01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 12:50:14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56249 fois)
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #135 le: 31 Mars 2016 à 12:54:14 »

Impressionnant Metissenvue ! Sa c'est du caca ...
 
Pour la creme change j'utilise la pate à l'eau de chez Bioderma (plus efficace que bepanthen)
J'ai déjà utilisé pour mon deuxième creme change de chez biafine j'ai pas aimé car justement trop épaisse impossible de nettoyer la creme des fesses au moment du prochain change.
Pour mon première s'était Bepanthen ou Mitosyl j'aime bien les 2
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #136 le: 31 Mars 2016 à 14:52:40 »

Une idée de tenue Metissenvue  Clin d'oeil

Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #137 le: 31 Mars 2016 à 14:59:15 »

  hahahaha metissenvue oui ça c'est du caca en spray ! Les boules ! Pour la crème j'utilise la crème de change Weleda elle est très appréciée par les mamans, et j'ai du bepanthen dans le sac à langer mais c'est parce qu'une amie travail en milieu hospitalier alors on a eu un don mdr

Grrrr j'hésite à le voir le boucher sérieux ! Je pense que je vais appeler une sage femme dans le coin ou voir mon ancien gyneco histoire de me réconcilier avec le monde médical même si il est loin.

Bon j'ai réussi à ptit dej, dej et même dormir après le bib de 8h sur un coin de canap youhou
Maintenant va falloir penser à prendre une douche, ça chmoute lol

Hello Mile, heureuse de voir que tous va bien et wouahou le gros dodos!

Voilà une tite photo de mes choupettes à la mater (Ana en body Chat et Maelle en étoile des neiges)

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #138 le: 31 Mars 2016 à 15:26:09 »

Lilounette trop choux tes filles! Et elles avaient déjà pas mal de cheveux!
 Je trouve ça trop craquant les photos où ils sont ensemble nos poussins 😍

Mel&Anie mdr! Bonne idée, mais ça risque de rallonger encore le temps de change ...

Merci pour vos avis les filles, je penche pour Biafine du coup si c'est vraiment super épais 😉

Je reviens de mon expédition en ville pour la radio des hanches des nains (tout est ok) et je suis fière de vous annoncer, en toute modestie bien sûr,  que j'ai géré comme une déesse! Change, bib, timing, j'ai fait un sans faute!
Allez-y, ne vous privez pas, balancez les fleurs et les applaudissements 

Bon faut que je passe un coup l'aspi, ils obt du mal à se rendormir ... 😒
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #139 le: 31 Mars 2016 à 15:59:45 »

Ah lala trop top le change ! J'en ai une qui m'a fait ça une nuit dans la chambre....
Ici c la galère grave...je jongle entre les 3. J'isole les filles je porte un masque de canard jme lave les mains tout letemps (la peau va pas tarder à péter d'ailleurs) je multiplie les allers-retours la entre  le rdc et l'étage. Je fais un brin de ménage histoire de chasser les crobes et ménagers mes asthmatiques d'hommes...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #140 le: 31 Mars 2016 à 18:44:59 »

ouch pour la table à langer ! moi elles se sont calmées pour le change, mais l'une d'elle me fait ça dans la baignoire, je crois que ça la détend un peu trop !

moi aussi mon exploit du jour a été d'arriver à l'heure à un rdv médical, avec les petites changées et nourries  Clin d'oeil  N'empêche, je déteste tout le bazar que ça implique, il faut vraiment anticiper. la fois où j'ai eu rdv à 8h30 à 45mn de route j'ai paniqué!

Je n'ai pas fait la visite gynéco 45j après l'accouchement, vous croyez que j'aurais dû ? je n'ai pas osé prendre rdv à l'époque car je pensais que cela risquait de coincider avec la sortie de néonat... et maintenant je suis coincée à la maison !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #141 le: 31 Mars 2016 à 19:57:30 »

Félicitations Sweet Peas! ! On est trop fortes, c'est tout!  Clin d'oeil

Moi je pense que c'est bidon le rdv gynéco post accouchement, mais moi et les médecins vous aurez compris que c'est une histoire d'amour.
Si tu te sens bien j'en vois pas l'intérêt, par contre sage femme ou kine ça ça vaut le coup.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #142 le: 01 Avril 2016 à 08:32:08 »

Nuit bof  Triste

Toutes les 4h + chouinage entre les bibs

Dur dur ce matin

😩

Et vous?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #143 le: 01 Avril 2016 à 08:45:18 »

Ben j'ai rien compris. ..bib plus tôt car crevés et les filles avaient faim.donc tout ok fini à 22h. Dodo 22h30...Et bah Alice a réclamé encore plus tard à 5h! !
Bon miss Manon m'a fait une blague à 2h...petit bib pour patienter mais ce n'était pas assez au gout de mademoiselle! Au final c'était une bonne nuit quand même!
Bon allez je vais m'occuper du petit contagieux! !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #144 le: 01 Avril 2016 à 09:27:27 »

Coucou les filles !

J'ai eu qq jours chaotiques mais la nuit c'est bien passeé . Ils ont meme dormi 7h d'affilé wahouuuuu
Bon je pense que roman aurait pu dormir plus longtemps mais monsieur papa a inversé les lit et Gigoteuse et tétines en les couchant . Je pensais avoir Gabriel a côté de mois ( cest le moins patient) et des qu'il sest mis à Gigoter je lui ai préparé son bib. Cest en allumant les lumières et une fois bien reveille que je me suis rendue compte que c'était roman (en principe je lui remet la tétine et il repart dans les bras de Morphée ) bref ....

Dans le même genre, ma sœur a gardé les petits samedi dernier. Elle les a inversé toute la journée alors que mon aîné lui disait que NON cest lui roman , nan cest lui Gabriel mdr
Quand je suis rentrée elle avait Gabriel dans les bras , je lui fait coucou Gabriel et elle, sur d'elle : ahhh non cest roman !!!!
Voilà , ça m'a bien fait rire !

Première soirée avec des copines ce soir youhouuuu plus de vie sociale depuis les 5 mois de grossesse, trop hâte de prendre l'air !
Jespere que tout va bien

Mile, contente d'avoir de tes nouvelles ;-)

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #145 le: 01 Avril 2016 à 10:22:39 »

Metissenvue Mon Elsa a également un pb de fesses rouges et depuis hier j'utilise Mytosil c'est dla balle, ça pue le poisson mais ca tient aux fesses et ca repart! Depuis une semaine je me ruine en pharmacie avec des cremes a 1 million d'euros le mini tube et bien en faite Mytosil est pas cher, et beaucoup plus efficace que ces conneries qui commissionnent les pharmaciens : essaye et tu m'en diras des nouvelles!

Nuit horrrrrrrrribl................. elles ont hurlè toutes les 2 toute la nuit, avant, pendant, après les bibs, comme si elles etaient folles, genre bras et bouche qui bougent sans arret, crachage de sucettes, bref j'avais peur qu'elles soient envoutées😱😱😱😱j'ai dormi de 4h a 8h, j'ai du les separer et laisser hurler ma fofolle Emma seule dans la poussette pour jouir du faite qu'Elsa s'etait enfin endormie!! J'ai meme mis Emma dans un bzin chaud a 3h pour tenter de la calmer, ca a marcher..... juste le temps qu'elle trempe! Perte de temps et d'argent! ! Pffffffffff pas facile du tout, ca m'était arrivé une nuit comme ça a la maternité. ....... je ne sais pas ce qui leur arrive vous avez une idée?!


Bravo à Ruben pour le record du jet de caca! Purée ca demenage dans ce bidon!mdr

Gaya, 7h d'affiliés c'est trop bien, pourvu que ca dure, je croise les doigts!

Amelie moi aussi Elsa me fait des blagues en me réclamant un bib pour ne prendre que 30ml au final, c,est souvent en journée pour elle, la nuit c'est une vorace!

SWeetpeas et Metissenvue bravo pour l'organisation au top, moi j'ai pas encore tenté de sortir avec, ca me stresse! Va bien falloir se sortir les doigts du c..!

Lilounette trop chou ta photo j'adoooooore!

Bon le devoir m'appelle j'ai echappé une couche de caca mou  dans mon radiateur de salle de bain, je vais me marrer pour nettoyer ça....... ta fait quoi mile aujourd'hui? Bein j'ai enlevé du caca dans les fentes de mon radiateur. .... super ta vie Mile!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #146 le: 01 Avril 2016 à 11:13:42 »

  mile effectivement ta vie est au top du glamourissime. De quoi faire chuter le taux de natalité dans le pays! A nous deux (jet de caca et couche dans le radiateur ) on ajoute l'humain sur la liste des espèces en voie d'extinction tellement plus personne ne voudra d'enfants. Lol

Ahhhh les bébés envoûtés ... Je me pose parfois la question aussi concernant les miens  Clin d'oeil

Mytosil j'avais pas aimé pour mon aîné, je trouvais ça pas super efficace. Comme quoi...

Gaya, qu'entends-je?Huh?? Soirée entre copines? Huh? Mais c'est strictement interdit de prononcer ces mots sur ce forum!!! T'es malade?? Comment veux-tu qu'on gère notre vie sociale détruite sinon 😢 Clin d'oeil

Amélie courage, les statistiques sont de notre côté : y a bien un moment où ils vont dormir boudiou de boudiou!

Bon je m'échine à essayer de faire des photos potables pour les faire parts mais quelle galère! ! Entre les vomitos, le manque de lumière, et le regard toujours ailleurs c'est pas gagné! !
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #147 le: 01 Avril 2016 à 13:53:51 »

Qu est ce que vous me faites rire les filles  en faite c'est ça notre semblant de vie sociale Le Forum ! hahaha

Bon j'en ai une qui a l'air de bien vouloir espacer les bib la nuits mais ça me fait peur (oui je suis folle) dans le sens ou j'ai peur d'avoir à donner un bib toutes les heures aux filles et de ne plus dormir du tout du tout (et on ne rigole pas avec le sommeil hein les filles)

Cette nuit Maelle été inconsolable, résultat, tétine et dodo contre maman dans le lit ! Bébés envoutés je vois tout à fait

Mile  Souriant au moins nous avons des activités complétement insolites. Bon j'avoue le caca dans les endroits improbables on s'en passerait volontiers 

Gaya profites bien, moi demain je m'offre le luxe d'aller au salon Bien Etre de ma ville, j'ai hâte aussi.

Sinon, j'ai ma mère à la maison aujourd'hui pour "m'aider" avec les filles et la maison. Je mets bien des parenthèses. FAIS CI , FAIS CA, c'est mieux pour les filles comme ca, c'est mieux comme ci, il faut faire vite pour ca, prends ton temps pour ça HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Metissenvue, la crème de change Weleda est épaisse aussi

Bon je vais me faire un café ! Qui en veut un ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #148 le: 01 Avril 2016 à 14:13:28 »

Hello les filles,

Je voulais savoir pour celles qui donnent du lait épaissi, quel lait vous avez choisi ? J'étais partie sur du Premilait, un peu plus écologique, mais c'est la galère a trouver alors je crois que je vais repartir sur quelque chose de plus facile à trouver en grande surface ou pharmacie.

J'avais testé le Galiagest, c'était poutot pas mal. A voir.

Merci d'avance pour vos réponses ! Je prendrais un peu plus de temps ce soir pour vous lire en detail 😊

Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #149 le: 01 Avril 2016 à 14:43:55 »

Moi Lilounette un café  stp car bien besoin de cafeine pour continuer a tenir debout jusqu'a..... jusqu'a un de ces 4 que je puisse dormir, ou au moins tenter de me mettre à l'horizontale plus de 1h! Je ne me savais pas surhumaine, j'ai dormi 6h en 48h et je ne suis pas morte!🏥

Vos jujus vont ont ils fait un revers de comportement lors de leur 3 semaines de vie? Hier c'était ma dpa a terme dois je y voir un lien ou est ce de la psychologie a 2 balles?? J'appréhende la nuit qui arrive tellement je suis naze, tellement j'étais impuissante
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: