10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:04:14
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98395 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #735 le: 07 Avril 2009 à 14:17:31 »

Sinon , pour info, je veux bien un cours, car si on nous oppose que c'est trop compliqué, j'aurais matière à répondre...

LN
Moi je vois la partie compta et c'est ultra simplissime à comptabiliser (et pourtant on refactures les TR aux filiales). Les RH commandent les TR à la boite qui les fournie (Accor* chez nous). On regle la sté par chq de l'integralité des TR et les salariés se voient débités via leur fiche de paie de 50% du montant des TR.

Ah oui, faut y penser, l'entreprise prend en charge une partie des TR seulement (entre 50 et 60%).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 07 Avril 2009 à 14:26:24 »

En fait, il y a eu un souci avec l'URSSAF car les primes étaient donnés en salaire net (non soumis à cotisations), ils y voyaient un salaire déguisé. Donc pour etre en règle, il faudrait donner la prime en brut, soit 5 euros brut pour avoir 4 euros net comme en ce moment. La direction ne veut pas.

Pour les TR, c'est trop compliqué. Je ne sais pas ds quel sens... Pour qu'on ait 4 euros comme avant, il faudrait que le patron paie des tickets à 8?, si je comprends bien, sur lesquels les employés en paieraient 4 euros ?? Au final, il débourse qd meme 4 euros. Après y'a ptet une différence au niveau comptable qui m'échappe...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 07 Avril 2009 à 14:29:48 »

Pour les TR, c'est trop compliqué. Je ne sais pas ds quel sens... Pour qu'on ait 4 euros comme avant, il faudrait que le patron paie des tickets à 8?, si je comprends bien, sur lesquels les employés en paieraient 4 euros ?? Au final, il débourse qd meme 4 euros. Après y'a ptet une différence au niveau comptable qui m'échappe...

LN
Nan c'est ça  mais il y a ts qqs frais à payer à la sté qui fourni les TR, c'est peut être ça qui les bloquent.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 07 Avril 2009 à 15:08:34 »

Et ces frais, ils sont très élevés ??

LN
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 07 Avril 2009 à 20:38:54 »

Ca fait un bout de temps que je ne m'en occupe plus, mais je demanderai à ma collègue demain à combien se montent les frais. De ce que je me souviens il y a également les frais de port pour envoi en recommandé. Moi je passais ma commande sur le site internet (accor également) et prélèvement direct sur notre compte bancaire. En plus tu conserves l'historique et tu peux passer la même commande que le mois précédent en 2 ou 3 clics.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 08 Avril 2009 à 11:43:47 »

Dans mon ancienne boite, on avait des chèques déjeuner et on nous les donnait au travail, ainsi pas de frais d'envoi.

En tout cas, j'ai fait un mail à nos délégués du personnel pour soulever le problème. Toute l'équipe a signé le mail. On verra si la question est posée lors de la prochaine réunion...
Les chefs de service et de section (appelée Business Unit chez nous) sont avec nous, c'est le PDG et le DRH qui coincent.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 08 Avril 2009 à 11:57:13 »

Sinon, anecdote (je devrais écrire un bouquin  )

Hier matin, mail incendiaire sur ma boite pro d'un mec de l'équipe qui vérifie le travail des autres avant de filer le boulot au client. Mail envoyé à toute l'équipe où le ton était très agressif pour critiquer le travail fait par une personne (non nommée mais tout le monde savait qui c'était). J'ai été choquée  :
- par le ton agressif du mail
- par les critiques très appuyées
- par le lynchage publique de la personne fautive
Pourquoi ne pas lui avoir plutot envoyé le mail à elle seule pour lui signaler ses erreurs sur un ton ferme mais correct et ensuite, fait un mail à l'équipe pour rappeler certaines règles essentielles ??

J'ai donc dit à la personne à l'origine du mail ma façon de penser, comme quoi, meme si la remarque s'imposait en cas d'erreur, on pouvait le faire en restant correct, sans humilier la personne fautive et sans engueuler ceux qui n'y étaient pour rien. Je n'ai d'ailleurs pas été la seule à etre choquée et notre "correcteur" habituel est meme intervenu pour appeler au calme et à la préservation de l'ambiance sympa qui règne depuis le début dans l'équipe

Ce monsieur, nouvellement embauché depuis - d'un an  (qui aime un peu jouer au petit chef) m'a dit qu'il avait tjs fonctionné comme ca (il a meme pas 30 ans), que dans son ancienne boite, il n'hésitait pas à rentrer ds le tas et que ça ne posait pas problème, qu'il était en paix avec sa conscience et qu'il ne voyait pas pourquoi il faudrait changer. On n'est pas ses copains, on est ses collègues et il n'a pas à etre sympa.

J'en suis restée sur le cul, devant un esprit aussi obtus 
Le pire, c'est que tout le monde pense comme moi !!! Mais il s'entete !! Il dit avoir présenter ses excuses à la personne (quand meme) mais que sa méthode est la bonne vu qu'elle fonctionne. Je l'ai alors invité à en tester une autre moins agressive la prochaine fois, pour voir si gueuler fait réellement avancer les choses... Il n'a pas répondu 

Quand on parle de stress au travail... Y'en a qui sont doués pour faire stresser les autres pour rien !!

LN
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #742 le: 08 Avril 2009 à 12:33:10 »

Dans mon ancienne boite, on avait des chèques déjeuner et on nous les donnait au travail, ainsi pas de frais d'envoi.

En tout cas, j'ai fait un mail à nos délégués du personnel pour soulever le problème. Toute l'équipe a signé le mail. On verra si la question est posée lors de la prochaine réunion...
Les chefs de service et de section (appelée Business Unit chez nous) sont avec nous, c'est le PDG et le DRH qui coincent.

LN

Ha ces DRH, faut dire c'est tellement ch**ù à mettre en place et à parameter en paie que je peux comprendre.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 08 Avril 2009 à 14:20:38 »

Et ces frais, ils sont très élevés ??
c'est 5% de ta commande de TR.
Journalisée

maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 10 Avril 2009 à 21:57:10 »

si tout va bien et si ma manager  m' accorde mon mercredi je devrai reprendre mon travail en janvier 

et SI j'ai une place en CRECHEou en ecole MATERNELLE
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #745 le: 11 Avril 2009 à 20:35:07 »

Maira tu étais en congés parentale  Huh? Tu sauras quand si tu reprends  Huh?

Ici le rythme est reparti après 4 jours de repos/congés bref en fait recup puisque mon chef en a décidé ainsi aujourd'hui au moment de décompter des rtt et bien il m'a dit "non c'est de la recup vous ne décomptez rien" alors là j'étais sur le cul trop  Cool Cool Cool enfin un chef qui reconnait mon travail et le recompense  Souriant certes c'est pas de l'argent mais cela me permettra de passer plus de temps avec mes filles et cela n'a pas de prix  Souriant Souriant Souriant

bon courage pour celles qui reprennent bientôt Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 11 Avril 2009 à 20:48:19 »

coucou Nadege

normalement mon congée prend fin en avril 2010
mais si j attend la fin du congée je risque de perdre 5 mois de salaire jusqu'a la rentré 2010
et ma manager aimerait que je reprenne en janvier 2010
le seul bemole se sera de trouver un mode de garde pour mes loulous !!!!!!
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #747 le: 12 Avril 2009 à 08:12:44 »

Alors je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta recherche n'hésites pas à frapper à toutes les portes crèche collective, familliale, PMI, voire mairie et le bouche à oreille cela marche pas mal non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil j'en oublie peut-être  Clin d'oeil Clin d'oeil

En tout cas bon courage  Bisou Bisou Bisou

Ici je me rends compte chaque jour la chance que c'est d'avoir une mamie nounou  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 12 Avril 2009 à 11:11:16 »

coucou Nadége

je suis au taquer pour la creche j ai envoier un courrier au maire et a la pti enfance
j ai meme fait les ecoler privee eux me les prennent mais ils sont bouquer
enfin on croisse les doigts

bisousssss
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 13 Avril 2009 à 21:58:00 »

Bon allez, j'adhère à ce club parce que ce soir j'ai vraiment la gorge nouée. Eh oui, je reprends demain après 15 mois d'arrêt (congé formation puis congé mat)... Peur de pleins de choses : ne plus voir mes petits qu'une heure par jour, peur des journées des enfants sous la garde de papa (ben oui, c'est assez dur à supporter et très prenant, je ne vous apprend rien !) peu patient, peur de ne pas assurer au boulot après une telle coupure.
Bref, l'horreur... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: