01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 03:28:15
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 63103 fois)
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 07 Août 2016 à 18:38:28 »

Du coup bimbi depuis que t'es à la maison t'a toujours des contractions?ta plus de traitement?
tes allongé toute la journée?tu mange dans ton lit?
moi pareil que toi je suis allitee
Journalisée
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 07 Août 2016 à 19:06:36 »

Ah je suis contente pour toi que ça se calme ça veut dire que le traitement fonctionne,ouf !
Alors oui j'ai des contractions mais j'en avais même sous tractocyl, en fait aux urgences j'en avais ttes les 2 min, apres sous tractocyl c'etait beaucoup plus espacé. Pour moi c'était 48 h de traitement et ensuite 6 spasfon par jour avec suppo de spasfon si elles deviennent rapprochées. Tu es sous adalate pdt combien de temps ? Les piqures de corticoide j'en ai eu 2 dc ça doit être ta derniere ce soir. Sinon oui j'ai tjrs des contractions non douloureuses, environ 2 par heure malgre le spasfon mais les sf sont rassurantes. Enfin je reste couchée et je me léve que pour douche et toilette, mon mari m'apporte à manger au lit. Tu sais combien de temps ils pensent te garder ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #497 le: 07 Août 2016 à 19:37:48 »

Vous êtes donc 3 à devoir rester alitées : Sandrine, Caro et Bimbi.
J'ai connu ça comme vous.
C'est vrai que ce n'est pas facile mais ça va allez !!!
Du courage et de la patience.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 07 Août 2016 à 20:37:48 »

Il me gardent minimum 3 jours à voir par rapport aux contractions ce que sa donne
j'espère sortir mardi sa sera mieux à la maison
C'est très dure de rester toujours allongé mal aux fesses,au dos.. On s'est pas comment se mettre
j'ai des bas de contention à mettre aussi
ils t'ont dit combien de temps allite?

chouss ta été allite combien de temps et tu as accouché à combien de semaines?ton col était ouvert,mou,raccourci ?
moi il est mou et mi long
Journalisée
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 07 Août 2016 à 21:00:44 »

Je crois qu'on va devoir rester alitées jusqu'à 36 sa, on a 3 ou 4 jours d'écart je suis à 30 sa + 3. Moi j'y comprends rien sur le col mou, ramolli, long, mi long, posterieur etc ...
Tu as le droit de te lever pour aller aux toilettes et douche ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 07 Août 2016 à 21:04:53 »

Pour te répondre précisément.
J'avais une DPA au 13 octobre.
C'est au cours de mon RDV du 18 juin que le médecin s'est aperçu que mon col s'était modifié (raccourci mais pas ouvert). C'était ma 2ème période de repos forcé car j'avais déjà eu le droit à 2 semaines à 13 SA suite à un décollement qui s'était ensuite résorbé).
La consigne était le repos strict (juste droit de me lever pour la douche et aller aux toilettes).
Je suis restée quasiment 3 mois comme ça car j'ai eu l'autorisation de me lever le 13 septembre.
J'ai finalement accouché le 21 septembre, à 37 SA + 6
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 07 Août 2016 à 21:16:39 »

Chouss, est-ce que tu avais des contractions ?
3 mois alitée, dingue, tes muscles ont dû fondre, ça s'est passé comment apres ton accouchement physiquement ?
Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 07 Août 2016 à 21:34:16 »

Oui juste aussi de me lever pour aller aux toilettes et me doucher
elle m'a dit si j'obtiens 34sa c'est déjà bien
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 08 Août 2016 à 00:06:28 »

Chouss, est-ce que tu avais des contractions ?
3 mois alitée, dingue, tes muscles ont dû fondre, ça s'est passé comment apres ton accouchement physiquement ?

J'en avais normalement mais il y avait effectivement des jours où j'en avais davantage et je prenais les 6 sp@sfon ces jours là.
Le reste du temps, j'en prenais un le soir car elles apparaissaient plus souvent le soir.

Avant d'être enceinte, je faisais beaucoup de sport et ça a été un peu dur au départ de passer de très active à "inactive".
Après l'accouchement, j'ai fait ma rééducation du périnée et ai attendu la validation du médecin avant de reprendre.
La fatigue et l'organisation ont fait que je n'ai finalement repris le sport qu'aux 1 an des enfants mais j'ai été surprise de voir que, même si il y avait du travail, je ne m'en sortais pas si mal que ça.
Je fais des sports intenses et j'en fais assez souvent et je crois pouvoir dire que j'ai récupéré ma condition physique d'avant ma grossesse (l'âge en plus  Tire la langue )
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 08 Août 2016 à 00:11:11 »

Oui juste aussi de me lever pour aller aux toilettes et me doucher

34 SA, c'est bien mais, sincèrement, il faut viser au plus haut. Après, ce n'est pas toi qui décidera ; ce sont les bébés qui choisiront pour toi mais il ne faut pas hésiter à avoir un objectif ambitieux  Clin d'oeil

Viser 37 ou 38, rien d'impossible. Tu les fais et c'est le nirvâna  Tire la langue Tu ne les fais pas, c'est comme ça. 34 SA, c'est le minimum par rapport à la prématurité. Je me souviens qu'avant 34 SA, j'allais être obligée d'accoucher dans une maternité que je n'avais pas choisie. Après 34SA, j'avais la possibilité d'accoucher où je voulais. C'était un cap important.
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 08 Août 2016 à 08:59:20 »

Bonjour les filles étant alitees vous vous deplaciez quand même pour faire vos échos?
Journalisée
jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 08 Août 2016 à 09:45:10 »

bonjour les filles!
courage à celles qui doivent rester allités.
de mon côté tout va bien, je peux encore me déplacer pour emmener les enfants au centre aéré, mais c'est vrai que les activités sont vachement réduites et ce n'est pas toujours évident de le faire comprendre aux autre (enfants, famille et conjoint) que c'est pas parce qu'on veut pas mais que c'est vachement fatiguant et que je préfère que mes petits gars restent bien au chaud. est-ce que vous aussi vous avez le sentiment d'être incomprise parfois?
Sinon j'ai commencé à préparer les faire part, ça fait passer le temps!
vous avez déjà préparer votre valise de mater ou pas? et acheter les couches??
oula la beacoup d'interrogations aujourd'hui!
Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
petits gars, mono-bi, dpa 13/10/2016
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 08 Août 2016 à 12:26:32 »

Salut les filles

J'ai eu le même son de cloche de la part de ma gynéco, qui m'a dit aussi que c'était le minimum à atteindre. Mais biensur je voudrais bien tenir jusqu'à 37-38SA.

est-ce que vous aussi vous avez le sentiment d'être incomprise parfois?
Sinon j'ai commencé à préparer les faire part, ça fait passer le temps!
vous avez déjà préparer votre valise de mater ou pas? et acheter les couches??
oula la beacoup d'interrogations aujourd'hui!

Pour te répondre jumalinath, j'ai la chance d'avoir un entourage plutôt compréhensif donc à ce niveau-là je ne me plains pas. Mon mari essaye d'en faire le plus possible à la maison pour me soulager et comprend tout à fait que je ne sorte plus de la maison sauf pour les rdv médicaux.

Sinon moi aussi j'ai commencé à préparer les faire-part, comme tu dis ça passe le temps et au moins pendant ce temps-là je suis sagement sur mon canapé. Comme on les fait nous-même, je me dis autant les faire maintenant que j'ai le temps car quand les petits seront là, je pense que je n'aurai plus le temps !!

J'ai commencé la valise mais pas fini. On a lavé tous les vêtements et commencer à remplir la valise mais tout n'est pas encore prêt.

Et pour les couches oui j'en ai acheté en profitant des promos dans les grandes surfaces pour faire un peu de stock.

Allez les filles, courage, chaque jour qui passe nous rapproche du but !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 08 Août 2016 à 13:17:44 »

Courage les filles on se rapproche du but de mon côté ça va pour le moment  j'ai des contractions mais qui se calme avec le Spasfon et effectivement moi aussi je suis parfois incomprise mon mari ne se rend pas compte il m'a toujours vu faire face et très active donc là ca lui faire bizarre sachent qu'en plus il ne réalise toujours pas ce qui nous arrive parfois c'est difficile mais bon j'essaie de le comprendre aussi et de me mettre à sa place.
Pour la valise côtes bébés est quasiment finit il reste les produits de toilette et pour moi il va falloir que je m'active et pour les couches aussi pas encore achetés.
Je compatis pour celle qui sont alité j'ai du mal à me projeter dans cette situation surtout avec mon fils de deux ans.

Bon courage les filles à bientôt
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 08 Août 2016 à 13:21:15 »

Et oui warthon ma maternité ne fait  pas d'accouchement voie basse si le premier est en siège malheureusement car je ne souhaite pas la césarienne
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: