27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:42:11
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50184 fois)
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #75 le: 24 Mars 2016 à 14:37:23 »

Coucou sweat peas!
Tu es très courageuse déjà d'avoir tenté l'allaitement pour une première grossesse! Chapeau!!!
Moi aussi à la Maternite ils m'ont gonflé avec le poids des petites... Je donnais le complément à la sonde à la mat mais à la maison c'était ingérable! Sur les conseils de la puéricultrice j'ai acheté les biberons medela calma qui reproduisent vraiment la succion du sein. On a fait comme ca pour leur donner le complément après la tetee (de 20 à 40ml). La pédiatre m'a déconseillé de les peser tous les jours ou avant/après tetee car c'est anxiogène!!!! Du coup pour me rassurer je les pese apres tetee avant le bain tous les 2 ou 3jours histoire de me rassurer.
Lorsque que j'ai vu qu'elles prenaient minimum 20gr par jour et qu'elles mouillaient bien leur couche, j'ai décidé de moi-même d'arrêter les complements. Pour moi ce n'était pas épanouissant et j'avais l'impression de faire du gavage d'oies! Une de mes filles attendait aussi le biberon...tu parles Ca coule plus vite quand meme!!!
Pour les allaiter, je privilégie la mise aux seins double car comme ca elles se fatiguent moins vite, le lait coule plus vite et les seins sont bien stimulés! Je fais à la demande et propose le sein dès le moindre signe d'éveil comme recommandé par une conseillère en lactation. Du coup mes seins sont tres stimules. Le soir ils sont moins tendus et elles tètent plus souvent pour se rassurer.. La nuit elles tiennent bien et se réveillent toutes les 3h à peu près, sauf période de pic de croissance (parfois toute une journée au sein). Quand elles s'énervent, cela ne veut pas dire que tu n'as pas de lait mais qu'elles sont plus en demande. Ils faut qu'elles pompent et le lait arrivera, sans limite de temps pour le moment. Ton corps s'adapte. Moi aussi j'ai eu des moments de doute à savoir si j'avais assez de lait pour 2 bébés! Mais là elles ont pris 500gr en une semaine alors je suis rassurée. Si tu veux booster ta lactation il faut les mettre aux seins le plus souvent possible, c'est tout! Au pire, un soir deux Bückler sans alcool et tu aurais les seins bien remplis si ça peut te rassurer.
Essaie quelques jours tu verras bien. Tiens moi au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #76 le: 24 Mars 2016 à 17:19:06 »

Sweat Peas, je confirme tout ce qu'a dit Fanny  Clin d'oeil j'ai allaité les filles 4 mois en exclusif et sans soucis, et comme toi, j'avais commencé par le tire lait et ce, pendant 8 semaines. Si tu veux arrêter le mixte, ça va te fatiguer les premiers jours mais je pense que c'est faisable. Il faut vraiment que tu fasses à la demande, elles vont réclamer souvent les premiers temps mais vont stimuler tes seins et comme dit Fanny, privilégie les deux en meme temps, le lait coule plus facilement et tu prends vite le coup pour les mettre seule. Essaie ce weekend quand ton mari est là, il gère tout ce qu'il y a à faire et toi, tu te concentre sur l'allaitement.
Et sache qu'au tire lait, on tire moins de lait que ce qu'arrive à prendre un bb. D'abord parce que c'est frustrant d'être face à une machine et que la succion d'un bb est plus puissante qu'un tire lait.
Pour améliorer ta lactation, as-tu essayé les galactogène ? tisane d'allaitement ? la marque Herbesan fonctionne plutôt bien. Il y a le fenugrec aussi, tu prends pour commencer 3 gelules 3 fois par jour et dès que la lactation est bien installée, tu diminues progressivement jusqu'à arrêter si ta production de lait est très bonne.
Fais-toi confiance aussi, c'est important. Au pire, tu essaies sur quelques jours et si tu vois que la prise de poids n'est pas bonne, tu recommences le mixte.

Sinon, ici, retour de chez l'ostéopathe, la séance a été éprouvante pour E, il avait beaucoup de choses à sortir. C'est beaucoup d'émotions cette fois qui ont été traitées. La derniere séance, c'était que du mécanique. C'était impressionnant, il pleurait à ne plus s'arrêter, il était tout bleu et d'un coup, il s'est arrêté, il avait fini de vider son sac. Esperons qu'il dorme mieux maintenant, parce qu'il passe sa journée à réclamer mes bras.
Et demain, visite des deux mois et vaccins... Pleurs
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #77 le: 24 Mars 2016 à 18:53:26 »

Bon effectivement monsieur a rouspété rapidement donc changement et bain dans la foulée avec un beau pipi fontaine qui m'a aspergé.

Profitez de vos filles celles qui en ont, les autres : tous aux abris!! 😆
Naaaann chez les filles aussi on se fait asperger...les mains !! Après avoir eu un gars je pensais être blindée mais non  ce sont des pisseuses !!!
Trop de la chance Metissenvue... moi je l'ai envoyé paître hier soir "moi aussi je m'en occupe" ben oui mais jamais tout seul les 2 à la fois et faut toujours que je lui dise ce qu'il doit faire (même lui dire de se lever la nuit).autant dire que c pas beaucoup moins fatiguant pour moi... et en plus si il est fatigué le soir ou le matin je le laisse dormir pour gérer les 3.jamais il ne m'a proposé d'aller me coucher ou  de faire une sieste sans être dérangée. ..

Sweet peas nous c promenade en poussette dès qu'il fait bon. Tournée des poules âne poney chevaux et jeux pour occuper le grand.

Ça y est Alice a des bourrelets !! 3.520kg à 2 mois et 3.360 kg pour Manon  !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #78 le: 24 Mars 2016 à 20:56:19 »

Je suis d'accord avec toi Amélie ... Je crois que je ne le suis jamais autant fait pisser dessus qu'avec les filles. Mon aîné ne nous l'avait fait que très rarement !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #79 le: 25 Mars 2016 à 06:27:05 »

Lol ben j'ai un pisseur. Remarquez y en a qu'un qui me fait ça!

Relève à 4h cette nuit, j'étais couchée depuis 23h. Je descends donc et là je trouve mon homme au salon, tv allumée, les jumeaux en pleurs dans la chambre. Il était à bout lol.
C'est vrai qu'ils sont super pénibles depuis 2-3 nuits.

Bref il ne se rappelait plus trop l'heure du dernier bib, Ethan était trempé de pipi, couche visiblement pas changée depuis hier soir...

A bout l'homme!   
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #80 le: 25 Mars 2016 à 09:55:50 »

Les filles, merci pour vos conseils d'allaitement, ça m'encourage à persévérer. Je prends déjà plein de galactogènes (tous les jours : tisane d'allaitement, flocons d'avoine, lait d'avoine ou d'amandes, purée d'amandes à tartiner ; ponctuellement : fenugrec, bière sans alcool, préparation féminessance à base d'huiles d'anis et fenouil). J'ai encore essayé hier après-midi de les faire téter au maximum sans leur donner de complément, et en privilégiant les doubles tétées en ballon de rugby. Résultats : elles ont réclamé toutes les heures (la plus grande réclame même dès que je la recouche, quand elle réalise qu'elle n'a pas eu son bib de complément !)  J'ai craqué et on a donné des bibs cette nuit, mais j'ai remarqué un mieux au niveau de la longueur de la tétée (ma grande ne s'arrête plus au bout des 10 mn !)  Je vais continuer aujourd'hui, mais il faut quand même que je donne un peu de bib (pour leur donner leur médoc, et aussi parce que j'ai l'obligation de donner au moins 2 bibs de lait préma à celle qui a un RCIU)

Pour celles qui se plaignent des petits garçons arroseurs : mes filles sont très fortes avec les pipis au moment du change... mais surtout avec les pets foireux ! ça s'est calmé maintenant, mais je me souviens avoir dû changer plusieurs fois de pull à la mater, il y a même une fois où elles ont "repeint la ligne jaune" sur le sol comme on dit !

On a reçu hier notre poussette Cosatto, j'ai trop hâte de l'essayer (j'attends demain avec le papa, histoire de ne pas faire de bêtises, et qu'il puisse m'aider à la descendre des trottoirs si jamais c'est galère. J'aimerais bien savoir qui a conçu les trottoirs de ma ville, on doit en changer tous les 30 mètres tellement ils sont étroits, et il y a même des endroits où il faut aller sur la route ! J'espère qu'il n'y a pas d'habitant en fauteuil roulant !) On avait acheté d'occasion une bébé confort mais en fin de compte c'est trop galère (le système de fixation des cosys ne tient pas très bien, donc on renforce les attaches avec du gros velcro pour chaque promenade, et les cosys ne m'inspirent plus confiance depuis  que j'en ai vu de plus récents !)

Sinon, ça fait 3 nuits de suite que les filles me font le coup de l'angoisse nocturne à partir de 4h du matin ! (avant c'était plutôt vers 20h-minuit) La grande est inconsolable, elle pleure tant qu'elle n'est pas sur moi (et là elle joue à se rouler sur mes seins et à les tirer dans tous les sens, dès qu'on veut la prendre autrement dans les bras elle s'énerve, surtout sur la papa qui n'a pas l'équipement nécessaire). La plus petite se jette sur sa tétine et tète comme une forcenée, les yeux exorbités, ça me fait de la peine ! Je lui ai mis sa tétine à 4h du matin, quand je me suis levée à 7h elle tétait encore (tout en criant de faim, mais pour rien au monde elle n'aurait lâché sa tétine !) Je me dis que ça doit l'épuiser... Les autres nuits je l'avais gardée dans les bras plusieurs heures pour qu'elle dorme mais je ne vais pas faire ça toutes les nuits (et si je ne la garde qu'une heure et que je la recouche, elle se réveille et pleure). Je ne suis pas favorable à la tétine en temps normal mais il n'y a que ça qui semble la calmer en dehors de mes bras. J'ai bien tenté de dormir avec les deux filles dans les bras, mais la grande s'excite tellement en jouant avec le sein qu'elle donne des coups à sa soeur et la réveille (et puis moi, je finis par avoir des crampes). Les vôtres aussi vous font des angoisses vers 4h du matin ? Autant, quand c'est en fin de soirée, on arrive à leur donner un bain, les porter en écharpe... autant à 4h du matin je ne sais pas trop quoi faire !
Elles voient l'ostéo demain matin, je vous dirai si ça aura fait effet là-dessus  ;-)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #81 le: 25 Mars 2016 à 16:09:04 »

Coucou Sweet Peas ! Nous aussi on a plus de pleurs la nuit en général mais ça vient aussi du fait qu'ils ne tiennent pas les 4h entre les bibs.
Ruben sait aussi faire des jets de caca, j'esquive telle une torero, olé!

Je suis un peu perdue face aux quantités à donner.
Ruben réclame des 150 ml maintenant et Ethan semble aller vers des 120 ml.
Mais vu qu'ils régurgitent beaucoup on a peur de trop les remplir.

Pffff c'est le bronx dans la maison mais j'ai zéro énergie 😩
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #82 le: 25 Mars 2016 à 16:49:34 »

moi C. prend 90ml, parfois 110ml (mais alors il ne faut pas la bouger d'un milimètre sinon elle régurgite dans tous les sens) et M. prend 60 à 75 ml depuis qu'on a enfin trouvé une tétine qui lui plaît. ça me semble peu en comparaison des autres bébés, mais beaucoup en comparaison du lait que j'arrive à tirer !
J'ai tenté une double tétée ce midi sans faire suivre de biberons. Les filles se sont endormies au sein et ont attendu 3h avant de réclamer, j'étais heureuse ! J'ai recommencé alors mais elles semblaient avoir encore faim, j'ai craqué et leur ai proposé un petit bib de 45ml en complément et elles l'ont descendu à toute vitesse. Du coup, je me sens coupable de les affamer, je ne sais pas quoi faire !

Ici aussi la maison est en bazar mais tant pis, tout à l'heure je vais juste lancer une lessive et attaquer un peu le repassage qui a été mis entre parenthèses depuis des semaines (j'ai 5 bannettes en attente, argh). Il y a de la poussière partout (sauf dans la chambre, on fait attention pour les filles), des bavoir sur tous les fauteuils, des mouchoirs... Tant pis !

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait appel à une TISF ? La CAF m'a donné les coordonnées de 2 associations mais je n'ose pas appeler, je n'ai aucune idée des tarifs et je suis toujours réticente à l'idée de demander de l'aide...
Au passage, après avoir refait 4 fois le dossier, nous avons finalement reçu des aides de la CAF. Visiblement, ils n'avaient pas pris en compte la première fois le fait que gémellaire = 2 bébés ! et ils m'ont confirmé que le revenu pris en compte était celui après l'abattement des frais réels, si cela peut vous servir.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #83 le: 25 Mars 2016 à 16:51:29 »

ah oui, pour vous faire rire un peu : malgré ce que je m'étais juré, j'ai fini par craquer ce matin : je traîne en bas de jogging informe, t-shirt maculé de vomitos de bébé, et Crocs aux pieds    J'ai eu un peu honte quand le facteur a sonné ! Je vous rassure quand même, je fais un petit effort quand j'ai de la visite !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #84 le: 25 Mars 2016 à 17:01:46 »

...
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait appel à une TISF ? La CAF m'a donné les coordonnées de 2 associations mais je n'ose pas appeler, je n'ai aucune idée des tarifs et je suis toujours réticente à l'idée de demander de l'aide...
...

Ose appeler Sweet peas ! ça ne t'engage à rien ! Et comme c'est leur job à ces assoc', elles se connectent au portail de la CAF, tu leur communiques ton numéro CAF et ils te disent tout de suite quel est le montant qui reste à ta charge par heure. Ils te répondront beaucoup mieux que la CAF elle-même  Roulement des yeux Tu peux aussi voir avec ta PMI s'ils connaissent d'autres assoc' pour multiplier les chances d'avoir une intervenante.
Je ne sais pas si les plafonds ont bougé, en 2015 le max c'était 11,88€ / h (oui, cher...) mais certains départements mettent l'accent sur la petite enfance et les multiples en particulier s'ils ont du budget annexe en plus à attribuer et prennent tout en charge, facture à zéro pour toi (c'était le cas en 2015 dans le 92, malheureusement pas à Paris  Pleurs mais ça serait trop bête de ne pas vérifier par un coup de fil à ces assoc').
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #85 le: 25 Mars 2016 à 17:34:02 »

Mdr Sweet Peas !!! Si ça peut te consoler j'ai ouvert en pyj' au facteur l'autre jour, et il passe vers 11h ...  Roulement des yeux

Oui oui nous aussi on a eu des aides!!! A priori ce sont les revenus 2014 qui ont été pris en compte, ou alors c'est peut être l'histoire de l'abattement. On a la totale au final : prine de naissance + aide naissance multiple du département. Ça renfloue les caisses après les achats bébés et les semaines de néo nat.

Voilà ça grogne déjà pourtant il reste 30 minutes à attendre les gars! Je leur ai mis du reggae et de la lounge music pour les rendre zen. Mais au final c'est moi qui pique du nez, pas eux 😫
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #86 le: 25 Mars 2016 à 18:14:37 »

ah ah, moi aussi j'essaie de leur mettre une ambiance sonore pour les endormir et ça me fait piquer du nez ! Pour ma part je mets des berceuses (j'ai acheté sur une vente privé le CD "rondes de nuit" et je le trouve vraiment très doux), ou bien des ambiances "uterus", "douche", "cours d'eau", "aspirateur"... avec l'application Baby Sleep sur la tablette (au passage, le son "uterus" les endort assez vite quand elles sont fatiguées mais ne pleurent pas)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #87 le: 25 Mars 2016 à 18:19:06 »

Sur les conseils de la PMI j'ai contacter l'ADMR, l'association pour les aides mais grande déception, avec notre coeff familial nous aurions tout de même 11€ et quelques à notre charge ... Bien assez cher pour nous alors je ne pense pas que nous prendrons une aide ... Bien que ça m'aurait vraiment soulagé, mais c'est ainsi !

Ici Jade prend 120 mo qu'elle ne finit pas toujours. Lina prend 150ml qu'elle engloutie ! Déjà une bonne differences de caractère la dessus ☺️ 
Notre nuit a été plutot correct !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #88 le: 25 Mars 2016 à 20:36:21 »

Lol Ninoune ! Je te confirme que les Lina sont gloutonnes  Clin d'oeil

J'ai mis en place ma stratégie machiavélique pour la nuit : ils ont eu juste un bib de 90 ml et 120 ml à 18h et à 22h je vais les assommer avec un bib de 120 ml et 150 ml, niark niark 😈

Si avec ça j'ai pas au moins 4h de paix 😧
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #89 le: 25 Mars 2016 à 22:29:54 »

Hello !
j'ai testé les associations de la CAF pour les aides à domicile...ben c'est pas fameux (ou alors je suis très chiante... oui c'est possible aussi !!). elles me font tout le rez de chaussée en 1h30 là où je mets bien 2h30. et faut leur dire de faire les wc sinon c'est zappé... etc  Roulement des yeux. bon ok ça dépanne quand même, on va dire que le plus gros est fait mais quand il y a 11€ / heure à notre charge je trouve ça très moyen. bon en fait je trouve carrément que c'est bâclé !!!
après-midi en amoureux !! les 3 chez mes parents ! ma mère a trop géré les petites (bon sauf qu'elle leur a donné toutes les 3h dès que Melle Manon réclamait !!), mon père a jardiné avec le petit grand : crassouille à souhait mais heureux ! et nous... ben on a fait les magasins pour ces demoiselles !!! eh bah... j'ai mal aux pattes ! en plus avec ma séance de rééducation chez la SF ce matin (oui je contracte tous mes muscles... je ne sais pas faire autrement !!)...ouille ouille ouille !!!
bon ça chouine +++... dernière tétée il y a 2h ! allez, bib de 120 pour 4h de sommeil ?! espoir du soir... bonsoir !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: