07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 19:54:40
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94237 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 19 Septembre 2008 à 23:06:27 »

Moi je trouve ça génial les papas qui s'arrêtent  Bisou
Aujourd'hui j'ai appris qu'un collègue partait pour 3 mois en congés d'adoption et je trouve ça vraiment formidable

Pour moi la deuxième semaine est passée beaucoup plus vite, je commence à être pas mal occupée, tant mieux!!! Par contre j'appréhende pas mal la semaine prochaine car je dois partir en déplacement deux jours et deux nuits loin des filles 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 20 Septembre 2008 à 20:45:58 »

Ca y est 4 semaines de reprise à plein temps ! La fille que je remplace est en congé mater. J'avoue que je suis vidée et j'ai souvent mal à la tête  Triste et pis là j'avais le blues car la maison est... 1 vrai chantier ! Pas le courage de faire le ménage en rentrant le soir et ça s'accumule ! Surtout que le mercredi j'ai 1 garde à dom qui est... pas regardante sur le bordel ! Donc... il faut mettre les bouchées doubles le we !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #197 le: 20 Septembre 2008 à 21:18:42 »

plein de courage Milie Bisou Bisou Bisou moi je travaille ce week end  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 20 Septembre 2008 à 21:58:46 »

un p'tit coucou en passant : suis débordée par le taf (pas celui de la maison, j'ai coulé depuis longtemps .... maios la femme de ménage commence lundi  )
super content d'être au boulot, j'arrive à prendre un peu de temps pour jouer avec les petits (et moins petits), mais j'ai le déménagement à finir de ranger et ça, c'est pas gagné.
bises à toutes,
je vais être encore un peu fantomatique, mais je reviendrai vous dire bonjour de temps en temps
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #199 le: 21 Septembre 2008 à 13:31:34 »

Courage Léa surtout pour l'emménagement j'ai donné c'est tout rangé (depuis le Cool mais dur dur, c'est épuisant ces trucs là  heureusement que l'on ne démenage pas souvent 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #200 le: 25 Septembre 2008 à 16:53:07 »

Ca y est 4 semaines de reprise à plein temps ! La fille que je remplace est en congé mater. J'avoue que je suis vidée et j'ai souvent mal à la tête 
moi aussi, depuis que j'ai repris le boulot, j'ai mal au crane quasi non stop 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #201 le: 25 Septembre 2008 à 21:17:42 »

Un petit massage capillaire par Massive   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 28 Septembre 2008 à 10:23:32 »

Pour les maux de tête: une petite cure de magnésium peut être... Je suis maintenant "heureuse" d'avoir repris le taf, même si l'ambiance n'est pas très top (on m'a déjà claqué au nez que je n'étais pas la souvent... ben 3,5 jours par semaine, ce sera largement suffisant pour me faire faire un infarctus tellement je stresse d'être en retard chez la nounou, à l'école pour les grands et au bureau... Roulement des yeux). Mais ca permet de voir autre chose et c'est tant mieux. Zhom me dit même de reprendre à 100% mais là je pense que je ne pourrais pas physiquement et mentalement (suis pourtant pas une petite nature !!) On verra dans 6 mois !! Allez, bises à toutes les mamans, qu'elles bossent au bureau ou à la maison ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 29 Septembre 2008 à 11:42:41 »

Reprise pour moi jeudi 02 octobre....
C'est bizarre le sentiment qui m'envahi depuis quelques jours... Pleurs

En fait, j'ai cette impression "d'être triste" mais parce que :
- il faut "tourner" la page de ne plus être à la maison,
- de ne plus être avec mes Mini Mamounettes...

Comme si je prenais conscience que mes filles "m'échappent" en quelque sorte et que bien sur ....... Il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière !! Le même genre de sentiment que j'ai eu pour les 1 ans de mes Mini Mamounettes.....Tu te souviens Bambinette....
Je sens que j'vais encore devoir faire un gros travail sur moi pour aborder les choses sereinement...  Roulement des yeux

Certainement parce que je passe à autre chose... Une page se tourne, une nouvelle s'écrit...

Le travail il faut y retourner... c'est comme ça... hein !! Fallait bien que ça arrive un jour...
Oulaallaaa je vais bien me sentir seule dans mon bureau dans les premiers temps...!!
Je viendrais vous lire hein !!
Plus de bruit, de crie, à dire "non" ( )...
Je crains de m'endormir !!!! 

Wouahouuu... C'est grave??!!
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 29 Septembre 2008 à 11:58:32 »

Non, c'est humain ....

Et oui, on se souvient de chaque étape, certaines plus difficiles que d'autres ...

Mais la vie est ainsi faite, et nos enfants grandissent ; moi, ça m'a fait tout drôle les premiers jours de la propreté de les voir sans couches ... ça change tellement leur silhouette ...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #205 le: 29 Septembre 2008 à 13:50:08 »

on m'a déjà claqué au nez que je n'étais pas la souvent...

Çà, c'est la jalousie qui fait parler  Clin d'oeil  Quand je bossais à mi temps en clinique, on me refilait les malades les plus "lourds" parce que je n'étais pas là souvent, j'étais moins fatiguée que les collègues (je précise que je n'avais pas d'enfant à cette époque là).  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 29 Septembre 2008 à 15:37:18 »

Ah le classique du mi-temps 
Moi j'ai droit à "tu as de la chance d'avoir des we de 5 jours"! Ben voyons, prends ma place tu verras 
Sinon mal au crâne non-stop moi aussi. Je dois être à 2g d'aspir** par jour... (vitaminé  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 29 Septembre 2008 à 16:57:50 »

Salut les filles,

Merci Wildcat pour la fusion des 2 fils  Clin d'oeil

Alors, pour ne pas faire peur à celles qui vont reprendre le taf, pour moi ca se passe bien, je suis moins fatiguée que quand j'étais à la maison, sauf la semaine dernière qui a été difficile car on a fait des heures sup, gros travail urgent à finir. Cette semaine (ma 4e semaine de reprise), on repasse en horaires classiques, ca va aller mieux.

Ce qui me saoule, c'est que le week end, on se retrouve à faire ce qu'on n'a pas le temps de faire la semaine, comme le ménage par exemple. J'aimerais prendre une femme de ménage 3h/semaine mais Eric ne veut pas car il a peur qu'on ne s'en sorte pas financièrement (nounou + crédit maison + travaux à continuer + frais courants = nourriture, factures, etc...). Alors, on va attendre 1 mois ou 2 pour voir comment on s'en sort... Et continuer à passer nos dimanches aprem à faire le ménage...  Et le samedi, c'est courses... Quel pied !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, courage à celles qui sont ds la dernière ligne droite avant la reprise !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 30 Septembre 2008 à 11:55:25 »

Sans compter les compotes et les purées !!

Ce sont nos week-end aussi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 30 Septembre 2008 à 17:04:35 »

Petits trucs si possible, qui évitent de "bouffer" les week-ends :
- faire les courses un soir en semaine ; l'un fait les courses, l'autre garde les loulous
- faire le minimum vital pour le ménage ... à deux, le samedi ou dimanche matin ; chez nous, l'un fait l'étage pendant que l'autre joue en bas avec les loustics, et ensuite on échange !
- faire la sieste en même temps que les loulous ... ça permet de se reposer !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: