08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:40:58
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94624 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 05 Décembre 2008 à 13:27:33 »

Caribou, tu ne peux pas faire de machine en semaine ??

Chez nous, je programme la machine à laver (pour qu'elle tourne pdt midi, en heures creuses  ) tous les soirs. Quand Eric rentre, il étend le linge (entre autre, car il fait plein d'autres choses aussi).
Ainsi le week end, j'ai une lessive par jour à faire, ni + ni moins que d'habitude. Ca permet de ne pas etre que dans les taches ménagères tout le week end...

Je fais pareil pour le lave vaisselle, sauf qu'il ne tourne pas tous les jours...

La 1ere semaine, c'est vrai qu'on a l'impression de revivre avec le boulot, car au final, c'est moins fatigant de bosser que d'etre à la maison. Enfin, c'était mon impression (et ca l'est tjs !!). Mais le week end, il faut rattraper tout ce qu'on n'a pas le temps de faire la semaine, donc bof bof  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #436 le: 06 Décembre 2008 à 08:04:31 »

Alors cet entretien  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #437 le: 07 Décembre 2008 à 10:15:24 »

Ca y est j'ai fait ma premiere semaine de boulot.

En gros voilà l'organisation.
 Matin debout 6h00 je me prépare, puis je leve les bb vers 7 et 7h15, je charge mes enfants dans la voiture préalablement chauffé et direction la nounou, qui les récupère en pyjama (merci nounou).
8h00 je suis au boulout. 12h petite collation rapide devant l'ordi. 18h00 fin de la premiere journée (je vous raconte meme pas la tonne de job en retard)

Si le papa est d'épres midi, je récupère les BB à 18h30 chez nounous, le temps de papoter 5 minutes et hop direction maison et le bain de 19h00 à19h45, puis Olympe et jules prennent leur bibi et direction le dodo vers 20h30.
La je peux enfin prendre du temps pour moi (enfin c'est uen facon de voir les chose)
Je mets vite fait un truc à manger, pendant que ca chauffe, je file sous la douche, puis je grignotte fin 21h. Ensuite, je prépare tout pour le lendemain matin sac des bb avec les compotes et purée, dans la semaine j'ai cuisiné 2 fois jusqu'à 22h.(heureusement y a rien à la télé), 23 heures je suis au dodo.
6heures le reveil sonne et rebelotte.

Bon c'est un rythme a retrouver mais je suis un peu naze.

Sinon au boulot ben ca c'est passer, le plus dur c'est effectivement d'y retourner, mais je suis contente makgré tout de retrouver une vie sociale plus enrichissante que couches biberons.

Allez la semaine prochaine devrait etre un chouai plus cool puisque j"rome devrait pouvoir récupérer les bb en milieu d'apres midi chez nounou.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 07 Décembre 2008 à 13:04:58 »

Olala, quel rythme tu as !!! je n'en reviens pas ! le mien est un peu plus tranquille mais il ya 4 enfants à la maison. Ici, le bain c'est trois fois par semaine seulement, ça fait gagner du temps le soir, et je ne travaille pas le mercredi.
Et le papa dans tout ça, il t'aide quand ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 08 Décembre 2008 à 10:48:03 »

Twinnies, 10h de taf par jour, tu sais que les 35h existent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (encore pour le moment) ?? Y'a pas moyen que tu quittes un peu + tot, voire commence un peu + tard ??
Le rythme est dur à suivre pour toi mais aussi pour tes loulous : 7h-20h30, ca fait une grosse journée.

Ton homme travaille d'équipe ? Pourquoi, quand il est d'aprem, ne mène t il pas les bébés chez Nounou le matin à ta place ? Tout le monde dormirait un peu plus...  Sourire Sourire
Et pour les semaines où il est du matin, il les récupère + tot et cuisine pour vous tous (plein de trucs au congel). Ca te permettait de manger mieux.

Et aussi, zappe les bains un jour sur 2, ca te permettra de souffler un peu.

Bon courage !!

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #440 le: 08 Décembre 2008 à 12:19:09 »

Alors cet entretien  Huh? Huh? Huh?
Roulement des yeux reporté à mardi (demain) 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #441 le: 08 Décembre 2008 à 12:40:22 »

Twinnies, 10h de taf par jour, tu sais que les 35h existent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (encore pour le moment) ?? Y'a pas moyen que tu quittes un peu + tot, voire commence un peu + tard ??
Le rythme est dur à suivre pour toi mais aussi pour tes loulous : 7h-20h30, ca fait une grosse journée.

Ton homme travaille d'équipe ? Pourquoi, quand il est d'aprem, ne mène t il pas les bébés chez Nounou le matin à ta place ? Tout le monde dormirait un peu plus...  Sourire Sourire
Et pour les semaines où il est du matin, il les récupère + tot et cuisine pour vous tous (plein de trucs au congel). Ca te permettait de manger mieux.

Et aussi, zappe les bains un jour sur 2, ca te permettra de souffler un peu.

Bon courage !!

LN

Oui on étudie la possibilité que Jérome emmene les petits chez nounous quand il est d'apres midi, ca va se faire d'ailleurs des début janvier.
Pour les bains, les petits aiment tellement ca j'ai l'impression de les priver et puis pour moi ca me permet de passer un peu de temps avec eux.

Concernant les 35 heures , c'est pas pour moi, je suis au forfait jour, objectif que mon travail soit fait et c'est durdur. La par exemple je mange mon sandwich vite fait devant l'ordi alors je viens faire un coucou.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 08 Décembre 2008 à 12:53:31 »

ET bien, quel courage !
Je ne sais que te dire de plus vu que tu souhaites garder les bains tous les jours... mais selon ton planning, je vois que les bains prennent 45 minutes le soir, ce qui n'est pas négligeable vu le peu de temps dont tu disposes... peut-être peux-tu faire juste une fois sur deux et sinon, passer 30 minutes les autres soirs à jouer et à faire des calins ?? ça serait ne serait-ce que 15 minutes de gagnées, c'est peu, mais j'imagine que comme moi tout est chronométré.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 08 Décembre 2008 à 15:04:20 »

Pour ce que j'en sais et constate chaque jour au boulot : plus on en fait, plus on nous en donne à faire. Donc vas y cool (enfin, tu me comprends). Peut etre que comme ca, on t'en donnera moins.
Enfin, moi, c'est ce que je ferais...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sans vouloir te faire peur, ton rythme est trop lourd, tu ne vas pas tenir longtemps comme ca. Et au boulot, quand tu seras arretée pour grande fatigue, ils se passeront de toi sans problème. Nul n'est indispensable (mon père dit : "des gens indispensables, y'en a plein les cimetières" mais c'est un peu  )

Sinon pour les bains, comme dit Maelle, un bébé chaque soir, donc un bain tous les 2 jours par personne. Moi aussi je n'aime pas supprimer le bain, car ils aiment bien. Mais vendredi soir, on a du le supprimer (le pédiatre avait 1h de retard + 1h de durée de la consultation, retour à la maison à 21h15, les bébés pas lavés, pas mangé, on a zappé le bain) et ils n'y ont vu que du feu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 08 Décembre 2008 à 17:48:28 »

Nul n'est indispensable (mon père dit : "des gens indispensables, y'en a plein les cimetières" mais c'est un peu  )
Quand j'étais en cabinet comptable on avait coutume de dire "indispensable mais pas irremplaçable"  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 10 Décembre 2008 à 12:19:38 »

Je viens de trouver un truc sur le logiciel sur lequel je bosse qui va faire gagner un temps fou à tout le monde !!!  Cool Cool Cool Cool

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Bon, je la mérite, mon augmentation ?? Réponse en janvier...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, je suis aphone (suite à bronchite en cours) donc pas pratique de communiquer avec les collègues...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 10 Décembre 2008 à 12:36:31 »

Nul n'est indispensable (mon père dit : "des gens indispensables, y'en a plein les cimetières" mais c'est un peu  )
Quand j'étais en cabinet comptable on avait coutume de dire "indispensable mais pas irremplaçable"  Roulement des yeux

Oui enfin moi ma patronne n'aimerait pas que je m'en aille Souriant

Bientôt la période fiscale pour moi....heures sup à gogo, travail le samedi...
Que du bonheur...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 10 Décembre 2008 à 12:39:02 »

Moi je l'ai eu à mon retour de congé mat... très utile...

"Alors, bilan de l'année passée"... euh....
"objectifs 2009"... bin les memes qu'en 2008 vu que j'étais pas là en 2008...
Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps à etre enceinte 

Et ma chef :
"moi je fais des heures sup et je suis pas payée"
Ouais, bin on a ptet pas le meme "net à payer" sur la fiche de salaire 
"je bosse 10h par jour pour vous"
en meme temps personne t'y oblige, cocotte !! Moi, c'est vite vu, jamais je ne veux un poste comme ca, c incompatible avec une vie de famille. Meme pour le couple, c'est moyen moyen.
Enfin, bref, la phrase qui peut faire culpabiliser, voire dénigre la personne qui ne fait "que" ses heures normales 

Tact et diplomatie, n'est ce pas...

LN

C'est ça quand on est cadre  Clin d'oeil
Jamais je n'aimerais avoir ce "grade"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 10 Décembre 2008 à 13:06:53 »

Je suis cadre et suis à 37h/semaine, heures sup payées ou récupérées.
Ca dépend des boites, je pense...

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 10 Décembre 2008 à 14:04:38 »

Je suis cadre et suis à 37h/semaine, heures sup payées ou récupérées.
Ca dépend des boites, je pense...
Je suis cadre et suis à 35h/semaine, heures sup non payées et non récupérées.

J'ai eu mon entretien hier! très très très bien passé  ma chef m'a fait des compliments 
on va voir si ça paye  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: