10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:02:35
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98448 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 30 Décembre 2009 à 17:43:54 »

Aucune idée de la date de ma reprise. Faut peut-être que je me renseigne. Les filles sont du 7 mai 2007. Je crois qu'on reprend avant cette date, mais...

Sinon. Moi quand je laissai les filles à la garderie et qu'elles pleurent en laissant. Je rappelle quelques minutes plus tard pour savoir si tout va bien. Et à chaque fois, elles n'ont pleuraient que quelques instant. Ne culpabilise pas. Si ils sont bien à l'endroit où tu les laisses, ils ne pleureront pas longtemps.

Si quelqu'un sait me répondre pour ma date approximative de reprise, je suis preneuse.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1126 le: 30 Décembre 2009 à 17:49:37 »

Logiquement le 8 mai ;)au plus tard  bon et si c'est férié , le 9 Mais quand tu poses ton congé, tu ne mets pas de dates? Huh? Moi à chaque courrier je demande à prolonger mon congé jusqu'au xx/xx/xxxx et je reçois un accusé de reception récapitulant les dates de début et de fin.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 30 Décembre 2009 à 18:14:35 »

Je ne m'en rappelle pas. J'ai une mémoire de poisson rouge. En plus, j'ai eu une période très difficile. C'était le bazzar dans ma tête et du coup... De toute façon, il faut que j'aille à la caf car j'ai des papiers à compléter et avec zhom qui change permanent de boulot, le chomage entre deux, un arrêt maladie et moi qui est perdu des papiers, je galère à remplir le truc. Je vais aller les voir directement pour qu'il m'aide car comme dirait Zezette dans "le père noël est une ordure", ça rentre pas dans les cases.

bonne nouvelle si c'est en mai 2010. Encore le temps de profiter de mes activités avec mes nenettes (atelier d'éveil) et la piscine (avec les trois) puis je peux continuer de courrir après ca sera plus dur !  Roulement des yeux
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1128 le: 03 Janvier 2010 à 17:49:21 »

Je venais souhaiter une bonne reprise à notre Pucette pour demain.  Bisou Je penserai bien à toi. Courage et n'oublie pas de venir nous raconter.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 03 Janvier 2010 à 20:37:00 »

Bonne année à toutes les mamans qui ont repris ou reprennent le taf... (et aussi aux autres !). Pour ma part, J-2 avant le retour au bureau. Je démarre l'adaptation avec les filles demain matin... arf... petite larme à l'oeil, d'autant que Rose a décidé d'arrêter le sein pour la nouvelle année. Moi qui espérait continuer encore quelques mois, tant pis !
Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 03 Janvier 2010 à 22:06:18 »

Bonne reprise Vanessa et Pucette !
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 04 Janvier 2010 à 07:58:20 »

Merci Mag ! Je profite de pouvoir encore prendre un petit déj tranquille tout en naviguant sur INternet... A mon avis, dans deux jours, c'est fini !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 12 Janvier 2010 à 17:17:44 »

Demain, je dois poser ma matinée car la nounou est absente (décès dans sa famille). Or, je me sens mal à l'aise car :
- la semaine prochaine et pour 3 semaines au minimum, je suis absente (hospitalisation + convalescence)
- j'ai déjà pris des jours à Noel
- on croule sous le travail

Donc on a partagé avec Eric, on pose chacun une 1/2 journée. Eric n'est pas mieux loti car il doit aménager ses horaires pour faire face au quotidien avec les petits quand je serai à l'hopital ou en convalescence.

Bref, ça me fait ch*** tant pour moi que pour lui. J'espère que ça ne portera pas à conséquence... Je suis sans arret obligée de faire mes preuves au travail. De plus, étant à peu près la seule à avoir des enfants en bas age, j'ai des contraintes que personne n'a et qui ne sont sans doute pas comprises.
On dit qu'avoir des enfants freine la carrière : c'est la vérité !!
Entre les préjugés des collègues ou de la hiérarchie, les contraintes horaires, les absences imprévues pour maladie des enfants et la difficulté à faire abstraction des soucis quotidiens liés aux enfants pdt la journée de travail, c'est sur qu'on part avec un gros handicap par rapport à la personne qui n'a qu'elle à s'occuper 
Donc meme si les mentalités évoluaient, il ne faut pas se voiler la face : une personne avec des enfants est moins productive  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 13 Janvier 2010 à 08:04:38 »

alors comment vont nos mamans qui ont repris le travail récemment ? pas trop dur ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1134 le: 13 Janvier 2010 à 13:12:37 »

Oh si c'est dur... Super dur... Nan, j'déconne !

J'ai repris depuis le 02 novembre mais à 80%. Donc je travaille 3 semaines et j'arrête une semaine. Ce qui me permet de gérer les gros morceaux de la maison. (repassage, vitres...etc). Tire la langue

Je part à 6H30 le matin, je me lève donc à 5H45, par rapport à avant, je "gagne" trois quart d'heure de sommeil. Sourire

Je rentre au plus tard à 15 heures, (enfin maintenant que j'ai trouvé mon rythme) ce qui me permet de me reposer avant d'aller chercher les trois gnomes au bus à 17H. Sourire

Goûter, devoir, préparation des repas, mangeage du dit repas, douches, coucher des filles puis du grand, je suis au lit vers 21H30. Sourire

C'est ma moman qui lève et emmène les enfants au bus le matin, elle habite en face de chez nous, donc elle vient vers 7h quand mon mari part, les fait déjeuner, les habille et les met dans le bus à 7H40. Elle s'en occupe le mercredi, ils dorment chez elle le mardi soir... Sourire

Le samedi, c'est mon mari qui gère parce qu'il ne travaille pas le veinard ! Clin d'oeil

Et lorsque je ne travaille pas, je peux les emmener à l'école, ils mangent à la cantines et remontent au bus, ce qui me laisse de belles journées pour faire plein de chose...   Roulement des yeux Ou rien !

Voila, j'ai trouvé mon rythme de croisière, je suis EXTREMEMENT privilégiée, j'ai mon boulot à 10 minutes, un mari qui s'occupe à merveille de nos enfants, une maman toute proche géographiquement... Souriant

Mais par dessus tout, je suis heureuse et émue parce que depuis la mort de mon père, ma mère était triste et se pensait inutile, et depuis qu'elle s'occupe des enfants, non seulement, elle revit, elle est super contente et nos relations se sont beaucoup améliorées... Souriant
Pourvu que ça dure !!!

Courage à toutes... Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 13:15:12 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1135 le: 13 Janvier 2010 à 14:52:46 »

ça fait chaud au c?ur ton message Nadège  Souriant et je suis ravie pour toi   Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1136 le: 13 Janvier 2010 à 18:34:34 »

Merki, moi aussi, j'ai chaud à mon petit coeur... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 13 Janvier 2010 à 22:07:05 »

C clair Nadège... Quelle organisation ! Et c formidable si cette organisation te permet en plus, d'aider ta maman à se reconstruire...

Bon les filles, ça y'est, j'ai repris le travail ! L'organisation n'est pas encore bien rodée car les filles sont en adaptation à la crèche. Demain, elles ne vont que le matin. Ce sera la première fois que je les dépose avant d'aller au travail (jusque là le papa les déposait vers 10h30 pour une heure ou deux de crèche). Et lundi, ce sera le grand saut avec la première vraie journée de crèche !
Rose a hurlé hier pendant toute son heure à la crèche. Mais aujourd'hui ça s'est bien passé, ouf.

Je suis crevée le soir en rentrant mais je suis tellement contente de retrouver mes bébés que j'oublie tout !
les journées vont être longues et avec Zom on est un peu à cran avec tous ces changements... J'imagine que tout ça va rentrer dans l'ordre dans quelques semaiens.

Contente de retrouver mes collègues, mes dossiers, etc. Plein de taf déjà, ça promet. Mais il va falloir que mes collègues et mon directeur se fasse au fait que, maintenant, je vais finir à l'heure ! Et oui !
Allez, je vais me coucher moi, suis crevée !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 15 Février 2010 à 15:27:44 »

J'ai repris ce matin après 4 semaines d'absence pour mon abdominoplastie.
Un peu dur de rester assise, ça tire sur le bidou.
Sans doute que ce soir, je vais m'endormir devant Star Wars 
Tjs autant de boulot et l'ambiance de merde avec la chef  , heureusement qu'entre collègues, on s'entend bien !!  Sourire Sourire Sourire

Les filles, donnez des news !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 16 Février 2010 à 07:37:51 »

C'est vrai ça ! Alors les mamans qui ont repris le taf n'ont plus le temps de finir sur le forum?!

Et bien moi après un mois 1/2 de taf, voilà le bilan : une moyenne d'un rendez-vous par semaine chez le doc pour les filles (on est montés jusqu'à 3) et des journées bien remplies.

Les filles se font très  bien à la crèche mais un peu moins aux microbes :-)
Je suis contente d'aller au travail le matin, mais contente aussi quand le week-end arrive. Les journées sont organisées au cordeau, mais quand un grain de sable vient s'insinuer dans les rouages, c'est la cata !

Je me lève vers 6H30, ce qui me laisse une heure rien qu'à moi (j'en ai besoin, le matin j'aime prendre mon temps !). A 7h30 je réveille les filles, les habille et donne le bib. A 8h15, tout le monde est dans la voiture, pour aller à la crèche. Et le soir, 18h30, je récupère les filles, en rentrant on donne le bain, puis le bib, et elles sont couchées vers 19h30 en général (je trouve ça un peu tôt, mais elles sont tellement crevées...). On dîne tranquillement avec Zom ensuite tâches ménagères. j'essaie d'en faire un petit bout chaque soir pour ne pas avoir à tout me taper le week-end et pour pouvoir profiter des filles !

Voili voilou. AH si, j'oubliais. Nous avons commencé les bébés nageurs avec les filles... mais nous n'y sommes allés qu'une fois puisqu'elles sont toujours malades !!lol!

Bonne journée
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: