à manger quand je m'occupe des enfants... j'hallucine... Je ne tolérerai pas moi, c'est clair et je pense que je ne serai déjà plus avec mon mari...

Bon, journée chargée, comme d'habitude, il faut que j'emmène le petit chez mes parents, j'ai rdv chez mon médecin pour qu'il me mette mon implant, comme ça, pas de bebe pendant 3 ans ! et ensuite, les allers retours aux activités des filles, sachant que mon mari ne sera pas là, ça me fatigue déjà...

Bonne journée les filles...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 03 Mai 2016 à 09:33:39 »

Chem c'est ce qui s'appelle une perle rare! Garde le bien, je suis jalouse! lol

Moi j'ai le modèle de base : il rentre du boulot, il est crevé, ça le saoule de faire quoi que ce soit.
En fait il fait quand même hein, mais si je demande pas (avec plus ou moins d'insistance) ben il fait rien.
A sa décharge il bosse de 8h à quasi 19h tous les jours, donc en rentrant il en a marre, et il gagne bien sa vie c'est déjà ça.

Mais c'est clair que niveau soutien pour moi c'est zéro! Je pense qu'il a été mal élevé, c'est très TRES matriarcal chez lui, sa mère fait tout et le pire c'est que par exemple au début de notre relation (quand elle était encore sympa parce qu'elle pensait que ça ne durerait pas  Roulement des yeux ) elle m'avait montré comment elle faisait le couscous. Moi j'ai dit à mon mari, viens voir aussi comment on fait comme ça tu pourras m'en faire, elle me répond du tac au tac : non non c'est toi qui fait. 

C'est une autre culture, mais je te rassure j'ai choisi mon mari parce qu'on se retrouve sur beaucoup de points. Il est d'accord sur le fait d'aider et tout, c'est juste que c'est une grosse fainéasse à la maison.
C'est la génération de la transition, c'est pour ça que je bosse dur avec mon (mes maintenant  Tire la langue ) fils pour qu'il soit un mec autonome qui sait faire des trucs, attentif aux autres (et à sa femme boudiou!) et qui n'ait pas un gros poil dans la main.
Je bosse pour vos filles les poulettes; ne me remerciez pas 

Tu sais quoi? Je lui copie colle ton message dans un mail qu'il voit que oui, ça existe sur cette planète!

Sinon nuit correcte au final, on a même pu regarder un épisode d'une série!
20h30 - 6h pour Ruben
22h - 5h40 pour Ethan

Allez je suis folle : je me lance dans le bain et ensuite je les HABILLE (folle je vous dis!)
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 03 Mai 2016 à 10:15:44 »

Coucou les filles,

Désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt mais rassurez-vous, je prends quand même le temps de vous lire tous les jours.

Metissenvue, pas cool ton homme ... je sais bien que lui aussi s'épuise au boulot, mais comme j'en parlais avezc ma sage femme, la fatigue n'est vraiment pas la même entre une journée de boulot et une journée à garder les enfants avec deux bébés qui passent leur temps à pleurer et à accaparer notre temps !

Ici, les nuits commencent à se ressembler ... dernier bib vers 21h30 puis 4/5h. Le truc c'est qu'elles ne se rendorment pas vraiment après ce bib ... donc un peu fracasse de mon côté ^^

Sinon, Lina commence à nous faire de beaux sourires, elle continue également de développer sa cage thoracique, dont elle nous fait profiter tous les soirs de 17h à 21h ... je crois que sa soeur va pas tarder à suivre ! Les soirées sont longues quand je suis toute seule avec les trois 

Mon homme essaie quand même de faire de son mieux, même si on espère toujours un peu plus ... ils ont quand même de la chance de pouvoir s’échapper un peu au travers du boulot  Roulement des yeux

On continue aussi d'avancer tant bien que mal les travaux de la maison, mais pas toujours évident. On alterne, entre l'un qui garde les enfants et l'autre qui va peindre ou faire le parquet, puis vis et versa l'après-midi.
Mais au moins, on se dit que bientôt on pourra profiter de notre chez nous, avec notre terrasse et notre jardin, beaucoup plus simple pour que le grand profite de l'extérieur et nous aussi d'ailleurs !

Faire part commandé, j'attends avec impatience le colis 
Allez, RDV sage femme.
A toute les mamans et courage !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 03 Mai 2016 à 10:59:23 »

Chem c'est ce qui s'appelle une perle rare! Garde le bien, je suis jalouse! lol

Moi j'ai le modèle de base : il rentre du boulot, il est crevé, ça le saoule de faire quoi que ce soit.
En fait il fait quand même hein, mais si je demande pas (avec plus ou moins d'insistance) ben il fait rien.
A sa décharge il bosse de 8h à quasi 19h tous les jours, donc en rentrant il en a marre, et il gagne bien sa vie c'est déjà ça.

Mais c'est clair que niveau soutien pour moi c'est zéro! Je pense qu'il a été mal élevé, c'est très TRES matriarcal chez lui, sa mère fait tout et le pire c'est que par exemple au début de notre relation (quand elle était encore sympa parce qu'elle pensait que ça ne durerait pas  Roulement des yeux ) elle m'avait montré comment elle faisait le couscous. Moi j'ai dit à mon mari, viens voir aussi comment on fait comme ça tu pourras m'en faire, elle me répond du tac au tac : non non c'est toi qui fait. 

C'est une autre culture, mais je te rassure j'ai choisi mon mari parce qu'on se retrouve sur beaucoup de points. Il est d'accord sur le fait d'aider et tout, c'est juste que c'est une grosse fainéasse à la maison.
C'est la génération de la transition, c'est pour ça que je bosse dur avec mon (mes maintenant  Tire la langue ) fils pour qu'il soit un mec autonome qui sait faire des trucs, attentif aux autres (et à sa femme boudiou!) et qui n'ait pas un gros poil dans la main.
Je bosse pour vos filles les poulettes; ne me remerciez pas 

Tu sais quoi? Je lui copie colle ton message dans un mail qu'il voit que oui, ça existe sur cette planète!

Sinon nuit correcte au final, on a même pu regarder un épisode d'une série!
20h30 - 6h pour Ruben
22h - 5h40 pour Ethan

Allez je suis folle : je me lance dans le bain et ensuite je les HABILLE (folle je vous dis!)

J'en rajoute un peu alors en te disant qu'il avait pris le congé parental pour les filles et que je rentrais le soir, maison rangee et plus qu'à mettre les pieds sous la table 

Blague à part, mon mari aussi a vécu dans une famille où sa maman faisait tout, femme soumise, battue, la totale mais comme son père l'a viré de la maison à 17 ans, il a appris à se débrouiller... et quand je l'ai connu, c'était mon voisin, j'avais repérer qu'il se débrouillait bien et cuisinait super bien, du coup, j'ai mis la main dessus, et je ne le lâcherai pas 

Contente d'avoir de tes nouvelles ninoune...
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 03 Mai 2016 à 11:15:44 »

Ahhh les travaux ... Je connais bien Ninoune on n'en voit pas le bout nous!

Et côté cage thoracique, je crois que Ruben a de quoi faire carrière à l'opéra. Sans rire il me brise littéralement les tympans!
A côté de ça il fait aussi de vrais "Areuh", bien articulés et tout, il a même papoté avec ma mère au téléphone..

Chem j'aurais bien voulu qu'il prenne un congé parental, et lui aussi dailleurs. Mais l'écart de salaire est tel que c'est impossible, il ne peut pas y avoir d'égalité homme/femme comme ça 
Il gagne presque le double de moi, y a pas photos.
Son cousin aussi avait pris un congé parental à la naissance de ses filles, et il s'est éclaté, un vrai papa poule, mais sa femme gagnait un peu mieux sa vie...
Le choix se fait bien souvent avec le porte monnaie, pfffff ....

Du coup tant pis je râle, mais le pire reste à venir puisque je vais reprendre à 50%, je serai donc toujours plus "disponible" que lui pour m'occuper de tout, mais avec en plus mon boulot à gérer, je sens que ça va être l'éclate la rentrée  Roulement des yeux

Et puis est-ce que quelqu'un pourrait rajouter des cernes et des kilos en plus au couple dessiné à gauche de la page du forum? Ils me narguent là avec leurs sourires ...  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 03 Mai 2016 à 11:18:18 »

AH au fait, j'ai réussi mon petit exploit personnel du jour : bain donné + bib + habillés en salopette!  Cool

Je vous mets une photo si j'ai le temps, parce que là y a les grands qui déboulent dans 20 minutes, faut que je prépare le repas et je parle pas des lessives en retard  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: