23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:12:09
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130553 fois)
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 25 Avril 2016 à 08:38:02 »

family carotte: bienvenue parmis nous Sourire  Ahhhh trop bien, une stéphanoise!!! Moi aussi je suis de Saint Etienne! Sourire Tu étais de quel quartier? Je me suis expatriée un peu plus au sud pour me rapprocher de mon chéri! Mais je ne suis qu'à 1h30 de route de la famille, ça va  Souriant

Pas évident quand on doit faire attention aux moindre de ses gestes! Mais c'est clair, aucun scrupule à rester sans rien faire, c'est pour la bonne cause! Courage, le temps parait long vu du canapé, mais tout ça sera vite derrière nous

Tu fais un boulot super intéressant! J'ai une copine qui est à fond dans cette dimension éducative, bien qu'elle ne soit pas toujours facile à appliquer! En tout cas, c'est souvent plein de bonne volonté Sourire moi j'essaie de ne pas trop idéaliser l'éducation de nos rêves, la réalité est souvent bien différente, et chaque enfant à son caractère Sourire Je souhaite être une mère imparfaite qui s'assume et totalement décompléxée lol 

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 25 Avril 2016 à 10:12:54 »

Ben les filles ...  Bisou Bisou   
   Chrislaure, c'est bien que tu ailles mieux Sourire que disent les soignants ?
   Chacha, comment s'est passée ta nuit ?
  Bonne journée à toutes.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 25 Avril 2016 à 10:17:03 »

Pour le moment resultat de la listeriose fin de semaine
Ce qui est positif c est sur je vais mieux et que la fièvre est tombée donc l antibio fonctionne.
Mais on en saura plus fin de semaine
Sinon coeur des bb est bon et la gygy repasse ce soir après ces consult pour voir le col et faire le point
Journalisée

maman de jumeaux de 5 ans Ninon et Bastien (une fille et un garcon),nés d'une FIV ..... et maintenant enceinte de jumeaux (traitement Clomid uniquement)  DPA 15 septembre 2016. C'est un miracle ♥ !
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 25 Avril 2016 à 12:24:40 »

Chacha: ouf, rassurée que tout le monde aille bien!

ChrisLaure: si ça a l'air d'aller mieux avec les antibios,  c'est qu'ils doivent couvrir le germes incriminé convenablement! Je trouve ça long, pour avoir des résultats de listériose. Ils sont peut être plus vigilant avec les femmes enceintes. Mais il faudrait vraiment la poisse pour chopper ça maintenant! Il n'y a pas de raison! Allez courage  Clin d'oeil

Après vous avoir toutes lu, je file dans le lit faire une sieste et reprendre des forces  Souriant

bizz
Journalisée

DPA 02/09/2016
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 25 Avril 2016 à 12:56:19 »

merci à tout le monde pour l'accueil !

de retour de chez le gynéco et ...pas d'écho de contrôle... ba non il m'a dit vous avez votre écho morpho la semaine prochaine ! j'étais un peu déboussolé je ne m'y attendais pas. mais bon c'est comme ça vivement la semaine prochaine du coup. par contre la tension nickel et le col il a dit nickel aussi ce qui est une bonne chose. Le poid aie aie aie par contre, déjà 7.5kg depuis le début (je pars d'un poid très très haut donc ouch) d'après lui ça reste une prise de poid normal pour 22 sa moi j'espère vraiment que ça va se calmer.
il m'a demandé de faire la prise de sang pour le diabète gestionnel dans le mois qui arrive et de le tenir au courant de l'écho morpho de la semaine prochaine

isabelle nous étions exactement à st chamond avec mon mari, j'ai fais mes études sur st chamond puis à la fac de saint etienne avant de descendre passé mon diplôme d'eje à montpellier. mais toute notre famille et l'essentiel de nos amis sont la bas donc on remonte régulièrement (enfin là pas depuis longtemps  Clin d'oeil)

ayaya j'ai lu le fil sur montessori et en fait ce que je vois c'est que c'est mal connu comme pédagogie puisque beaucoup des "doutes" des personnes ne corresponde pas à la réalité de ce que vivent les enfants dans mon école. Mais c'est aussi le problème des écoles privée hors contrat c'est qu'il y a de tout en terme de qualité.

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #755 le: 25 Avril 2016 à 15:00:13 »

Si tu t'ennuies, tu pourrais ouvrir un fil sur Montessori, vu par une professionnelle  Tire la langue
Je suis certaine que ça plairait  Clin d'oeil
Bon, à moins que je n'ai loupé un fil actuel , auquel cas on regrouperait les 2 fils, pas grave !

C'est vrai que pas bien connu au final .....
L'autre fois, je cherchais des lettres magnétiques en cursives, et je suis tombée sur un forum d'instits ...
Ben , elles étaient à fond, avaient envie de le faire au max dans leurs classes, mais ....se posaient pas mal de questions au final  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 25 Avril 2016 à 19:52:20 »

familycarotte: ah ok, Saint Chamond! Moi j'habitais vraiment en plein centre ville, à Jean Jaures  Souriant

Question diverse:
Pour les tous premier jours et semaines, il faut prévoir quoi: des petits chaussons / ou chaussettes pour la maternité? Et petits moufles et bonnet léger?
J'ai déjà un peu de layette, j'ai pris quelques bodys taille naissance, et au moins un pyjama chacune un peu plus épais pour la maternité comme il le réclame!

De toute façon j'imagine bien qu'on a de forte chance d'utiliser quand même du naissance? Vu les pronostics de gabaries. J'entends toujours les gens dire, que parfois les bébés ne rentrent même pas dedans après l'accouchement! lol.

J'ai du mal à évaluer les quantités de vêtements nécessaire pour tourner convenablement au niveau des lessives etc... C'est dur de se projeter   

C'est le fouilli dans ma tête! lol  Huh?  et je me perds sur les sites pour enfants...! Je veux du pratique et confortable pour les petitounes!
Journalisée

DPA 02/09/2016
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 25 Avril 2016 à 22:20:45 »

Perso, j'achète une tenue pour chaque loulou en taille préma / 45 cm (bonnet, chaussons et moufle compris). Je pense acheter quelques bodies 45cm en plus.  Je crois que le bonnet ils n'en n'ont rapidement plus besoin.
   Pour les bodies et les pyjamas, je pense qu'il faut en prévoir 3-4 / jour et par BB, et prévoir une lessive par jour ... (avec les bavoirs, et autre ...) + peut être 6-8 bodies naissance, et 6-8 pyjamas naissance.
Bonne nuit !
Journalisée

Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 25 Avril 2016 à 22:30:27 »

3-4 pyjamas par jour par bébé ? T'es sure ?
Moi qui change mes enfants +++, c'était quand même pas à ce point !
A la rigueur, un pyj pour la journée, et un pour la nuit, donc 2 par jour,par bébé  Roulement des yeux
Et encore ........Le pyjama ne fait pas 1jour1 nuit ? Je ne sais plus  Cool
Bon, les miens ne se salissent pas car pas de biberons, et jamais régurgités , c'est sans doute pour ça !

Sinon oui, chaussons ou grosses chaussettes, bonnet(coton), moufles, brassières ......
Je préconise aussi le sèche-linge  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 25 Avril 2016 à 22:46:54 »

Je pense qu'il ne faut pas trop investir dans le préma. D'une parce que je vous souhaite d'avoir des bébés à terme et de deux parce que s'ils sont prémas ils seront en couveuse au départ, donc en couche, et vous aurez alors le temps d'acheter du préma. Du naissance il en faudra certainement et surtout du un mois. Je n'ai pas trop utilisé les bonnets, sauf pour sortir bien sur. Les moufles non plus. Par contre bodys manches longues, et pyjamas en coton velours.

Carotte, t'as pas l'accent montpelliérain (quoique qu'ils ont peu d'accent à Mpt), mais j'espère que tu n'as pas l'accent stéphanois    Tire la langue Clin d'oeil (dit celle qui a vécu 4 ans dans la Loire  Clin d'oeil Clin d'oeil oui j'ai vécu partout  Roulement des yeux )
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 25 Avril 2016 à 23:47:25 »

Ah ben voilà......c'est pour ça ton "Queeeeeennnnntiiiiiiin", mélange de Montpellier et de St étienne  Cool
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 26 Avril 2016 à 06:49:52 »

heuresement que je ne chope pas les accents de là où on passe quelques années, t'imagines le mélange  mon mari m'appelle Lili des Bellons 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 26 Avril 2016 à 08:54:58 »

Je pensais prendre du 45 cm juste pour les premiers jours (on me dit tellement que je vais accoucher avec 1 mois d'avance ... ) mais cool si le taille naissance va Souriant Souriant
   ISASA et Ayaya : merci pour vos retours Sourire (Ayaya  : non, je ne suis sûre de rien  Roulement des yeux  vous savez 1000 fois mieux que moi !)
Journalisée

Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 26 Avril 2016 à 10:24:45 »

Citation
Bon, maintenant que c'est fait (tu as du sentir le vent venir en ne parlant pas  de ta petite virée explicitement avant    ), raconte -moi quels manèges tu as fait   Tire la langue
Ayaya Oui c'est pour ça que je disais que je raconterais mon programme une fois qu"il serait fini  Roulement des yeux
Sinon ben j'ai regardé les pestacles (cinémagique, disney junior live, stitch live, ...) et en "manèges" : disneyland railroad, le pays des contes de fées, its a small world, les mysteres du nautilus, buzz lightyear laser blast... rien de folichon, les trucs sympas j'attendais sagement sur les bancs 

familycarotte bienvenue !!

chacha heureuse qu'il n'y ai eu que des dégats matériels ! 

chrislaure du nouveau ? Toujours hospitalisée ?  Huh?

Pour les fringues je vais pouvoir commencer le tri des dizaines de cartons que j'ai gardé de mes ainés maintenant qu'on connait le sexe  Et j'ai décidé de demander un arrêt pour le taf, je vais voir ma généraliste dans l'aprem... je vais pouvoir me pencher sur la liste de naissance etc etc comme ça ! (oui et me reposer ayaya !! promis !  Bisou )
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 26 Avril 2016 à 11:18:10 »

Coucou les minis baleines ,
Alors ici j ai pris dû naissance 10 body manche longue en tout  ,10 pij velour en tout et 4 en coton seulement ( si on accouche en août à 40 ° ...elles vont fondrent sinon  ) 4 brassière coton " deux que j ai recu fessaient grande malgrès la taille donc j ai et re pris deux autre diferante plus petite car elle vont sous les pij donc faut que ce soit pres du corp  ( pas laine trop chaud , pour 3/4J Max )
Chaussettes et un bonnet chacune car elles le garderons 3/4 j seulement ...
1 mois : 10 body chacune manche longue ,10 pij chacune velour, chaussettes.
3 mois : des jupes en jeans ,des jupes a froufrou rose ,des robe en jeans ,des collants épais taille 15 et 19 dès body ,des pij velour ,dès gilet ,dès chaussette ...
Deux chancelière pour la poussette
Voila j en suis là ! J ai sèche linge donc je pourrais tourner rapidement .
Le matin à la mater y a les bains donc changement de vetement au complet ...si dans la journée y a une remonté de bib tu vas changer ton bébé ....et au choix certaine les change complètement pour la nuit ..x2 ....soit 6 pij et body /jours si y a qu un seul vomito de bébé ... Prévoir un peu de marge ...on ne sait jamais ... Un pipi quand tu change et hop faut changer le body qui a ramassé ...

J ai fais " balance " en sortante de la douche : +9kg pour moi ..... Huh? Roulement des yeux Pleurs

J espère que tous va bien pour Chrislaure ...

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: