Coucou les filles,
Ici, nuit plutôt bonne pour une fois. Mais on a triché un peu ... nous nous sommes couché à l'heure des poules ^^ à 20h on était au lit et les filles nous ont laissé dormir jusqu'à minuit. Elles n'ont pas réclamé le bib de 22h, du coup, on comprend pourquoi c'était toujours un peu la galère de leur donner à cette heure là.
La deuxième partie de nuit a été plus chaotique ... mal de ventre, pleure, grognement, elles n'arrêtaient pas de pousser pour évacuer les gaz. Du coup, réveillé vers 5h et impossible de se rendormir.
Mile, contente d'avoir de tes news, revient vite nous donner plus de détails.
Courage, nous sommes toutes dans le même cas, KO et submergé par nos loulous ... mais comme tu le dis, ça reste un vrai bonheur
Gaya, pour répondre à tes questions :
- je lave le nez de mes filles tous les jours, mais avec un petit coton mouillé, je réserve la pipette de sérum phy quand je vois que c'est vraiment encombré
- la journée, Lina commence à avoir des phases d'éveil. Pour le moment, j'avoue que comme ,
Metissenvue, je ne fais rien de particulier. Je pense bientôt ressortir le tapis d'éveil de mon grand avec son arche musicale.
Sinon, je la garde un peu sur mes genoux, je lui parle et je la sollicite avec des petits jouets ou des petites choses qui traînent autour de moi.
- Quand elles dorment, nous aussi nous les laissons assez souvent dans le transat, de temps en temps sur les coussins d'allaitement dans le parc ... mais c'est vrai qu'il est rare que nous les remettions dans leur lit. Il me semble que ce serait mieux mais bon, on préfère privilégier le sommeil serein donc on les laisse l à où elles sont le mieux.
- Pour ta question "glam", de mon côté pas de perte. Par contre, je suis sous pilule sans arrêt et je continue à avoir des pertes de sang régulière. Il faut que je prenne RDV avec ma sage femme pour éventuellement me faire remettre un stérilet. A voir.
Courage pour ton marathon rangement
Amélie, pour le moment, nous avons le droit au sourire pendant le sommeil, quand elles sont toute bien. pas de "Euh" ... mais il me semble qu'elles ont encore un peu le temps pour ça.
Je vois que comme beaucoup tes nuits ne sont pas de tout repos ... courage.
Metissenvue, nous aussi la dame de la PMI nous a bien fait comprendre qu'il fallait qu'on réveille Jade pour qu'elle est toute sa ration de bib car pour le moment elle est encore petite. Elle n'a pas parlé d'IMC encore ... elle passe cet après-midi, hâte de voir combien les filles ont pris. Elle m'a dit que si elle avait un peu de temps, elle me montrerait quelques massages.
Hier, séance photos "De naissance", après 3 mois de vie, mais bon, la situation été particulière
Super bien passé, même le grand a demandé de lui même de faire des photos avec ses sœurs.
Je crois que celui qui a le moins supporté c'est le papa ... pas patient pour un sou ^^
Je vous en mettrais quelques unes quand la photographe nous les aura envoyé.
Aller, je retourne à mes séances, paperasse, ménage, lessive, ...