30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:29:03
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99369 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 28 Août 2009 à 20:38:13 »

J'ai encore en mémoire nos vacances du mois de juin, on était en rez de jardin, elles ont hurlé on les entendait sur le trottoir (à 10 m de la plage il y en avait du monde qui passait  )
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 29 Août 2009 à 11:48:36 »

sur les conseils de Sand,je viens pointer ici.Mardi je retourne au boulot.Je suis assistante de direction ds une cafétéria que l on retrouve souvent ds les supermarché "C**ref**r" de l ouest atlantique.Bref, motivée ,je le suis, mais laissé mes bébés ne va pas étre une mince affaire.Sans parler de la nouvelle organisation!!!
alors si vs avez des trucs pour une organisation " parfaite"heuuuu......ça existe ça?Huh??
biz
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 29 Août 2009 à 12:00:31 »

Je suis pas très sure, mais je ne crois pas que ça existe......
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 29 Août 2009 à 13:29:04 »

Moi je reprends lundi pour cause de rentrée scolaire (enfin, c'est pas rentrée des instit, et les enfants suivront jeudi  ).
Ben j'suis pas super motivée !
Mais faudra bien faire avec !
Ce petit rythme pris pendant les vacances m'allaient parfaitement bien.  Cool Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #904 le: 29 Août 2009 à 14:01:17 »

Moi je reprends lundi pour cause de rentrée scolaire (enfin, c'est pas rentrée des instit, et les enfants suivront jeudi  ).
Ben j'suis pas super motivée !
Mais faudra bien faire avec !
Ce petit rythme pris pendant les vacances m'allaient parfaitement bien.  Cool Roulement des yeux

Rhoo et pas de pause fofo possible, tu vas me manquer ma vaness 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 29 Août 2009 à 14:13:33 »

Toi aussi tu vas me manquer !  J'essaierai de passer le plus souvent possible !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #906 le: 29 Août 2009 à 21:11:20 »

alors si vs avez des trucs pour une organisation " parfaite"heuuuu......ça existe ça?Huh??
biz

eeeeeeeeeeeuuuuuuuh zen attitude....après j'crois que cela n'existe pas enfin si p'etre chez LN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 01 Septembre 2009 à 10:02:57 »

Arrêtez de dire que je suis parfaite  Je vais rougir 

Y'a pas d'organisation parfaite, y'a celle qui te convient bien en fonction des tes horaires, du rythme de la maison. Il faut se répartir les taches entre conjoint et s'organiser un peu pour éviter les aller-retour, et faire les choses en 36 fois. Chez moi, c'est un peu "militaire" mais comme ça je m'y retrouve et ça me convient (ainsi qu'aux autres membres de la famille), ça évite le stress. Si tu veux voir mon planning, remonte les pages  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les bébés ont repris le "travail" hier, ils ont fait leur rentrée chez nounou après 1 mois d'absence (vacances puis à la maison avec moi puis à la maison avec mamie et papi). Rémi a juste un peu pleuré hier matin (mais moins que quand je le laissais à ma mère...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et ce matin, tout le monde était content d'aller chez nounou : Rachel a couru vers sa maison à notre arrivée et Rémi répétait sans cesse "nounou" sur le trajet. Hier soir, ils étaient quand meme fatigués car ils font de moins grosses siestes chez nounou, Eric les reprenant avant le gouter. Je vais voir si on peut les coucher + tot le soir car meme si nounou les couche plus tot, ils ne se réveillent pas + tot. Et le matin, c'est 7h15 maxi, ils ne dorment guère + tard...

Allez, j'y retourne. C'est déjà ma 2e semaine de reprise. Et les prochaines vacances sont encore loin !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 01 Septembre 2009 à 12:39:26 »

LN, Eric ne peut pas les reprendre après le gouter ? (ou alors c'est plus cher c'est ça ?)

Maud, bon courage pour la reprise ! tu as quel mode de garde ? et tu es d'où ans l'ouest ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 01 Septembre 2009 à 14:32:07 »

Bin oui, ça fait faire du rab à la nounou et c'est galère niveau timming : Eric quitte à 15h et va directement chez nounou pour 15h45. Attendre la fin du gouter, ça veut dire pour lui rentrer à la maison pour 20 min et aller chercher les bébés avant 16h15 car après la nounou part à l'école (sa fille quitte à 16h30). De plus, nounou doit donner le gouter en vitesse ou les réveiller + tot, donc où est le bénéfice  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, c'est pas pratique pour personne. Ils vont reprendre le rythme, je ne m'inquiète pas. Après tout, tout le monde a des contraintes horaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #910 le: 02 Septembre 2009 à 08:51:00 »

Ils vont reprendre le rythme, je ne m'inquiète pas. Après tout, tout le monde a des contraintes horaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
, si jeunes et déjà dans la tourmante de la vie active 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 09 Septembre 2009 à 11:30:44 »

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre  Sourire Sourire Sourire
Le mardi, ils sont tjs + fatigués car ils restent + tard chez nounou ce jour là (16h45 contre 15h45 habituellement). Ils goutent + tot aussi (15h45) donc ont faim + tot le soir.

Hier soir, Rémi a commencé à chouiner avant le bain. Puis sitot son repas pris (après le bain), il a voulu aller au lit. On l'y a mis et silence radio !! Il a pris son doudou et s'est endormi très vite.
Pour Rachel, le fait d'avoir été au lit 15 min + tot (en meme temps que Rémi) fait que ce matin, elle s'est réveillée 15 min + tot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 7h au lieu de 7h15 habituellement. Elle a une horloge dans le ventre !!! 

LN
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 09 Septembre 2009 à 11:37:52 »

Peut être ont ils beoin d'adaptation?

Baptiste et nathan ne mangent pas bien lorsque je dois les emmener chez la nounou (pour y être à 8H... levés 7H, déj dans la foulée) comme pour l'instant ils n'y sont que 2 jours/semaine..... on laisse comme ça, mais à partir du 1er octobre, ils vont y aller tous les jours.... 
Dans mon boulot, rien ne se passe avant 9h (agences immo fermées, banques idem) je peux gérer de mon téléphone... donc je pense qu'ils iront à partir de 9H, ce qui permet qu'ils déjeunent plus sereinement.. par contre, nounou ne le sprend pas après 18H.... tant pis... on verra comment faire le moment venu.
et tant pis pour elle, elle perd 4H/sem/enfant de garde....
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 09 Septembre 2009 à 14:22:59 »

Ici, depuis la reprise des vacances monsieur gabinou se réveille trop tôt, 6h30.... l'horreur... on a besoin nous les parents de se doucher et de manger tranquilles et là, c'est raté ; c'est bizarre car jamais on ne le réveille à cette heure là, le plus tôt c'est 7h. Et c'est pareil mercredis, samedis et dimanches bien sûr. Ca commence à me contrarier sérieusement, le sommeil étant sacré pour moi.

Alors, pour celles qui ont repris, ça se passe bien ?

Je me souviens que la fin de mon congé mater était le 12 septembre, presque un an déjà !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 11 Septembre 2009 à 13:44:34 »

J'ai repris le 1er, tout ce passe très bien.
Je dois encore réveiller Emma tous les matins mais ce matin ça ne lui a pas plu. Elle est d'abord aller s'assoir dans le coin de son lit puis est allée se recoucher  . Mais le week end elle est réveillée à 7h  Roulement des yeux.
Pas de cris quand je les dépose le matin sauf le premier jour pour Célia.
Sinon quand je les récupère chez la nounou les pulls ou t-shirts sont toujours sale. Aujourd'hui c'est du feutre. J'espère que ça va partir au lavage.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: