08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:32:08
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94679 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #480 le: 04 Janvier 2009 à 09:30:50 »

Et ben ce n'est pas réjouissant !!! Aller ça ira mieux lundi, nan ? Si, si  Clin d'oeil
Ah ça me fait stresser encore plus !!! J-10 pour moi, la galère  

Coucou lilean !
Oui ça ira mieux lundi car je bosse pas  ... juste 2 jours/semaine (jeudi et vendredi)...
Ne stresse pas, chacune est différente !
Et puis si avant que tu n'arrêtes ça se passait bien, il n'y a pas de raison pour que ça change  Clin d'oeil...
Moi, je saturais déjà de la mauvaise ambiance et un peu de mon travail en lui-même alors  Roulement des yeux...
Files déjeuner !
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 09:35:58 par Glups » Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 04 Janvier 2009 à 09:48:38 »

Ca faisait 2 ans que j'avais une autre mission dans le Groupe avec beaucoup de déplacements (bref j'étais jamais là). Là je vais retrouver mon boulot de sédentaire d'avant qui est beaucoup moins intéressant. En plus j'ai toujours fait des heures à gogo pour boucler le travail, alors je me dis qu'avec mon 9h-17h le lundi-mardi-jeudi et 9h-16h le vendredi, ça risque d'être la folie : moins d'heures de présence, le mercredi en moins et la charge de boulot est la même qu'avant. Enfin on verra restons zen 
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #482 le: 04 Janvier 2009 à 11:25:23 »

L'échéance arrive, le 13 janvier et je stresse déjà, j'ai pas envie d'y retourner !!!

je compatis pour ton stress ... moi je reprend au 3 ans des lolous donc en mai et je stresse déjà à mort 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #483 le: 04 Janvier 2009 à 12:37:56 »

J'ai repris depuis septembre...je n'avais pas très envie...j'avais changé j'étais maman comment retrouver ma place dans mon entreprise en tant que telle..parce que cela allait modifier certaine chose...je serai moins dispo...plus préssée de rentrer ect...
Il m'a fallu 3 semaines pour retrouver mon rythme, me sentir bien mais beaucoup plus pour que mon nouveau rythme soit accepté par mes collègues et moi-même 
Aujourd'hui je suis contente d'avoir repris je suis maman et à nouveau active et je ne réfléchis et ne vis plus que pour mes amours, mon esprit est "actif" 

Courage les filles qui reprennent... chaque chose en son temps et tout se passera bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 04 Janvier 2009 à 14:35:56 »

Bah moi je rejoindrai votre groupe dans peu de temps et oui le jeudi 5 mars...j'y retourne
Y a une partie de moi qui sent que çà va être dur vis à vis des garcons (et de tt à gérer)et l'autre partie qui est toute heureuse de retrouver mon boulot et mes collègues...je suis très partagée...
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 04 Janvier 2009 à 15:38:49 »

bien moi,j'ai repris ily a maintenant 6 mois et franchement j'ai du mal à tout faire.
Je suis en retard tous les matins au boulot, je ne boucle pas les dossiers, je m'absente très frequemment pour cause d'enfants malade....si j'était mon employeur, je ne m'emploirai pas!!!!!!
Enfin, je n'arrive pas à m'épanouir dans cette vie là, je ne vois pas comment faire... le midi je rentre a toute allure pour faire le ménage, le repas du soir. Le soir je rentre, je finis le repas avec les filles dans les jambes qui n'attendent que de jouer avecmaman.... Papa étant parti promener le ...chien. Petit jeu tout petit,puis bain, repas, bibs et hop au dodo. Papa et maman mange et mamant va préparer les afffaires pour la crèche, prendre son bain...et ouf...dormir.
SUR cette super organisation BONNE ANNEE..en esperant que celà change.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 04 Janvier 2009 à 16:51:35 »

bien moi,j'ai repris ily a maintenant 6 mois et franchement j'ai du mal à tout faire.
Je suis en retard tous les matins au boulot, je ne boucle pas les dossiers, je m'absente très frequemment pour cause d'enfants malade....si j'était mon employeur, je ne m'emploirai pas!!!!!!
Enfin, je n'arrive pas à m'épanouir dans cette vie là, je ne vois pas comment faire... le midi je rentre a toute allure pour faire le ménage, le repas du soir. Le soir je rentre, je finis le repas avec les filles dans les jambes qui n'attendent que de jouer avecmaman.... Papa étant parti promener le ...chien. Petit jeu tout petit,puis bain, repas, bibs et hop au dodo. Papa et maman mange et mamant va préparer les afffaires pour la crèche, prendre son bain...et ouf...dormir.
SUR cette super organisation BONNE ANNEE..en esperant que celà change.

Moi aussi j'ai l'impression de courir tout le temps, le matin c'est la course pour déposer les filles à la crèche et ensuite la grande à l'école ( faut pas être en retard au risque de trouver la porte fermée),
c'est seulement quand j'arrive  sur le parking du travail et que je coupe le moteur de la voiture que je respire le temps de la journée.
Des fois j'ai l'impression de ne pas assez profiter des enfants.
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 18:17:25 par soso » Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 04 Janvier 2009 à 17:42:51 »

Pas réjouissant tout ça  !!! Moi aussi juju ça fait plus d'un mois que le stress est revenu, et ça ne fait même pas un an que je suis arrêtée  Roulement des yeux
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #488 le: 04 Janvier 2009 à 21:17:20 »

lilean je penserai bien à toi pour ta reprise. Tu bosses dans quoi?

En tout cas tu verras dans le fond c'est plutot sympa de retrouver une vie sociale.  Bisou Bisou Bisou
 Bonne chance
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #489 le: 04 Janvier 2009 à 21:22:41 »

Coucoules filles pas tres rassurant tout ca ben moi j'aurai la date de reprise de mon boulot enfin de mon ancien nouveau boulot demain ben oui mon ancien boulot m'a rappeler pour rebosser alorson verra ca peut-etre la semaine prochaine comme dans un mois!!!

Courage a toutes et je pense bien a vous Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 04 Janvier 2009 à 21:25:54 »

lilean je penserai bien à toi pour ta reprise. Tu bosses dans quoi?

En tout cas tu verras dans le fond c'est plutot sympa de retrouver une vie sociale.  Bisou Bisou Bisou
 Bonne chance

Je suis assistante de direction. Oui pour la vie sociale mais non au stress.
Pour l'organisation avec les enfants je ne sais pas trop comment ça va se passer (je vais devoir les réveiller sans doute), mais je les laisse chez mon nounou un peu plus longtemps cette semaine, et vendredi journée complète donc on verra.
Merci  Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #491 le: 04 Janvier 2009 à 21:35:36 »

Est ce que ton nounou (je trouve ca excellent UN nounou) est Ok pour que tu déposes les BBs en pyjama, parce que c'est franchement mieux je trouve, tu fais chauffer ta voiture et hop tu charges tes loulous qui peuvent se rendormir dans la voiture. Moi je laisse les coques chez nounou comme ça ils peuvent finir leur nuit dedans, mais généralement ils sont réveillés et de bonne humeur.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 04 Janvier 2009 à 22:08:22 »

J'amène les petits en pyjama et s'ils ne sont pas réveillés tôt, ils ont le biberon chez la nounou. Ca permet de gagner du temps !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 04 Janvier 2009 à 22:10:03 »

Ben de toute façon il n'a pas le choix (et oh c qui l'employeur  Clin d'oeil ), pour l'instant je trouve qu'ils sont plus à l'aise en pyjamas qu'habillés !!! donc ils sont très rarement sur leur 31  Clin d'oeil.

Après c'est un peu compliqué car je vais déposer mes enfants devant l'école des enfants de mon nounou (tu suis) alors je lui ai acheté des sièges autos pour justement éviter de perdre du temps à tout déménager. Par contre, j'ai trouvé des sortes de gigoteuses bien pratiques pour les sièges autos.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 05 Janvier 2009 à 11:32:35 »

Eh, les filles, moi je suis contente de bosser, comme quoi, y'a du positif 

Courage à vous, ca fait du bien de voir des adultes et de parler à des adultes, de rigoler entre collègues, d'avoir autre chose en tete que "à quelle heure s'est il réveillé de sa sieste ?" ou "j'ai changé la couche duquel tout à l'heure ?"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Niveau organisation, je dirai comme Nadège : 3 semaines le temps de se roder et trouver le rythme.
Pour alléger un peu la charge de travail et avoir + de tps pour nous (famille puis couple), on ne donne plus le bain qu'un soir sur 2. Les soirs sans bain, on a + le tps de jouer avec les bébés et aussi + de tps à 2 une fois que les bb sont couchés (pas de nettoyage de sdb !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: