08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:44:07
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94530 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 16 Novembre 2008 à 20:55:30 »

Alors moi, je suis en vacances cette semaine, mais je retourne 3 fois au boulot, pour 2 réunions et pour remplacer un arrêt maladie samedi après-midi.   
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 17 Novembre 2008 à 15:24:48 »

Ah bin, c'est pas des vacances, ca !!! Tu t'es faite avoir  Pas cool !!!

C'est vrai que les vacances, je les attends aussi. Pas celles où je dois faire les taches ménagères et m'occuper des bébés, mais des vacances où j'ai du temps pour moi, où y'a pas 3000 choses à faire pour la maison, les courses et cie.

Bon, on verra cela dans 15 ans, quand les enfants ne voudront plus partir avec nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, avant, c'est pas la peine de rever, il faudra tjs une bonniche pour faire tourner la maison et ca sera moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 19 Novembre 2008 à 09:45:35 »

coucou,

je dois reprendre début janvier et je commence déjà à appréhender la reprise.
Réadaptation au boulot et remise à niveau (je suis infirmière et en 9 mois beaucoup de choses ont évolué)
réorganisation de l'intendance de la maison et s'occuper des louloutes Et j'en passe.
Déjà que quand les filles sont réveillées en journée je n'arrive pas à faire grand chose alors quand j'aurais repris je ne sais pas trop comment m'organiser.
Comment faites vous pour gérer, boulot, quotidien avec les bébés, nuits raccourcies et manque de sommeil? (car bien sur il y aura de nombreux ratés avec dents et petits bobos divers)
Donnez moi des exemples de votre quotidien et quand vous prenez le temps des taches ménagères çà m'aidera surement.
Merci et bonne journée à toutes.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 19 Novembre 2008 à 10:54:53 »

Hello,
Moi aussi je reprends le 1er décembre, en plus c'est dans un nouveau job, une nouvelle boite egt je reprends à 80%. J'appréhende aussi pour l'organisation avec les enfants, les réveiller le matin les pauvres+ mon mari qui doit les déposer et qui est toujours en retard...ça va être chaud. Je n'ai pas bossé depuis le 14 octobre 2007 donc plus d'un an...
Je ne sais pas si je dois faire mon 80 % (32h par semaine) en faisant 4journée de 8h ou en faisant 5 journée de 6h30. Qu'est ce qui est le mieux pour les enfants???
merci pour vos conseils
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 19 Novembre 2008 à 11:00:01 »

toi aussi Katia tu as un homme toujours à la bourre le matin
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 19 Novembre 2008 à 12:24:36 »

Ah je peux enfin me joindre à ce club.
J'ai fini mon congé mater fin aout, et apres j'étais au chomage, là j'ai repris depuis 15 jours et ca me fait un bien fou pour mes neurones au moins.
Je mettai deja mes loulous à la nounou depuis début septembre.

Pour l'organisation :
- le matin : réveil à 7h. Je me douche, me prépare pendant que mon homme leve les enfants si ils sont réveillés. Il les amenent au salon, se prépare, puis va préparer les bibs.
Qd tt est prêt, on donne tt les deux les biberons.
Je prend mon petit dej, vais me maquiller pendant que mon homme habille les enfants. en fonction du temps, je l'aide.
J'ai la chance d'avoir mon homme qui va devenir gérant d'une société, il est créateur d'entreprise pour le moment donc il se dégage du temps pour les enfants/.
A 8h10, je pars au boulot et lui amene les enfants à la nounou.

- le soir, mon homme récupere les enfants à 16h30, moi je sors à 17h. Dès que j'arrive je consacre mon temps aux enfants, je joue av eux, fait des calins jusqu'à 18h, heure du bain.
Papa donne le bain, j'habille les bébés. Chacun son tour.
Je prépare les bibs donnés vers 18h30 par nous deux.
19h : on couche les petits.

Et à nous la soirée, mon homme prépare à manger. Apres je débarrasse, met dans le lave vaisselle.

Pour le ménage, mon homme s'en occupe pas mal, moi je m'occupe des lessives.
Et le week end je fais ce qu'on a pas eu le temps de faire dans la semaine.

J'ai la chance d'avoir un homme extraordinaire et qui m'aide bcp. C'est un ange.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 19 Novembre 2008 à 14:04:29 »

Effectivement Delph, tu es super bien épaulée !!! quel homme !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 19 Novembre 2008 à 14:16:57 »

Hello,
Moi aussi je reprends le 1er décembre, en plus c'est dans un nouveau job, une nouvelle boite egt je reprends à 80%. J'appréhende aussi pour l'organisation avec les enfants, les réveiller le matin les pauvres+ mon mari qui doit les déposer et qui est toujours en retard...ça va être chaud. Je n'ai pas bossé depuis le 14 octobre 2007 donc plus d'un an...
Je ne sais pas si je dois faire mon 80 % (32h par semaine) en faisant 4journée de 8h ou en faisant 5 journée de 6h30. Qu'est ce qui est le mieux pour les enfants???
merci pour vos conseils
Déjà, cela dépend du temps de trajet que tu as pour aller travailler. Si tu es loin de ton travail, je te dirais de travailler sur 4 jours.
Après cela dépend aussi du mode de garde que tu as et si tu souhaites les faire garder que 4 jours et non 5. C'est difficile de te conseiller plus.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 19 Novembre 2008 à 14:26:40 »

Ici côté organisation, je dirais que j'ai beaucoup de chance car nous avons une nounou à domicile...
Et c'est quand même super confortable. Le matin, je n'ai pas à m'occuper des filles, à part leur ouvrir les volets, changer la couche et faire des gros câlins avant de partir, ensuite leur nounou s'occupe de tout.
J'essaie de préparer au maximum les repas et goûters à l'avance les week ends et gros ménage le dimanche matin...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #354 le: 19 Novembre 2008 à 15:21:12 »

Je pointe présente sur ce fil, je reprends le 1er décembre à temps super plein, ma boite mail perso commence déjà à ce remplir de mail de ma boite, j'ai une boule au ventre. Pourtant je suis contente par certain coté de retourner au travail, mais c'est le stress que celà génére qui me stress justement. Pendant 13 mois j'ai vécu sans les impératifs du boulot et honnetement je ne m'en portait pas plus mal. Argggggg je crois que j'ai presque peur d'y retourner. Heureusement j'ai une trop top nounou...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 19 Novembre 2008 à 15:38:32 »

Aller courage Twinnies, le 1er jour sera sans doute le plus dur après la routine va s'installer, et côté stress à mon avis tu verras les choses différemment. Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer  Clin d'oeil Bisou (reprise mi-janvier pour moi)
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #356 le: 19 Novembre 2008 à 15:42:32 »

Oui tu as surement raison lilean, j'ai déjà dit à big boss que s'il me voyait dans les couloirs à 18h30 c'est qu'il avait une hallucination visuelle.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #357 le: 19 Novembre 2008 à 15:45:39 »

Pour l'organisation ...
Reveil à 6h35 (c'est trop tôt), je vie ma vie (douche, habillage et ptit dej) jusqu'à 7h40, heure à laquelle je pars de la maison, sans avoir vu âme qui vive   C'est Massive qui gère les loupiots (bib, le grand à l'école, repas, aller chercher le grand). Je rentre vers 19h15 à la maison. Après les calins et les bisous indispensables, je prépare à manger pour Massive, Gaël (mon grand) et moi et les bib pour les crapauds. On dine. Puis histoire et dodo pour le grand vers 20h45, on couche les bébés. Vaisselle puis dessert devant la tv et la soirée est à nous.

Le week end c'est comme ça vient, en essayant de faire un poil de ménage mais sans que ça bouffe le we  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 19 Novembre 2008 à 16:47:09 »

Organisation militaire au 1/4 d'heure près (voire moins), chez nous 

Semaine :
- 6h45 : levé des adultes. J'occupe la sdb jusque 7h environ, toilette rapide (je prends ma douche le soir), maquillage, coiffage ; pdt ce temps Eric déjeune. Ensuite, on intervertit.
- 7h20, 2e passage par la sdb pour le brossage des dents, Eric part au travail
- 7h25 : je charge ds la voiture les divers sacs (mon pique nique, celui des bébés, etc...)
- 7h30 : je prépare les bibs et les transats pour le pti déj des bébés
- 7h35 : levé des bébés (bien souvent réveillés depuis 7h-7h15), j'habille un bébé et le mets au bib ds son transat
- 7h45 : idem pour le 2e bébé
- 8h : bibs finis, rots faits, je lave les bibs, mets un peu d'ordre, mets les manteaux, en voiture Simone !!  On part de chez nous à 8h20 maxi
- 8h25 : on est chez nounou
- 8h35 (maxi) : je pars de chez nounou
- 9h : je suis devant mon ordi...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je travaille à temps + que plein aussi (37h normalement, mais plutot 42 depuis qq semaines, car travail ++, donc 1h sup par jour que je répartis entre 30 min pdt midi, je ne prends que 30 min pr manger, et 30 min le soir de 17h30 à 18h)
Eric quitte à 15h et reprend les bébés chez nounou à 15h45, rentre à la maison, donne le gouter, prépare les repas (des bébés pour le lendemain --> prets au congel, pour nous le soir), fait qq bricoles.
- 18h : je sors du boulot, direction la maison
- 18h30 : je suis chez moi, je joue un peu avec les bébés, calins bisous et cie
- 19h : je prépare mon repas pour le lendemain midi, une lessive, mes affaires et celles des bébés pour le lendemain, prends ma douche.
- 19h20 : début des bains. Eric baigne un bébé pdt que je prépare les bibs, fait réchauffer notre repas, termine diverses choses énoncées avant
- 19h35 : 1er bébé au bib (ds le transat), 2e bébé au bain
- 19h50 : 2e bébé au bib
- 20h : bébés au lit, repas des adultes (devant le JT  Sourire Sourire Sourire )
- 20h30 : on range tout et on est dvt la TV pour le film  Sourire Sourire Sourire
- 22h30 (au + tard, on tient guère +  ) : dodo des adultes
On a la chance que les nuits soient correctes chez nous (je touche du bois) donc c'est dodo de 22h30 à 6h45.

Week end :
Le lever se fait plutot vers 8h (pour tout le monde), on s'occupe déjà des bébés puis on déjeune pdt qu'ils jouent ds le parc. Eric attaque ensuite les travaux de la maison (aménagement des combles) et moi, je vais en cuisine, je prépare les repas, fais des petits pots d'avance (je n'ai jamais acheté de petits pots du commerce pour l'instant), lessive, rangement, etc... Ca occupe bien !! Sans compter qu'il y a tjs une couche à changer, un bébé à consoler, etc...
Les bébés font 3 siestes : 9h30-11h ; 14h-16h ; 17h30-18h15.
S'il fait beau, on va se promener 1h entre 11h et midi. A midi, je donne à manger seule au 2 (une cuiller pour Rémi / 1 cuiller pour Rachel  ). Idem pour le gouter. Eric, il bosse à l'étage et ne redescend que pour manger (et faire pipi  )
Le dimanche, on fait le ménage en fin d'aprem (18h15-19h15), aspi pour moi, serpi pour Eric. Pdt la sieste de l'aprèm (14h-16h), j'ai fait les sanitaires et la poussière.
Avant, j'avais aussi le jardin à m'occuper, pdt les siestes du week end

Les 3 1eres semaines sont les + difficiles, il faut le temps de trouver ses marques, on perd du temps sur des trucs pas rodés mais ca vient peu à peu.

On a aucune aide de la famille (à distance) et pas d'amis non plus (enfin personne pour nous soulager des bébés). Une baby sitter 1 soir par mois (depuis ce mois ci !) pour une soirée en amoureux en dehors de chez nous.
On n'achète presque pas de plats cuisinés, on fait les petits pots et les compotes nous memes et on a des travaux dans la maison. Mais on y arrive !!! Alors, pourquoi pas vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 19 Novembre 2008 à 17:08:16 »

LN  suis vraiment impressionnée par cette organisation...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: