03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:12:09
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56396 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 21 Avril 2016 à 14:46:19 »

y'a pas un pic de croissance à 3 mois ?? car je confirme... 120ml engloutis pour les 2 en 10 minutes...là où Manon met 3/4 d'heure... et elle poursuit avec un complément de 60ml... Alice cale...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 21 Avril 2016 à 15:19:34 »

Amélie moi c'est l'ADMR qui passe l'aspirateur et fait sol et vitres aujourd'hui, et j'en suis bien contente  (elle bosse mieux que la précédente dommage je la revois pas la semaine prochaine ).

Pour le pic de croissance moi j'y connais rien, c'est self service. Lol Après si ça régurgite trop c'est que c'est trop plein mais en général ils se regulent bien. Ethan fait tout ce qu'il peut pour combler son retard, je crois qu'il y parvient, on est en fin de 1 mois (bodies trop serrés et les pieds qui tendent le pyjama ) ce qui voudrait dire passage au 3 mois comme Ruben.

Ah, ma mère par téléphone m'a dit que je ne les stimulais pas assez, oui elle est trop forte, elle sait tout et elle voit tout. Ah oui, et bien sûr je ne les stimule pas car je n'en ai pas envie ... Roulement des yeux
Non maman, c'est juste que 4 enfants à gérer avec la maison ça fait beaucoup et vu qu'ils dorment beaucoup ben oui je les laisse dormir.
Je sens qu'elle va me gonfler cet été quand on sera chez eux à les agiter dans tous les sens pour les "stimuler".
Pitié que je ne sois pas aussi relou à son âge!

Suivi par le médecin généraliste ici, il est très bien, très gentil, père de famille et donc plein de bon sens. On ne surmedicalise pas, ce qui me va très bien.

Ils se sont endormis après leur bib, c'est mal? J'aurai dû leur faire faire un numéro de claquettes vous pensez??

😨

Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 21 Avril 2016 à 15:31:51 »

T'inquiète pour la stimulation... c'est tout pareil ici mais sans les commentaires des grands-mères... limite je culpabilise... mais en même temps quand je tente une "activité" elles sont toutes placides...
l'aspi n'a toujours pas démarré... le fainéant !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 21 Avril 2016 à 18:16:08 »

Idem ici ... Stimulation très succinct ! Elles dorment beaucoup, je les mets un peu dans le parc si ca les tentent, un peu de massages quand je peux et quelques petits bruits de hochets quand elles sont éveillées.

Je ne comprends vraiment ta mère metissenvue ! Elle devrait plutôt te soutenir, te dire qu'elle fière de toi avec 4 enfants à gérer tu es une super maman. Est ce qu'elle s'en sortirait aussi bien dans la même situation que toi ?! Pas sur. Bref, ça me dépasse. Courage à toi et si ta maman ne te le dit pas, moi je te le dis. Tu fais ce que tu peux, comme tu le peux et tu as l'air de très bien gérer cette vie de famille nombreuse !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 21 Avril 2016 à 19:09:19 »

Arf merci Ninoune mais ma mère a justement élevé 4 enfants  (je suis numéro 3).

Bon elle est dépressive hein, femme au foyer ça ne lui a pas réussi des masses. Bref c'est ma mère. ..

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille 🎼🎵🎵

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 21 Avril 2016 à 20:19:34 »

Mettissenvue, excuse-moi mais ton message m'a bien fait rire car ma mère m'a fait le même coup ! Sauf qu'elle était en visite chez nous, elle n'a pas arrêté de stimuler les filles, alors que je lui avais demandé d'arrêter vers 17h en luis disant que sinon, les filles n'arriveraient jamais à dormir... Elle ne m'a pas écoutée, et les filles ont été ingérables toute la nuit... Et bien sûr, j'ai eu le droit à "il fallait bien que quelqu'un les stimule"     ça me fait rire jaune quand elle me sort après ça que, quand j'étais petite, mon père me mettait de la Blédine dans les biberons du soir pour que je me calme  Huh?

Les vaccins se sont bien passés, je surveille maintenant une éventuelle réaction. Je suis soulagée car j'appréhendais la pesée, mes filles mangeant très peu (enfin, difficile d'évaluer ce qu'elles prennent au sein, et elles boivent rarement plus de 60ml au bib), mais finalement elles rattrapent peu à peu leur retard ! Je sens qu'on va bientôt devoir passer au 3 mois aussi pour C., alors que sa soeur flotte encore dans le 1 mois, ça va être pratique de jongler entre les 2 !

D'ailleurs, je crois que M. va bientôt dormir pus longtemps la nuit : avant-hier j'ai eu le droit à la tétée de 2h mais pas de 4h, et cette nuit elle a pleuré à 3h mais s'est rendormie aussitôt contre moi sans même téter ! Donc avec un peu de chance, les 2 vont bientôt nous faire 23h-6h ? Je commence à avoir la tête dans le guidon car elles ne me laissent pas faire une sieste dans la journée, même pas 5mn 
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 22 Avril 2016 à 08:30:06 »

Ah ben Sweet Peas , bienvenue au club!
Enfin les histoires continuent pour nous mais du côté de mon homme cette fois, comme ça pas de jaloux.
Il a osé demander à ses parents, et 2 frères et belles soeurs  (qui devaient venir dimanche voir les jumeaux ) si ils étaient vaccinés contre la coqueluche. Car le Pr R. nous avait dit de faire attention les 3 premiers mois suite à leur prématurité.
Hé bien ça s'offusque et du coup ça vient plus, ça boude!
Bon ok mon mari est un anxieux de nature et il a tendance à en faire des caisses, mais pour une fois je trouvais pas la requête stupide (même si pour moi il suffit de pas être malade pour venir les voir).
Il est déçu et vexé et j'ai mal pour lui, surtout un de ces frangin qui depuis quelques années ne jure que par le coran et qui devient de plus en plus con lui en a sorti de belles.
Alors déjà que moi et les religions en général c'est pas le grand amour, faudrait pas que je le croise sinon je lui dirais ses 4 vérités.

Bref c'est la top ambiance chez nous!

Et grâce à ça, les bourdes de ma mère paraissent moins lourdes  Roulement des yeux

Sinon, pour couronner le tout, nuit de daube. A nouveau Ethan envoûté à minuit, super chiant, beaucoup de pleurs. Et moi peu de sommeil.
Moi qui adore les lapins je ressemble à ces pauvres bêtes de labo aux yeux rouges  Triste

Et vous? La nuit? La vie?

Sourire
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 22 Avril 2016 à 08:54:19 »

Coucou !
Je vous lis et qu'est ce que ça fait du bien !
Je me retrouve souvent dans vos propos :-)

Côté nuit , je profite de l'absence de mon grand pour les faire dormir dans sa chambre (sinon cest avec nous )alors tout va bien jusqu'à à 5h du mat (cest un début) jusqu'à ce que l'un de ces messieurs se mette à chouiner .
Mais JE NE CÈDE PAS !!! Pas de bib avant 6h30 jai dit !! Je m'installe donc dans le lit de mon fils et passe mon temps à remettre les tétines pour les faire patienter . Au final, ils ont tenu jusqu'à 7h et 8h pour Lautre .  Ensuite cest redodo jusqu'à 9h30-10h.
Vous me trouvez indigne ? Après ils ne pleurent pas comme des malades , parfois c'est juste un câlin et retour dans les bras de Morphée .

Sinon mon mari démarre le congé paternité la semaine prochaine. Et bien vous savez quoi, ça me soule ! J'avais besoin de lui au début , la jai ma petite routine et il va tout me casser 😩😩
En même temps, ya les travaux de la nouvelle maison à gerer, à mon avis il trouvera de bonnes excuses pour s'esquiver lol

Pas trop de stimulation, je vais descendre au magasin d'occasion voir s'ils ont des arches ou portiques. Ils ont l'air assez réceptif .
Pour les médecins , ici cest pédiatre pour le moment( on verra après le déménagement)
Pour mon grand, jai du voir 6 medecins et pédiatres avant de trouver le bon qui au final etait un généraliste . Je la trouvais beaucoup plus prévenante que les autres pédiatres qui bossaient à la chaîne.

Et vous ca va ?
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 22 Avril 2016 à 08:56:52 »

Ici, nuit bof aussi. Bib à 21h puis à 3h et puis beaucoup de pleurs à partir de 6h ... Et la ça continue pour Lina ! La journée s'annonce longue 😅

J'ai beaucoup de mal à comprendre la réaction de votre famille metissenvue. Nous avions aussi demandé à nos parents pour la cocluche à la naissance de mon aîné, et sans aucun souci ils sont tous allé se faire vacciné. Et nous aussi on demande aux personnes qui viennent nous voir si ils ne sont pas malade, pour éviter tout souci avec les filles, et tous sont compréhensifs de ce côté là.
C'est fou quand même que de ton côté ils n'arrivent pas à comprendre toutes les précautions je vous prenez, qui sont tout à fait justifiés quand on connaît l'histoire de tes loulous.
Comme tu le dis, on ne choisi pas sa famille ... Heureusement qu'on peut choisir nos amis 😄

Courage !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 22 Avril 2016 à 08:57:39 »

Ahhh et dégoûtee pour Prince ;-(
Encore un chanteur mythique qui nous quitte ....
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 22 Avril 2016 à 09:03:35 »

Bon ça me rassure Ninoune on n'est pas fous  Clin d'oeil

Ouais Gaya un de plus qui part en 2016. C'est con mais quand ils sont connus comme ça ça fait bizarre, j'ai l'impression qu'on est tout seul à rester 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 22 Avril 2016 à 12:29:45 »

Salut les filles,

De notre côté, les filles sont suivis par notre médecin traitant car sinon il faut faire 30 min de route pour avoir un pédiatre.

Les nuits ne sont toujours pas d'actualités malgré l'emmaillotage. La première nuit emmailloté, A a tenue 5h et F 6 heures... Mais nous sommes plus souvent autour de 4h30 pour A et 5h pour F. Je pense que nous allons les séparer car F peut à mon avis dormir plus longtemps. Donc nous accumulons beaucoup de retard de sommeil. Vivement que les bibs soient plus espacés la nuit.

Gaya, je tenterai bien comme toi, car je suis persuadé qu'elles peuvent tenir 7 h sans manger! Pour le moment, des qu'elles pleurent la nuit, on fait le change et on donne à manger.

Les filles ont 2 mois aujourd'hui, visite médical prévu lundi et je suis toute seule pour les emmener! Deux vaccins chacun sont prévus.

Côté biberon elles buvaient 6 bibs de 150 ml mais depuis quelques jours, elles ne boivent plus autant donc nous avons rebaissé à 4 X 120 et 2 x 150.

La journée, je trouve qu'elles sont pas mal éveillées. Les sourires et les areu sont aux rendez vous au plus grand bonheur des parents.m

Personnellement je les habilles tous les jours, en journée, elles ne sont pas en pyjama.

Demain, visite de l'école pour notre aînée et rencontre avec la maîtresse. Grosse étape avant la rentrée.

Bon week end

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 22 Avril 2016 à 19:33:25 »

C. a bien toléré son vaccin, elle semble juste un peu plus fatiguée que d'habitude (enfin là, elle est en train de délirer avec son mobile). Par contre, M. était un peu fiévreuse, les yeux brillants, elle chouinait ce matin. Heureusement que la pédiatre m'avait prescrit du Doliprane nourrisson au cas où. Je suis quand même embêtée car je viens de recontrôler la température (sous l'aisselle) : un thermomètre affiche 37.2 et l'autre 36.8 !!! Je ne vais pas en acheter un 3e pour trancher quand même !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 23 Avril 2016 à 10:44:32 »

Coucou!

Comment s'est passée votre nuit?

Sweet Peas comment vont les filles?

Ici miracle : 22h 5h30 pour Ethan et 22h 6h30 pour Ruben!

J'espère qu'ils vont continuer, je ne veux plus du bib de 2h!!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 23 Avril 2016 à 12:07:05 »

cool la nuit metissenvue ! ici 20h le dernier bib 2 h pour s endormir et bib a 2h20 puis 7 h du mat
ils st a quels poids tes loulous?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: