Sinon, anecdote (je devrais écrire un bouquin
)
Hier matin, mail incendiaire sur ma boite pro d'un mec de l'équipe qui vérifie le travail des autres avant de filer le boulot au client. Mail envoyé à toute l'équipe où le ton était très agressif pour critiquer le travail fait par une personne (non nommée mais tout le monde savait qui c'était). J'ai été choquée
:
- par le ton agressif du mail
- par les critiques très appuyées
- par le lynchage publique de la personne fautive
Pourquoi ne pas lui avoir plutot envoyé le mail à elle seule pour lui signaler ses erreurs sur un ton ferme mais correct et ensuite, fait un mail à l'équipe pour rappeler certaines règles essentielles ??
J'ai donc dit à la personne à l'origine du mail ma façon de penser, comme quoi, meme si la remarque s'imposait en cas d'erreur, on pouvait le faire en restant correct, sans humilier la personne fautive et sans engueuler ceux qui n'y étaient pour rien. Je n'ai d'ailleurs pas été la seule à etre choquée et notre "correcteur" habituel est meme intervenu pour appeler au calme et à la préservation de l'ambiance sympa qui règne depuis le début dans l'équipe
Ce monsieur, nouvellement embauché depuis - d'un an (qui aime un peu jouer au petit chef) m'a dit qu'il avait tjs fonctionné comme ca (il a meme pas 30 ans), que dans son ancienne boite, il n'hésitait pas à rentrer ds le tas et que ça ne posait pas problème, qu'il était en paix avec sa conscience et qu'il ne voyait pas pourquoi il faudrait changer. On n'est pas ses copains, on est ses collègues et il n'a pas à etre sympa.
J'en suis restée sur le cul, devant un esprit aussi obtus
Le pire, c'est que tout le monde pense comme moi !!! Mais il s'entete !! Il dit avoir présenter ses excuses à la personne (quand meme) mais que sa méthode est la bonne vu qu'elle fonctionne. Je l'ai alors invité à en tester une autre moins agressive la prochaine fois, pour voir si gueuler fait réellement avancer les choses... Il n'a pas répondu
Quand on parle de stress au travail... Y'en a qui sont doués pour faire stresser les autres pour rien !!
LN