Organisation militaire au 1/4 d'heure près (voire moins), chez nous
Semaine : - 6h45 : levé des adultes. J'occupe la sdb jusque 7h environ, toilette rapide (je prends ma douche le soir), maquillage, coiffage ; pdt ce temps Eric déjeune. Ensuite, on intervertit.
- 7h20, 2e passage par la sdb pour le brossage des dents, Eric part au travail
- 7h25 : je charge ds la voiture les divers sacs (mon pique nique, celui des bébés, etc...)
- 7h30 : je prépare les bibs et les transats pour le pti déj des bébés
- 7h35 : levé des bébés (bien souvent réveillés depuis 7h-7h15), j'habille un bébé et le mets au bib ds son transat
- 7h45 : idem pour le 2e bébé
- 8h : bibs finis, rots faits, je lave les bibs, mets un peu d'ordre, mets les manteaux, en voiture Simone !!
On part de chez nous à 8h20 maxi
- 8h25 : on est chez nounou
- 8h35 (maxi) : je pars de chez nounou
- 9h : je suis devant mon ordi...
Je travaille à temps + que plein aussi (37h normalement, mais plutot 42 depuis qq semaines, car travail ++, donc 1h sup par jour que je répartis entre 30 min pdt midi, je ne prends que 30 min pr manger, et 30 min le soir de 17h30 à 18h)
Eric quitte à 15h et reprend les bébés chez nounou à 15h45, rentre à la maison, donne le gouter, prépare les repas (des bébés pour le lendemain --> prets au congel, pour nous le soir), fait qq bricoles.
- 18h : je sors du boulot, direction la maison
- 18h30 : je suis chez moi, je joue un peu avec les bébés, calins bisous et cie
- 19h : je prépare mon repas pour le lendemain midi, une lessive, mes affaires et celles des bébés pour le lendemain, prends ma douche.
- 19h20 : début des bains. Eric baigne un bébé pdt que je prépare les bibs, fait réchauffer notre repas, termine diverses choses énoncées avant
- 19h35 : 1er bébé au bib (ds le transat), 2e bébé au bain
- 19h50 : 2e bébé au bib
- 20h : bébés au lit, repas des adultes (devant le JT
)
- 20h30 : on range tout et on est dvt la TV pour le film
- 22h30 (au + tard, on tient guère +
) : dodo des adultes
On a la chance que les nuits soient correctes chez nous (je touche du bois) donc c'est dodo de 22h30 à 6h45.
Week end : Le lever se fait plutot vers 8h (pour tout le monde), on s'occupe déjà des bébés puis on déjeune pdt qu'ils jouent ds le parc. Eric attaque ensuite les travaux de la maison (aménagement des combles) et moi, je vais en cuisine, je prépare les repas, fais des petits pots d'avance (je n'ai jamais acheté de petits pots du commerce pour l'instant), lessive, rangement, etc... Ca occupe bien !! Sans compter qu'il y a tjs une couche à changer, un bébé à consoler, etc...
Les bébés font 3 siestes : 9h30-11h ; 14h-16h ; 17h30-18h15.
S'il fait beau, on va se promener 1h entre 11h et midi. A midi, je donne à manger seule au 2 (une cuiller pour Rémi / 1 cuiller pour Rachel
). Idem pour le gouter. Eric, il bosse à l'étage et ne redescend que pour manger (et faire pipi
)
Le dimanche, on fait le ménage en fin d'aprem (18h15-19h15), aspi pour moi, serpi pour Eric. Pdt la sieste de l'aprèm (14h-16h), j'ai fait les sanitaires et la poussière.
Avant, j'avais aussi le jardin à m'occuper, pdt les siestes du week end
Les 3 1eres semaines sont les + difficiles, il faut le temps de trouver ses marques, on perd du temps sur des trucs pas rodés mais ca vient peu à peu.
On a aucune aide de la famille (à distance) et pas d'amis non plus (enfin personne pour nous soulager des bébés). Une baby sitter 1 soir par mois (depuis ce mois ci !) pour une soirée en amoureux en dehors de chez nous.
On n'achète presque pas de plats cuisinés, on fait les petits pots et les compotes nous memes et on a des travaux dans la maison. Mais on y arrive !!! Alors, pourquoi pas vous
LN