08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:01:17
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94609 fois)
camelissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 04 Décembre 2008 à 12:41:02 »

Merci pour vos réponses et bon courage à toi Natacouette !!

En fait, je pense que l'après boulot se passera bien. Je pense faire comme toi maelle, un bain tout les 2 ou 3 jours selon l'emploi du temps, comme ça j'aurai encore un peu de temps pour les câlins. j'espère seulement que la crèche va pas trop les crever et qu'elles vont pas dormir tout de suite en rentrant.
Par contre, ce qui me stresse, c'est la préparation du matin, mon zom partant tôt je vais devoir m'occuper de tout et déjà que je suis en retard quand je n'ai à m'occuper que de moi, alors avec deux minettes en plus et pas de nounou  pour les habiller ou les nourrir !! A part préparer les fringues la veille, est ce que vous avez des petits trucs qui font gagner du temps ?

Sinon, un truc tout bête mais qui me préoccupe depuis deux jours (j'y pense même la nuit) : comment faites vous pour les mettre dans la voiture le matin : Avant elles tenaient dans le cosy, donc pas de soucis mais avec le siège auto installer les deux en même temps c'est pas possible et je me vois pas en laisser une dans la maison pendant que j'installe sa soeur dans le siège auto.

Lilean, pour ce qui des aller/retour de ton assistante maternelle, je trouve ça beaucoup surtout que ça revient tous les jours. Le temps passé pour l'habillage, le déshabillage, l'installation dans la voiture est autant de temps en moins à jouer et n'apporte que peu d'intérêt à l'éveil de tes enfants. Quand on peut pas faire autrement ok mais sinon, je trouve pas ça bien surtout qu'elle ne t'as pas prévenu au départ. Biensur cela n'engage que moi.

Citation

Là tu me fais peur LN !!!!!
Journalisée

Camille et Mélissa nées le 14 mai 2008
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #421 le: 04 Décembre 2008 à 12:42:42 »

Hello les filles....j-4 pour ma reprise de boulot, la boule au ventre grossit grossit.....
Courage Natacouette  Bisou, moi c'est J-29 
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 04 Décembre 2008 à 13:07:50 »

Pour l'installaition des bb dans les sièges auto mis en place depuis deux semaines, c'est facile, car je gare la voiture à un mètre de ma porte d'entrée, à l'arrière de la maison ; donc, j'en attache un, je revines dans la maiosn, je prends l'autre et hop !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #423 le: 04 Décembre 2008 à 13:16:47 »

Sinon, un truc tout bête mais qui me préoccupe depuis deux jours (j'y pense même la nuit) : comment faites vous pour les mettre dans la voiture le matin : Avant elles tenaient dans le cosy, donc pas de soucis mais avec le siège auto installer les deux en même temps c'est pas possible et je me vois pas en laisser une dans la maison pendant que j'installe sa soeur dans le siège auto.

Difficile de faire autrement...
à moins que ta voiture soit vraiment eloignée de ta maison/apart...dans ce cas là pendant que tu en attaches un tu poses le deuxieme à même le plancher de la voiture...je vois pas trop comment faire autrement???
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 04 Décembre 2008 à 14:00:52 »

Meme réponse que Maelle : l'un est ds son transat ou ds le parc (donc en sécurité) du temps que je vais avec l'autre jusqu'à la voiture qui est devant la porte. J'installe le 1er, puis vais chercher le 2 et re-rentre une 3e fois pour me préparer en dernier (manteau, sac à main)

Pour le matin, je prépare en effet les fringues la veille, déplie les couches, aie les bibs prets à servir, la boite de lait juste à coté, etc...
Je me prépare avant et ne les lève qu'une fois que je suis prète, meme s'ils pleurent au lit. Ainsi, je n'ai pas à courir de l'un à l'autre, à les surveiller et à perdre du temps.
Au début, ca chouinait un peu. Maintenant, ils attendent que je vienne les chercher sans trop rechigner.
Je prépare meme les bibs avant de les lever et les mets à chauffer juste avant.
Et service minimum le matin : couche propre, vetements, bib et en voiture.

Sinon, en quoi je te fais peur ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Natacouette : bon courage

Des nouvelles de Twinnies ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 04 Décembre 2008 à 14:18:05 »

Twinnies est sous l'eau mais ça à l'air d'aller.... elle assure quoi!  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 04 Décembre 2008 à 15:28:32 »

Glups et Camelissa, je pense comme vous, ça m'inquiète qu'il y ait autant de trajets en voiture.
Bon après, il m'a dit (oui c'est un monsieur ma nounou) qu'au printemps il ferai des trajets à pieds en poussette et il ne les aura que 3 jours par semaine.
Je reprends le boulot le 13 janvier, ça fait un peu juste pour trouver une autre nounou, surtout pour 2 enfants en bas âge. Je me laisse la fin de semaine pour réfléchir à tout ça. Pourquoi pas de crêches vers chez moi  Huh? ce serait beaucoup plus simple !!!
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
camelissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 04 Décembre 2008 à 16:00:46 »

Merci à vous les filles pour ces précieux conseils.

Je vais donc garer plus près ma voiture le matin.
Bon courage à toutes celles dont l'échéance approche, moi ce n'est que fin janvier et j'ai déjà pas envie d'y aller, on s'habitue à être mère au foyer !!

LN rassure toi, tu ne me fais pas peur mais c'est quand tu disais que :" Le seul problème, c'est que le week end, ca sera pareil. Connaissent pas encore les samedi/dimanche à leur age" que j'ai pris peur !parce que pour le moment elles se réveillent à 9 heures et ça convient très bien !

Journalisée

Camille et Mélissa nées le 14 mai 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 04 Décembre 2008 à 16:18:11 »

Le maxi que j'ai réussi à gagner le week end, c'est 30 min mais ils sont réveillés et attendent un peu +  Au lieu de les lever à 7h30, je les lève à 8h. Je me lève à 7h45 au lieu de 6h45 (1h de "grasse mat"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), déjeune puis prépare les bibs et les lève. Je me lave/habille après pdt qu'ils jouent ds le parc. Ainsi, je peux dormir un peu + qd meme le week end.

Quand je suis fatiguée, Eric s'occupe du matin et je dors un peu +, guère + que 8h car une fois les bébés levés, il est rare qu'il n'y ait pas un pleur ou un cri pour me réveiller... 

Quoique le week end dernier, Rémi s'est réveillé à 8h30, mais comme Rachel s'est réveillée à l'heure habituelle, ca n'a rien changé pour nous 

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #429 le: 04 Décembre 2008 à 20:14:00 »

Ben ici quand j'suis fatiguée ben j'suis fatiguée  puisque pas de relais donc zéro grasse mat, c'est pas que j'en rêve mais presque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le "remplissage" de la voiture ben comme LN et Maêlle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil le "vidage" aussi d'ailleur 

Courage Natacouette  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #430 le: 05 Décembre 2008 à 12:31:34 »

Cet aprem, j'ai mon entretien annuel d'évaluation avec ma chef ... hum... "je vais bien, tout va bien"  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #431 le: 05 Décembre 2008 à 12:38:46 »

Cet aprem, j'ai mon entretien annuel d'évaluation avec ma chef ... hum... "je vais bien, tout va bien"  Tire la langue

on croise les doigts pour toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 05 Décembre 2008 à 12:55:18 »

on croise les doigts pour toi  Bisou Bisou Bisou

Et les pieds  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 05 Décembre 2008 à 13:11:54 »

Moi je l'ai eu à mon retour de congé mat... très utile...

"Alors, bilan de l'année passée"... euh....
"objectifs 2009"... bin les memes qu'en 2008 vu que j'étais pas là en 2008...
Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps à etre enceinte 

Et ma chef :
"moi je fais des heures sup et je suis pas payée"
Ouais, bin on a ptet pas le meme "net à payer" sur la fiche de salaire 
"je bosse 10h par jour pour vous"
en meme temps personne t'y oblige, cocotte !! Moi, c'est vite vu, jamais je ne veux un poste comme ca, c incompatible avec une vie de famille. Meme pour le couple, c'est moyen moyen.
Enfin, bref, la phrase qui peut faire culpabiliser, voire dénigre la personne qui ne fait "que" ses heures normales 

Tact et diplomatie, n'est ce pas...

LN
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #434 le: 05 Décembre 2008 à 13:17:00 »

Bilan de la 1ere semaine de reprise....
Tout le monde était malade, donc des journées et des nuits très chargées...Travailler malade c'est pas génial mais quand en plus le soir il y a 2 monstres malades à gérer c'est encore pire. J'ai même pas eu la force d'aller sur le fofo, c'est dire !
Bref la semaine a été épuisante, mais ça m'a vraiment fait du bien de reprendre !
Là je suis déjà en WE...et depuis ce matin j'ai pas eu un moment à moi...en fait je suis plus tranquille au boulot
Bon, 3eme machine du jour à sortir...
Allez, la semaine prochaine ce sera plus facile...déjà rien que de plus avoir à prndre les températures, moucher les nez, changer les vêtements sur lesquels ils viennent de vomir leur petit dej/diner ça va nous faire gagner du temps
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: