10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:15:36
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98309 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 09 Juin 2010 à 14:58:31 »

Donc aujourd'hui tu as tes enfants et ceux que tu gardes, c'est ça ?
Et le vendredi tu ne gardes personne ? C'est cool.

Normalement je ne bosserai pas le vendredi non plus. Je vais être super dispo pour le rangement, le ménage, les courses, etc, etc ... Et avec un peu de chance les grands vont réclamer de rentrer déjeuner à la maison  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 09 Juin 2010 à 15:04:00 »

Oui, j'ai tout le monde le mercredi ( mais là, j'ai quelques minutes de calme puisque les 3 petits dorment ).

Tu verras, c'est super d'avoir le vendredi car ça permet de souffler quand même , même si on n'arrête pas une seconde car on veut tout faire ce jour là ! Mais je pense que j'en profiterai davantage à  partir de septembre quand les petites seront à l'école.
Et moi aussi, je récupère les grandes le midi mais le vendredi, c'est plus cool et je peux inviter des copines à elles pour manger alors c'est sympa aussi...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 09 Juin 2010 à 15:07:22 »

Et moi aussi, je récupère les grandes le midi mais le vendredi, c'est plus cool et je peux inviter des copines à elles pour manger alors c'est sympa aussi...

Ca me fait bizarre de récupérer les grands et de laisser les petits à la cantine et à la sieste 
Mais si je prends aussi les petits je ne pourrais rien faire ...
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 09 Juin 2010 à 15:39:06 »

j'aimerai bien finalement prendre un autre jour que le mercredi mais c'est pour le bien de mes loulous pour leur permettre de ne pas se réveiller un jour de la semaine !!

valérie : contente de te retrouver sur ce post. Bisous à tes 4 louloutes !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 09 Juin 2010 à 20:31:42 »

Et oui, Chris, on se retrouve ici, tous nos petits deviennent grands !  Clin d'oeil. Et nous, on reprend le chemin du boulot !!!!  Tu commences tôt le matin ? Mais le mercredi, c'est bien aussi, cela permet de casser un peu le rythme de la semaine pour tout le monde et que chacun puisse trainer un peu !
 Bisou à ta famille aussi !

Ca me fait bizarre de récupérer les grands et de laisser les petits à la cantine et à la sieste 
Mais si je prends aussi les petits je ne pourrais rien faire ...

Tu peux peut-être les récupérer aussi à 11H30 et les ramener en même temps que les grands à 13H30 ou tu crois qu'ils vont faire le cirque pour rester avec toi l'après-midi ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 09 Juin 2010 à 21:06:09 »

Tu peux peut-être les récupérer aussi à 11H30 et les ramener en même temps que les grands à 13H30 ou tu crois qu'ils vont faire le cirque pour rester avec toi l'après-midi ?

Ben non, il y a la sieste. Si je les prends je peux les ramener à 15h.  Mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas si je fais ça : un coup je dors et mange à l'école, un coup j'y mange et dors pas mais j'y retourne !
Journalisée

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #1206 le: 09 Juin 2010 à 21:32:40 »

je pointe chez vous bien que j'ai repris le travail il y a longtemps maintenant
voilà mon parcours
6 mosi congés mater + 6 mosi congés parental temsp plein , reprise à 50% à leurs 13 mois et ce jusqu'à leur entrée à l'école à 3 ans
puis depuis 80ù avec 9/10 le mercredi en congés
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 09 Juin 2010 à 21:33:01 »

Ah d'accord ; chez nous, cela ne se passe pas comme ça : on les ramène à 13H30 comme les plus grands et ils font la sieste à ce moment là seulement....C'est clair que 15 H, ça coupe tout l'après-midi  

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 09 Juin 2010 à 21:39:44 »

Les PS commencent la sieste à 13h30 ?
Ici ils vont manger directement à 11h30, vers 12h15 ils vont se coucher, sans aller dans la cour. Réveil vers 14h30/15h.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 09 Juin 2010 à 21:47:38 »

Oui ; je n'ai pas testé personnellement car mes ainées n'allaient pas à l'école l'après-midi en PS ; mais l'an dernier, j'emmenais parfois l'enfant d'une voisine qui y allait pour 13H30. Par contre, ceux qui mangent à la cantine, je ne sais pas s'ils attendent pour se coucher Huh?

Isa, tu dois être rodée, maintenant !  Clin d'oeil; ça se passe bien ?
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1210 le: 09 Juin 2010 à 22:38:37 »

Je pointe juste histoire de faire ma caliméro, j'ai un boulot de ouf, hier début 8  fini 22h. Heureusement suis en vacances 3 semaine en juillet, là j'avoue que j'aimerai bien etre un peu moins femme active et un peu plus mère.......Mais ..........

Sev quand j'ai lu que tu avais repris me suis dit na pas possible elle vient juste d'accoucher.... pffff le temps passe trop vite !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 09 Juin 2010 à 22:46:58 »

Twinnies, quel rythme !!! et le papa a des horaires plus compatibles ?
félicitations pour ton mariage surprise, j'ai lu ça de près... moi, je me marie le mois prochain, juste avec deux témoins (on a décidé récemment).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1212 le: 09 Juin 2010 à 22:52:39 »

Twinnies, quel rythme !!! et le papa a des horaires plus compatibles ?
félicitations pour ton mariage surprise, j'ai lu ça de près... moi, je me marie le mois prochain, juste avec deux témoins (on a décidé récemment).

Non heureusement Jé est très présent à la maison, en fait il fait tout!!!! J'ai bien fait de l'épouser 

Feicitation aussi pour ton mariage en petit comité moi je trouve ca super!!!!! Par contre attend toi peut etre à des reflexions, nous avons fait le choix d'envoyer une petite carte pour l'annoncer à tout les membres de notre famille qui n'était pas présent, he le moins que l'on puisse dire c'est que certains l'on mal pris, mais alors moi je m'en fou mais completement!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 09 Juin 2010 à 22:56:21 »

Allez je repointe...
Après avoir stoppé mon congé parental, j'ai été agent commercial, indépendant..... ça n'a pas marché, et 6 mois après, j'ai repris mon CP..... c'était en Avril..... depuis le 7 juin, j'ai intégré une entreprise en tant que salarié.... la nourrice que j'avais, m'a repris les enfants
mais bien sur, un bonheur n'arrive pas complètement seul : elle doit se faire opérer en juillet, et prend ses congés en Aout....
J'ai contacté une crèche : qui apparement est complète.....
une autre (crèche familiale) : elle me rappelle
il me reste la copine d'une copine quie st ass mat et dispo
et l'option famille : ma soeur en juillet (elle n'est pas super fiable   et mère + BM en aout)
pfffff.....
Journalisée
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #1214 le: 10 Juin 2010 à 09:50:08 »

Oui ; je n'ai pas testé personnellement car mes ainées n'allaient pas à l'école l'après-midi en PS ; mais l'an dernier, j'emmenais parfois l'enfant d'une voisine qui y allait pour 13H30. Par contre, ceux qui mangent à la cantine, je ne sais pas s'ils attendent pour se coucher Huh?

Isa, tu dois être rodée, maintenant !  Clin d'oeil; ça se passe bien ?

disons qu'avec le temps on apprend à mieux s'organiser et à laisser des choses pas vitales Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: