27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:40:49
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 31751 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #270 le: 28 Mai 2016 à 20:02:24 »

Meva, je comprends tout à fait tes sentiments,

Juline est sortie jeudi soir des soins intensifs et est maintenant en néonat (la crèche dans notre hôpital), les médecins ont mis en place la surveillance de la variabilité pour voir quand elle sera prête pour sortir.
Elle a fait de gros progrès, ne fait quasi plus de brady en mangeant, il lui reste quelque désat dans son sommeil mais elle est complètement sevrée de ces lunettes depuis 1 semaine maintenant et apprécie l'air libre 
Quel plaisir de voir son petit visage sans aucune sonde, lunettes ou autre. Sourire
Elle est dans un berceau normal, fini le chauffage et est habillée comme un bébé normal, c'est super de lui mettre son 1er pyjama Souriant

La sortie sera peut être la semaine prochaine, mais un événement d'hier va peut être la retardée une maman de jumeaux a attrapé la varicelle. Du coup tous les 6 enfants de la pièce de Juline ont été traités en urgence hier soir en prévention et les autres parents qui n'ont pas eu la varicelle aussi. Les pédiatres étaient assez embêtés hier soir mais ils ont mis très rapidement en place le protocole et toute la famille de la maman ont interdiction de rentrer dans la pièce.
les 6 bb  sont sous surveillance étroite et sous quarantaine.
C'est quand même pas de chance de tomber sur une adulte qui ne l'a pas eu c'est très rare selon les pédiatres.
Du coup nous espérons tous que nos enfants ne l'attraperons pas car cela peut être assez grave pour les prémas.
Il y a 15 jours de surveillance, donc la sorite sera peut être retardée mais cela ne nous empêchera pas d'aller en unité kangourous la semaine prochaine si il y  une place.

Mes parents nous ont apporté la chambre et nous sommes prêt pour accueillir notre petite lionne à la maison.
Il me tarde de passer en kangourous pour être tranquille avec Juline et pouvoir m'en occuper et dormir avec elle Tire la langue

Des bisous à vous toutes et bon we
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #271 le: 01 Juin 2016 à 06:20:14 »

Alex'c, la fin de la galère est toute proche et bientôt une nouvelle vie pour vous 3. Je suis contente pour vous.

C'est vraiment la faute à pas de chance cette varicelle. Je croise les doigts pour que ta puce ne l'ai pas attrapée.

Vivement le passage en unité kangourou, viens nous raconter à l'occasion.


Allez dernière ligne droite avant le pur bonheur!!!
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #272 le: 01 Juin 2016 à 06:37:55 »

oh mince pour la varicelle Triste
d'ailleurs je ne sais pas jusqu'à quand c'est dangereux pour les préma... La c'est sans doute parce qu'elle est encore toute petite !

en tout cas, c'est une excellente nouvelle cette sortie qui se rapproche ! bravo warrior !!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #273 le: 07 Juin 2016 à 18:03:52 »

Un petit coucou depuis l unité kangourou 😀
Nous y sommes depuis samedi soir et je prends doucement le rythme avec ma petite lionne.
Les 1 ères nuits ont été un peu courtes mais tellement remplie d émotion.
Quel bonheur d avoir son bb avec soi tout le temps 😍
Nous attendons un nouvel examen de sat nocturne et s il est bon nous pourrons rentrer à la maison peut être ce we.
Autant vous dire que ces derniers jours sont longs....101 jours aujourd'hui de néonatalogie, quel chemin parcouru....
Je vous donnerai plus de nouvelles dès que je retrouve une connexion internet

Je vous embrasse fort
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #274 le: 07 Juin 2016 à 18:09:47 »


Que de chemin parcouru !!! Plus que quelques jours avant que Juline découvre sa maison et que vous puissiez être enfin réunis au quotidien.

 Souriant
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #275 le: 07 Juin 2016 à 20:48:16 »

Indescriptible le bonheur d'enfin rentrer avec bébé à la maison. Vous avez prouvé tous les trois votre force au quotidien, vous pouvez être fiers de vous et de votre petite lionne ! Les derniers jours vont paraître long, mais c'est vraiment top !
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #276 le: 07 Juin 2016 à 22:02:12 »

Quelle émotion  Souriant vivement ce week end, j'ai hâte de lire que vous êtes à la maison  Souriant  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #277 le: 07 Juin 2016 à 22:43:13 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #278 le: 08 Juin 2016 à 21:16:38 »

ohlala super!!!  Souriant Souriant
vous devez avoir bien hâte
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #279 le: 14 Juin 2016 à 10:40:54 »

Coucou,

Alex'c, alors quelles sont les nouvelles? Comment va Juline? Sortie envisagée, déjà d'actualité???

Je vous le souhaite de tout cœur.
J'espère que le passage de la date du terme s'est bien passé. N'hésite-pas à parler.
J'ai souvenir que ça avait été compliqué pour moi ce jour là.

Notre puce est arrivée le 09.06. Quel bonheur, je ne pouvais même pas imaginé que cette naissance serait tant salvatrice pour nous. C'est inexplicable ce que nous pouvons ressentir après avoir traversé ces moments si difficiles il y a 2 ans. Nous sommes heureux, tout simplement heureux, avec une plénitude indéfinissable... Nous n'oublions pas mais nous venons de boucler la boucle; nous en avions besoin. L'accouchement s'est passé super bien, nous étions sereins finalement car tout a roulé super bien. Nous avons été bien entouré par une équipe au top. Cela permet de se réconcilier avec la naissance, la vie, la mort...

Je te souhaite de pouvoir vivre cela un jour pour réparer quelque peu tout ce que tu as traversé. Tu le mérites tant...
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #280 le: 14 Juin 2016 à 10:42:19 »

J'oubliai

Bisous à Juline, et tendres pensée à nos anges...
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #281 le: 15 Juin 2016 à 15:06:12 »

Félicitations Meva je suis tellement heureuse pour toi😍
Quelle joie de voir que tout c est bien passé

Nous sommes toujours en unités kangourous. Juline a passé 47h sans bradycardie mais elle en refait 1 par 24h 😤😤😤
Tout le reste est ok nous attendons juste que les bradycardies s arrêtent.
Pour moi ça a été dur hier du coup j ai pu rentrer dormir à la maison la nuit dernière, je me suis reposée.
Le Pediatre nous autorise 1 ballade de 1h dans le jardin de l hôpital en poussette et scopes portable c'est déjà ça je peux prendre l air et le soleil.
Les derniers jours sont difficiles, j'ai l'impression que cela ne va jamais s arrêter 😞

Des bisous à vous tous
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #282 le: 15 Juin 2016 à 15:13:00 »

Sans avoir tout ton vécu, car nous ne sommes restés en néonat "que" 4 semaines, je me souviens que, c'était un vendredi, j'ai pleuré parce que les infirmières avaient voulu remettre la sonde gastrique à L qui n'avait, selon elles, pas assez mangé de la journée (c(était la dernière condition pour rentrer, que les loulous se nourrissent correctement). Lundi, le pédiatre est passé pour la visite, l'a vu avec la sonde et a dit "on la retire, vous sortez demain". J'ai réussi à me retenir jusqu'à ce qu'il passe la porte, et j'ai fondu en larmes. Enfin, on sortait ! Les derniers jours m'avaient semblé une éternité !

Courage, bientôt vous serez réunis à la maison !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #283 le: 15 Juin 2016 à 22:24:55 »

Merci Alex'c.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais notre loulou a fait la même chose. Et nous avons donc attendu ainsi au rythme d'une brady par jour pendant 15 jours après le terme.
Pourtant même la pédiatre avait fait l'examen de sortie au terme pensant que c'était imminent. Mais notre loulou a pris son temps avec cette satanée brady quotidienne...

On y croyait plus lorsqu' un matin je suis arrivée et soudain on m'a dit de venir éteindre le scope car là c'était bon. Honnêtement j'ai craqué, toute cette pression... Nous avions encore tellement peur que l'on nous a demandé de faire à notre aise, sortie le jour même ou le lendemain. Nous avons choisi le lendemain car nous avions besoin d'être certains, encore une nuit que tout était ok.
Ce matin là, j'étais allée seule à l'hôpital, j'ai eu mon mari au téléphone pour lui dire la bonne nouvelle. Il était au courant car les filles du service avait pris une photo de moi en train d'éteindre le scope et lui avait envoyé. Nous avons pleuré toute la journée.
C'est dingue, mais cette joie et aussi cette ambivalence des sentiments, c'est compliqué à gérer.

Bref, j'espère que ta puce ira un peu plus vite que mon loulou... C'est une fille, ça devrait aller plus vite normalement.

Courage ma belle, c'est une question de jours...
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #284 le: 15 Juin 2016 à 22:26:32 »

Alex, les derniers jours sont longs en effet, tout refait surface, l'épuisement, le stress... bon courage, j'ai hâte de lire que vous êtes à la maison  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: