04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 07:53:38
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56472 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 26 Avril 2016 à 11:03:20 »

Metissenvue ici aussi c'est le Bronx ! je viens de rentrer de porter le grand, faire le marché, le dépôt-vente de fringue pour récupérer les invendus... (presque 2h partie...) et y'a la vaisselle du petit dèj, les comptes, le linge, ranger les jouets, faire les lits... mais je préfère vous lire !!!!!!!
moi non plus c'est pas l'éclate au boulot ! je regarde les annonces...mon mari, pas trop le choix, ça va il fait avec dans la perspective de faire évoluer son  projet professionnel. partir ? non, nous on veut pas, on est bien là avec nos familles. mais je peux comprendre ton projet et cela pourrait être un vrai projet de famille avec l'arrivée des jumeaux en plus pour tes 2 grands !
Ange les vaccins avaient assommé mon fils...pas les filles !
moi j'ai une 8kg en machine à laver, bosh, j'ai dû la payer dans les 600€ il y a 3 ans...

on a séparé les filles cette nuit  Pleurs limite mon mari m'a fait une crise... t'as une autre solution ? non, alors... résultat dernier bib à 20h15, A jusqu'à 4h (soit une nuit de 8h ! pas trop mal) et M 2h15 (alors que quand elle boit à 22h elle se réveille à 3...). donc ce soir on tente le dernier bib à 22h ! le seul hic c'est que M dort dans notre chambre (puisque c'est elle qui met le Bazard) mais elle ronfle !! elle a un stridor comme son frère... c'est chiant pour s'endormir !
allez, ça "pieure" comme dirait le grand ! on y retourne 
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 26 Avril 2016 à 11:19:44 »

Retour de chez le médecin, E fait 4kg920 pour 54 cm. Il a bien rattrapé sa courbe. Les vaccins ont été faits aussi. Je vous dirai si ça l'a assommé mais pour le moment, il fait la fête.

Désolée les filles, mais ma maison n'a pas été aussi bien rangée que depuis que je suis à la maison. Bon, c'est vrai, j'en ai qu'un, ça joue.

Coté job, je ne vais pas retourner travailler où je suis en ce moment. C'est tellement une ambiance de misère. Je vais profiter du congé parental pour faire une demande d'agréments et garder des enfants à la maison. Je gagnerai plus en restant chez moi et je pourrai élever mes enfants et en profiter. Quand ils seront grands, j'aviserai...

Changer de region, ce n'est pas pensable pour nous. Mes parents habitent dans la meme commune que nous et c'est bien pratique. Et puis, mon mari est, par chance, frontalier et il ne pourrait pas avoir un aussi bon salaire ailleurs en France...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #362 le: 26 Avril 2016 à 11:20:15 »

Question job : quand les zouaves sont nés, mon homme travaillait dans une petite boîte de maintenance en blanchisserie industrielle.
Il était souvent en déplacement toute la semaine.
Quand il rentrait le week-end, il se disait frustré de ne pas les voir grandir.
Et puis un jour il y a eu le chantier de trop.... chantier mal préparé par ses supérieurs (matériel pas là à temps, mauvaise anticipation de la charge de travail, etc...), comme d'hab...
Il a pété une pile et donné sa démission !
Il s'est donné un an pour rebondir. Pendant cette année, il a aidé des copains à rénover leur maison, il s'est occupé des titis.
Puis il a ouvert sa propre boîte de ferronnerie d'art. Depuis, ça tourne plutôt bien, il a des commandes régulières et, de temps en temps, il fait de petits chantiers en sous-traitance pour ses anciens patrons. Je le sens moins frustré et plus serein.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 27 Avril 2016 à 07:27:20 »

Coucou !

Super nuit ici !!! Dernier bib à 22h20 et dodo jusqu'à 5h50 !!! une petite tetine donnée à 2h20 parce que mal au ventre et c'est tout. Ca fait un bien fou, surtout que je me suis endormie à 20h45 et c'est mon mari qui a donné le dernier bib. Je ne l'ai meme pas entendu apporter le petit dans la chambre qui a visiblement brassé pendant un quart d'heure avant de s'endormir. Merci les vaccins  Clin d'oeil par contre, grognon toute la journée d'hier et il a dormi qu'une heure en cumulé.

Et vous ? bonne nuit ?

C'est mercredi aujourd'hui, deux allers retours en moins à l'école !!! mais il va falloir trouver de quoi les occuper...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 27 Avril 2016 à 10:20:22 »

Naaannnn.... toujours pareil...4h15 pour les 2 ! alors que dernier bib à 22h ! et en plus Manon-la-Vorace prend des doses pour 5 bib par jour... mais en fait elle en boit 6 !!!!!!!!!! et elle et toujours à la traîne sur sa sœur pour le poids ! tout sa mère celle-là pour l'appétit !!
c'est horrible 4h, parce que le temps du bib, du rot, du redodo, du "jte remets la tétine" 2-3 fois... et le temps de replonger dans le sommeil, je vous raconte pas le réveil à 7h! heureusement que mes enfants ont avalé une horloge dans le ventre !! le petit-grand déboule pour me réveiller à 7h03 ! ouf ! mais après Mesdemoiselles veulent "mamer" à l'heure où on doit partir, et pis ça boude le bib, et pis ça renvoie !!! aaaarrrrhhh.... des vraies filles quoi...

Aujourd'hui visite des 3 mois ! youpiiii!!! je vais donc manger chez papa et maman (le médecin est dans le même village !) c'est LA sortie de la semaine ! celle où je peux bouder les couches à changer !!!! et en plus on mange bien, pas de cuisine ni de vaisselle (enfin si j'aide un peu quand même...) !

Chem fait pas beau chez vous ?? nous ça va, ça se maintient ! dans ces cas-là c'est dehors !!

bon, y'en a une qui me fait une crise...eh non, pour une fois c'est pas Manon !! elle veut pas dormir dans son lit je crois !! la chipie... elle dormait dans son cosy !

allez bonne journée les poulettes avec vos ptis poussins !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 27 Avril 2016 à 11:18:37 »

salut
vaccins faits heir et a suivie une nuit horrible de cris de pleurs inconsolables je suis a bout
je crois que je deprime en fait
j en ai un qui pourrai dormit tte la nuit mais comme il est pas ds les courbes ben je le reveille pour qu il mange et l autrte hurle quasi tt le temps je sais plus quoi faire meme a bras il pleure

en plus il mange plus que la normale aussi  je voudrais la notice qui va avec les bebes svp
ils prennent plein de medicament car anemie reflux coliques fievre ... c est un vrai hôpital ici et je me sens seule hier mon hom m a dit depuis qu ils sont la quelque chose c est casse entre nous et il n a pas tort!
je m en sors pas j ai mal a la tete tellement ils crient moi je pleure on arrive meme pas a manger certains jours ni a prendre une douche la faut que je donne les bains ca devrait etre un bon moment et ben je le redoute!
j ai honte d etre aussi nulle
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #366 le: 27 Avril 2016 à 11:55:44 »

Bichounette, tu n'es pas nulle !
S'occuper de 2 bébés n'est pas simple ! Et même lorsqu'il n'y en a qu'un parfois ça peut aussi être compliqué...
Pour ce qu'a dit ton homme, c'est surtout que pour l'instant vos priorités sont tournées vers les bébés. Vous vous oubliez un peu en tant que couple, comme beaucoup de parents. Mais c'est temporaire ! Quand vos bébés vous permettront de respirer un peu plus il sera important de vous octroyer des moments à vous, pour vous retrouver. C'est peut-être un peu dur de dire que quelque chose est cassé entre vous, tu ne penses pas ? C'est différent par rapport à avant, et vous êtes un peu en mode "pause" sur votre couple pour l'instant. Mais cette période de premiers mois de vie des bébés est intense, il faut la passer, ensuite ça commencera à se tasser ! Surtout que vous avez vécu des choses fortes avec les frayeurs que vos petits vous ont faites... ça use, ça vide, et on a tendance à voir les choses sous leur pire angle. Les paroles de ton homme ont sûrement dépassé ses pensées, tu ne penses pas ?
Courage en tout cas !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 27 Avril 2016 à 13:05:48 »

bonjour bapi je ne sais pas il me reproche de ne pas m occuper de lui comme si c etait un enfant je passe mes journées a tout gerer meme qd il est la et il voudrait en plus de l attention desolee mais j ai plus l energie pour
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 27 Avril 2016 à 13:29:55 »

Courage Bichounette !! Comme je te le disais l'arrivée du premier bébé a été suivie d'une traversée du désert de 8 mois ... Bon je te remonte pas trop le moral là.
Il faut que tu te fasses confiance et que tu mates ton homme! Lol

Mais malheureusement c'est assez classique : on les chouchoute trop du coup ces messieurs ont du mal quand bébé accapare toute notre énergie. Mais ils s'y font t'inquiète.
Et puis un couple c'est toujours un peu d'engueulades aussi, c'est pareil chez tout le monde.

Le poids est-il si critique pour que tu ne puisses pas le laisser dormir?
Ici ça fait un bail qu'on a stoppé inexium et on n'a pas renouvelé le fer non plus.
Je trouve tout plus simple depuis et ils se portent très bien.
Le nerf de la guerre c'est le sommeil pour tout le monde.
Si on habitait pas loin je t'offrirait une nuit tu verrais ça change tout.
Moi je dis, te fixe pas sur les paroles de ton homme fatigué dépassé par les événements, dors et laisse dormir

Courage!

Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 27 Avril 2016 à 20:28:23 »

Bichounette, je crois que tu te mets trop la pression et tes bébés doivent le sentir. Tu es tendue et eux aussi. Respire, relativise et dis toi que tu fais ce que tu peux. Tu es une bonne maman. Tes bébés manquent de rien. Ils ont juste besoin d'une maman pleine d'amour pour eux et je suis sure que c'est le cas.
Le bain ? ben si tu n'as pas le temps, toilette de chat et ça suffira. Si tu appréhende autant le bain, pourquoi ne pas attendre ton mari et le faire à deux. Ca peut, à ce moment là devenir un moment détente non ? meme si c'est à 22h, ben tu fais qu'un seul bebe par jour.

Et je crois que tu peux arrêter de te prendre la tete au sujet du poids. Ton loulou est capable de réclamer maintenant et de se trouver un rythme. Tu vois quelqu'un de la pmi pour les peser ? si oui, profites en, donne toi quelques jours en ne le réveillant pas, s'il a perdu du poids, reprend les réveil sinon, suis son rythme.
Quand mes filles étaient sorties de neonat, C faisait 2kg, et bien, je les ai réveillées que pendant 3 jours, après j'étais trop fatiguée, j'ai préféré suivre leur rythme, j'étais beaucoup plus détendue et dispo pour elles et elles n'ont jamais perdu un gramme.

Fais toi confiance. Tu y arriveras et tu verras, tu retrouveras petit à petit une vie de couple. Ils vont se régler, vont grandir, faire leur nuit et tu recommenceras à penser à toi. C'est important de faire des choses pour soi, peux-tu les faire garder par quelqu'un pour respirer un peu, dormir, te faire faire un soin en institut ou meme sortir avec ton mari ?

Il va vraiment falloir que tu relâches tout ça, sinon tu ne tiendras pas. Du moment que tes loulous ont mangé, la couche propre et un câlin, ils n'ont pas besoin de plus pour le moment.

Courage ma belle  Bisou

Amelie, du coup, c'était activité puzzle cet après midi, il faisait trop froid dehors...
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 28 Avril 2016 à 09:35:59 »

Ah Bichounette, les hommes et leur délicatesse légendaire !! bon alors, on est toutes passées par là, ils ne réalisent pas bien les changements qu'un bébé induit...alors 2 d'autant quand ce sont les premiers ! et ils ne sont pas forcément prêts à renoncer à leur petit confort ! surtout qu'ils n'imaginent pas les conséquences de leurs actes  !
hier encore le mien me faisait comprendre qu'il fallait que je m'aère... et me demande de les confier à ma mère Huh? bah dis donc, c'est qui qui les a fait ces enfants ? toi, alors assume un peu de temps en temps ! et laisse moi prendre l'air 5 minutes ! offre-moi ce petit moment ! bah non, ça ne lui traverse pas l'esprit... et leur fatigue... comment l'expliquer quand ils ne se lèvent pas la nuit ?
ils ne mesurent pas leur chance d'aller travailler, de ne pas entendre les pleurs toute la journée... alors ils devraient bien pouvoir les supporter 2h le soir ou nous apporter leur soutien... sans râler... bah non...
une chose est sûr Bichounette, c'est un mauvais moment, certes, mais ça passe... je te le promets ! dès que tes loulous vont se réguler, commencer à faire des nuits plus longues, faire des sourires et des "areuh", tout va rentrer dans l'ordre !
dors dors dors ! tant pis pour la maison et le confort de Monsieur ! oblige toi à une sieste même de 10 minutes chaque jour ! et oui LAISSE DORMIR !!! ils ont des poids supérieurs à 3,5kg non ? y'a pas de raison...

retour de chez le médecin hier : 4.360 kg et 4.240kg, 55 cm chacune. et la nuit... MAGIQUE ! Derniers bib 21h-21h30 jusqu'à 5h30 pour Manon... et 7h pour Alice Huh? j'ai dû aller la voir, je m'inquiétais !! bon je me disais aussi avec des doses pour 5 bib/jour et ma Manon qui en buvait 6 !!!! voilà ! on y est : 5 bib à la bonne dose ! j'avais peur de frôler le surpoids (je blague hein !!) !

allez, j'ai la super patate ! y'en a d'autres qui dépriment que je leur remonte le moral ou je peux m'attaquer à mon ménage ?! bon, un petit café quand même avant... et un bib aussi !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 28 Avril 2016 à 10:02:21 »

Amélie a mangé du lion!

Bon ben je veux bien de ton énergie moi! Lol

L'ADMR s'est pointé à l'instant au lieu de 13h30, résultat j'avais rien déblayer  (et déblayer est bien le bon mot  Roulement des yeux ) du coup elle est repartie et c'est à moi de faire le ménage.

Nuit très correcte aussi 21h 6h pour mon ouistiti Ethan, et le gros Ruben 22h 4h, il me cherche celui là!

Mon chouchou Ethan-qui-fait-ses-nuits pleure pour un bib donc j'y go 

(Je rigole hein y a pas de chouchou  Clin d'oeil )
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 28 Avril 2016 à 10:14:33 »

LOL Metissenvue ! je prends ta relève vu que ces derniers jours tu déprimais...
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 28 Avril 2016 à 10:17:09 »

Vous me faites rire les filles  ça donne la pêche de vous lire  Clin d'oeil
Journalisée

Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 28 Avril 2016 à 11:01:23 »

Coucou Bichounette ,

Même constat après l'arrivée de mon aîné. Rassure toi cest une réaction normale le temps que chacun retrouve sa place .
Le rôle de maman prend le dessus sur celui de la femme et les hommes ont du mal à réaliser.

Mon grand pleurait énormément le soir , impossible de dîner en paix. A la fin , in le mettait dans sa chambre , portes fermées et tv à fond ! Au moins on pouvait manger tranquillement ...
Le we , on ne se voyait quasiment pas au début, chacun prenait un peu de temps pour lui. Shopping, copines, coiffeur et mon homme allait voir ses copains, faisait du sport .... Ca aussi, ça nous faisait du bien. Meme une heure ou deux, il faut que tu prennes le temps de t'evader, respirer . A mon retour, j'étais zen et contente de revoir la famille ;-)

Il faut aussi que tu arrêtes de culpabiliser, peut être changer de pédiatre pour avoir un avis nouveau ??
Courage !!

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: