08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 04:15:59
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94448 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 10 Novembre 2008 à 08:55:02 »

Et c'est combien de l'heure ?
Nous on paye 3,70 euros de frais d'entretien par bébé et par jour, ça revient vite cher.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 10 Novembre 2008 à 09:12:06 »

nous nous avions ramené le prix de l'indemnité d'entretien à l'heure, vu que les filles ne faisaient jamais une journée de 9h,           0,30 euros/ heure, calcul beaucoup plus réel .
il est spécifié dans la convention collective p 27 (éditée en janvier 2005 pour mon exemplaire  le prix a augmenté depuis 3 ans) que "les partenaires sociaux fixent le montant de l'indemnité d'entretien à 2,65 euros par journée d'accueil"  dans cette même convention à la page 9 on nous dit que "la durée habituelle d'une journée d'accueil est de 9 heures" donc nous nous sommes mis d'accord avec l'ass mat pour ramener à l'heure.
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 14:02:13 par Alexandra's » Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 10 Novembre 2008 à 13:53:50 »

Nous, c'est 3 fois le SMIC horaire par jour et par bb, qu'ils restent 8 h ou 10 heures par jour ; 1 euro par jour et par enfant pour les repas (tout fait maison avec fruits et légumes de son jardin) et 2,70 euros je crois pour l'entretien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 11 Novembre 2008 à 07:31:43 »

Ah ouais ! 
En plus des 3,70 euros de frais d'entretien par jour et par bébé, elle voulait 3,50 euros de repas par jour et par bébé !
Du coup je vais fournir ! 
Elle est située où ta perle Maelle ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 11 Novembre 2008 à 10:09:03 »

Elle est située dans la campagne près de Rennes !!
Mais elle est très demandée, là elle a 3 enfants à garder plsu un périscolaire et la mère de l'autre enfant de 18 mois qu'elle garde atten un peu pour avoir son 3ème enfant que les jumeaux grandissent pour que la nounou puisse garder son futur bb !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 11 Novembre 2008 à 11:56:52 »

Purée, c'est la première fois que j'entends (lis) qu'un couple attend les disponibilités de la nourrice pour faire un bébé ! 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #321 le: 11 Novembre 2008 à 13:37:22 »

Purée, c'est la première fois que j'entends (lis) qu'un couple attend les disponibilités de la nourrice pour faire un bébé ! 

Sisisi  j'en connais plein...maman est nounou et figures toi que la maman d'une des petite qu'elle a gardé ( 4ans aujourd'hui) a pragrammé son 2 ème pour qu'elle puisse lui garder donc que mes filles commencent à marcher....sisi bébé prévu pour janvier 2009  et il y en a eu d'autre au moment de la conception les places se réservent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil voire avant 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 12 Novembre 2008 à 15:01:55 »

Salut les filles,

Reprise ajd après 10 jours à la maison : bébés, jardin et taches ménagères + un peu d'aide à Eric pour les travaux. C'était bien mais bon, un peu trop de bébés/taches ménagères à mon gout et pas assez de temps pour moi. On a quand meme réussi à se faire un resto à 2 samedi soir car enfin, on a une baby sitter !!!

Pour la nounou, je paie 2.60 euros /h/bb + 2.80 euros /j/bb d'entretien. Le mois dernier, j'ai payé (tout compris : salaire, CP, entretien) : 892.98 euros.
Ils y sont 5 jours par semaine de 8h30 à 15h45, soit 36h15 par semaine.
Repas non fournis. D'ailleurs, rien n'est fourni, je donne meme le coton.
La Paje, c'est 540 euros et des poussières, donc il reste qd meme 350 euros environ à notre charge.
Maelle, je trouve que ta nounou n'est pas chère du tout. Elle ne veut pas venir dans le sud ouest, près de chez nous ?? 

Sinon, on est reparti sur les chapeaux de roues avec les heures sup. Eric va aussi en faire la semaine prochaine et jusqu'à Noel. Il faut voir si la nounou est ok pr les garder un peu + (et ca va couter en + aussi  ).

Nadège, je suis à 200% contre l'ouverture des magasins le dimanche. Je ne sais pas comment tu fais pour t'en sortir, seule avec tant de travail, sans voir souvent tes loulouttes. J'aurais craqué depuis lgtps. Chapeau !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 12 Novembre 2008 à 18:12:41 »

Courage LN pour la reprise !
Pour ma nounou, je la garde !!
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 12 Novembre 2008 à 18:53:02 »

Merci LN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ben j'tiens le coup en même temps je n'ai pas le choix comme lorqu'on nous dit et bien des jumeaux cela doit être du boulot, mais comment faites vous ?  ben on se débrouille.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais moi la grande phrase du moment c'est ah comme tu as de la chance ta maman te garde les filles...tu en as de la chance ...Ca m'aggace...ben ouais on envie ma mamie nounou mais pas le reste  c'est facile moi aussi je vais envier que les choses positives de la vie de chacun  enfin c'est comme ça on gère ...n'est ce pas les filles....
Mais vous travaillez avec des jumeaux  Huh? hihihi....
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 12 Novembre 2008 à 19:01:09 »

grand pas aujourd'hui, j'ai rédigé et posté mon courrier pour ma reprise...
Bah oui pas le choix, pour un crédit maison, parce que là la location d'appart c'est bon j'en ai fait le tour, il faut que je reprenne le taf.
Et  puis deux ans à la maison, c'est bien déjà, je vais pouvoir revoir du monde et parler un peu d'autre chose que de "allez venez changer la couche", "c'est l'heure de la sieste", "il faut aller chercher Charlotte à l'école"... et j'en passe.
Donc d'ici 3 mois je reviendrais vous dire comment ça se passe .........................; enfin si je trouve un mode de garde rapidement

En tout cas, je suis sûre que je ne pourrais pas être plus speed que maintenant entre les allers-retours école/maison et le reste Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 12 Novembre 2008 à 21:18:31 »

Et c'est combien de l'heure ?
Nous on paye 3,70 euros de frais d'entretien par bébé et par jour, ça revient vite cher.

Dans ma ville,  c'est 3,50 euros de l'heure + 7 euros de frais d'entretien par enfant et par jour 
Et les nounous ne travaillent pas le mercredi 
Heureusement, j'ai eu la crèche 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 13 Novembre 2008 à 09:19:02 »

En tout cas, je suis sûre que je ne pourrais pas être plus speed que maintenant entre les allers-retours école/maison et le reste Souriant

Euh je crois que cela différent mais moins speed bennnnnnn     non !!!!!! mais il est vrai que cela passe certainement mieux vu que l'on a des contact avec des adultes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 13 Novembre 2008 à 09:34:43 »

j'ai pas dit que je serais moins speed mais plus qu'aujourd'hui c'est pas possible!!! Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 13 Novembre 2008 à 11:35:01 »

Cherche réconfort: après moult rebondissements je reprends le taf le 1 décembre, dans un service qui ne veut plus de moi... seule consolation: j'ai mon vendredi en cp temps partiel.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: